Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Subjectif et Objectif (important à savoir)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Subjectif et Objectif (important à savoir)

Ecrit le 09 juil.16, 22:43

Message par Luxus »

De plus, toi qui croit en Dieu, tu sais bien que Dieu a mis dans le coeur des hommes sa loi. La loi qu'il a mis dans ton coeur te permet de dire que c'est juste de tuer des innocents ? :interroge:

CDL, ait un peu d'honnêteté. Mais bon je sais que si tu réponds à cette question, cela se retournera sur toi.

Tu es aussi en faveur de la lapidation de l'AT ? Ah mince, là encore c'est du subjectif. Tout est subjectif, les criminels ont de beaux jours devant eux. :sourcils:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.16, 22:58

Message par Coeur de Loi »

La justice est une question subjective, c'est un savoir le contraire est une ignorance.

Je ne peux pas dire qu'une chose est bonne ou mauvaise en soi.

C'est un savoir le contraire est une ignorance.

---

Donc dans une situation donnée, je peux donner mon impression si ça me parait juste ou injuste, certes, c'est mon avis, mon impression, ma sensation.

De même que je dirais, que la situation est belle ou moche... que ça va bien ou mal... bref un point de vue, une perception.

---

Et ce savoir, tu ne veux pas le savoir !

Tu continues betement à gazouiller, en te disant, j'ai raison de mon point de vue, comme j'ai raison selon ma sensation, et comme il a tort pour mon impression...
La vérité = la réalité

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 09 juil.16, 23:24

Message par Athanase »

Et oui, les gens comme les lois ne sont ni bons ni mals en soi, c'est une organisation social selon un point de vue.

Chacun y va de sa morale et de son sentiment, c'est Sub-jec-tif !
Non, parce que l'homme est sa propre mesure et qu'à part les sociopathes incapables d'empathie, nous sommes tous capables de ressentir ce que ressent autrui puisque nous somme tous fait de la même chair et à peu de différence près avons le même esprit. C'est bien à la base ce qui permet de distinguer ce qui est mal de ce qui est bien.
Certains appellent ça la loi naturelle en tous cas c'est sur cela qu'elle se fonde. empathie et réciprocité: Matthieu 7
…11Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. 12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
Voilà le fondement de la loi et ce n'est pas moi qui le dit et vraiment ça n'a rien de subjectif puisque cela part de l'existant au sens vivant du terme. De fait punir doit être pédagogique dans la mesure où le culpabilité est jamais collective et est perçue comme un état temporaire selon la capacité de réinsertion du condamné dans la société, ce qui exclue la peine de mort et les mutilations ainsi que toutes les peines définitives... a moins de déclasser les coupables du rang de prochain et en les déshumanisant.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juil.16, 23:30

Message par Luxus »

Coeur de Loi a écrit :La justice est une question subjective, c'est un savoir le contraire est une ignorance.

Je ne peux pas dire qu'une chose est bonne ou mauvaise en soi.

C'est un savoir le contraire est une ignorance.

---

Donc dans une situation donnée, je peux donner mon impression si ça me parait juste ou injuste, certes, c'est mon avis, mon impression, ma sensation.

De même que je dirais, que la situation est belle ou moche... que ça va bien ou mal... bref un point de vue, une perception.

---

Et ce savoir, tu ne veux pas le savoir !

Tu continues betement à gazouiller, en te disant, j'ai raison de mon point de vue, comme j'ai raison selon ma sensation, et comme il a tort pour mon impression...
Tuer des innocents sera et restera toujours injustes. Tous ceux qui pensent le contraire doivent certainement avoir un problème.

Je te laisse dans ton délire. :Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.16, 23:59

OK, donc tu ne sais pas, et tu ne veux pas savoir.

Pour toi des choses sont belles, justes et bonne en soi.

C'est l'ignorance de l'essentialisme, que tu présentes avec un sophisme du genre : "le beau sera toujours beau ! non mais ! je sais de quoi je parle ! et si t'es pas d'accord c'est ta faute !"

---

Mais ce sujet est ouvert à tous, il y a des gens qui ne sont pas fous qui comprendront que le savoir est objectif et ne peut pas être subjectif !
Le beau n'est pas un savoir
Le juste non plus
Le bon encore moins
...
La vérité = la réalité

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juil.16, 00:43

Message par Luxus »

CDL a écrit :C'est l'ignorance de l'essentialisme, que tu présentes avec un sophisme du genre : "le beau sera toujours beau ! non mais ! je sais de quoi je parle ! et si t'es pas d'accord c'est ta faute !"
Je n'ai jamais dit une telle chose. Les lecteurs seront faire la différence, entre ce que je dis et tes inepties.

:Bye:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.16, 00:59

Tu as dit le même genre de sophisme. Tu dis "punir un innocent" qui est innocent ?

Si la loi dit : "pas le droit d'entrer sous peine de mort."
Un bébé rentre, il est coupable selon la loi.
C'est clair et c'est formel, mais c'est aussi arbitraire que subjectif.

C'est comme si tu disais "1+1=le ciel est beau" ça ne veut rien dire car c'est du subjectif à partir du réel objectif !

Toi tu dis untel est innocent, juste, bon, beau... tu fais ça arbitrairement, et tu ne le comprends pas par colère ou idéologie, j'y peux rien... je ne fais qu'expliquer pour tout le monde pour m'exercer sur les bases...
La vérité = la réalité

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 juil.16, 01:11

Message par vic »

Coeur de Loi a écrit :Oui, c'est de l'organisation sociale, c'est un peu comme le code de la route, on roule à droite car on a décidé ça arbitrairement pour l'ordre de la circulation.

Ce n'est pas une science, un savoir.
C'est une culture, une morale.
Le mieux c'est un système qui n'est pas totalement idéal mais qui est un juste milieu permettant aux gens de vivre ensemble ;et plus le système est laïque et neutre et plus il permet aux gens de vivre ensemble , sinon c'est la foire d'empoigne .
Oui un système politique est subjectif, ton sujet n'est pas un scoop , personne n'a jamais dit qu'un système d'état tenait ses valeurs de la réalité , il faudrait que les religieux fassent le même bilan par rapport à leurs croyances subjectives et non démontrées en tant que vérité objective .
Mais l'objectivité c'est que le système le plus dans la voie médiane permettra le mieux aux gens de vivre ensemble qu'un système radical mis en place par une minorité , que l'on le veuille ou non, ça c'est objectif .C'est dans ce sens que la démocratie prend tout son sens , même si c'est un système imparfait .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.16, 01:32

vic a écrit :Mais l'objectivité c'est que le système le plus dans la voie médiane permettra le mieux aux gens de vivre ensemble qu'un système radical mis en place par une minorité, que l'on le veuille ou non, ça c'est objectif.
Non, tu te trompes, attend et regarde :
Ça ne peut être que subjectif, si on prend des décisions moyennes c'est quand même des décisions subjectives, un choix parmi d'autre, tout comme on dirait qu'un tableau est moyennement beau.

Tu as du parler trop vite, lis et comprends :
Sur une route il y a un carrefour, le conducteur choisi arbitrairement une direction pour se promener, à droite, au milieu ou à gauche, mais dans les 3 cas, c'est subjectif, c'est un choix gratuit, sans raison.

De même il faut dire que la démocratie n'est ni bien ni mal, c'est un choix de systême politique, avec ses avantages et ses inconvénients... c'est subjectif.

---

J'espère que tu ne réfuteras pas par colère ou idéologie, car c'est du savoir de base, c'est pas pour t'embeter c'est la réalité même.
La vérité = la réalité

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juil.16, 01:39

Message par Luxus »

CDL a écrit :Toi tu dis untel est innocent, juste, bon, beau... tu fais ça arbitrairement, et tu ne le comprends pas par colère ou idéologie, j'y peux rien... je ne fais qu'expliquer pour tout le monde pour m'exercer sur les bases...
Dans le sujet dans lequel on parlait, il était question de nourrissons CDL. Si un nourrisson n'est pas innocent, je ne sais pas qui le sera. Mais je te laisse dans ton délire pour défendre ton criminel favori. Je savais déjà par expérience que discuter avec toi ne menait à rien, mais c'est plus grave que ce que je pensais.

