Espilon a écrit :Avec ça je compte deux arguments centraux. Le premier étant la multitude de religions, la seconde étant la fausseté des écriture basé sur l'impossibilité de les prouver.
C'est une position indéfendable car l'absence de preuve n'est pas une preuve.
Coran:
"Votre Seigneur, c'est Allah, Qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹istawa› sur le Trône…(Sourate al-A‘raf, 54)
Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate as-Sajda, 5)"
Donc la Terre n'est pas âgée de 6000 ans mais de 4,54 milliards d'années. Je renvoie notamment à Nicolas Steno qui au 17ème siècles prouva que la Terre n'avait pas 6000 ans (comme l'affirme aussi la Bible).
Coran
"19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,( s71v19)
6. N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? (s78v6)
30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue (s79v30)
17.Nous avons créé, au-dessus de vous, sept cieux. Et Nous ne sommes pas inattentifs à la création. (s23v17)
15. N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés(s71v15)
32.Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses merveilles.(s21v32)
65.N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.(s22v65)"
Donc la Terre n'est pas plate (ce n'est pas un tapis non plus) avec 7 cieux au-dessus d'elle. La Terre est une planète ronde et au passage je rappelle que c'est la Terre qui tourne autour du Soleil et non pas l'inverse.
genese 1 a écrit :1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
L'univers existe avant le ciel et la terre, tout comme le Soleil est une étoile qui existe aussi avant la planète Terre ect...
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Bref, je ne vais pas faire tout les bouquins abrahamiques mais je rappelle que la Bible parle d'une exode qui n'a jamais existé. Que non seulement les dinosaures ont existé, mais en plus bien avant les humains...
Espilon a écrit :La seule façon de se dépatouiller, serait soit de déterminer ce à quoi les témoins ont assisté, soit de tous les traité de fous
.
Il y a d'autre moyen que de se fier à des témoignages pour savoir si c'est vrai ou faux. Beaucoup de personnes (comme Faurisson) témoignent qu'il n'y a jamais eu de chambres à gaz et pourtant on sait que c'est faux.
Espilon a écrit :C'est la raison pour laquelle, lorsque une grande foule de témoins affirment avoir assisté à un évènement surnaturel, on en appelle à la mythique hallucination collective.
Des gens affirment non seulement l'existence de Jésus mais en plus qu'il serait née un 25 décembre... Le problème c'est que grâce "à l'astronomie", on sait que Jésus n'a pas pu naître un 25 décembre. On fait toujours la fête de noël le 25 décembre (24 au soir) et dans le passé on a pas su donner la bonne date de sa naissance car en vérité Jésus n'est qu'une légende.
Espilon a écrit :Le deuxième est encore plus simple. La science ne possède pas les moyens de prouver qu'il n'existe pas un Dieu en dehors de la sphère cosmologique, c'est à dire tout l'univers observable ainsi que toutes nos projections.
Il y a une différence entre prouver l'existence ou la non existence d'une ou de plusieurs divinité(s) et de prouver que la Bible et le Coran disent des choses scientifiquements fausses.
Espilon a écrit :Premièrement, le surnaturel existe car son existence est déjà mise en valeur par l'éternelle dichotomie entre le problème difficile de la conscience, et son problème simple.
Le paranormal existe aussi et dans les deux cas non seulement vous ne prouvez pas l'existence d'une divinité et encore moins "du dieu dictateur" décrit dans la Bible ou le Coran.
Espilon a écrit :Que l'ont soit à jamais incapable de mesurer le subjectif est la preuve qu'il y a tout une couche de la réalité qui échappe à l'aspect naturel tel qu'on le défini de l'univers.
Les conneries de la Bible et du Coran nous échappent absolument pas.
Espilon a écrit :Cela ne prouve pas l'existence d'un Dieu, mais lui donne la place d'exister.
Il n'y a pas de place pour "le dieu dictateur" issu de la trilogie abrahamique, ni de sa loi divine et de sa folie: c'est l'humain qui l'a inventé pour des raisons liés au pouvoir et c'est à lui d'y mettre un terme.
Espilon a écrit : La seule attitude Athée qui soit raisonnable à la lumière de cet argument est le simple l'agnosticisme.
J'attends donc les preuves de ces "agnostiques" pour démontrer, que la Terre a 6000 ans, l'existence d'Adam et de Eve, l'existence du jardin d'Eden, l'existence de Abraham, l'existence de Moise, l'existence de dragons, que Jésus est née d'une vierge, que c'est le Soleil qui tourne autour de la Terre, "la véracité" des trompètes de Jéricho, "la véracité" du veau d'or, "que de cet embryon les os viennent avant la chair", que les dix commandements sont écrit de la main de "Dieu"... et bien d'autres bêtises abrahamiques.