Medico a écrit : Dieu aurait pu les éliminer par la peste ou par une calamité naturelle ; mais il choisit de se servir des Israélites pour atteindre ce but.
Au fait serais tu contres les jugements de Dieu ?[/quote]
Je doute qu'elle soit contre ses jugements, mais moi oui.

Tu imagines si une armée étrangère venait tuer tes nourrissons, tes frères, tes soeurs ?
Mais la question n'est pas si on n'est d'accord ou pas, mais comment un Dieu d'amour a pu faire ça ?

RT2 a écrit :Logiquement l'Eternel ou Yahvé est censé être ton Dieu d'après ce que j'ai compris... au lieu de l'accuser, tu devrais te remettre en cause, à moins qu'il n'a jamais été ton Dieu en réalité.
Depuis quand poser une question sur une action de Dieu pour comprendre une chose c'est accuser Dieu ?
Tu peux tout aussi bien dire que tu n'as aucune explication car nous savons tous que c'est le cas. A part t'attaquer aux croyances des gens, à ce qu'il croit, tu n'apportes rien comme réponse. C'est dommage dans une section " enseignement "...
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg