Pourquoi Dieu a créé les anges et les hommes selon vous ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Pourquoi Dieu a créé les anges et les hommes selon vous ?
Ecrit le 10 juil.16, 12:04Bonjour, une question aux Chrétiens comme aux Musulmans :
Dieu n'a besoin de personne, il se suffit à lui même, et seul un être inférieur au Tout-puissant pourrait avoir le BESOIN d'être adoré, Dieu est infini alors qu'est-ce que l'adoration de créatures infiniment minuscule comparer à Lui pourrait Lui apporter ? Il n'a besoin de rien .
Donc selon moi Dieu n'a aucune raison de créé pour être adorer.
L'adoration vient après , il doit y avoir avant ça une raison qui pousse à créer, j'aime assez l'explication chrétienne comme quoi c'est l'amour, Dieu connait de toute éternité une relation d'amour en Lui-même (Père Fils Saint-esprit), cet amour ne serait pas un besoin, mais l'amour se partage et se donne gratuitement, d'où la création de d'autres êtres pour partager toujours cet amour.
Je ne vois pas d'autre chose qui peuvent pousser à créer, et Dieu ne crée pas sans raison ?
Dieu n'a besoin de personne, il se suffit à lui même, et seul un être inférieur au Tout-puissant pourrait avoir le BESOIN d'être adoré, Dieu est infini alors qu'est-ce que l'adoration de créatures infiniment minuscule comparer à Lui pourrait Lui apporter ? Il n'a besoin de rien .
Donc selon moi Dieu n'a aucune raison de créé pour être adorer.
L'adoration vient après , il doit y avoir avant ça une raison qui pousse à créer, j'aime assez l'explication chrétienne comme quoi c'est l'amour, Dieu connait de toute éternité une relation d'amour en Lui-même (Père Fils Saint-esprit), cet amour ne serait pas un besoin, mais l'amour se partage et se donne gratuitement, d'où la création de d'autres êtres pour partager toujours cet amour.
Je ne vois pas d'autre chose qui peuvent pousser à créer, et Dieu ne crée pas sans raison ?
Re: Pourquoi Dieu à créé les anges et les hommes selon vous
Ecrit le 10 juil.16, 12:29Lucide, vraiment merci pour ta question ! Car d'une importance fondamentale ! Nous nous devons tous autant que nous sommes, un jour de se lever et de réfléchir sur cette question MAgnifique ! Et Sublime!
Tu commences excellemment bien, que la paix soit sur toi, tu recherches à être convaincu que ton Seigneur n'a besoin de rien. Quel magnifique chemin.
En effet, Pureté à lui, il n'a vraiment besoin de rien ! Rien ! Mais alors la, Rien ! Il y a t'il autre chose que Rien ? Si le Rien était quelque chose de mentionnable, le Rien aurait besoin de son Seigneur ! Il aura rechercher le besoin de l'adorer ! Gloire à lui !
Surtout ne pas croire, que Dieu nous a créer pour le besoin d'être Adorer, non, mais il nous a créer pour que nous l'adorions, lui Seul ! Gigantesque différence ! Voila toute la differrence des gens de la droite et des gens de la gauche ! Allez vous comprendre ?
Nous savons que Dieu est Omnipotent ! Omnipotent ! Donc il peut tout faire, comme bon lui semble ! Il a la possibilité de créer, de faire vivre, nous sommes d'accord ?
Est ce qu'il ne va pas créer et faire vivre dans toute la sublimité de son amour une créature qui ne peut que se réjouir de l'honneur que Dieu lui fait d'être du nombre de ce qu'il a créer ? Ou va t'il s'abstenir de le faire ? Est ce Dieu qui doit être mis à l'epreuve ou la créature ?
Telle sont les gens de la droite, ils disent : " Seigneur ! Tu n'as pas créer tout cela en vain ! Seigneur ! Permet nous de te rendre grâce et te remercier pour tous ce que tu as créer et pour tous ces bienfaits qui en découle ! O le plus merveilleux de tous les Créateurs !
