Pourquoi le père de Moise ne peut être Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi le père de Moise ne peut être Dieu

Ecrit le 17 juin16, 02:18

Message par Gaetan »

Jésus ne pouvait pas dire que le père de Moise était le diable parce qu'on l'aurait lapidé mais il l'a fait indirectement en dénonçant la loi de Moise.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 juin16, 02:20

Message par Soultan »

Gaetan a écrit :Jésus ne pouvait pas dire que le père de Moise était le diable parce qu'on l'aurait lapidé mais il l'a fait indirectement en dénonçant la loi de Moise.
Il a dit, je ne suis pas venu abolir la Loi, je vous le dit, aucune lettre de la Loi ne tombera, mais je suis venu l'accomplir (l'accomplir = la réaliser)
Jesus a été sous la Loi comme aucun autre israelite, il l'a réalisé
et a montré à ceux qui le suivent comment appliquer le mieux la Loi
par les explications spirituelles qu'il a donné

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 02:27

Message par Gaetan »

Soultan a écrit :Il a dit, je ne suis pas venu abolir la Loi, je vous le dit, aucune lettre de la Loi ne tombera, mais je suis venu l'accomplir (l'accomplir = la réaliser)
Jesus a été sous la Loi comme aucun autre israelite, il l'a réalisé
et a montré à ceux qui le suivent comment appliquer le mieux la Loi
par les explications spirituelles qu'il a donné
Dans le texte que tu a mis ce n'est pas écrit qu'il parle de la loi de Moise mais la Loi qui est d'aimer ton prochain comme toi même et si tu applique la loi de Moise, tu n'aime pas ton prochain comme toi même.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 juin16, 02:28

Message par Seleucide »

Soultan a écrit :Il a dit, je ne suis pas venu abolir la Loi, je vous le dit, aucune lettre de la Loi ne tombera
C'est surtout Matthieu qui a dit ça, en fait.

Sauf erreur, nous ne retrouvons ce "logion" (sic) nul part ailleurs.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 02:31

Message par Gaetan »

Seleucide a écrit : C'est surtout Matthieu qui a dit ça, en fait.

Sauf erreur, nous ne retrouvons ce "logion" (sic) nul part ailleurs.
Le texte est bon c'est sa façon de l'interpréter qui ne l'est pas:

L'erreur qu’on fait est d'interpréter l'évangile d'une façon qui est fausse, où c'est indiqué dans les évangiles que Jésus accomplissait la loi de Moise? Il ne faisait pas de sacrifice, la loi prescrit des taxes, des restrictions et des obligations, comme le sabbat, le jeûne, de se laver, il ne les observait pas, des punissions, il enseignait de pardonner, et bien d'autres choses et c'est à cause de ça que les pharisiens le détestaient, il n'accomplissait pas la loi de Moise et enseignait à ne pas le faire.

Voici le texte de la Tob:

Mt 5.17« N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abroger, mais accomplir. 18Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la loi, que tout ne soit arrivé. 19Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux ; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. 20Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.

Vois tu, c'est écrit le mot Loi, avec un L majuscule, ce n'est pas écrit la loi de Moise mais que le mot Loi. L'erreur que qu’on fait est de penser qu'il s'agit de la loi de Moise alors que la Loi dont il parle est la Loi d'aimer ton prochain comme toi même, la règle d'or, et en fait référence dans d'autres versets en employant les même mots:

Voici ces versets:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.

Elle est aussi exprimée dans Luc:

6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

Et dans ces autres versets:

Mt 22. 34Apprenant qu’il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent. 35Et l’un d’eux, un légiste, lui demanda pour lui tendre un piège : 36« Maître, quel est le grand commandement dans la Loi ? » 37Jésus lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38C’est là le grand, le premier commandement. 39Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes. »

Tu vois que lorsqu'il parle de la Loi, il parle de la règle d'or d'aimer son prochain comme soi même.

Et dans celui-ci aussi:

25Et voici qu’un légiste se leva et lui dit, pour le mettre à l’épreuve : « Maître, que dois-je faire pour recevoir en partage la vie éternelle ? » 26Jésus lui dit : « Dans la Loi qu’est-il écrit ? Comment lis-tu ? » 27Il lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même. » 28Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais cela et tu auras la vie. »

Alors que tu vois que lorsqu’il parle de la Loi, écrit seul et avec un L majuscule, il parle de la règle d’or d’aimer son prochain comme soi même.

Voici un exemple ou Jésus utilise les mots loi de Moise

La Tob: 7.23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?

Il ne dit pas la Loi de Dieu, il dit la loi de Moise, il n'emploi pas le mot Loi seul parce que la loi de Moise n'est pas de Dieu.

Alors tu vois que lorsque Jésus emploi le mot Loi avec un L majuscule et sans le mot Moise, il parle de la règle d'or d'aimer ton prochain comme toi même.

les évangélistes Matthieu et Luc faisait la distinction et lorsque le mot Loi apparaît seul il parle de la règle d'or d'aimer ton prochain comme toi même. Lorsque le Christ parle de la loi de Moise, il le stipule, il dit la loi de Moise, c'est une énorme erreur de penser que lorsqu'il emploi le mot Loi seul qu'il s'agit de la loi de Moise et d'après les évangiles tu ne peux pas penser ça. La loi de Moise prescrit des sacrifices, des taxes, restrictions, obligations, des punissions or le Christ disant de pardonner comme à la femme adultère, donner son manteau au voleur alors que la loi de Moise dit de couper la main, alors c'est une énormité et grave erreur de dire que le Christ se disait accomplir la loi de Moise, c'est impossible de dire ça selon les évangiles.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 02:41

Message par Etoiles Célestes »

Gaetan a écrit :Jésus ne pouvait pas dire que le père de Moise était le diable parce qu'on l'aurait lapidé mais il l'a fait indirectement en dénonçant la loi de Moise.
Jésus n'a jamais dénoncé la loi de Moïse, tu es un menteur et un manipulateur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 02:47

Message par Gaetan »

Etoiles Célestes a écrit : Jésus n'a jamais dénoncé la loi de Moïse, tu es un menteur et un manipulateur.
Tu me traite de menteur sans argument mais moi je te traite de menteur avec des arguments.

La Tob, Moïse et son père

Sacrifices d’animaux : Lv 1 Lv 3 Lv 4 Lv 5 Lv 7 Lv 8 Lv 9 Lv12 Lv 14 Lv 15 Lv 16 Lv 17 Lv 19 Lv 22 Lv 23 Dt 27

Discriminations :Lv 21.9 Lv 18.22 Lv 21.16-24 Lv 22 Lv 25 Nb 30 Dt 17 Dt 20 Dt 24

Restrictions alimentaires et autre taxes: Lv 11 Lv 23 Dt 14 Dt 16

Loi du talion : Lv 24 Dt 19

Incitations à la guerre : Lv 26 Nb 31 Nb 32 Dt 2 Dt 9 Dt 20 Dt 31

Lapidations : Lv 20 Lv 24 Dt 21 Dt 22

Amputations : Dt 19 Dt 25

La Tob.Le Christ et son Père

Sacrifices d’animaux :Mt 21.12-14 Mc 11.15-18 Jn 2.13-16 Jn 6.51-60. Le Christ n’offrait pas de sacrifices d’animaux à Dieu et il n’y a pas de passage dans lequel il aurait tué un animal ni même mangé de la viande.

Discriminations : Mt. 19.1 –9 Mc 2.13-17 Lc 5.30-32 Lc 7.1-10 Lc 7.36-50 Lc 15.1-2 Lc 16.14-15 Lc 19.1-10 Jn 4.1-9

Restrictions alimentaires et autres taxes : Mt 9.14-16 Mt 12.1-14 Mt 15.11-20 Mc 2.18-20 Mc 2.24-28 Mc 3.1-7 Mc 7.14-23 Lc 5.33-35 Lc 6.1-5 Lc.6.6-11 Lc 14.1-6

Loi du talion : Mt 5.38-42 Lc 6.29-30 Mt 18.21-22

Incitations à la guerre : Mt 5.9 Mt 26.52 Lc.3.14 Lc 6.27-35. Le Christ n’incitait pas les gens à la guerre.

Lapidations : Jn 8.1-7. Le Christ n’incitait pas les gens à la lapidation.

Amputations : Il n’y a pas de passage dans les évangiles où le Christ incitait à l’amputation

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 03:37

Gaetan a écrit :Tu me traite de menteur sans argument mais moi je te traite de menteur avec des arguments.
1) Jésus n'appliquait pas par exemple le Sabbat car il est maître du Sabbat (au vu de sa Divinité).

2) La parole que tu défends tant affirme que Jésus a apporté la grâce, d'où la non exécution de certaines lois.

Jean 1:17
... car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.

3) Jésus confirme la loi de Moïse

Matthieu 8:4
Puis Jésus lui dit : Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur,
et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.

4) Si Moïse avait pour dieu le Diable, il est inconcevable que le Diable parle de celui
qui annoncerait la vérité, puisque le Diable ne se tient que dans le mensonge.
Et donc que Jésus se dise être du Diable aussi.

Jean 5:46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.

5) Jésus ne condamne jamais la loi de Moïse.
"tant que le ciel ne passera pas, la loi ne passera pas..."

6) L'ancien testament contient d'inonbrables citations tels que:

Genèse 7:1
L'Éternel dit à Noé...

Genèse 22:16
Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel !

Exode 24:12
L'Éternel dit à Moïse...

Deutéronome 10:17
Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs...

Osée 13:4
Et moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, dès le pays d'Égypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.

Si tu dit que Moïse avait pour dieu le Diable, tu es en train de dire que Dieu a laissé Satan
utilisé son nom pour tromper tout un peuple. Tu es en train d'affirmer que Dieu travaille avec
le Diable pour perdre ses enfants... qu'il l'a laissé parler en son nom... tu es juste fou mon ami.
Si tu avais raison, Jésus ne se serait jamais réclamé de Moïse si ce dernier avait travaillé avec le Diable.

Tu divagues mon pauvre.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 04:04

Message par Gaetan »

Etoiles Célestes a écrit : 1) Jésus n'appliquait pas par exemple le Sabbat car il est maître du Sabbat (au vu de sa Divinité).
Le Sabbat était une taxes mafieuses comme les autres que je t'ai mentionnées, un hommage au diable, et c'est pour ça qu'il ne l'appliquait pas.

2) La parole que tu défends tant affirme que Jésus a apporté la grâce, d'où la non exécution de certaines lois.

Jean 1:17
... car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Oui la Loi a été donné à Moise même par le diable mais c'est la Loi de Dieu d'aimer ton prochain comme toi même et pas la torah parce que si tu applique la torah tu n'aime pas ton prochain comme toi même.
3) Jésus confirme la loi de Moïse

Matthieu 8:4
Puis Jésus lui dit : Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur,
et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.
Encore une fois tu n'interprète pas les paroles du Christ comme elles se doivent: Jésus dit à la personne guérite d'aller se montrer au prêtre guérit et de présenter l'offrande mais pas de la sacrifier, d'aller la montrer pour prouver au prêtre qu'il a été guérit sans l'avoir sacrifié, c'est que la maladie était considéré comme une punissions de péché et le fait de montrer l'offrande bien vivante tout en étant guéri était une leçon pour eux, les prêtres.
4) Si Moïse avait pour dieu le Diable, il est inconcevable que le Diable parle de celui
qui annoncerait la vérité, puisque le Diable ne se tient que dans le mensonge.
Et donc que Jésus se dise être du Diable aussi.

Le Christ disait qu'il était l'envoyé de tous, que ce soit Moise et les autres. C'était pour inciter les gens à croire en lui.

Ce n'est pas de la loi de Moise dont il parle mais de la loi d'aimer son prochain comme soi même
6) L'ancien testament contient d'inonbrables citations tels que:

L'Éternel dit à Noé...

L'Éternel dit à Moïse...

