Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Ecrit le 16 juin16, 03:48

Message par Coeur de Loi »

Ben ils sont pas sauvés :

Pas de sauveur = pas de sauvetage

Pour être sauvé il faut croire et suivre le Christ, et non pas de dire : "j'attendrais de voir à la résurrection si j'y crois."
La vérité = la réalité

QuestcequelaVérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin16, 04:01

Message par QuestcequelaVérité »

1 : retour du christ >>> 1ere résurrection >>> millénium
2 : fin du millénium >>> 2eme résurrection et relâchement de Satan (les deux sont en même temps, rien ne laisse penser des timings différents, en plus Satan n'a qu'eux à séduire)
3 : jugement final >>> 3eme résurrection (pour ceux qui ont cru en Jésus lors de la deuxième) et mort définitive (pour ceux qui l'ont rejeté) >>> victoire finale

La chronologie n'est pas tordue. Le texte dit que Satan va s'en aller séduire les habitants de la Terre après les mille ans. Il n'y a que les personnes de la deuxième résurrection qui peuvent être séduite. Ceux de la première ne peuvent connaître la seconde mort.

La deuxième résurrection va permettre à ceux qui n'ont pas connu le christ, et qui n'ont pas eu la chance d'entendre le témoignage de faire le bon choix. Il ne s'agit pas de ne pas croire aujourd'hui, et d'attendre la 2eme résurrection. Nous nous croyons aujourd'hui parce que nous avons l'occasion de croire.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin16, 04:39

C'est la première fois que j'entend parler de 3 résurrections... pourquoi dire ça alors que l'écriture n'en parle pas ?
La vérité = la réalité

QuestcequelaVérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin16, 14:34

Apocalypse 20 : 6
C'est la première résurrection. Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant la fin des mille ans.

Tu es d'accord qu'ici on a la première et la deuxième résurrection, et cela même si le mot "deuxième résurrection n'intervient pas". Des morts reviennent à la vie au retour de Jésus, et d'autres à la fin du millénium. Nous avons donc déjà deux résurrections.

Après le millénium, le diable va séduire les nations. La défaite consommée, il sera jeté dans le lac de feu qui n'est pas un lac de feu mais qui représente la seconde mort (la mort définitive).
Le jugement n'est pas juste un verdict ou une condamnation, c'est une période de temps. Cette période de temps est comprise entre la fin du millénium et la victoire finale.

Isaiah 65 : 20 montre bien que cette période de jugement sera longue, car une personne vivra quasiment 100 ans minimum, mais la mort arrivera tout de même, ce qui n'arrivera plus après la victoire finale ou la mort sera englouti dans le lac de feu, du fait que le péché n'existera plus (la loi de dieu sera gravée dans les coeurs).

Toutefois les gens de la deuxième résurrection, même s'ils acceptent Jésus, mourront, car cette deuxième résurrection est comme celle de Lazare, elle ramène à la vie certes, mais elle n'immunise pas contre le péché. Les gens doivent faire un choix. C'est justement pour cela que Satan est relâché. Avec les gens de la 1ère résurrection, son influence ne prend plus.

Ensuite le moment fatidique du trône arrive et le verset 13 dit La mer avait rendu ses naufragés, la mort et le royaume des morts avaient rendu ceux qu'ils détenaient. Et tous furent jugés, chacun conformément à ses actes"

La voilà la 3ème résurrection, bien qu'elle ne soit pas mentionné ainsi. Il ne faut pas la confondre avec la deuxième qui intervient après les mille ans.

Compte tenu d'Esaïe 65:20, la troisième arrive au moins 100 ans, voire plusieurs siècles après la deuxième. La deuxième résurrection permettra le jugement de ceux qui n'ont pas connu le christ ou été en disposition de le connaître, la troisième a lieu au dernier moment pour la moisson finale des rachetés (aux premiers fruits de la première résurrection s'ajoutera les derniers fruits, les victorieux de la deuxième résurrection).

