Boycotte

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.05, 06:40

Message par Tupac »

Saladin1986 a écrit : C'est pour ca que j'ai precise les pays d'Europe
jai mal lu desole :oops:

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 sept.05, 08:05

Message par damabiah »

proserpina a écrit :Moi je fais ça tout le temps :wink:

Après l'election de Sharon, je me souviens d'une prise de tête monstrueuse à Carrouf a propos des pamplemousses.... impossible d'en trouver qui ne viennent pas de Floride ou d'Israel :lol: :lol:

J'evite les produits des pays dont je n'approuve pas la politique et je priviligie le commerce equitable...
Même si on ne peut pas le faire pour tout les produits, le boycott est une arme remarquablement efficace que le consommateur doit apprendre à utiliser! (à bon escient quand m^me...)
Bonjour,

Personnellement je fais comme toi ! :wink:

Si tous les gens faisaient de même, le monde changerai, mais peu de gens ont une conscience globale :( Ils achètent le moins cher et ne pensent à rien d'autre

Amicalement,

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

boycotte

Ecrit le 01 sept.05, 08:10

Message par Sarah »

J'essaye de trouver la meilleur qualité, ça c'est primordiale.

Sarah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.05, 18:08

Message par ahasverus »

jusmon de M. & K. a écrit : Je m'en tape des gauchistes qui n'ont rien a proposé de mieux que l'islam athée: le totalitarisme marxiste.

En Suisse, tout le monde se fiche de Ziegler. Il ne trouve de l'audience que parmi les jaloux, les athées et les haineux dans les pays de moindre culture.

jusmon
Dans 20 ans la premiere religion en Suisse sera l'Islam. Tu t'en tapperas moins mon pote. :wink:
Le livre de Ziegler est traduit en 14 langues. ca fait pas mal d'editeurs d*biles incapables de voir une arnaque la ou elle est :lol:
200,000 exemplaires vendu rien qu'en francais Ca fait pas mal de "jaloux, les athées et les haineux dans les pays de moindre culture."

Pour ce qui est de l'aide, regardez ce qui se passe en Louisiane et ca vous donne une idee en plus petit de ce qui se passe dans le monde. GWB est incapable de faire quoi que ce soit a part faire des discours creux.
Le personnel necessaire pour aider est occupe en Iraq.
Pire que ca:
Dans l'emission "faut pas rever" sur la Louisianne diffusee il y un mois, les gens se plaignaient de l'attitude du gouvernment. Ils prevoyaient la catastrophe depuis des annees. La protection des cotes etait un travail urgent prevu par le US corps of Engineers et un budget de 14 B$ que GWB avait veto. Il avait besoin des troupes pour chasser les armes de destruction massives virtuelles en Iraq.
Les journalistes commencent a sentir le sang et les articles commencent a sortir.

Parfois je me demande si Jusmont n'est pas un Trol dont le seul objectif est de faire de la provoc, rien que pour le plaisir.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 01 sept.05, 21:28

Message par Pasteur Patrick »

Salut;

Je me souviens qu'il y a quelques annéesde cela, en Belgique comme ailleurs aussi sans doute, on préconisait le boycott des produits de l'Afrique du Sud afin d'exercer une pression sur la politique interne dite apartheit.
Outre le fait que le boycott permet de culpabiliser lespetites gens, je constate que les grands qui font "marcher le monde", ne se sentent pas dutout concerner par ce type de "boycott". Les grands trusts et tous ls "grands mMachins", comme disait De Gaule, ça n'a jamais servi à GRAND-chose, sauf peut-être à se croire grand quand on est soi-même petit, sans grade et sans grands moyens.
Autour de moi, j'aides "connaissances" qui boycottent les produits israéliens... mais cela ne les empêchent pas d'être habillés par des GRANDES marques qui vendent très chers leur "étiquette" alors qu'il y a longtemps qu'ils ont "délocalisé" en Chine. Pour le moment, j'en ai fait l'expérience, sur dix produits de marque achetés récemment, huit étaient manufacturés en Chine!
La Chine: ce pays immense qui fait les doux yeux vers l'Occident décadent tout en torturant et appliquant la pêine de mort de manière assez systématique, cette grande nation qui asservi son peuple et met en prison arbitrairement tout opposant politique. J'aime beaucpoup la Chine,mais pas cette Chine-là.
Les boycotteurs d'Israël font-ils grise mine à la Chine ? à la Turquie qui refuse de reconnaitre Chypre? et d'autres encore ?
Le Boycott pèse en général sur les petites gens et rarement sur les vrais décideurs. IL est donc inutile sauf si ce sont les Grandes Nationsqui boycottent... et encore. Nous avons une exception de taille: Cuba persiste et signe malgré le boycott dont il fait l'objet depuis trop longtemps, de manière assez injuste. IL est d'autres moyens de pression...
Concernant le futur, je crois comme Ahasverus que d'ici peu, ce sera en effet l'Islam qui sera la première religion mondiale car il ratisse large et tout particulièrement dans les populations les plus misérables de la planète qui voient en lui une contestation radicale des déséquilibres mondiaux causés à leurs yeux par "le monde chrétien".
Les prêcheurs de mort islamistes actuels ne se gênent d'ailleurs pas d'en rajouter une couche, si je puis me permettre cette expression quelque peu triviale, quitte à tordre le cou à l'Islam de tolérance que d'autres tentent en vain de construire en tendant la main aux autres. A nous, d'aider ceux-ci plutôt que ceux-là.
Au travail donc.