Et moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, dès le pays d'Égypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.
Oui le diable dit que c'est lui même Dieu.
Si tu dit que Moïse avait pour dieu le Diable, tu es en train de dire que Dieu a laissé Satan
utilisé son nom pour tromper tout un peuple. Tu es en train d'affirmer que Dieu travaille avec
le Diable pour perdre ses enfants... qu'il l'a laissé parler en son nom... tu es juste fou mon ami.
Si tu avais raison, Jésus ne se serait jamais réclamé de Moïse si ce dernier avait travaillé avec le Diable.

Tu divagues mon pauvre.
Dieu n'a pas laissé faire Satan, il a envoyé le Christ et de nombreux prophètes et il en envoie encore mais ils écoutent et leur préfèrent les prophètes du diable comme toi.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 06:25

Gaetan a écrit :1) Jésus n'appliquait pas par exemple le Sabbat car il est maître du Sabbat (au vu de sa Divinité).

Le Sabbat était une taxes mafieuses comme les autres que je t'ai mentionnées, un hommage au diable, et c'est pour ça qu'il ne l'appliquait pas.
Tu mens comme tu respires, la parole ne dit pas qu'il ne l'appliquait car c'était un hommage au diable
mais par ce qu'il en était maître.

Matthieu 12:3
Mais Jésus leur répondit : N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui ;
comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu'il ne lui était pas permis de manger,
non plus qu'à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls ?
Ou, n'avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables ?
Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.
Si vous saviez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.
Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.

1 - Jésus confirme la loi.
2 - Jésus ne fait nullement mention d'un quelconque hommage au Diable.
3 - Jésus est maître du sabbat.

Tu nages en plein mensonge et en plein délire.

Oui la Loi a été donné à Moise même par le diable mais c'est la Loi de Dieu d'aimer ton prochain comme toi même
et pas la torah parce que si tu applique la torah tu n'aime pas ton prochain comme toi même.
Quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait... tu te trompes toi même et trompe les âmes mal affermis.

Lévitique 19:18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple.
Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.

Encore une fois tu n'interprète pas les paroles du Christ comme elles se doivent: Jésus dit à la personne guérite d'aller se montrer au prêtre guérit et de présenter l'offrande mais pas de la sacrifier, d'aller la montrer pour prouver au prêtre qu'il a été guérit sans l'avoir sacrifié, c'est que la maladie était considéré comme une punissions de péché et le fait de montrer l'offrande bien vivante tout en étant guéri était une leçon pour eux, les prêtres.
Tu mens et tu extrapoles.
SiJésus dit de présenter l'offrande c'est pour qu'il y ait sacrifice, il dit bien comme Moïse l'a prescrit.
Et Moïse à dit de présenter l'offrande au sacrificateur afin que ce dernier la sacrifie.

Lévitique 2:8
Tu apporteras l'offrande qui sera faite à l'Éternel avec ces choses-là ; elle sera remise au sacrificateur, qui la présentera sur l'autel.

Montre moi où Jésus dit: "mais tu ne la feras pas sacrifier" !!! Montre moi au lieu d'inventer des paroles que Jésus n'a jamais prononcé.

Le Christ disait qu'il était l'envoyé de tous, que ce soit Moise et les autres. C'était pour inciter les gens à croire en lui.
Si Jésus pensait que Moïse était inspiré par le Diable il s'est donc allié avec le Diable et a trompé
les disciples en se réclamant de Moïse, et il a donc menti. Lui qui prétend prêché la vérité...
Tu le prends pour un fou?!!!

De deux, Il aurait clairement dénoncé Moïse comme il l'a fait pour les pharisiens.

Matthieu 23:13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ;
vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

Montre moi un passage où Jésus souhaite malheur à Moïse et où il le traite d'hypocrite?

Ce n'est pas de la loi de Moise dont il parle mais de la loi d'aimer son prochain comme soi même
Toujours dans l'extrapolation.

Tu mens, il est écrit nulle part qu'il s'agit de la loi d'aimer son prochain (loi confirmé par Moïse en plus).
Donc même si tu avais raison, Jésus est bel et bien en train de confirmer la loi de Moïse.

Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple.

Tu inventes juste pour que ça colle à tes délires sans nom.

Dieu n'a pas laissé faire Satan
Ah mais bien sûr que si! La preuve par le texte.

L'Éternel dit à Noé...

L'Éternel dit à Moïse...

il a envoyé le Christ et de nombreux prophètes et il en envoie encore mais ils écoutent et leur préfèrent les prophètes du diable comme toi
Les prophètes du diables confirmés par Jésus...
T'es en plein délires mon pauvre gars.
Tu dis que Jésus se réclamait de Moïse pour qu'on croit en lui, il a donc menti, et si il ment, il est lui aussi du diable.

Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.
Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui.
Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

De plus, le Diable n'aurait jamais prophétisé la vérité, en prophétisant Jésus.

Je ne sais pas qui t'a lavé le cerveau, mais il n'y est allé avec le dos de la cuillère.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 07:19

Message par Gaetan »

Etoiles Célestes a écrit :1) Tu mens comme tu respires, la parole ne dit pas qu'il ne l'appliquait car c'était un hommage au diable
mais par ce qu'il en était maître.
S'il avait dit qu'il n'appliquait le sabbat comme les autres taxes comme jeûner , la nourriture, se laver comme d'autres taxes parce qu'elles étaient du diable on l'aurait aussitôt lapidé.
Mais Jésus leur répondit : N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui ;
comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu'il ne lui était pas permis de manger,
non plus qu'à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls ?
Ou, n'avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables ?
Si vous saviez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.
1 - Jésus confirme la loi.
3 - Jésus est maître du sabbat.

Tu nages en plein mensonge et en plein délire.
Tu vois le Christ ici il dit que Dieu est miséricorde et il blâme les juifs de faire des sacrifices, de sacrifier des innocents tels que le prescrit le diable
Vois tu le diable te la donne la loi de Dieu sauf qu'en même temps il te dit le contraire:

Sacrifices d’animaux : Lv 1 Lv 3 Lv 4 Lv 5 Lv 7 Lv 8 Lv 9 Lv12 Lv 14 Lv 15 Lv 16 Lv 17 Lv 19 Lv 22 Lv 23 Dt 27

Discriminations :Lv 21.9 Lv 18.22 Lv 21.16-24 Lv 22 Lv 25 Nb 30 Dt 17 Dt 20 Dt 24

Restrictions alimentaires et autre taxes: Lv 11 Lv 23 Dt 14 Dt 16

Loi du talion : Lv 24 Dt 19

Incitations à la guerre : Lv 26 Nb 31 Nb 32 Dt 2 Dt 9 Dt 20 Dt 31

Lapidations : Lv 20 Lv 24 Dt 21 Dt 22

Amputations : Dt 19 Dt 25
SiJésus dit de présenter l'offrande c'est pour qu'il y ait sacrifice, il dit bien comme Moïse l'a prescrit.
Et Moïse à dit de présenter l'offrande au sacrificateur afin que ce dernier la sacrifie.

Tu apporteras l'offrande qui sera faite à l'Éternel avec ces choses-là ; elle sera remise au sacrificateur, qui la présentera sur l'autel.

Montre moi où Jésus dit: "mais tu ne la feras pas sacrifier" !!! Montre moi au lieu d'inventer des paroles que Jésus n'a jamais prononcé.
Si ta façon d'interpréter les paroles du Christ était la bonne pourquoi Jésus lui même ne faisait pas de sacrifice?

Si Jésus pensait que Moïse était inspiré par le Diable il s'est donc allié avec le Diable et a trompé
les disciples en se réclamant de Moïse, et il a donc menti. Lui qui prétend prêché la vérité...
Je ne le prends pas pour un fou parce que s'il avait été fou il aurait proclamé partout que le père de Moise était le diable
De deux, Il aurait clairement dénoncé Moïse comme il l'a fait pour les pharisiens.
Il dénonçait les pharisiens parce qu'ils observaient à la lettre la loi de Moise
Matthieu 23:13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ;
vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

Montre moi un passage où Jésus souhaite malheur à Moïse et où il le traite d'hypocrite?
Il dénonçait les pharisiens parce qu'il mettaient en pratique la loi de Moise à la lettre.
5)

Tu mens, il est écrit nulle part qu'il s'agit de la loi d'aimer son prochain (loi confirmé par Moïse en plus).
Donc même si tu avais raison, Jésus est bel et bien en train de confirmer la loi de Moïse.
Tu me demande de me répéter si tu n'as pas de nouveau argument tu n'as qu'à ne plus écrire tes sottises
Ah mais bien sûr que si! La preuve par le texte.

L'Éternel dit à Noé...

L'Éternel dit à Moïse...

Le diable dit qu'il est Dieu, évidemment, mais Jésus dit lui qu'il est le père du mensonge
Tu dis que Jésus se réclamait de Moïse pour qu'on croit en lui, il a donc menti, et si il ment, il est lui aussi du diable.
Jésus disait qu'il était envoyé par tous les prophètes et même par Dieu
Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.
Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui.
Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
Absolument le Christ dit ici que le père de Moise est le diable

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 09:07

Gaetan a écrit :S'il avait dit qu'il n'appliquait le sabbat comme les autres taxes comme jeûner , la nourriture,
se laver comme d'autres taxes parce qu'elles étaient du diable on l'aurait aussitôt lapidé.
Et pourtant tu affirmais que Jésus ne faisait rien de tout ça, il ne sait pas fait "aussitôt lapidé" comme tu dis.
Moralité: tu dis n'importe quoi, tu te contredit.

Tu vois le Christ ici il dit que Dieu est miséricorde et il blâme les juifs de faire des sacrifices, de sacrifier des innocents tels que le prescrit le diable
Tu tords les textes et tu ne les connais pas.

Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.

Ce qui sous entend que la condamnation des pécheurs est juste.
Si tu connaissais les textes tu aurais su que les pharisiens appliquaient la loi cérémonielle à la lettre en sacrifiant en veux tu en voila,
mais se moquaient du coeur de la loi; de la morale. Voilà de quoi Jésus les accuse.

C'est la miséricorde vis à vis de leur coeur repentant dont Jésus parle.
Jésus prend plaisir aux sacrifices, si le coeur est repentant.

Matthieu 15:6
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit :
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Tu vois, il ne leur dit pas: "Vous appliquez la parole du Diable", mais bien "vous annulez la parole de Dieu".
C'est bien donc qu'il l'ont reçu, et toi tu dit qu'ils ont reçu la parole du Diable.

Moralité: tu dit n'importe quoi.

Et tu ne répond pas...

1 - Jésus confirme la loi (n'avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables ?)
Si tu avais raison, il aurait dit, n'avez vous pas vu que vous appliquez la loi du diable...

3 - Jésus est maître du sabbat (Car le Fils de l'homme est maître du sabbat).
Voilà pourquoi il ne l'applique pas, c'est la raison qu'il donne... et non: "si je ne l'applique pas, c'est par ce que c'est une loi du diable."

Moralité: tu dis n'importe quoi.

Vois tu le diable te la donne la loi de Dieu sauf qu'en même temps il te dit le contraire:
Op op op!!!!

En fin de post tu me dit cela sur Jean 8:44:

"Absolument le Christ dit ici que le père de Moise est le diable"

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.

Tu confirmes ce verset en me disant: "Absolument"

Or Jésus dit du diable que: "et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui."

Donc le Diable ne peut pas enseigner cette vérité: "Tu aimeras ton prochain comme toi-même."

Donc quand tu dit: "Vois tu le diable te la donne la loi de Dieu"... c'est tout bonnement impossible,
car cette loi est la vérité, et le Diable est incapable de faire ça.

J'ai donc bien raison quand je dit que Moïse enseigne bel et bien la loi venant de Dieu, et non du Diable.

Moralité: tu dis n'importe quoi.

Si ta façon d'interpréter les paroles du Christ était la bonne pourquoi Jésus lui même ne faisait pas de sacrifice?
Réponds sur le fond.
Jésus dit exactement la même chose que Moïse, "va présenter l'offrande..."
A aucun moment il dit: tu ne sacrifieras pas, c'est toi qui inventes et tu
es incapable de prouver le contraire, c'est bien pour cela que tu as lamentablement
essayé de changer de sujet.

