Comment un "Dieu d'amour" a-t-il pu faire ça ???

Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Comment un "Dieu d'amour" a-t-il pu faire ça ???

Ecrit le 08 juil.16, 22:03

Message par RT2 »

De toute façon CDL, dans l'histoire des madianites, seules les villes sous l'autorité des rois madianites furent brûlées. Dieu ne frappa pas les madianites qui n'étaient pas dans cette alliance avec les moabites contre Israël. A

Certains devraient se demander pourquoi un tel ordre de la part de Dieu. Mais ils préfèrent simplement taper sur le Dieu des juifs (puisque c'est ainsi que certains veulent le voir) plutôt que de chercher à comprendre et voir la perversité et la corruption des madianites et de leurs rois dans cette affaire.

Pour rappel, le Dieu de l'AT est le Dieu et Père du Christ Jésus.
(Hébreux 1:3) [...] Il est le reflet de [sa] gloire et la représentation exacte de son être même, et il soutient toutes choses par la parole de sa puissance ; et après avoir fait une purification pour nos péchés, il s’est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs.

Donc ceux qui déclarent injuste et barbare celui-là déclarent aussi barbare et injuste celui-ci.

RT2
Modifié en dernier par RT2 le 09 juil.16, 02:09, modifié 1 fois.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 22:12

Message par Mikaël Malik »

.......
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 12 juil.16, 07:57, modifié 1 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 22:17

Message par RT2 »

ça n'a rien à voir avec la WT, tu nous sors la bible, c'est dans toutes les bibles. Et encore tu nous sors cela sans rien comprendre, en déformant les applications

Comme d'hab de la part des ex-TJ qui ont fait naufrage dans les choses spirituelles et se comportent selon Matthieu 7:6

RT2

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 22:21

.......

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 22:40

Message par Coeur de Loi »

Bon admettons que je trouve tout ce que fait Dieu mal et injuste au possible...

Je vais voir Dieu pour lui demander des comptes : "Pourquoi tu fais mal, tu fais l'injustice ? c'est pas mieux de faire le bien, la justice ?"
Il me répondra : "mais dit moi ce que j'ai mal fait, connais tu tout le dossier ? connais tu sur quoi reposent les choses, fais moi la leçon."

Et moi repentant je devrais répondre après m'être instruit : "Pardon, je t'accuse sans raison car la justice est subjective, le bien et le mal aussi sont subjectifs, je ne peux pas dire sur quoi ça repose, j'étais un ignorant qui jugeait ce qu'il le dépasse et ce que je ne peux pas juger, j'étais à la mode de mon temps et de mon monde, bref j'étais aveugle et sourd, comme un bébé qui vient de naitre, je gazouille ce que j'ai entendu à la télé sans réfléchir."

---

Et il me dira à coup sur : "Et oui, la connaissance du bien et du mal, du juste et de l'injuste, sont subjectifs, tu vas mourir si tu crois savoir ce que c'est, car l'ignorance tue."
Mais connaitre Dieu et son fils donne la vie éternelle, le vrai savoir sauve.

L'ignorant dit : "Ceci est bien, ceci est mal, car c'est à mon gout, selon mon point de vue."
Dieu dit : "Ceci est bien, ceci est mal, car c'est en rapport avec l'éternel, selon mon point de vue global et complet."

Qui va dire à Dieu : "Fais ci, ne fais pas ça ?"
- Les fous, les ignorants maladifs
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 juil.16, 22:44

Message par medico »

(Job 40:1, 2) 40 Alors Jéhovah répondit à Job et dit :  2 “ Est-ce à un homme qui critique de combattre le Tout-Puissant ? Que celui qui reprend Dieu lui-même réponde à cela. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 22:51

.......