Stanislas De Guaîta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.05, 21:56

Message par Stanislas De Guaîta »

Pasteur Patrick a écrit :Salut;

Je me souviens qu'il y a quelques annéesde cela, en Belgique comme ailleurs aussi sans doute, on préconisait le boycott des produits de l'Afrique du Sud afin d'exercer une pression sur la politique interne dite apartheit.
Outre le fait que le boycott permet de culpabiliser lespetites gens, je constate que les grands qui font "marcher le monde", ne se sentent pas dutout concerner par ce type de "boycott". Les grands trusts et tous ls "grands mMachins", comme disait De Gaule, ça n'a jamais servi à GRAND-chose, sauf peut-être à se croire grand quand on est soi-même petit, sans grade et sans grands moyens.
Autour de moi, j'aides "connaissances" qui boycottent les produits israéliens... mais cela ne les empêchent pas d'être habillés par des GRANDES marques qui vendent très chers leur "étiquette" alors qu'il y a longtemps qu'ils ont "délocalisé" en Chine. Pour le moment, j'en ai fait l'expérience, sur dix produits de marque achetés récemment, huit étaient manufacturés en Chine!
La Chine: ce pays immense qui fait les doux yeux vers l'Occident décadent tout en torturant et appliquant la pêine de mort de manière assez systématique, cette grande nation qui asservi son peuple et met en prison arbitrairement tout opposant politique. J'aime beaucpoup la Chine,mais pas cette Chine-là.
Les boycotteurs d'Israël font-ils grise mine à la Chine ? à la Turquie qui refuse de reconnaitre Chypre? et d'autres encore ?
Le Boycott pèse en général sur les petites gens et rarement sur les vrais décideurs. IL est donc inutile sauf si ce sont les Grandes Nationsqui boycottent... et encore. Nous avons une exception de taille: Cuba persiste et signe malgré le boycott dont il fait l'objet depuis trop longtemps, de manière assez injuste. IL est d'autres moyens de pression...
Concernant le futur, je crois comme Ahasverus que d'ici peu, ce sera en effet l'Islam qui sera la première religion mondiale car il ratisse large et tout particulièrement dans les populations les plus misérables de la planète qui voient en lui une contestation radicale des déséquilibres mondiaux causés à leurs yeux par "le monde chrétien".
Les prêcheurs de mort islamistes actuels ne se gênent d'ailleurs pas d'en rajouter une couche, si je puis me permettre cette expression quelque peu triviale, quitte à tordre le cou à l'Islam de tolérance que d'autres tentent en vain de construire en tendant la main aux autres. A nous, d'aider ceux-ci plutôt que ceux-là.
Au travail donc.

je crois comme Ahasverus que d'ici peu, ce sera en effet l'Islam qui sera la première religion mondiale car il ratisse large et tout particulièrement dans les populations les plus misérables de la planète qui voient en lui une contestation radicale des déséquilibres mondiaux causés à leurs yeux par "le monde chrétien".

totalemment de ton avis, l'islam repliquent ces idees en vehiculant une culture de la frustration , et du bouc emissaire, elle privilegie la culture du groupe ( comme les japonais) sur l'individulaité , le don du sacrifice , un moyen même pour des petites gens d'avoir a leurs facons toute puissance :x

Image

A lire et le tome 1 aussi 8-)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.05, 22:05

