Qu'est-ce qu'un Djinn ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Qu'est-ce qu'un Djinn ?

Ecrit le 08 juil.16, 05:58

Message par Arké »

Voici les résultats d'une étude sérieuse :

https://www.youtube.com/watch?v=2Ncti7g ... e=youtu.be

Ft.
Modifié en dernier par Arké le 10 juil.16, 09:00, modifié 1 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Qu'est-ce qu'un Djinn ?

Ecrit le 08 juil.16, 06:15

Message par eric121 »

Une vidéo (de surcroit de youtube) ne peut jamais être une étude sérieuse

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 06:19

Message par aleph »

Arké a écrit :Voici les résultats d'une étude sérieuse :

Ft.
elle n'est pas accessible à tous (limite d'âge) et je n'ai pas de compte yutube ... que raconte donc cette étude ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 juil.16, 06:36

Message par Saint Glinglin »

Pourquoi avoir fait une vidéo de ce qui n'est que du texte ?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 juil.16, 06:41

Message par Arké »

aleph a écrit :
elle n'est pas accessible à tous (limite d'âge) et je n'ai pas de compte yutube ... que raconte donc cette étude ?
Si la vidéo est réservée aux majeurs, c'est qu'elle n'est pas pour les mineurs !
Pourquoi avoir fait une vidéo de ce qui n'est que du texte ?
Non, il y a des photos intéressantes.
Une vidéo (de surcroit de youtube) ne peut jamais être une étude sérieuse
Sauf si on prend le soin de vérifier que ce qui y est dit est vrai !

Ft.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 07:02

Message par yacoub »

https://youtu.be/xVPqpAHS-78

:lol:

Victor Hugo s'est converti à l'islam car il était tourmenté par un djinn qui le harcelait, un grand savant de l'islam algérien a réussi à chasser ce djinn et Hugo est devenu Abou Bakr Hugo.

Prophète ! si ta main me sauve
De ces impurs démons des soirs,
J'irai prosterner mon front chauve
Devant tes sacrés encensoirs !
Fais que sur ces portes fidèles
Meure leur souffle d'étincelles,
Et qu'en vain l'ongle de leurs ailes
Grince et crie à ces vitraux noirs !

Le Noble Musulman Abou Bakr Hugo a encouragé le jihad qui est le sixième pilier de l'islam

Cri de guerre du mufti

En guerre les guerriers ! Mahomet ! Mahomet !
Les chiens mordent les pieds du lion qui dormait,
Ils relèvent leur tête infâme.
Écrasez, ô croyants du prophète divin,
Ces chancelants soldats qui s'enivrent de vin,
Ces hommes qui n'ont qu'une femme !

Meure la race franque et ses rois détestés !
Spahis, timariots, allez, courez, jetez
A travers les sombres mêlées
Vos sabres, vos turbans, le bruit de votre cor,
Vos tranchants étriers, larges triangles d'or,
Vos cavales échevelées !

Qu'Othman, fils d'Ortogrul, vive en chacun de vous.
Que l'un ait son regard et l'autre son courroux.
Allez, allez, ô capitaines !
Et nous te reprendrons, ville aux dômes d'azur,
Molle Setiniah, qu'en leur langage impur
Les barbares nomment Athènes !
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 07:50

Message par Jacki »

Cette video,parle de djinn et defend Allah, mais elle confirme ce que je pensait en aillant lu le passage de la désobéissance de Ibliss.
Pourquoi Allah a t'il puni Ibliss d'un ordre' qu'il ne lui a pas donné. Je voulait faire des recherche avant de poster ce fait. Mais cette vidéo confirme ma pensée.Il y a plusieurs passage de la désobéissance de Iblis, c'est a croire qu'Allah est atteint d'Alzheimer en répétant plusieurs fois ce passage.
Allah demande aux anges de se prosterner devant Adam, mais Iblis ne le fait pas, et Allah le puni. Mais Allah n'aurai pas du punir Iblis car celui-ci n'est pas un ange mais un djinn. Voici le description d'un djinn selon le Coran

S15.28Et quand au djinn, Nous l’avions auparavant créé d’un feu d’une chaleur ardente.
S51.56. Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.
S55.15. et Il a créé les djinns de la flamme d’un feu sans fumée ;

Donc les djinns sont des créatures a part entière et non des anges devenus des djinns par leur comportement.

Voici l'un des ces passages

S7.11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam.” Ils se prosternèrent, à l’exception d’Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
12. [Allah] dit : “Qu’est-ce qui t’empêche de te prosterner quand Je te l’ai commandé ?” Il répondit : “Je suis meilleur que lui : Tu m’as créé de feu, alors que Tu l’as créé d’argile”.
13. [Allah] dit : “Descends d’ici, Tu n’as pas à t’enfler d’orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.”

Ici nous avons Iblis qui décrit sa nature de feu, qui correspond bien a la nature du djinn

Voici un autre passage :

S18.50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam”, ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !

Dans ce passage on voit que Iblis était déja un djinn avant la désobéissance et non un ange devenu djinn.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 juil.16, 08:14

Message par Arké »

S55.15. et Il a créé les djinns de la flamme d’un feu sans fumée ;
Tout comme l'homme a été créé à partir d'une boue malléable, les djinns ont été créés à partir d'un feu sans fumée.
Est-ce que vous êtes un tas de boue ? J'espère que non !
Il en est de même pour les djinns, la flamme sans fumée a servi de base pour la création de leur corps définitif.

Lorsque Dieu transforme Ibliss en Satan, il part du feu sans fumée et le change en quelque chose de plus complexe.

Ft

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 09:13

Message par Jacki »

Oui mais cela ne repond pas a mon interrogation.
Lorsqu'Allah change la nature de Iblis, il part de sa nature du feu sans fumée, qui est la nature du djinn. Donc Iblis était déja un djinn avant de devenir autre chose de plus complexe comme vous dites.
Et le verset dit bien qu'Iblis était du nombre des djinns et non qu'il l'est devenu. De plus nous n'avons dans le Coran que la nature du djinn pas celui des anges, et il fait une différence entre anges et djinns, de même qu'il fait la différence entre esprits et anges.
L'homme est né d'argile (terre), et s'est bien pour cela que l'on dit que l'homme retourne a la terre a sa mort.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 10:18

Message par Nzr »

Jacki, excellente question, que je me suis toujours posé.
Reflechissons sur les réponses probables. Que la bienvenue soit sur les différentes possibilités de cheminement.

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 10:27

Message par aleph »

Jacki a écrit :Oui mais cela ne repond pas a mon interrogation.
Lorsqu'Allah change la nature de Iblis, il part de sa nature du feu sans fumée, qui est la nature du djinn. Donc Iblis était déja un djinn avant de devenir autre chose de plus complexe comme vous dites.
Et le verset dit bien qu'Iblis était du nombre des djinns et non qu'il l'est devenu. De plus nous n'avons dans le Coran que la nature du djinn pas celui des anges, et il fait une différence entre anges et djinns, de même qu'il fait la différence entre esprits et anges.
L'homme est né d'argile (terre), et s'est bien pour cela que l'on dit que l'homme retourne a la terre a sa mort.
Iblis n'a jamais changé de nature, Il a toujours été égal à lui-même : un Djinn

En désobéissant, il a juste changé de statut, il est passé du statut d'ange au statut de renégat.

L'ange en arabe malaika (pluriel), ne veut pas dire forcément un être de lumière, il signifie juste serviteur du roi !

Malik = roi
malak = ange

Les anges donc, sont toutes les créatures de Dieu, de quelque nature que ce soit qui sont à son service.
(voir malak en hebreu, en Arameen et en arabe)

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 juil.16, 10:49

Message par Arké »

Jacki a écrit :Oui mais cela ne repond pas a mon interrogation.
Réfléchissons bien, si Allah ordonne aux anges de se prosterner et qu'un djinn ne le fait pas, c'est tout à fait normal.
Si un directeur d'établissement demande aux professeurs de féliciter un élève et que la femme de ménage ne le fait pas, c'est parce que l'ordre ne la concernait pas !
Il en est autrement d'Iblis car l'ordre le concernait et il n'a pas obéi.
Un djinn est donc un ange rebelle aux ordres.
On le devient premièrement par l'esprit, puis Dieu punit (à juste titre) cette désobéissance en lui retirant sa lumière.

Ceci concerne les choses célestes.

Pour les hommes, ils naissent innocents (contrairement aux anges qui sont créés directement avec de grandes connaissances).
Un homme obéissant à Dieu deviendra une étoile (un ange céleste), en attendant ce jour (celui de sa mort et de son jugement) il est mis à l'épreuve.
Le Coran confirme que les hommes seront éprouvés durant la vie d'ici-bas.

En conclusion, Iblis (ange obéissant) devient un Djinn par son refus d'obéir.
La Bible aussi confirme que l'homme obéissant (Pierre) peut d'une seule parole contraire à la volonté de l'Esprit Saint, devenir un Satan :

Matthieu 16:23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Ft.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 juil.16, 11:26

Message par Liberté 1 »

aleph a écrit : que raconte donc cette étude ?
En très bref, elle raconte que la lune, le satellite de la terre, c'est Satan (Iblis) :D
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 juil.16, 11:42

Message par Arké »

Dans le Coran, Satan est chassé du paradis et doit aller sur terre, mais il demande à Dieu un délai. Le temps de tromper pratiquement tous les hommes.
Dieu accepte (donc Satan n'est pas jeté sur terre immédiatement), où est-il donc ?

Et bien il flotte juste au-dessus de nous :
Job 1:7 L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu ? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener.
Oui la Lune fait le tour de la terre !

Satan se déguise en ange de lumière (comme quoi il n'en a pas, mais il emprunte celle d'un autre (Soleil) pour se faire passer pour un être lumineux.
Et sur terre, les religieux sont souvent des apôtres de Satan, se faisant passer pour des saints alors qu'ils sont en opposition avec la sainte parole.

Ft

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 11:49

Message par Nzr »

Il ne faut pas oublier ce que Satan à dit à Adam et Eve pour les faire sortir du paradis par le mensonge :
20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels! ".

21. Et il leur jura : "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller".

Si Le diable evoque la possibilité de devenir des anges ou d'être immortel, c'est qu'il s'agit d'un mensonge et qu'il a lui même cru auparavant à ce mensonge forgé par son coeur. Comprenez vous ?
Je vais vous expliquer correctement et voyez a quel point le Seigneur est immense et Grand, et voyez sa manière (ce que je vous raconte n'est que le fruit de ce qu'il m'inspire, je ne mérite rien, et je ne dis pas qu'il n'y a aucune autre et meilleure compréhension que celle que je vous donne) de faire comprendre à sa créature que Dieu l'a créer djinn tandis que les anges sont des anges, les djinns sont sujet à désobeir à leur seigneur, tandis que les anges ne désobéisse jamais à leur Seigneur ! JAMAIS ! Nous Hommes, nous désobéissons sans cesse à notre Seigneur ! Sans cesse ! Le Djinn Iblis, à prétendu pouvoir être un ange , mais Dieu lui à fais comprendre que ce n'est point un ange puisqu'il désobéit à son Seigneur de par son orgueil, Les anges ne s'enfle pas d'orgueil.

Iblis a un moment ou un autre, été jaloux du statut des anges accordé par le Seigneur, surtout jaloux que les anges soit créer de lumière et lui de feu. Dieu de par Son Omnipotence et Son Omniscience ressentit bien évidemment la création de cette jalousie dans son cœur, ou peut être l'envie de devenir un ange alors que c'est impossible, dieu créer le djinn pour être un djinn, il ne le créer pas pour être un ange, ce n'est pas possible qu'il devienne un ange puisqu'il est créer de feu, et donc de par sa grâce et son Immense miséricorde il lui enleva cette jalousie, ou encore il le mit à l'épreuve en lui accordant l'honneur d'être parmi les anges, ou encore il l'égara en le laissant croire qu'il est devenu un ange, ou encore en le laissant croire qu'il pourra devenir un ange. Iblis n' jamais été un ange, et ne le seras jamais tout comme nous les hommes, nous ne seront jamais des anges ou immortel ! C'est ce que Iblis a voulu faire croire à Nos Parents Adam et Eve sur eux la paix. Il faut savoir, que par moment, vous avez du surement remarqué mais nous pouvons savoir la vérité à l'aide du mensonge d'autrui, ce que dit le diable qui est mensonge nous renseigne que le contraire est la vérité !!! Très important cela, que ce soit dans la vraie vie ou autre. On veut absolument vous faire croire que ceci cela n'est pas vrai, or c'est l'oeuvre du Diable, il veut seulement nous éloigner de la vérité ! Une question d'une importance capital !!! : Comment se fait il que Iblis connaisse la vérité ? A t'il accès aux écritures ???
Voila, mon seigneur m'a accordé peut être une réponse à notre question Jacki, lis :
Tout d'abord : Dieu, n'as jamais, a aucun moment dit que Iblis était du nombre des anges, il ne l'a jamais dit, mais il a dit que iblis était du nombre des djinns, Dieu exalté soit il a dit : et nous commandâmes aux anges de se prosterner pour adam, tous se prosternèrent excepté Iblis qui se révolta contre le commandement de son Seigneur, Or Le Seigneur ne commet pas d'erreur, ou n'induit personne en erreur, nous nous induisons en erreur nous même, tout comme iblis c'est induit lui même en erreur * en croyant qu'il pouvait devenir un ange et faire comme les anges : suivre les commandements de leur Seigneur
* c'est la raison pour laquelle, Iblis continua à s'enfler d'orgueil et mentir en disant que c'est son seigneur qu'il l'a induit en erreur
Dans cette comprehension que je vous ai donné, Dieu possède les plus beaux noms, tandis que Satan ne s'ait fait du tord qu'a lui même :
Il dit : ô mon Seigneur, parce que Tu m´as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

Satan, au lieu de demander pardon et cherche à se faire pardonner, cherche le repentir car Dieu est acceuillant au repentir à l'instar de Adam et Eve qui eux, apres leur tord on reconnu et demander directement à se faire pardonner et grace à cela auront pour destination les jardins des délices apres avoir chercher pénitence sur terre! Iblis continua a se mettre au plus profond du gouffre infini de l'enfer en tantant les hommes et les égarer du chemin du Digne de louange.

Ps : video très interessante Arke, merci
Et totalement d'accord, C'est l'un des passe temps favoris de Satan, se déguiser en Ange, et faire croire qu'il est Gabriel ou Mickael ou autre anges, faire croire que c'est un guide, un prophète, un messager..
Arké je viens de lire ton message, j'espere que ma réponse compréhension t'as fait comprendre que ce que tu dis au sujet d'iblis ( qu'il est un ange) et qu'apres la désobeissance il est devenu un djinn n'est pas valable, c'est seulement que iblis voulait prétendre qu'il pouvait etre un ange.

Répondre