O Seigneur ! Merci de m'avoir créer afin de t'adorer ! Et quelle merveilleuse raison de vivre et d'être créer ! Et Seigneur, fais que moi Adoration te soit exclusif, et fais que je consacre tous mon être à ton adoration, c'est toi le Tout plein d'Amour ! Le très haut !
Tandis que les gens de la gauche, que disent les gens de la gauche ? Disent ils ? : O Seigneur ! Pourquoi nous as tu créer ? Pourtant tu n'as besoin de rien ! Pourquoi donc seigneur ? Seigneur m'as tu créer en vain ?
Paix !
Tu commences excellemment bien, que la paix soit sur toi, tu recherches à être convaincu que ton Seigneur n'a besoin de rien. Quel magnifique chemin.
En effet, Pureté à lui, il n'a vraiment besoin de rien ! Rien ! Mais alors la, Rien ! Il y a t'il autre chose que Rien ? Si le Rien était quelque chose de mentionnable, le Rien aurait besoin de son Seigneur ! Il aura rechercher le besoin de l'adorer ! Gloire à lui !
Surtout ne pas croire, que Dieu nous a créer pour le besoin d'être Adorer, non, mais il nous a créer pour que nous l'adorions, lui Seul ! Gigantesque différence ! Voila toute la differrence des gens de la droite et des gens de la gauche ! Allez vous comprendre ?
Nous savons que Dieu est Omnipotent ! Omnipotent ! Donc il peut tout faire, comme bon lui semble ! Il a la possibilité de créer, de faire vivre, nous sommes d'accord ?
Est ce qu'il ne va pas créer et faire vivre dans toute la sublimité de son amour une créature qui ne peut que se réjouir de l'honneur que Dieu lui fait d'être du nombre de ce qu'il a créer ? Ou va t'il s'abstenir de le faire ? Est ce Dieu qui doit être mis à l'epreuve ou la créature ?
Telle sont les gens de la droite, ils disent : " Seigneur ! Tu n'as pas créer tout cela en vain ! Seigneur ! Permet nous de te rendre grâce et te remercier pour tous ce que tu as créer et pour tous ces bienfaits qui en découle ! O le plus merveilleux de tous les Créateurs !
O Seigneur ! Merci de m'avoir créer afin de t'adorer ! Et quelle merveilleuse raison de vivre et d'être créer ! Et Seigneur, fais que moi Adoration te soit exclusif, et fais que je consacre tous mon être à ton adoration, c'est toi le Tout plein d'Amour ! Le très haut !
Tandis que les gens de la gauche, que disent les gens de la gauche ? Disent ils ? : O Seigneur ! Pourquoi nous as tu créer ? Pourtant tu n'as besoin de rien ! Pourquoi donc seigneur ? Seigneur m'as tu créer en vain ?
Paix !
- IDRVDC
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Pourquoi Dieu a créé les anges et les hommes selon vous
Ecrit le 10 juil.16, 12:38Bonjour et Paix,
Bien Répondu, Nzr !
Gloire à Celui en Qui Nous Sommes Unis, par Jésus, avec Jésus et "en" Jésus comme les autres Prophètes et les Saints ... !
Fraternellement
Bien Répondu, Nzr !
Gloire à Celui en Qui Nous Sommes Unis, par Jésus, avec Jésus et "en" Jésus comme les autres Prophètes et les Saints ... !
Fraternellement
Ecrit le 10 juil.16, 12:43Paix cher IDRVDC ! 
Gloire à Celui en Qui Nous Sommes Unis, par LUI, avec LUI et "en" LUI comme les Prophètes et les Saints ... !
Paix.

Gloire à Celui en Qui Nous Sommes Unis, par LUI, avec LUI et "en" LUI comme les Prophètes et les Saints ... !
Paix.