Jésus confirme bel et bien la loi de Moïse.

Je ne le prends pas pour un fou parce que s'il avait été fou il aurait proclamé partout que le père de Moise était le diable
Et allez ça tourne autour du pot.
Si Jésus a menti sur sa filiation avec Moïse, c'est qu'il est un menteur, le fils du Diable, tout comme Moïse.
C'est donc un fou et un faux prophète.
Tu t'es pris les pieds dans le tapis, ça va être dur de t'en sortir.

Il dénonçait les pharisiens parce qu'ils observaient à la lettre la loi de Moise
Et on répond encore à coté.
Je te demande pourquoi il ne dénonce pas Moïse, qui sommes toutes et le plus coupable de tous
puisque c'est lui l'auteur de la loi. Non, au lieu de ça... il enseigne de faire comme Moïse l'a prescrit...

Tu me demande de me répéter si tu n'as pas de nouveau argument tu n'as qu'à ne plus écrire tes sottises
T'as vu ça où? C'était la première fois que je te posais cette question.
Tu es incapable de prouver qu'il s'agit uniquement "d'aimer son prochain" et non de toute la loi.

Je note que tu l'ouvres bien grand mais pour ne pas dire grand chose.

Le diable dit qu'il est Dieu, évidemment, mais Jésus dit lui qu'il est le père du mensonge
Tu réponds encore à coté.
Donc tu crois que Dieu à laissé le Diable usurper son propre nom, dans son propre livre?
Oui ou non?

Jésus disait qu'il était envoyé par tous les prophètes et même par Dieu
Encore à coté.
Donc Jésus à menti... oui ou non. En se réclamant de Moïse.

Encore à coté.
Je te disais:
"Tu dis que Jésus se réclamait de Moïse pour qu'on croit en lui, il a donc menti, et si il ment, il est lui aussi du diable."

Alors que Jésus dit de Moïse

Et toi tu me réponds:

Tu te rends compte que tu es complètement à coté de la plaque????

Je te colle ce passage pour te prouver que si Jésus a menti sur Moïse c'est qu'il est le fils
du Diable au même titre que Moïse... et toi tu me dit "le père de Moïse c'est le diable"

Mais rien à voir mon gars, rien à voir...
Va réviser ta copie.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 12:02

Message par Gaetan »

Etoiles Célestes a écrit : Et pourtant tu affirmais que Jésus ne faisait rien de tout ça, il ne sait pas fait "aussitôt lapidé" comme tu dis.
Je ne dis pas n'importe quoi, c'est écrit dans les évangiles que Jésus n'observait pas les taxes du diable:

: Mt 9.14-16 Mt 12.1-14 Mt 15.11-20 Mc 2.18-20 Mc 2.24-28 Mc 3.1-7 Mc 7.14-23 Lc 5.33-35 Lc 6.1-5 Lc.6.6-11 Lc 14.1-6

Si vous saviez ce que signifie :Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.
Tu tords les textes et tu ne les connais pas.

Je ne tords pas les textes, c'est écrit plutôt que de pardonner on sacrifiait des innocents:

1Le SEIGNEUR adressa la parole à Moïse : 2« Parle ainsi aux fils d’Israël : Quand on pèche par mégarde contre l’un de tous les commandements négatifs du SEIGNEUR et qu’on viole un seul d’entre eux :
3Si c’est le prêtre consacré par l’onction qui pèche et qui par là même rend le peuple coupable, il présente au SEIGNEUR, en raison du péché qu’il a commis, un taureau sans défaut, en sacrifice pour le péché ; 4il amène le taureau à l’entrée de la tente de la rencontre, devant le SEIGNEUR ; il impose la main sur la tête du taureau et il égorge le taureau devant le SEIGNEUR ; 5le prêtre consacré par l’onction prend du sang du taureau et l’amène à la tente de la rencontre ; 6le prêtre trempe son doigt dans le sang et, de ce sang, devant le SEIGNEUR, il asperge sept fois le côté visible du voile du lieu saint ; 7puis le prêtre met de ce sang sur les cornes de l’autel du parfum aromatique, qui se trouve dans la tente de la rencontre, devant le SEIGNEUR, et il déverse tout le reste du sang du taureau à la base de l’autel de l’holocauste qui est à l’entrée de la tente de la rencontre. 8Toutes les parties grasses du taureau sacrifié pour le péché, il les prélève : la graisse qui enveloppe les entrailles, toute celle qui est au-dessus des entrailles 9et les deux rognons avec la graisse qui y adhère ainsi qu’aux lombes – quant au lobe du foie, il le détache en plus des rognons – 10tout comme ces mêmes parties sont prélevées du taureau du sacrifice de paix ; puis le prêtre les fait fumer sur l’autel de l’holocauste. 11La peau du taureau, toute sa chair, y compris la tête et les pattes, les entrailles et la fiente, 12en un mot, tout le reste du taureau, il le fait porter hors du camp, dans un endroit pur, là où l’on déverse les cendres grasses, et il le brûle sur un feu de bûches ; c’est à l’endroit où l’on déverse les cendres grasses qu’il est brûlé.
13Si c’est toute la communauté d’Israël qui par mégarde commet une faute et que l’affaire reste ignorée de l’assemblée, s’ils violent un seul de tous les commandements négatifs du SEIGNEUR et se rendent ainsi coupables, 14lorsqu’un tel péché vient à être connu, l’assemblée présente un taureau, en sacrifice pour le péché, qu’on amène devant la tente de la rencontre ; 15les anciens de la communauté imposent la main sur la tête du taureau, devant le SEIGNEUR, et on égorge le taureau devant le SEIGNEUR ; 16le prêtre consacré par l’onction amène une partie du sang du taureau à la tente de la rencontre ; 17le prêtre trempe son doigt dans ce qu’il a pris de sang et, devant le SEIGNEUR, il asperge sept fois le côté visible du voile ; 18puis il met de ce sang sur les cornes de l’autel qui se trouve devant le SEIGNEUR, dans la tente de la rencontre, et il déverse tout le reste du sang à la base de l’autel de l’holocauste, qui est à l’entrée de la tente de la rencontre. 19Toutes les parties grasses, il les prélève et les fait fumer à l’autel. 20Il traite ce taureau comme il a traité le taureau sacrifié pour le péché – c’est ainsi qu’il le traite. Quand le prêtre a fait sur l’assemblée le rite d’absolution, il lui est pardonné. 21Il fait porter le taureau hors du camp et le brûle comme il a brûlé le taureau précédent. Tel est le sacrifice pour le péché de l’assemblée.
22Si c’est un prince qui pèche, qui viole par mégarde un seul de tous les commandements négatifs du SEIGNEUR son Dieu et se rend ainsi coupable, 23si on lui fait connaître le péché qu’il a commis sur ce point, il amène en présent un bouc, un mâle sans défaut ; 24il impose la main sur la tête du bouc et l’égorge à l’endroit où l’on égorge l’holocauste, devant le SEIGNEUR. C’est un sacrifice pour le péché. 25De son doigt, le prêtre prend du sang de la victime sacrifiée pour le péché et le met sur les cornes de l’autel de l’holocauste ; puis il déverse le reste du sang à la base de l’autel de l’holocauste. 26Toutes les parties grasses, il les fait fumer à l’autel, comme celles du sacrifice de paix. Quand le prêtre a fait sur le prince le rite d’absolution de son péché, il lui est pardonné.
27Si c’est un homme du peuple qui pèche par mégarde, qui viole un seul des commandements négatifs du SEIGNEUR et se rend ainsi coupable, 28si on lui fait connaître le péché qu’il a commis, il amène en présent une chèvre, une femelle sans défaut, pour le péché qu’il a commis ; 29il impose la main sur la tête de la victime sacrifiée pour le péché et il égorge ladite victime au même endroit que l’holocauste ; 30de son doigt, le prêtre prend du sang et le met sur les cornes de l’autel de l’holocauste ; puis il déverse tout le reste du sang à la base de l’autel. 31Toutes les parties grasses, il les détache, comme on les détache lors du sacrifice de paix, et le prêtre les fait fumer à l’autel en parfum apaisant pour le SEIGNEUR. Quand le prêtre a fait sur le coupable le rite d’absolution, il lui est pardonné. 32Si c’est un mouton qu’il amène en présent comme sacrifice pour le péché, il amène une femelle sans défaut ; 33il impose la main sur la tête de la victime sacrifiée pour le péché et l’égorge en sacrifice pour le péché, à l’endroit où l’on égorge l’holocauste ; 34de son doigt, le prêtre prend du sang de la victime et le met sur les cornes de l’autel de l’holocauste ; puis il déverse tout le reste du sang à la base de l’autel. 35Toutes les parties grasses, il les détache, comme on les détache du mouton du sacrifice de paix, et le prêtre les fait fumer à l’autel, en plus des mets consumés du SEIGNEUR. Quand le prêtre a fait sur le coupable le rite d’absolution du péché qu’il a commis, il lui est pardonné.