En résumé la première et la deuxième résurrection se trouvent au verset 6 et la troisième se situe au verset 13.
Ainsi le plan de Dieu est parfait. Chaque être humain qui a existé aura la possibilité de le connaître. C'est important à connaître, car certains commentateurs, devant l'impasse des gens qui meurt sans connaître Jésus, affirment qu'ils pourraient être sauvé par leurs oeuvres ou en raison de leur ignorance ou pire encore qu'ils reçoivent un prêche dans le séjour des morts. Mais la Bible dit bien que tout le monde verra Dieu, tout le monde le connaîtra, des plus petits aux plus grands et que seul Jésus est le moyen de sauvetage.

Certaines confessions chrétiennes, très pointues bibliquement (mais auxquels je n'adhère pas pour certaines interprétations), enseignent la 3eme résurrection.
Il y a 2 ou 3 variantes d'interprétations. Ceux qui pensent qu'elle ne résusscite que les condamnés provenant de l'époque présente et de l'époque de la deuxième résurrection (ceux qui ont rejeté Jésus dans la vie présente ou après la deuxième résu>>> péché contre le saint-esprit) pour leur destruction finale, et que ceux de la deuxième(qui ont accepté Jésus) seront transformés (et donc non résusscité une 3eme fois) sans passer par la mort, un peu comme les croyants vivant lors du retour du christ, qui ne mourront même pas une fois et qui seront avec les saints de la première résurrection.

Mais comme Esaïe 65 : 20 dit bien que les gens mourront, on peut déduire que même ceux qui acceptent Jésus mourront, et qu'ils feront partie de la 3ème et dernière résurrection. Le verset 12 dit bien que ce sont les morts qui sont jugés et qu'ensuite ceux qui n'ont pas leurs noms dans le livre de vie sont jeté dans l'étang de feu, mais le texte ne dit pas que "tout le monde" y sera jeté, visiblement certains auront leurs noms dans le livre de vie. Ceux qui reviennent de la mer et du séjour des morts ne retourneront donc pas tous dans la poussière.

Cette résurrection du verset 13 ne peut pas être celle du verset 6, car celle du verset 13 est la conclusion de l'histoire et Satan n'existe déjà plus à ce moment là, alors que la résurrection du verset 6 (la deuxième) comprend encore quelques évènements, quelques siècles de durées, et Satan s'en va séduire les gens qui vivront durant cette période qui précède la victoire finale.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 00:00

C'est du Da Vinci Code, tu as trouvé la 3ème résurrection cachée, bravo...

1 Pierre 5.5 :
Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles.

La Bible est simple mais elle est dure à croire.
La vérité = la réalité

QuestcequelaVérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 00:20

C'est bien d'être désobligeant, froid et hostile aux autres interprétations (ce qui est d'ailleurs plutôt étonnant pour un disciple de Jésus), mais j'ai donné des explications à partir de verset, sans tenir de propos désobligeant.

Tu disais :
"Dans Ré. 20.10 à 15 on dit clairement que c'est après la condamnation du Diable que la 2ème résurrection à lieu."

Pourtant les versets 7 et 8 disent :
Lorsque les mille ans seront écoulés, Satan sera relâché de sa prison et il s'en ira tromper les nations des quatre coins de la terre.
Mais qui va t'il tromper s'il est condamné avant la 2eme résurrection ? (sachant que ceux de la 1ere résurrection ne peuvent connaître la seconde mort)

C'est du Da Vinci code ou c'est le chapitre 20 de l'apocalypse qui le dit ?

Le chapitre 37 d'Ezekiel confirme que des gens seront sauvés lors de la 2eme résurrection :

Et vous reconnaîtrez que je suis l'Eternel lorsque j'ouvrirai vos sépulcres et que je vous ferai remonter de vos tombes, ô mon peuple. Je mettrai mon Esprit en vous et vous revivrez, et je vous établirai de nouveau dans votre pays; alors vous reconnaîtrez que moi, l'Eternel, j'ai parlé et agi, l'Eternel le déclare

Voici la preuve biblique que des gens reconnaîtront l'Eternel après la résurrection, alors qu'ils ne l'avaient pas connu avant.

