Moshé sur mashiah
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Moshé sur mashiah
Ecrit le 26 mai16, 07:36Paix,
J'aimerais savoir ce que vous savez sur ce que dit Moshé sur Mashiah. Seulement ce que dis Moshé, et non les écritures.
J'aimerais savoir ce que vous savez sur ce que dit Moshé sur Mashiah. Seulement ce que dis Moshé, et non les écritures.
Re: Moshé sur mashiah
Ecrit le 26 mai16, 08:58Il n'y a pas des dires de moshé sur le Mashiah, comme quoi moshé aurait voulu être le mashiah, comme quoi le detenteur du trone immense et sublime aurait montré à moshé le mashiah de la fin ?
Ecrit le 26 mai16, 09:07Nan, moché n'était pas le mashiah. Peut être l'a t-il vu par prophétie, étant le plus grand des prophètes, celà ne m'étonnerait pas.
Ecrit le 26 mai16, 09:45Je n'ai jamais dis que Moshé était Mashiah, justement je fais la distinction.
Oui j'ai lu sur ce forum, et de la part d'une personne digne que moshé aurait vu le mashiah et aurait demandé à être comme lui. Comme quoi le mashiah aura toute l'humanité contre lui, et qu'il sera seul à aller combattre pour son Seigneur contre toute l'humanité dans une guerre suicidaire.
Cependant je ne retrouve plus du tout le commentaire.
En quoi Moshé est le plus grand des prophètes ? Sur quoi te base tu ? Parce que tu considères Moshé comme ton prophète ? Or c'est le prophète de son Seigneur et non d'une créature. Il appartient à son Seigneur comme toi tu appartiens à ton Seigneur.
Tout comme les arabes disent de Mohamed qu'il est le plus grand des prophètes. Il faut arrêter.
Moise était vraiment un élu, Abraham était un véridique, Paix sur Noé dans tous l'Univers.
Il faut éviter de dire cela, tu dis cela devant Moise au jour de la Résurrection, cela risquerai d'affecter la pureté de son coeur.
Oui j'ai lu sur ce forum, et de la part d'une personne digne que moshé aurait vu le mashiah et aurait demandé à être comme lui. Comme quoi le mashiah aura toute l'humanité contre lui, et qu'il sera seul à aller combattre pour son Seigneur contre toute l'humanité dans une guerre suicidaire.
Cependant je ne retrouve plus du tout le commentaire.
En quoi Moshé est le plus grand des prophètes ? Sur quoi te base tu ? Parce que tu considères Moshé comme ton prophète ? Or c'est le prophète de son Seigneur et non d'une créature. Il appartient à son Seigneur comme toi tu appartiens à ton Seigneur.
Tout comme les arabes disent de Mohamed qu'il est le plus grand des prophètes. Il faut arrêter.
Moise était vraiment un élu, Abraham était un véridique, Paix sur Noé dans tous l'Univers.
Il faut éviter de dire cela, tu dis cela devant Moise au jour de la Résurrection, cela risquerai d'affecter la pureté de son coeur.
Ecrit le 16 juin16, 23:53Dsl je n'avais pas lu ta réponse donc voila sur quoi nous nous basons pour affirmer cela.En quoi Moshé est le plus grand des prophètes ? Sur quoi te base tu ? Parce que tu considères Moshé comme ton prophète ? Or c'est le prophète de son Seigneur et non d'une créature. Il appartient à son Seigneur comme toi tu appartiens à ton Seigneur
Deuteronome 34,10:"Mais il n'a plus paru, en Israël, un prophète tel que Moïse, avec qui le Seigneur avait communiqué face à face"
- Hans
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 17 juin16, 00:58Shalom,
Il est probable que la phrase spécifie une époque qui ne prend pas en compte celle du Messie.
Dans ce sens, nous pouvons y voir un personnage aussi grand, voire plus grand à travers les prophéties de Genèse 49 ou les visions.
Cordialement
Il est probable que la phrase spécifie une époque qui ne prend pas en compte celle du Messie.
Dans ce sens, nous pouvons y voir un personnage aussi grand, voire plus grand à travers les prophéties de Genèse 49 ou les visions.
Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html
Ecrit le 17 juin16, 01:00Non même le messie n'atteindra pas le niveau de prophétie de moise, du fait que c'est un témoignage éternel de la torah.
Après on verra bien au moment venu
Après on verra bien au moment venu

- Hans
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 17 juin16, 01:26Shalom,yehouda26 a écrit :Non même le messie n'atteindra pas le niveau de prophétie de moise, du fait que c'est un témoignage éternel de la torah. Après on verra bien au moment venu
Le messie est la parole de l'Eternel et la tora, Moïse ne faisait que témoigner de lui : )
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
Ecrit le 17 juin16, 01:42Non moïse n'a pas témoigné sur lui, c'est la torah donc dieu qui témoigne sur lui c'est très différent
Si c'est dieu qui témoigne sur lui, celà veut dire que c'est bien moise le plus grand des prophète et qu'aucun prophète n'aura son niveau de prophétie. Maintenant comme je te l'ai dit, seul le moment venu permettra de trancher