Matthieu 15:6
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit :
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Tu vois, il ne leur dit pas: "Vous appliquez la parole du Diable", mais bien "vous annulez la parole de Dieu".
C'est bien donc qu'il l'ont reçu, et toi tu dit qu'ils ont reçu la parole du Diable.

Le texte dit ceci:

1Alors des Pharisiens et des scribes de Jérusalem s’avancent vers Jésus et lui disent : 2« Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? En effet, ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas. » 3Il leur répliqua : « Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au nom de votre tradition ? 4Dieu a dit en effet : Honore ton père et ta mère, et encore : Celui qui maudit père ou mère, qu’il soit puni de mort. 5Mais vous, vous dites : “Quiconque dit à son père ou à sa mère : Le secours que tu devais recevoir de moi est offrande sacrée, 6celui-là n’aura pas à honorer son père.” Et ainsi vous avez annulé la parole de Dieu au nom de votre tradition. 7Hypocrites ! Esaïe a bien prophétisé à votre sujet, quand il a dit : 8Ce peuple m’honore des lèvres,
mais son cœur est loin de moi.
9C’est en vain qu’ils me rendent un culte,
car les doctrines qu’ils enseignent ne sont que préceptes d’hommes. »

Aider ses parents est un commandement de Dieu qui vient d'aimer son prochain comme soi même, c'est une sous règle, alors plutôt que de faire ça il sacrifiait une bête innocente comme le prescrit la loi du diable, c'était un péché alors que de plutôt que d'aider ses parents ils sacrifiait une bête innocente tel que le prescrit le lévitique:

1Le SEIGNEUR adressa la parole à Moïse : 2« Parle ainsi aux fils d’Israël : Quand on pèche par mégarde contre l’un de tous les commandements négatifs du SEIGNEUR et qu’on viole un seul d’entre eux :
3Si c’est le prêtre consacré par l’onction qui pèche et qui par là même rend le peuple coupable, il présente au SEIGNEUR, en raison du péché qu’il a commis, un taureau sans défaut, en sacrifice pour le péché ; 4il amène le taureau à l’entrée de la tente de la rencontre, devant le SEIGNEUR

Alors ils se conformaient à la loi du diable plutôt que d'aimer leur prochain comme eux même

Donc le Diable ne peut pas enseigner cette vérité: "Tu aimeras ton prochain comme toi-même."

Donc quand tu dit: "Vois tu le diable te la donne la loi de Dieu"... c'est tout bonnement impossible,

Si un esprit te dis d'aimer ton prochain comme soi même et que plus tard il te dit d'entrer dans un village et de tuer tout le monde est-ce que pour toi il est Dieu, si on en suit ton raisonnement, oui

Réponds sur le fond.
es incapable de prouver le contraire, c'est bien pour cela que tu as lamentablement

Si ce que tu dis est vrai alors pour quelle raison il ne faisait pas de sacrifices et n'enseignait pas aux apôtres d'en faire, pourquoi il dit c'est la miséricorde que Dieu veut et pas les sacrifices

Et allez ça tourne autour du pot.
Si Jésus a menti sur sa filiation avec Moïse, c'est qu'il est un menteur, le fils du Diable, tout comme Moïse.
C'est donc un fou et un faux prophète.
Tu t'es pris les pieds dans le tapis, ça va être dur de t'en sortir.

