Ange Gabriel où esprit de tromperie ????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ange Gabriel où esprit de tromperie ????

Ecrit le 08 juil.16, 02:27

Message par samuel777444 »

Jamais dans toutes l'histoire du peuple de Dieu, un ange comme Gabriel où Michaël n'a dicté un évangile.....
La seul soi-disante fois serait à Mohamet qui lui affirme que la parole de Dieu existante depuis des siècles deja et préservé est falsifié........
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Ange Gabriel où esprit de tromperie ????

Ecrit le 09 juil.16, 22:25

Message par Jacki »

Le Coran se voulant être la parole incrée d'Allah dicté par l'ange Gabriel, se revendique par ce fait d'être un livre divin et le seul vraiment légitime.
Tous les autres livres saints comme la Torah et la Bible, sont des écrits humains, même si ceux-ci contiennent certaines paroles émanant de Dieu comme les lois etc..., il n'en reste que ceux -ci sont écrits par des humains. Certains de ces ecrits sont recueillis de bouche a oreille ou meme inspiré, mais non dicté ou révélé comme le Coran se revendique.

Donc le Coran fut transmis de Gabriel a Mahomet, mais lorsqu'on lit le Coran on se demande vraiment si cela vient de Dieu, tant les incohérences sont nombreuses.
On se demande si cet ange qui a dictée le Coran a Mahomet vient vraiment au nom de Dieu !

Voila ce que nous savons de la révélation selon Boukhari :
HADITH 0002
Aicha, la Mère des Croyant, rapporta qu’al-Hârith ben Hichâm avait interrogé le Messager de Dieu en disant : » O Messager de Dieu! comment te vient la révélation ? » » Des fois « avait répondu le Messager de Dieu, » elle vient comme le tintement d’une clochette, elle m’est la plus pénible. A son interruption je saisis tout ce que l’ange a dit… D’autres fois, l’ange de la révélation se manifeste devant moi sous la forme d’un homme, il me parle et je saisis ce qu’il dit. » Et Aicha de continuer : « Je l’ai vu quelque fois recevoir la Révélation pendant un jour où il faisait très froid. En cessant, elle le laissait front ruisselant de sueur. »
HADITH 0003
Aicha, la Mère des Croyant, dit : « La vision pieuse durant le sommeil fut le premier signe de la Révélation chez le Messager de Dieu : chaque vision trouvait sa réalisation effective comme la clarté de l’aurore. Après cela, il aima la retraite. Il l’observait dans la grotte de Hirâ où il se livrait au tahamuth c’est-à-dire à des actes d’adoration durant plusieurs nuits avant de retourner chez lui pour se munir à cet effet de provisions. Après quoi, il revenait vers Khadija pour prendre d’autres provisions pour la même raison, et ce jusqu’à ce que vint à lui la Vérité alors qu’il se trouvait dans la grotte de Hira. L’ange de la Révélation se présenta alors devant lui en disant : » Lis ! » , « Je ne sais pas lire « répondit le Prophète. « Sur ce « , dit-il, l’ange me pressa en m’étouffant jusqu’aux limites de mes forces puis me lâcha en disant : » Lis ! » « Je ne sais pas lire » dis-je de nouveau. Il me pressa une deuxième fois jusqu’aux limites de l’étouffement puis me lâcha : « Lis ! » me dit-il « Je ne sais pas lire », répliquai-je. pour la troisième fois il me saisi jusqu’à l’étouffement, me lâcha et dit « lis au nom de ton Seigneur qui a créé! Qui a créé l’homme d’une jonction sanguine! Lis, car ton Seigneur est très généreux! « . Le Messager de Dieu retourna avec ces versets, le coeur palpitant, vers Khadija bent Khuwaylid et dit : « Enveloppez-moi! enveloppez-moi! » En effet, on l’enveloppa jusqu’à ce que sa crainte fût dissipée. Après quoi, il mit Khadija au courant de l’incident avant de lui dire : « J’ai eu peur pour ma propre personne. » « Non » lui dit-elle, « tu n’as pas à avoir peur, je jure par Dieu qu’Il ne te confondra jamais.

Plutot violent ce soi-disant ange Gabriel et comment se fait t'il que l'ange ne sache pas que Mahomet ne sais pas lire ?
On est loin de l'ange Gabriel de l'annonciation :

Luc 1:26-35 : L'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. L'ange lui dit : Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu Lui donneras le Nom de Jésus. Il sera Grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu Lui donnera le trône de David, son père. Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et Son règne n'aura point de fin. Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de Son ombre. C'est pourquoi le Saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Je doute sérieusement que ce soit l'ange Gabriel que Mahomet ai rencontré. Celui de l'annonciation a Marie est cordial et pacifique, celui de la révélation a Mahomet est violent et inamical.

Répondre