Lu sur le forum, aujourd'hui 12 juin :
Aléthéia a écrit : Je vous observe à vos réunions, et très prochainement à votre assemblée régionale. Je ne suis pas idiote au point de ne pas remarquer qu'il y a dans vos rangs des personnes vraiment intelligentes, bien au-dessus de la moyenne. Des personnes sincères, de surcroît. Comment de telles personnes, aussi brillantes, sont-elles incapables de voir la vérité en face, lorsqu'on leur met sous les yeux des preuves irréfutables ?
Si tu vois une autre réponse que le "lavage de cerveau" que j'évoque, alors je suis preneuse.
.
C'est un peu plus compliqué... A une époque de surinformation médiatisée telles que nous la vivons, pour se faire embobiner il faut vraiment y mettre un peu du sien. Chaque individu possède une conscience : c'est ou il l'étouffe, soit il accepte l'inconfort de résister et de se passer d'un prêt-à-penser.
Autre chose, il n'y a pratiquement que de braves gens sur terre. Tout plein de gens pas méchants mais pas forcément des héros. Prêts à accepter la vérité, mais pas TOUTE la Vérité ! Il y en a en dehors des religions comme à l'intérieur de toutes les religions ou sectes diverses.
A part ça, pour autant est-ce-qu'ils finiront tous en enfer dans l'étang de feu après le jugement et leur résurrection physique ? (c'est l'image d'une qualité d'un état ressuscité séparé de Dieu et de sa sublimité). La réponse est non pour la plupart d'entre eux. Jésus a dit qu'il y avait plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Mais c'est vrai que dans leur état "sauvé" de ressuscités, ils n'iront pas là où est Dieu pour connaître la plénitude de son genre de vie (vie éternelle).
Mais cependant, il existe des gens sincères dans toutes les religions, même parmi les plus foireuses. Ces personnes, comme le "bon larron", seront enseignées dans le séjour des morts et auront part au matin de la Première Résurrection.