Re: Pourquoi Dieu à créé les anges et les hommes selon vous
Ecrit le 10 juil.16, 12:58Salut Nzr, paix sur toi aussi, j'ai bien lu ton message, mais ton avis comporte (selon moi) encore une erreur, mais ensuite tu sembles par-contre te rapprocher de "l'explication chrétienne" que je donnais plus haut.
L'amour qui est fait pour être partager, me semble une réponse pas trop mal (et à vrais dire je vois pas d'autre moteur ?)
Mais ici tu sembles t'approcher de cette explication ?
certes, mais c'est pas pour autant qu' il va faire des choses au hasard, alors se suffisant à Lui-même, s'il crée d'autres êtres, c'est quoi le moteur qui Le pousse a le faire ?Nzr a écrit :Donc il peut tout faire, comme bon lui semble ! Il a la possibilité de créer, de faire vivre, nous sommes d'accord ?
L'amour qui est fait pour être partager, me semble une réponse pas trop mal (et à vrais dire je vois pas d'autre moteur ?)
Mais ici tu sembles t'approcher de cette explication ?
Nzr a écrit : Est ce qu'il ne va pas créer et faire vivre dans toute la sublimité de son amour une créature qui ne peut que se réjouir de l'honneur que Dieu lui fait d'être du nombre de ce qu'il a créer ? Ou va t'il s'abstenir de le faire ?
Ecrit le 10 juil.16, 13:07En quoi ma question signifie ce que l'on t'a inspiré ? :
C'est seulement ce que l'on t'a inspiré.
Ma question ne m'inspire pas ce que l'on t'inspire. Bien au contraire ! Le hasard n'existe pas !!! Ce sont les gens de la gauche qui emploi le terme hasard, et je ne parle pas pour toi cher ami.
Paix
Je ne dis pas cela, pas du tout, ce que tu dis n'émane pas de moi ! Relis ! Comment se fait il que tu puisses dire cela à des paroles si clair ? Je te demande si nous sommes d'accord sur le fait que dieu à la possibilité de créer et de faire vivre ? Tu es d'accord oui ou non ? Comment se fait il que tu puisses ni me répondre par oui ni par non et me répondre ce que tu m'as répondu ?c'est pas pour autant qu'il va créer au hasard.
C'est seulement ce que l'on t'a inspiré.
Ma question ne m'inspire pas ce que l'on t'inspire. Bien au contraire ! Le hasard n'existe pas !!! Ce sont les gens de la gauche qui emploi le terme hasard, et je ne parle pas pour toi cher ami.
Paix
Ecrit le 10 juil.16, 13:21Pour l'islam:
Comme dans le judaïsme les anges existaient déjà et qu'à l'origine le Coran a été écrit par des judéo-nazaréens (pour des raisons politico-religieuses): les califes (qui ont ou ont fait trafiquer le coran) ont bien été obligés de caser des anges dans leur scénario religieux.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pour le christianisme (Biblique):
Un ange= un esprit
Hébreux 1:14
"14 En effet, que sont les anges ? Des esprits aux diverses fonctions, envoyés en service pour aider ceux qui vont hériter le salut."
Dieu est esprit
Jean 4:24
"24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent par l'Esprit et en vérité."
Une fois mort l'humain devient un esprit (un ange)
Luc 20:34-36
"34 Jésus leur dit : Dans le monde présent, hommes et femmes se marient. 35 Mais ceux qui seront jugés dignes de ressusciter d'entre les morts pour faire partie du monde à venir, ne se marieront plus. 36 Ils ne pourront pas non plus mourir, parce qu'ils seront comme les anges, et ils seront fils de Dieu, puisqu'ils seront ressuscités."
Au passage si Dieu est esprit c'est qu'il est un ange:
Genèse 22:10-12
"10 Alors Abraham prit en main le couteau pour immoler son fils. 11 A ce moment-là, l'ange de l'Eternel lui cria du haut du ciel : Abraham ! Abraham ! Me voici, répondit-il. 12 L'ange reprit : Ne porte pas la main sur le garçon, ne lui fais pas de mal, car maintenant je sais que tu révères Dieu puisque tu ne m'as pas refusé ton fils unique."