Mais peut être qu'une parole de Jésus paraîtra plus convaincante :

Matthieu 21:31

Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.

Tiens tiens, le royaume de Dieu s'installe au retour de Jésus, et à priori il y aura deux phases : des païens seront de la partie en premier, et visiblement des juifs arriveront plus tard. Il s'agit de l'entrée dans le royaume dont il s'agit, il ne s'agit pas simplement de croyance, du genre qui a cru le premier.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 00:47

La Bible est simple.

Dieu a envoyé en sacrifice son fils pour sauver ceux qui croiront en lui.

C'est le jugement de Dieu :

Je. 3.18 :
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

---

Tu inventes des non sens pour faire rentrer tout le monde, tu es un ami du monde.

Les paiens qui entrerons dans le royaume de Dieu avant les juifs c'est les futures chrétiens des nations car la nouvelle alliance sera ouverte à tous.

Seuls les chrétiens auront la vie éternelle.
La vérité = la réalité

QuestcequelaVérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 01:20

Bien sûr que seuls ceux qui croient en Jésus auront la vie éternelle. Le truc c'est que des millions de personnes sont mortes sans avoir entendu le témoignage de l'évangile, il faut bien qu'ils aient la chance de l'entendre non... eh bien c'est pour ça qu'il y a une deuxième résurrection. Vous et moi on a reçu notre chance dans cette vie là, donc tout sera determiné dans notre vie actuelle, mais certains n'ont pas eu cette opportunité. Tout le monde à une chance, une seule, mais il s'avère que certains sont morts, et que certains continuent de mourir sans avoir eu cette unique chance.

Les païens entrerons en premier dans le royaume de Dieu, si vous vous attachez à la simplicité du message de Jésus, vous comprenez que ce royaume s'installera au retour de Jésus, et que visiblement il y aura deux phases d'entrées, ce sont les paroles de Jésus lui même. Aujourd'hui aucun chrétien n'est dans ce royaume. Les juifs entreront à leur tour, lorsque la résurrection du chapitre 37 d'Ezekiel s'effectuera après le millénium. Le Diable est relâché pour ça, il vient pour tromper les gens de la deuxième résurrection pour les empêcher de mettre leur Foi en Christ, c'est une évidence biblique.

Voyez encore une preuve supplémentaire du libre arbitre toujours disponible à la deuxième résurrection, une preuve que des personnes qui ne connaissaient pas Jésus, le connaîtront :

Matthieu 12 : 41
Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront

Des gens qui ont vécu avant Jésus condamneront la génération pharisienne du temps de Jésus, cela veut dire que des gens feront acte de Foi en Jésus lors de ce jugement (alors que durant leur vie ils n'en avaient pas eu l'occasion), qui ne dure pas une fraction de seconde mais quelques siècles.

Esaïe 65 : 20 dit clairement que des gens vivront des centaines d'années, ça ne correspond pas à notre époque, ça ne correspond pas au millénium puisque les saints de la première résurrection sont immortels et non pécheurs, ça ne correspond pas à la victoire finale, puisque l'éternité, la mort et le péché existent encore. Ca ne peut que correspondre à l'intervalle de temps entre la fin du millénium et la victoire finale. Tout cela est est tirée de la Bible et pas de Dan Brown.

Chacun a une chance, mais chacun en son temps.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 01:38

C'est une fausse doctrine, inventé pour plaire au monde.

Cela incite à ne pas précher car les autres entendront la bonne nouvelle à la résurrection de toute façon, alors qu'importe mes efforts pour parler de la Bible.