Et on répond encore à coté.
Je te demande pourquoi il ne dénonce pas Moïse, qui sommes toutes et le plus coupable de tous
puisque c'est lui l'auteur de la loi. Non, au lieu de ça... il enseigne de faire comme Moïse l'a prescrit...

Moise était respecté de tous les juifs, s'il l'avait dénoncé, on l'aurait lapidé, il a tout fait pour que les gens comprennent que Moise était un faux prophète sans le dire.

Donc tu crois que Dieu à laissé le Diable usurper son propre nom, dans son propre livre?
Oui ou non?

Qu'est ce que tu veux qu'il fasse Dieu, il a envoyé Jésus et tu ne le crois pas, tu crois que le pentateuque vient de Dieu, tu l'honore des lèvres mais tu ne crois pas en lui, tu ne peux pas croire en Jésus, Dieu, et son contraire, tu ne peux pas croire à la loi du talion et à la miséricorde en même temps.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 19:12

Gaetan a écrit :Et pourtant tu affirmais que Jésus ne faisait rien de tout ça, il ne sait pas fait "aussitôt lapidé" comme tu dis.

Je ne dis pas n'importe quoi, c'est écrit dans les évangiles que Jésus n'observait pas les taxes du diable
:
T'es constamment en train de répondre à coté. C'est vraiment hallucinant.
Si tu ne sais pas me lire, comment pourrais tu comprendre la Bible?

Tu disais: "S'il avait dit qu'il n'appliquait le sabbat comme les autres taxes comme jeûner , la nourriture,
se laver comme d'autres taxes parce qu'elles étaient du diable on l'aurait aussitôt lapidé."

Je te réponds donc: "Et pourtant tu affirmais que Jésus ne faisait rien de tout ça, il ne sait pas fait "aussitôt lapidé" comme tu dis."

Je vais m'expliquer vu que visiblement tu es dur de la feuille:
Tu dit que Jésus n'a pas dit qu'il appliquait le sabbat comme les autres taxes sinon il se serait fait lapider.
Moi je te réponds, c'est pourtant ce qu'il a fait de ne pas appliquer le sabbat, il ne s'est pas fait lapider pour autant,
donc ton argumentation est bidon.

Et toi tu me réponds (à coté):"c'est écrit dans les évangiles que Jésus n'observait pas les taxes du diable"

Tu répètes un fait qu'on savait déjà... c'est n'importe quoi.
Le fait est est que ton argument de départ est bidon.

Je ne tords pas les textes, c'est écrit plutôt que de pardonner on sacrifiait des innocents
Epargne moi ton pavé, et montre moi exatement où la loi demande de condamner des innocents.

1Alors des Pharisiens et des scribes de Jérusalem s’avancent vers Jésus et lui disent : 2« Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? En effet, ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas. » 3Il leur répliqua : « Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au nom de votre tradition ? 4Dieu a dit en effet : Honore ton père et ta mère, et encore : Celui qui maudit père ou mère, qu’il soit puni de mort. 5Mais vous, vous dites : “Quiconque dit à son père ou à sa mère : Le secours que tu devais recevoir de moi est offrande sacrée, 6celui-là n’aura pas à honorer son père.” Et ainsi vous avez annulé la parole de Dieu au nom de votre tradition. 7Hypocrites ! Esaïe a bien prophétisé à votre sujet, quand il a dit : 8Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi. 9C’est en vain qu’ils me rendent un culte, car les doctrines qu’ils enseignent ne sont que préceptes d’hommes. »

Aider ses parents est un commandement de Dieu qui vient d'aimer son prochain comme soi même, c'est une sous règle, alors plutôt que de faire ça il sacrifiait une bête innocente comme le prescrit la loi du diable, c'était un péché alors que de plutôt que d'aider ses parents ils sacrifiait une bête innocente tel que le prescrit le lévitique:
Mais t'a rien compris mon pauvre.
Mais tu sais lire? T'es tellement obnubilé par ta doctrine que tu ne comprends rien à ce que tu lis.
Pour voir si tu as raison, sort moi le texte de loi de Moïse qui dit de sacrifier une bête au lieu d'honorer ses parents.

Par ce que là t'es en train de me dire qu'il y a un loi dans le lévitique qui dit:

"Si t'es parents demandent honneur ou aide, tu ne les honoreras pas et ne le leur portera aucune aide,
mais tu sacrifiera un boeuf et un bouc."

Si un esprit te dis d'aimer ton prochain comme soi même et que plus tard il te dit d'entrer dans un village et de tuer tout le monde est-ce que pour toi il est Dieu, si on en suit ton raisonnement, oui
Y a pas de bla bla qui tienne.
Jésus à dit que le diable ne peut pas enseigner la vérité car la vérité ne se tient pas en lui, et tu soutiens ce verset.
Donc aimer son prochain vient bien de Dieu, tu ne peux pas dire le contraire.
Cela veut dire que la Thora contient la parole de Dieu, si tu me dit que le Diable y a aussi écrit
c'est que tu crois que Dieu est un gros taré qui laisse le diable mettre du poison dans son propre livre.

Si ce que tu dis est vrai alors pour quelle raison il ne faisait pas de sacrifices et n'enseignait pas aux apôtres d'en faire, pourquoi il dit c'est la miséricorde que Dieu veut et pas les sacrifices
Puisque tu tournes encore une nouvelle fois autour du pot je vais recoller ce que je t'ai déjà dit:

Tu disais: Jésus à dit de présenter l'offrande sans la sacrifier pour montrer aux sacrificateurs que le sacrifice ne servait à rien.
Montre moi où cela est écrit... par ce que c'est bien beau d'inventer des faits que le texte ne raconte pas.

Tu es dans le mensonge.

Moise était respecté de tous les juifs, s'il l'avait dénoncé, on l'aurait lapidé, il a tout fait pour que les gens comprennent que Moise était un faux prophète sans le dire.
Tu répètes en boucle les mêmes âneries sans prendre en compte la parole et la nature de Jésus.
Jésus était la vérité or il se réclame de Moïse qui avait selon toi pour Père le Diable, père du mensonge.
Montre moi comment le Père de la vérité peut se réclamer du Père du mensonge.