Pour finir je rappelle que Dieu a crée l'humain à son image:
Genèse 1:27
"27 Dieu créa les hommes pour qu'ils soient son image, oui, il les créa pour qu'ils soient l'image de Dieu. Il les créa homme et femme."
Comme dans le judaïsme les anges existaient déjà et qu'à l'origine le Coran a été écrit par des judéo-nazaréens (pour des raisons politico-religieuses): les califes (qui ont ou ont fait trafiquer le coran) ont bien été obligés de caser des anges dans leur scénario religieux.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pour le christianisme (Biblique):
Un ange= un esprit
Hébreux 1:14
"14 En effet, que sont les anges ? Des esprits aux diverses fonctions, envoyés en service pour aider ceux qui vont hériter le salut."
Dieu est esprit
Jean 4:24
"24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent par l'Esprit et en vérité."
Une fois mort l'humain devient un esprit (un ange)
Luc 20:34-36
"34 Jésus leur dit : Dans le monde présent, hommes et femmes se marient. 35 Mais ceux qui seront jugés dignes de ressusciter d'entre les morts pour faire partie du monde à venir, ne se marieront plus. 36 Ils ne pourront pas non plus mourir, parce qu'ils seront comme les anges, et ils seront fils de Dieu, puisqu'ils seront ressuscités."
Au passage si Dieu est esprit c'est qu'il est un ange:
Genèse 22:10-12
"10 Alors Abraham prit en main le couteau pour immoler son fils. 11 A ce moment-là, l'ange de l'Eternel lui cria du haut du ciel : Abraham ! Abraham ! Me voici, répondit-il. 12 L'ange reprit : Ne porte pas la main sur le garçon, ne lui fais pas de mal, car maintenant je sais que tu révères Dieu puisque tu ne m'as pas refusé ton fils unique."
Pour finir je rappelle que Dieu a crée l'humain à son image:
Genèse 1:27
"27 Dieu créa les hommes pour qu'ils soient son image, oui, il les créa pour qu'ils soient l'image de Dieu. Il les créa homme et femme."
Ecrit le 10 juil.16, 13:26@Nzr
SI je t'ai mal compris, désolé.
Mais peux tu me dire simplement ce qui pousse Dieu à créer, regarde la réponse des chrétiens que j'ai donné, elle est courte , discutable peut-être, mais c'est la seul jusqu'ici qui explique selon moi la raison que Dieu à de créer,
Car quand tu dis
On pourrait répondre à ta réponse, " Pourquoi nous à t'il créer pour qu'on l'adore ? " puisque qu'il n'a besoin de rien ?
Pour moi si tu ne peux pas l'expliquer de manière courte c'est que toi même tu ne sais pas trop.
SI je t'ai mal compris, désolé.
Mais peux tu me dire simplement ce qui pousse Dieu à créer, regarde la réponse des chrétiens que j'ai donné, elle est courte , discutable peut-être, mais c'est la seul jusqu'ici qui explique selon moi la raison que Dieu à de créer,
Car quand tu dis
Code : Tout sélectionner
Surtout ne pas croire, que Dieu nous a créer pour le besoin d'être Adorer, non, mais il nous a créer pour que nous l'adorions,
Pour moi si tu ne peux pas l'expliquer de manière courte c'est que toi même tu ne sais pas trop.
Ecrit le 10 juil.16, 13:46On peut donner d'autres explications en restant dans du monothéisme avec un "Allah Créateur de toutes choses et omnipotent". (Allah est pervers)Lucide a écrit : discutable peut-être, mais c'est la seul jusqu'ici qui explique selon moi la raison que Dieu à de créer,
Allah est le Créateur de toutes choses, Allah crée tout par perfidie:
- Allah nous donne une vie pour mieux mourir
- Allah nous donne du plaisir pour mieux connaître la souffrance
- Allah nous donne l'amour pour mieux connaître le mépris
- Allah nous donne l'espoir pour mieux connaître le désespoir
- Allah nous donne nous fait croire en la justice pour mieux connaître l'injustice
- Allah nous jugent pour mieux nous culpabiliser
- ect....