Alors qu'au contraire, Paul insiste bien : "Malheur à moi si je ne preche pas"

1 Corinthiens 9.16 :
Si j'annonce l'Evangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile !

http://www.forum-religion.org/christian ... 31151.html

Romains 10.13 :
Car quiconque invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé.
14
Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ?
15
Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés ? selon qu'il est écrit : Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !
La vérité = la réalité

QuestcequelaVérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 02:14

Une fausse doctrine, alors que ce sont des versets de la Bible qui la présente ?

Ne comprenez vous pas qu'il y aura du prêche après la deuxième résurrection comme il y en a aujourd'hui ?
Si votre interprétation était juste, alors cela voudrait dire que les gens qui vivront la dernière époque de notre ère seront plus chanceux que celle d'il y a 1000 ans, car à la fin du monde, l'évangile aura été diffusé à tous les habitants, alors qu'il y a mille ans, très peu de gens le connaissait. Comment Dieu peut il juger des gens qui n'ont pas été en position d'écouter l'évangile ?

Le prêche permet d'accélerer la venue de Jésus, c'est pour cela qu'il faut travailler incessamment comme Paul. Mais si un enfant meurt à l'âge de 5ans, on fait quoi ? on dit que Dieu va le sauver parce qu'il est innocent, mais c'est impossible parce qu'il faut absolument obtenir la rédemption par Jésus, ne serait-ce que pour détruire le péché d'Adam et Eve qui impact tout être humain. Cet enfant de 5 ans sera réssuscité et il vivra pleinement sa vie pour qu'il puisse enfin accéder à Jésus, comme nous le voyons dans Esaïe 65 : 20

Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.

Le chapitre 10 : 13 de Romains que vous citez valide justement que la deuxième résurrection n'est pas uniquement réservée aux perdus. Paul savait bien que des gens mourraient sans connaître Jésus, c'est pour cela qu'il prêchait au maximum.

Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? (Comment fait-on avec ceux qui n'ont pas eu le témoignage ? Eh bien la deuxième résurrection) Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ? (pensez vous réellement que 100%des habitants sur Terre entendent le témoignage aujourd'hui) (pensez vous que tout ceux qui ne croient pas en Jésus quand ils meurt l'ont rejeté ou bien certains n'ont juste pas reçu le témoignage ?)

Encore une fois, si vous recevez le pardon de Jésus aujourd'hui, et que le saint-esprit vous anime, mais que vous vous vous détournez de lui, eh bien c'est terminé. Mais il existe une pléthore de gens qui n'ont pas eu leur chance, ils n'ont donc pas rejeté le christ. C'est à la deuxième résurrection qu'ils seront jugés en fonction de leur choix qu'ils seront à même de faire (et que pour 1001 raisons ils n'avaient pu faire dans leur première vie).

Les gens qui reçoivent le témoignage aujourd'hui ne peuvent pas attendre, puisqu'ils ont le témoignage. En plus la marque de la bête rôdera à la fin des temps, et comme l'évangile aura été diffusé pleinement, les gens devront faire un choix décisif, ils ne pourront pas s'en remettre à la deuxième résurrection. Comprenez que cette 2eme résurrection est pour ceux qui sont morts au temps de l'ignorance (époque ou la diffusion de l'évangile est incomplète).

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 02:20

Oui c'est faux et tu es obligé de faire une erreur chronologique dans le but de placer ton idéologie, et aussi d'inventer une 3ème résurrection au besoin.

Alors qu'il faut s'en tenir à ce qui est révélé et ne pas inventer plus, si on sait pas, il faut pas inventer.

Le texte est clair et tout le monde l'a compris comme ceci :
1 - Le millénaire
2 - Le retour de satan
3 - La condamnation de Satan
4 - La 2ème résurrection
5 - le jugement
La vérité = la réalité

QuestcequelaVérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 03:01

Ca c'est ton texte, et ça c'est la Bible :

Apocalypse 20 : 7-8
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre.

Quelle nation va t'il séduire après le millénium ? tu penses qu'il va aller séduire Paul, Pierre, Abraham, Moïse et les autres croyants réssuscités lors du retour de Jésus ? ou bien ne faut il pas faire le lien "évident" entre la deuxième résurrection qui se produit à la fin des mille ans et le relâchement de Satan qui a lieu en même temps ?