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 juil.16, 22:59

Message par Luxus »

Medico a écrit :(Job 40:1, 2) 40 Alors Jéhovah répondit à Job et dit : 2 “ Est-ce à un homme qui critique de combattre le Tout-Puissant ? Que celui qui reprend Dieu lui-même réponde à cela. ”
Je ne combats pas ton Dieu. Je le critique et je décide de ne pas le servir. Il est pire que les hommes, ça n'a donc aucun intérêt de servir un tel Dieu.

Je vais voir Dieu pour lui demander des comptes : "Pourquoi tu fais mal, tu fais l'injustice ? c'est pas mieux de faire le bien, la justice ?"
Il me répondra : "mais dit moi ce que j'ai mal fait, connais tu tout le dossier ? connais tu sur quoi reposent les choses, fais moi la leçon."

Et moi repentant je devrais répondre après m'être instruit : "Pardon, je t'accuse sans raison car la justice est subjective, le bien et le mal aussi sont subjectifs, je ne peux pas dire sur quoi ça repose, j'étais un ignorant qui jugeait ce qu'il le dépasse et ce que je ne peux pas juger, j'étais à la mode de mon temps et de mon monde, bref j'étais aveugle et sourd, comme un bébé qui vient de naitre, je gazouille ce que j'ai entendu à la télé sans réfléchir."
Peu importe son dossier, rien absolument rien ne permet d'assassiner des nourrissons, des innocents. Rien n'autorise à kidnapper des femmes encore vierges. Il n'y a que les hommes israélites qui devaient être content de cette nouvelle. Ils sont comme le dieu qu'ils servaient, barbares et sans pité.
CDL a écrit : L'ignorant dit : "Ceci est bien, ceci est mal, car c'est à mon gout, selon mon point de vue."
Dieu dit : "Ceci est bien, ceci est mal, car c'est en rapport avec l'éternel, selon mon point de vue global et complet."
Est-ce bien de tuer CDL ? Et est-ce bien de tuer des innocents ?
CDL a écrit :Qui va dire à Dieu : "Fais ci, ne fais pas ça ?"
- Les fous, les ignorants maladifs
Je ne dis pas à Dieu ce qu'il doit faire. Par contre, je me permets de le juger injuste et cruel et de ne pas le servir pour ce qu'il a fait. Je ne vois pas l'intérêt de servir un Dieu cruel et plus injuste que les humains eux-mêmes.

Et quels sont les personnes qui trouvent juste l'assassinat des innocents ? Des gens un peu tordu. Après tout, ça ne m'étonne pas, ils ressemblent au Dieu qu'ils servent. Je n'aurai de cesse de rappeler qu'aux yeux de ses partisans Hitler n'étaient pas injustes. Donc cela ne m'étonne gère que tu le trouves plein de justice ton cher Dieu.

Néanmoins, ce sujet est très intéressant, car on se rend compte que personne n'a d'explication tenant la route pour les crimes horribles de ce Dieu. Et au lieu de réfléchir à une explication et de remettre en question tout ceci, au contraire ils accusent les autres qui trouvent ce Dieu injuste. C'est un aveu de faiblesse.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 23:07

Tu es un bébé qui ne sait pas ce que c'est que le mot subjectif.

Alors comment comprendras tu ma phrase qui utilise ce mot ?

Et comment argumenteras-tu contre ma phrase que tu n'as pas comprise ?

---

Tu te condamnes au gazouilli de bébé si tu ne comprends pas.

C'est comme si tu disais : "Ce chemin ne mène pas à Paris, car bien que je ne sais pas, il ne peut pas mener à Paris à mon avis, ne croyez pas le guide qui connait la région, car ce chemin ne me plait pas."
La vérité = la réalité

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 juil.16, 23:23

Message par Luxus »

CDL a écrit :Tu es un bébé qui ne sait pas ce que c'est que le mot subjectif.

Alors comment comprendras tu ma phrase qui utilise ce mot ?

