Pourquoi le père de Moise ne peut être Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi le père de Moise ne peut être Dieu

Ecrit le 18 juin16, 01:33

Message par Gaetan »

Etoiles Célestes a écrit :Et pourtant tu affirmais que Jésus ne faisait rien de tout ça, il ne sait pas fait "aussitôt lapidé" comme tu dis.
Moralité: tu dis n'importe quoi, tu te contredit.
T'es constamment en train de répondre à coté. C'est vraiment hallucinant.
Si tu ne sais pas me lire, comment pourrais tu comprendre la Bible?

Tu disais: "S'il avait dit qu'il n'appliquait le sabbat comme les autres taxes comme jeûner , la nourriture,
se laver comme d'autres taxes parce qu'elles étaient du diable on l'aurait aussitôt lapidé."

Je te réponds donc: "Et pourtant tu affirmais que Jésus ne faisait rien de tout ça, il ne sait pas fait "aussitôt lapidé" comme tu dis."

Je vais m'expliquer vu que visiblement tu es dur de la feuille:
Tu dit que Jésus n'a pas dit qu'il appliquait le sabbat comme les autres taxes sinon il se serait fait lapider.
Moi je te réponds, c'est pourtant ce qu'il a fait de ne pas appliquer le sabbat, il ne s'est pas fait lapider pour autant,
donc ton argumentation est bidon.

Et toi tu me réponds (à coté):"c'est écrit dans les évangiles que Jésus n'observait pas les taxes du diable"

Tu répètes un fait qu'on savait déjà... c'est n'importe quoi.
Le fait est est que ton argument de départ est bidon.
La raison pour laquelle le Christ n'observait pas les taxes mafieuses comme les interdits et les obligations comme le sabbat était parce ce sont des taxes mafieuses du diable. Pourquoi il ne disait pas qu'elles étaient du diable? C'est parce qu'on l'aurait lapidé, ç'eut été un affront à Moise qui les a obtenues du diable.
Epargne moi ton pavé, et montre moi exatement où la loi demande de condamner des innocents.
Tu n'as pas de respect pour les animaux, tu ne considère pas les animaux comme des êtres qui méritent le respect, les innocents ce sont eux, on les tuait, on les égorgeait lors d'une messe satanique pour sanctifier le diable.

1Alors des Pharisiens et des scribes de Jérusalem s’avancent vers Jésus et lui disent : 2« Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? En effet, ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas. » 3Il leur répliqua : « Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au nom de votre tradition ? 4Dieu a dit en effet : Honore ton père et ta mère, et encore : Celui qui maudit père ou mère, qu’il soit puni de mort. 5Mais vous, vous dites : “Quiconque dit à son père ou à sa mère : Le secours que tu devais recevoir de moi est offrande sacrée, 6celui-là n’aura pas à honorer son père.” Et ainsi vous avez annulé la parole de Dieu au nom de votre tradition. 7Hypocrites ! Esaïe a bien prophétisé à votre sujet, quand il a dit : 8Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi. 9C’est en vain qu’ils me rendent un culte, car les doctrines qu’ils enseignent ne sont que préceptes d’hommes. »

Mais t'a rien compris mon pauvre.
Mais tu sais lire? T'es tellement obnubilé par ta doctrine que tu ne comprends rien à ce que tu lis.
Pour voir si tu as raison, sort moi le texte de loi de Moïse qui dit de sacrifier une bête au lieu d'honorer ses parents.
Je l'ai mis le texte mais tu l'as effacé, regarde bien:

Lv 4.13Si c’est toute la communauté d’Israël qui par mégarde commet une faute et que l’affaire reste ignorée de l’assemblée, s’ils violent un seul de tous les commandements négatifs du SEIGNEUR et se rendent ainsi coupables, 14lorsqu’un tel péché vient à être connu, l’assemblée présente un taureau, en sacrifice pour le péché, qu’on amène devant la tente de la rencontre ; 15les anciens de la communauté imposent la main sur la tête du taureau, devant le SEIGNEUR, et on égorge le taureau devant le SEIGNEUR

Vois tu lorsqu'un commandement de Dieu comme prendre soin de ses parents est violé, on sacrifie une bête pour effacer le péché selon le diable. Prendre soin de ses parents est un commandement de Dieu qui se rattache à aimer ton prochain comme toi même. Les juifs suivaient la loi de Moise, plutôt que de prendre soin de leur parents ils égorgeaient un taureau. Cependant ce n'est pas Dieu qui a donné ce commandement à Moise mais le diable, il a donné ce commandement juste à Moise comme prendre soin de ses parents pour arnaquer les juifs comme d'ailleurs d'aimer ton prochain comme toi même. Le diable rusé a enrobé la loi de Moise des règles de Dieu qui sont justes pour arnaquer les juifs. Après avoir donné le commandement de Dieu de ne pas tuer, il dit de tuer, d'entrer dans un village et de tuer tout le monde, femmes et enfants. Les juifs pensaient que ça venait de Dieu parce qu'il leur avait aussi donné des règles qui sont justes, donc ils pensaient que les autres ordres devaient venir aussi de Dieu, le diable les a arnaqué.

Donc le Diable ne peut pas enseigner cette vérité: "Tu aimeras ton prochain comme toi-même."

Donc quand tu dit: "Vois tu le diable te la donne la loi de Dieu"... c'est tout bonnement impossible,
Tu dis que c'est tout bonnement impossible que le diable soit rusé, qu'il cherche à te rendre confus, à te tromper.
Jésus à dit que le diable ne peut pas enseigner la vérité car la vérité ne se tient pas en lui, et tu soutiens ce verset.
Donc aimer son prochain vient bien de Dieu, tu ne peux pas dire le contraire.
Cela veut dire que la Thora contient la parole de Dieu, si tu me dit que le Diable y a aussi écrit
c'est que tu crois que Dieu est un gros taré qui laisse le diable mettre du poison dans son propre livre.
Lorsque le diable te dit d'aimer ton prochain comme toi même, il ne te dis pas la vérité, lui n'aime personne comme lui même, c'est pour te tromper. Tu reviens constamment sur les même sujets et je t'ai répondu, je ne passerai pas ma journée à te répéter tout le temps la même chose, je n'ai pas de temps à perdre avec un endoctriné comme toi qui ne comprend pas la logique.

Répondre