Allez. :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.16, 02:18

Message par MonstreLePuissant »

En fait, CDL est en train de nous dire que le bien et le mal, la justice et l'injustice sont des points de vue, ce qui vaut pour tout le monde y compris pour son dieu. Et en disant cela, il nous autorise à penser que son dieu est injuste quand il tue des enfants, et lui s'autorise à penser que c'est juste. C'est donc une question de conscience personnelle, un peu comme les pédophiles qui trouvent normal de violer des enfants.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.16, 02:19

Mais que j'ai tort ou raison sur ce cas précis, le fait est que c'est subjectif, qu'on ne sait pas.
Tu as le droit de croire que c'était une erreur criminel de faire ça, bien que cela se faisait normalement partout à l'époque, mais il n'y a pas de vérité en soi sur la question.

De même qu'un tableau n'est pas beau en soi, ni cher en soi, ni bon en soi...

---

Donc chacun ses croyances, mais toi tu dis : "cet acte est mal en soi" et moi je ne peux rien faire de plus contre ton ignorance fondamentale.
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.16, 02:26

Message par MonstreLePuissant »

CDL, tuer des enfants, ce n'est ni bien ni mal. Ca devient bien ou mal selon la vision que tu as du monde, c'est tout ! C'est là que rentre en jeu notre conscience personnelle. En général, celui qui n'a pas d'amour pour son prochain trouvera normal de tuer des enfants, et celui qui a déjà plus d'amour pour son prochain trouvera cela monstrueux. De fait, là on sait tout de suite dans quelle catégorie se classer. Mais, évidemment, c'est subjectif ça aussi.

Tu sais, moi on m'a appris un technique pour distinguer le bien du mal. Comment fais tu toi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.16, 02:44

Subjectif et Objectif (important à savoir)

C'est un sujet de science, de connaissance, c'est un savoir de faire la différence entre subjectif et objectif.

Plus de hors sujet, commentez ma démonstration avec des arguments objectifs et logiques, merci.
La vérité = la réalité

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 juil.16, 03:41

Message par vic »

CDl a dit : Ça ne peut être que subjectif, si on prend des décisions moyennes c'est quand même des décisions subjectives, un choix parmi d'autre, tout comme on dirait qu'un tableau est moyennement beau.
D'un point de vue de la moyenne humaine il est tout à fait possible de faire un sondage et de déterminer si pour un humain un tableau paraitra moyennement beau oui .
Moi je pense que c'est surtout la souffrance et la compassion vis à vis de cette souffrance qui détermine le bien et le mal . Là on voit une réponse de ciborg , certaines personnes quantifie tout en terme de logique et mettent ça à n'importe quelle sauce , comme monsieur spoke quand on lui parle d'amour et qui dit " c'est illogique" . je dis à ces gens sortez de votre sphère robotique et revenez dans l'humanité , la logique pure est un truc tout aussi subjectif que le reste .
Si tu démontes un ciborg ou que tu l'écrases il ne souffre pas , mais un humain si .
Pour revenir à ma proposition , elle s'adresse à une entente entre les hommes dans une proposition moyenne de souffrance pour chacun , faire en sorte de créer un terrain où tout le monde peut vivre ensemble c'est tout et donc en essayant de créer quelque chose de neutre ça n'est pas idéal mais c'est mieux .
Le bien et le mal s'évaluent de façon moyenne oui , si on nuit à une personne à l'excès là c'est mal , mais si cette personne veut tuer quelqu'un l'en empêcher c'est mieux , parce qu'on tombe dans un niveau moyen de souffrance assez acceptable pour tout le monde .
Le niveau subjectif de la souffrance n'empêche pas qu'elle existe de manière relative et qu'elle se quantifie d'une manière relative, pour le bien et le mal c'est pareil .
Modifié en dernier par vic le 10 juil.16, 03:58, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Répondre