La question n'est pas: si il l'avait dénoncé... là tu tourne autour du pot.
La question est que Jésus se réclamait de Moïse et qu'en faisant cela il ment.
Tu dis des conneries tellement énorme que tu ne les vois plus.

Qu'est ce que tu veux qu'il fasse Dieu, il a envoyé Jésus et tu ne le crois pas, tu crois que le pentateuque vient de Dieu, tu l'honore des lèvres mais tu ne crois pas en lui, tu ne peux pas croire en Jésus, Dieu, et son contraire, tu ne peux pas croire à la loi du talion et à la miséricorde en même temps.
Encore à coté... bref...
Je crois qu'il y a eu un temps pour l'exécution de la loi, et un temps pour la grâce.

Quand mon fils était très petit je lui mettais une bonne fessé quand il dépassait les bornes.
Maintenant il a grandi, plus de fessé... pourtant il fait encore des conneries.

L'humanité a eu une naissance, a un moment elle à été un enfant, après un adulte, et un jour un vieillard, elle mourra (fin du monde).

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 19:12

Gaetan a écrit :Et pourtant tu affirmais que Jésus ne faisait rien de tout ça, il ne sait pas fait "aussitôt lapidé" comme tu dis.

Je ne dis pas n'importe quoi, c'est écrit dans les évangiles que Jésus n'observait pas les taxes du diable
:
T'es constamment en train de répondre à coté. C'est vraiment hallucinant.
Si tu ne sais pas me lire, comment pourrais tu comprendre la Bible?

Tu disais: "S'il avait dit qu'il n'appliquait le sabbat comme les autres taxes comme jeûner , la nourriture,
se laver comme d'autres taxes parce qu'elles étaient du diable on l'aurait aussitôt lapidé."

Je te réponds donc: "Et pourtant tu affirmais que Jésus ne faisait rien de tout ça, il ne sait pas fait "aussitôt lapidé" comme tu dis."

Je vais m'expliquer vu que visiblement tu es dur de la feuille:
Tu dit que Jésus n'a pas dit qu'il appliquait le sabbat comme les autres taxes sinon il se serait fait lapider.
Moi je te réponds, c'est pourtant ce qu'il a fait de ne pas appliquer le sabbat, il ne s'est pas fait lapider pour autant,
donc ton argumentation est bidon.

Et toi tu me réponds (à coté):"c'est écrit dans les évangiles que Jésus n'observait pas les taxes du diable"

Tu répètes un fait qu'on savait déjà... c'est n'importe quoi.
Le fait est est que ton argument de départ est bidon.

Je ne tords pas les textes, c'est écrit plutôt que de pardonner on sacrifiait des innocents
Epargne moi ton pavé, et montre moi exatement où la loi demande de condamner des innocents.

1Alors des Pharisiens et des scribes de Jérusalem s’avancent vers Jésus et lui disent : 2« Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? En effet, ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas. » 3Il leur répliqua : « Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au nom de votre tradition ? 4Dieu a dit en effet : Honore ton père et ta mère, et encore : Celui qui maudit père ou mère, qu’il soit puni de mort. 5Mais vous, vous dites : “Quiconque dit à son père ou à sa mère : Le secours que tu devais recevoir de moi est offrande sacrée, 6celui-là n’aura pas à honorer son père.” Et ainsi vous avez annulé la parole de Dieu au nom de votre tradition. 7Hypocrites ! Esaïe a bien prophétisé à votre sujet, quand il a dit : 8Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi. 9C’est en vain qu’ils me rendent un culte, car les doctrines qu’ils enseignent ne sont que préceptes d’hommes. »

Mais t'a rien compris mon pauvre.
Mais tu sais lire? T'es tellement obnubilé par ta doctrine que tu ne comprends rien à ce que tu lis.
Pour voir si tu as raison, sort moi le texte de loi de Moïse qui dit de sacrifier une bête au lieu d'honorer ses parents.

Par ce que là t'es en train de me dire qu'il y a un loi dans le lévitique qui dit:

"Si t'es parents demandent honneur ou aide, tu ne les honoreras pas et ne le leur portera aucune aide,
mais tu sacrifiera un boeuf et un bouc."

Y a pas de bla bla qui tienne.
Jésus à dit que le diable ne peut pas enseigner la vérité car la vérité ne se tient pas en lui, et tu soutiens ce verset.
Donc aimer son prochain vient bien de Dieu, tu ne peux pas dire le contraire.
Cela veut dire que la Thora contient la parole de Dieu, si tu me dit que le Diable y a aussi écrit
c'est que tu crois que Dieu est un gros taré qui laisse le diable mettre du poison dans son propre livre.

Puisque tu tournes encore une nouvelle fois autour du pot je vais recoller ce que je t'ai déjà dit:

Tu disais: Jésus à dit de présenter l'offrande sans la sacrifier pour montrer aux sacrificateurs que le sacrifice ne servait à rien.
Montre moi où cela est écrit... par ce que c'est bien beau d'inventer des faits que le texte ne raconte pas.

Tu es dans le mensonge.

Tu répètes en boucle les mêmes âneries sans prendre en compte la parole et la nature de Jésus.
Jésus était la vérité or il se réclame de Moïse qui avait selon toi pour Père le Diable, père du mensonge.
Montre moi comment le Père de la vérité peut se réclamer du Père du mensonge.

La question n'est pas: si il l'avait dénoncé... là tu tourne autour du pot.
La question est que Jésus se réclamait de Moïse et qu'en faisant cela il ment.
Tu dis des conneries tellement énorme que tu ne les vois plus.

Encore à coté... bref...
Je crois qu'il y a eu un temps pour l'exécution de la loi, et un temps pour la grâce.

Quand mon fils était très petit je lui mettais une bonne fessé quand il dépassait les bornes.
Maintenant il a grandi, plus de fessé... pourtant il fait encore des conneries.

L'humanité a eu une naissance, a un moment elle à été un enfant, après un adulte, et un jour un vieillard, elle mourra (fin du monde).

Répondre