Ecrit le 10 juil.16, 13:53Non ça n'expliquerais pas, Dieu se suffisant à lui même car parfait par définition et ne manquant de rien, n'aurait aucun besoin de nous pour qu'on lui apporte quoi que ce soit, et encore moins des plaisir sadique... puisque le besoin de faire souffir vient d'un manque, une faiblesse, une imperfection, et donc il ne serait pas Dieu.Erdnaxel a écrit :
On peut donner d'autres explications en restant dans du monothéisme avec un Dieu Créateur de toutes choses et omnipotent.
(Allah est pervers)
Allah est le Créateur de toute chose, il crée tout par perfidie:
- Allah nous donne une vie pour mieux mourir
- Allah nous donne du plaisir pour mieux connaître la souffrance
- Allah nous donne l'amour pour mieux connaître le mépris
- Allah nous donne l'espoir pour mieux connaître le désespoir
- Allah nous donne nous fait croire en la justice pour mieux connaître l'injustice
- Allah nous jugent pour mieux nous culpabiliser
- ect....
Modifié en dernier par Lucide le 10 juil.16, 13:56, modifié 1 fois.
Ecrit le 10 juil.16, 13:55Ne t'inquiètes pas cher Lucide. Si tu ne comprends pas, c'est contre toi, si tu comprends, c'est pour toi même, le plus important, c'est que tu me comprennes, que je te comprennes et que tu ne t'égares pas de ce que je dis, tout comme moi je ne m'égare pas de ce que tu dis.
Je vais répéter ce que j'ai mis, qui plus est, très très clair ! Visiblement cela ne te suffit pas comme réponse, et que Dieu m'inspire une réponse qui puisse t'aller, vraiment j'aimerais te donner une réponse encore plus clair et t'aider ! Mais il y a t'il plus clair que l'eau de source purifié ?
Pourtant crois moi, c'est très clair comme raison ! Très très clair, seulement cette clarté n'est pas la même pour tout le monde.
Et tu sais, dans cette raison, on ne ressent pas seulement l'Amour de Dieu, pas seulement cela, en outre de cela, sa Bonté béni, sa Miséricorde exalté, sa Gloire Sanctifié, certes une indénombrable sublime choses émanant de lui dans cette raison, à nous de les rechercher et de s'en rapprocher, quelle magnifique objectif ! Quel Bonheur !
Je répète :
))) Pleurons les amis. Pleurons de Joie, d'Amour ,de Bonheur car Notre Seigneur est Sublime, c'est le Noble, le Sage !
Il A TOUT CREER POUR NOUS !!!!!! IL NOUS A CREER POUR NOUS MEME !!!!!! PAS POUR LUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!! POUR NOUS MEME !!!!!!!
Comprends tu maintenant ? Cela te suffit comme réponse ?
Il est probable que tu ne comprennes toujours pas.
Je vais répéter ce que j'ai mis, qui plus est, très très clair ! Visiblement cela ne te suffit pas comme réponse, et que Dieu m'inspire une réponse qui puisse t'aller, vraiment j'aimerais te donner une réponse encore plus clair et t'aider ! Mais il y a t'il plus clair que l'eau de source purifié ?
Pourtant crois moi, c'est très clair comme raison ! Très très clair, seulement cette clarté n'est pas la même pour tout le monde.
Et tu sais, dans cette raison, on ne ressent pas seulement l'Amour de Dieu, pas seulement cela, en outre de cela, sa Bonté béni, sa Miséricorde exalté, sa Gloire Sanctifié, certes une indénombrable sublime choses émanant de lui dans cette raison, à nous de les rechercher et de s'en rapprocher, quelle magnifique objectif ! Quel Bonheur !