Et comment argumenteras-tu contre ma phrase que tu n'as pas comprise ?
Le problème CDL c'est que tu changes ta conception du bien et du mal quand ça te chante. Pour défendre ton Dieu sanguinaire tu estimes que c'est bien et juste de tuer des innocents. Mais quand ce sont des terroristes qui font la même chose tu estimeras que c'est mal. C'est ce qu'on appelle de la malhonnêteté.

Ton Dieu peut commettre les pires atrocités tu es d'accord avec lui. Il a autorisé la pratique de l'esclavage, c'est une décision juste à tes yeux. Mais dit moi que penses-tu de l'esclavage des noirs ? :hum:

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 08 juil.16, 23:35

Message par Aléthéia »

Coeur de Loi a écrit : Et il me dira à coup sur : "Et oui, la connaissance du bien et du mal, du juste et de l'injuste, sont subjectifs, tu vas mourir si tu crois savoir ce que c'est, car l'ignorance tue."
Bonjour Coeur de Loi. J'espère que tu vas bien.

Serait-il possible de "dépassionner" un peu cette discussion ? (je le dis à tous)

CDL, je te remercie pour cet argument qui, même s'il paraît inacceptable à beaucoup, y compris à moi, a au moins le mérite de proposer une explication.

D'ailleurs, je savais d'avance qu'aucun Témoin de Jéhovah ne l'aurait proposé d'emblée. Sais-tu pourquoi ? Tout simplement parce qu'il s'agit d'un remake du fameux "Les voies de Dieu sont impénétrables" si cher aux catholiques entre autres. Et les Témoins de Jéhovah sont les premiers à dénoncer cette espèce de formule magique qui permet à nombre de nos contemporains de se dédouaner et de ne surtout pas chercher à comprendre pourquoi Dieu agit de telle ou telle manière.

Mais tu sais aussi bien que moi que la Bible affirme en Jean 17:3 que la vie éternelle consiste à connaître Dieu et son Fils Jésus-Christ.

Par conséquent, ne pas chercher à comprendre pourquoi Dieu a agi de telle ou telle manière, c'est aller directement à l'encontre de ce que Dieu nous demande.

Concernant ton autre assertion, à savoir "la connaissance du bien et du mal, du juste et de l'injuste, sont subjectifs", il s'agit là encore de propos en totale contradiction avec le véritable christianisme.
En effet, la Bible tout entière, qu'il s'agisse de l'Ancien Testament ou du Nouveau, met l'accent sur le fait que Dieu lui-même met "sa Loi" dans le coeur de ses serviteurs. Ainsi, si Dieu a mis "sa Loi" dans ton coeur, alors comment peux-tu ignorer ce qui est bien ou mal aux yeux de Dieu ? Toi, dont le pseudonyme est "Coeur de Loi", comment peux-tu te prétendre chrétien si la Loi de Dieu n'est pas dans ton coeur ?

Pour finir, tu dois savoir que même les pires des païens disposent de la loi sous la forme d'une conscience dont Dieu a doté chaque humain. Et cette conscience permet à ceux qui ne connaissent pas la Loi de Dieu d'être accusés ou excusés. Il est écrit :
Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas la loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas la loi, sont une loi pour eux-mêmes. Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce. - Romains 2:14-16
Comment ces gens pourraient-ils être accusés ou excusés si leur notion du bien et du mal diffère de celle de Dieu ?

Comme cela t'a déjà été signalé, cette "conscience" a poussé les humains à édicter des règles, allant même jusqu'à condamner des chefs d'état pour "crime de guerre". Inutile de te préciser que massacrer des nourrissons, des enfants et des vieillards innocents constitue l'un des pires crimes de guerre qu'il soit possible de commettre.

La question reste donc posée : comment un Dieu d'amour peut-il commettre de telles atrocités ?

:pleurer:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.16, 23:59

Oui dépassionons le débat :

Passion = subjectif = beau ou laid, bien ou mal, juste ou injuste.
Calme = objectif = vrai ou faux, 1 ou 0, oui ou non.