Tu te contente de dire que j'ai faux, mais les attaques gratuites n'ont pas force de vérité. Il faut avoir des versets et une argumentation qui soit en harmonie avec. Ce que tu dis est contredis par Jésus :

Matthieu 21 : 31
Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu. (il ne s'agit de croyance ou du cercle des croyants, mais du Royaume qui s'installe au retour de Jésus)

Matthieu 11 : 22
C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous. (bizarre, les gens de Tyr et Sidon seront traités moins rigoureusement, pourtant ils ont eu un mauvais comportement, ils n'ont pas plus cru en l'Eternel qu'en Jésus. Cela indiqueraient ils qu'ils vont se repentir? la seule issue c'est Jésus, c'est donc qu'ils croiront en lui)

Matthieu 12 : 41
Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront (tiens les ninivites condamneront les juifs de ne pas avoir accepté Jésus, cela n'induit ils pas qu'ils croiront en lui ?)

La résurrection du verset 13 du chapitre 20 de l'apocalypse n'est pas celle du verset 6.

Zacharie 12 : 10

Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé (tiens, ceux qui ont percé Jésus sont morts il y a 2000ans, et pourtant ils vont voir celui qu'ils ont percé, comment est ce possible ? alors que la première résurrection n'est reservé qu'aux saints qui ont cru en Jésus, et surtout pas à ceux qui l'ont rejeté ou crucifié. En plus un esprit de grâce et de supplication va être déversé sur eux, notamment sur les responsables de la crucifixion. Plutôt étrange non ?

Luc 23 : 34
Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font (Jésus pardonne, le fait-il inutilement ? sachant qu'il va les envoyer dormir pour l'éternité, ou pense t'il à leur salut possible lors de la 2ème résurrection ?)

Et aussi, quelle utilité a ce chapitre d'Esaïe 65

Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit (à quelle période correspond ce verset ? des gens qui vivent anormalement longtemps, mais qui malgré tout meurt et peuvent pécher)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 03:33

Tu fais du Da Vinci Code avec la Bible, tu cherches une vérité bien cachée et secrète qu'il faut décoder... tu es le seul à parler de 3ème résurrection...
La vérité = la réalité

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 07 juil.16, 18:29

Message par Kar Anetasaur »

Citation de la bible :

Matthieu 5
…43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Ai-je vraiment besoin d'expliquer les phrases de Jésus ?

"Aimez vos ennemis, Bénissez ceux qui vous maudissent" ===> Pardonner à nos ennemis, actuellement par exemple les terroristes, ou les riches et personnes au pouvoir qui sont corrompus. Et bénissons les plutôt que les insulter ou se battre contre eux.

"faites du bien à ceux qui vous haïssent" ===> C'est normalement suffisamment clair mais sait-on jamais, j'explique : Cela signifie qu'on doit faire du bien à nos ennemis, plutôt que nous battre contre eux. "faites l'amour, pas la guerre"

"priez pour ceux qui vous maltraitent et vous persécutent" ===> Pareil que précédemment, cela signifie qu'on doit prier pour le bien-être des méchants; il s'agit ici de PARDON, MISERICORDE donc d'AMOUR du prochain.

Il est assez clair comme ça que si Jésus devait juger l'humanité : il enverrait tout le monde au paradis. Alors Coeur de Loi, quand est-ce que tu deviendras vraiment chrétien ????? Ouvre les yeux stp
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.16, 21:42

Ai-je besoin d'expliquer cette phrase ?

Romains 12.19 :
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

C'est Dieu qui jugera et qui punira.

---

Jean 5.24 :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Donc le chrétien est libéré de sa mortalité car il aura la vie éternelle, contrairement aux autres qui resterons mortels.

Preuve sur preuve, il faut le savoir !
La vérité = la réalité

Répondre