Si c'est dieu qui témoigne sur lui, celà veut dire que c'est bien moise le plus grand des prophète et qu'aucun prophète n'aura son niveau de prophétie. Maintenant comme je te l'ai dit, seul le moment venu permettra de trancher

- Hans
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 17 juin16, 02:12Si nous prenons les écritures, le Shilo de Genèse 49 est mentionné bien avant Moïse, il domine les nations.
Moïse n'a pas fait cela.
A propos de votre argument sur la descente de la tora (instruction) envers Moïse, nous n'avons aucune raison de penser qu'elle est figée et qu'elle ne peut plus redescendre (Esaie 2:3) d'une manière plus intense. Le messie est la descente de la Tora.
Moïse n'a pas fait cela.
A propos de votre argument sur la descente de la tora (instruction) envers Moïse, nous n'avons aucune raison de penser qu'elle est figée et qu'elle ne peut plus redescendre (Esaie 2:3) d'une manière plus intense. Le messie est la descente de la Tora.
Ecrit le 17 juin16, 02:40Oui mais dominer les nations ne veut pas dire plus grand prophète que... .
Esaïe 2:3 :
"Et nombre de peuples iront en disant: "Or çà, gravissons la montagne de l'Eternel pour gagner la maison du Dieu de Jacob, afin qu'il nous enseigne ses voies et que nous puissions suivre ses sentiers, car c'est de Sion que sort la doctrine et de Jérusalem la parole du Seigneur."
Il n'y a pas mention d'une deuxième descente de la torah. Elle est déjà descendue par le biais de moise et seulement par lui.
"Et nombre de peuples iront en disant: "Or çà, gravissons la montagne de l'Eternel pour gagner la maison du Dieu de Jacob, afin qu'il nous enseigne ses voies et que nous puissions suivre ses sentiers, car c'est de Sion que sort la doctrine et de Jérusalem la parole du Seigneur."
Il n'y a pas mention d'une deuxième descente de la torah. Elle est déjà descendue par le biais de moise et seulement par lui.
- Hans
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 17 juin16, 03:51Tout comme il n'est pas écrit explicitement que Moïse est le plus grand (à l'époque de l'alliance jusqu'au Shilo, quand Josué écrivait, il n'est pas paru d'homme qui parlait face à face avec D.ieu).yehouda26 a écrit :Oui mais dominer les nations ne veut pas dire plus grand prophète que... .
Tiens ! C'est rare de voir un juif qui ne dit pas que le messie est la descente de la tora.
C'est-à-dire une nouvelle venue de celle-ci.
Cordialement
Ecrit le 17 juin16, 03:59Plus explicite que ça on peut pas faire mieu:
Deuteronome 34,10:"Mais il n'a plus paru, en Israël, un prophète tel que Moïse, avec qui le Seigneur avait communiqué face à face"
Non le messie ne descendra pas de torah vu qu'elle a déjà été donné alors quel interet de la refaire descendre? Cependant si pour toi nouvelle venue de la torah veut dire que l'on aura une perception de la torah plus puissante que ce que nous avons maintenant je suis d'accord avec toi (bien que la torah sera exactement la même car elle est éternelle et il n'existe qu'une torah) mais il n'y a pas de nouvelle venue à proprement parler comme c'était le cas de la révélation de la torah sur le mont sinaï.
Non le messie ne descendra pas de torah vu qu'elle a déjà été donné alors quel interet de la refaire descendre? Cependant si pour toi nouvelle venue de la torah veut dire que l'on aura une perception de la torah plus puissante que ce que nous avons maintenant je suis d'accord avec toi (bien que la torah sera exactement la même car elle est éternelle et il n'existe qu'une torah) mais il n'y a pas de nouvelle venue à proprement parler comme c'était le cas de la révélation de la torah sur le mont sinaï.
- Hans
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 17 juin16, 04:15Ce qu'il dit est tout à fait logique, qu'en pensez-vous ? Ici, la Tora évolue."La Loi ne représente qu’un temps de l’histoire de la Tora, elle n’est qu’un des avatars de la Parole de Dieu dans le monde. Son règne est transitoire. Elle s’est manifestée et imposée à la suite du péché du veau d’or et elle disparaîtra à la venue du Messie" (Rabbin Emmanuel Levyne)"
Pour être précis, le messie n'est pas la descente de la tora, il est la descente de la parole de l'Eternel (d'où vient l'instruction de Moïse).
Yehouda écrit :
Oui. Et si elle est plus puissante, la personne qui transmet cette tora éternelle est plus grand par son rayonnement...voilà pourquoi le messie est tant attendu par les prophètes.Non le messie ne descendra pas de torah vu qu'elle a déjà été donné alors quel interet de la refaire descendre? Cependant si pour toi nouvelle venue de la torah veut dire que l'on aura une perception de la torah plus puissante que ce que nous avons maintenant je suis d'accord avec toi (bien que la torah sera exactement la même car elle est éternelle et il n'existe qu'une torah) mais il n'y a pas de nouvelle venue à proprement parler comme c'était le cas de la révélation de la torah sur le mont sinaï.
Modifié en dernier par Hans le 17 juin16, 04:37, modifié 3 fois.
-