Sujet important si des gens ignorent le concepte : http://www.forum-religion.org/general/s ... 51976.html

---

Donc oui, je crois que Dieu est juste et je crois qu'il agit avec générosité et justice quoi qu'il fasse car je ne peux pas juger de son action.
Croire du verbe croire et non du verbe savoir, car justement on ne sait pas.

Certe c'est moche et difficile de tuer quelqu'un, moi même je n'aimerais pas tuer un meurtrier qui le mérite amplement, à plus forte raison un enfant qui n'a rien fait.

Ce n'est pas de la justice formelle, avec une loi, un tribunal, c'est une décision souveraine de guerre.

---

Le chrétien connait le bien et le mal ?
- Certes non ! il ne fait que faire confiance à Dieu et à ses commandements.

Pour l'un c'est bien de forniquer, pour l'autre c'est mal, pour certains c'est ni bien ni mal, c'est quelconque...

C'est subjectif c'est à dire que ce n'est pas un savoir, c'est une impression, une opinion.

---

Il n'y a pas de mal ou de bien en soi, c'est un savoir de le savoir !
La vérité = la réalité

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 09 juil.16, 00:22

Message par Aléthéia »

Coeur de Loi a écrit : Pour l'un c'est bien de forniquer, pour l'autre c'est mal, pour certains c'est ni bien ni mal, c'est quelconque...
Replaçons cette phrase dans le contexte de ce sujet, en remplaçant le verbe "forniquer" par "massacrer des innocents". Voilà ce que ça donne :

Pour l'un c'est bien de massacrer des innocents, pour l'autre c'est mal, pour certains c'est ni bien ni mal, c'est quelconque...

Ne vois-tu pas qu'il y a quelque chose qui cloche dans ton raisonnement ? Mettre le massacre sauvage de nourrissons au même rang que la fornication, c'est biaiser le débat. (j'ai bien écrit biaiser, hein).

Mais puisque que tu sembles aimer les comparaisons, en voici une autre. Qu'est-il le plus grave ? De commettre un mensonge ou bien de massacrer des nourrissons, des enfants et des vieillards innocents ?

La réponse est évidente, n'est-ce pas ?

Pourtant la Bible affirme en Hébreux 6:18 qu'il est impossible à Dieu de mentir. Sais-tu pourquoi ?

Tout simplement parce que cela ne fait pas partie et ne fera jamais partie de Sa personnalité. Et il y a d'autres choses que Dieu ne "peut" pas faire. Il ne peut pas être méchant, ni cruel, ni grossier, ni sale, ni vicieux, ni infidèle, etc...

Pourquoi ?

Parce que ce sont des défauts, des tares qui ne font pas partie, en ne feront jamais partie de Sa personnalité. Au contraire, Dieu condamne au feu éternel ceux qui cultivent de tels défauts et les manifestent dans leur vie.

Dès lors, comment Celui qui a écrit de son propre doigt "Tu ne tueras point" a-t-il pu orchestrer le massacre sanglant de nourrissons, d'enfants et de vieillards innocents ?

La question reste posée.

:pleurer:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.16, 00:30

J'ai déjà dit que c'est subjectif.

C'est fondamentale pour comprendre, c'est comme si tu disais : "Un bébé c'est beau en soi" et qu'une personne trouve que les bébés sont pas beaux. Tu diras qu'il se trompe car tu es sur que c'est beau, tu le ressents comme beau, hors les bébés comme tout ne sont pas beau en soi, c'est ton regards subjectif qui les trouve beau.

Du coup tu passera ton temps à dire qu'il se trompe, que les bébés sont beaux, que c'est évident.

Puis un jour, les gens changent et tu trouveras que les bébés sont pas beaux, et tu te poseras des questions...
La vérité = la réalité

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juil.16, 00:49

Message par Luxus »

Aléthéïa, tu perds ton temps avec CDL.

CDL tu es le complice d'un meurtrier. Mais apparemment ta conscience ne te dérange pas plus que ça.

Répondre