Je répète :
Comprends tu ? Ce n'est pas pour lui ! Mais pour nous ! Pourquoi je ne pleure pas ??????? Qu'est ce qu'il m'arrive ????? Peut être que j'ai deja trop pleuré. ^^ Ironie, on ne pleure jamais assez !!!O Seigneur ! Merci de m'avoir créer afin de t'adorer ! Et quelle merveilleuse raison de vivre et d'être créer ! Et Seigneur, fais que moi Adoration te soit exclusif, et fais que je consacre tous mon être à ton adoration, c'est toi le Tout plein d'Amour ! Le très haut !

Il A TOUT CREER POUR NOUS !!!!!! IL NOUS A CREER POUR NOUS MEME !!!!!! PAS POUR LUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!! POUR NOUS MEME !!!!!!!
Comprends tu maintenant ? Cela te suffit comme réponse ?

Modifié en dernier par Nzr le 10 juil.16, 14:00, modifié 1 fois.
Ecrit le 10 juil.16, 13:59"Dieu" est si parfait qu'il crée un monde imparfait??... "Dieu" ne peut pas être parfait car il n'est pas en accord avec "sa création supposée" de notre monde.Lucide a écrit : Non ça n'expliquerais pas, Dieu se suffisant à lui même car parfait par définition et ne manquant de rien, n'aurait aucun besoin de nous pour qu'on lui apporte quoi que ce soit, et encore moins des plaisir sadique...
Ecrit le 10 juil.16, 14:03Ecoutes bien, c'est surtout que tu n'a pas lu la première réponse que je t'ai fais en entier, ou bien tu as lu et c'est toi qui ne m'a pas compris .Nzr a écrit : Comprends tu ? Ce n'est pas pour lui ! Mais pour nous ! ( ... )
Il A TOUT CREER POUR NOUS !!!!!! I
Comprends tu maintenant ? Cela te suffit comme réponse ?Il est probable que tu ne comprennes toujours pas.
Relis la fin du premier message que je t'avais fais. J'avais dis que malgré une de tes phrases qui était une erreur car n'expliquant rien, j'ai dis à propos d'une autre de tes phrases quelle se rapprochait de l'explication chrétienne, et c'est ce que tu viens encore de faire dans ce dernier message, quand tu dis que Dieu à fait ça POUR NOUS, c'est donc un don gratuit, de la bonté, et pour les chrétiens le moteur de cette bonté c'est le fait que Dieu est amour, l'amour n'attend rien en retour, l'amour se donne, et fait pour être partagé, c'est un don gratuit .

Ecrit le 10 juil.16, 14:16Donc par ta logique, la logique chrétienne ne marche pas non plus:Lucide a écrit :puisque le besoin de faire souffir vient d'un manque, une faiblesse, une imperfection, et donc il ne serait pas Dieu.
Puisque le besoin d'aimer et d'être aimer vient d'un manque, d'une faiblesse, d'une imperfection, et donc il ne serait pas "Dieu".
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
L'humain qui croit en un dieu parfait est un humain qui erre dans le cycle de Maya (illusion).
Ecrit le 10 juil.16, 14:22Non, Dieu n'a pas "besoin" d'aimer,il n'y a pas de manque, il EST amour, et justement pour les chrétiens cela s'explique encore plus par le fait que Dieu connait une relation d'amour de toute éternité en lui même, entre le Père et le fils et le Saint esprit, ce n'est pas un amour narcissique (voir la trinité)
Et comme l'amour donne s'en rien attendre en retour, l'amour se partage point, quand la Bible demande d'être dans l'amour a notre tour c'est pour le bien de l'humain avant tout.
Je dois y aller désolé a plus tard
Et comme l'amour donne s'en rien attendre en retour, l'amour se partage point, quand la Bible demande d'être dans l'amour a notre tour c'est pour le bien de l'humain avant tout.
Je dois y aller désolé a plus tard
-