Message par ahasverus »

Pasteur Patrick a écrit :Salut;

Au travail donc.
Je regarde la TV et je me demande "Pourquoi n'est ce pas arrive a New York ou a Wahington?"
Pour ce qui est de Californie, il n'y a qu'a attendre: Loi de Murphy + San Andreas fault.
Ca va prendre quoi pour que les occidentaux comprennent leur erreur.
La Louisianne c'est l'Afrique depuis des decades, mais en Louisianne on vote.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.05, 22:48

Message par Troubaadour »

La Louisianne c'est l'Afrique depuis des decades
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu as lair de bien connaitre la louisiane dis donc..
Je regarde la TV et je me demande "Pourquoi n'est ce pas arrive a New York ou a Wahington?"

Moi je me demande pourquoi tu te demandes ca...

Une hypothese si je suis ton raisonnement :
C'est parce que la Louisianne c'est l'afrique depuis des decades et que dieu n'aime pas ça...

ou alors c'est peut etre parce que la louisianne se trouve dans une zone tropical... ce qui n'est pas le cas de New York.

Tu as d'autres questions ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.05, 23:01

Message par jusmon de M. & K. »

Stanislas De Guaîta a écrit :
totalemment de ton avis, l'islam repliquent ces idees en vehiculant une culture de la frustration , et du bouc emissaire, elle privilegie la culture du groupe ( comme les japonais) sur l'individulaité , le don du sacrifice , un moyen même pour des petites gens d'avoir a leurs facons toute puissance :x
Le drame est que l'islam... a des idées !

Sans doute, de mauvaises idées, mais un un accès facilité à un paradis où l'on s'éclate!

Le "christianisme", lui, ne présente que la perspective d'envoyer les gens plus ou moins ressuscités, avec des ailes dans le dos, chanter des cantiques éternellement dans les nuages. Il faut dire ce qui est!

Malheureusement, il n'y a pas seulement la rhétorique trompeuse de la vision islamique primaire!

La nature ayant horreur du vide, le Diable saisit sa chance!

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 sept.05, 23:06

Message par patlek »

"La Louisianne c'est l'Afrique depuis des decades,"

La Louisiane, ce n' est pas l' afrique. Et la Louisiane a une particularité, c' est une ancienne colonie française revendue aux USA.
La présence française conserve quelques influence. On y parle encore (un tout petit peu) le français dans quelques endroits, le pays cajun; surtout autour de Lafayette, il y a une tradition culinaire un peu plus dévelloppée qu' ailleurs aux USA, et musicalement, la musique cajuns blanche, ou le zydéco noir ont pour instrument central l' accordéon.

Pasteur Patrick

Ecrit le 02 sept.05, 00:00

Dans The Green Line,le prisonnier Delacroix est cajun et émaille son, discours d'expressions françaises. C'est un français un peu "curieux" mais l'auteur parle de sonpesonnage comme s'il était Français pour les "autres" alors qu'il est en fait de citoyenneté états-unienne au même titre que les autres !
Je rejoins aussi jusmon dans son analyse. Mais jeme demande si c'est bien parce que l'Islam a des idées, écrit-il. ILme semble que le simplisme des idées véhiculées par les prêcheurs mortifères d'un Islamradical et fondamentaliste n'aient rien à envier aux prédicateurs "chrétiens" fondamentalistes.
L'idée de paradis non plus.
Je crains fort qu'il ne faille plutôt y voir une lutte de pouvoirs et de puissances entre les chefs alors que le peuple dont les femmes surtout sont souvent analphabétisées est resté soumis à des lois "patriarcales et claniques" avec des traditions très fortes qui ne libèrent pas. Ces prédicateurs cherchent à pfrendre tout simplement le pouvoir, d'où le recours à des armes de guerre et à manipuler les esprits par une guerre psychologique via l'Information par laquelle on assujettit les masses si facilement. Ces prêcheurs sont d'un autre âge et joue sur leur image... c qui ne les empêche pas d'être "riches" et bien dotés...
Mais le peuple n'en a cure et crie à la désinformation dès qu'on attaque un de ces "saints hommes".
Les interdire de parole alors ? Mais comment faire ?

Salut

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.05, 00:15

Pasteur Patrick a écrit : les prêcheurs mortifères d'un Islamradical et fondamentaliste n'aient rien à envier aux prédicateurs "chrétiens" fondamentalistes.
Salut
Tes prédicateurs chrétiens fondamentalistes, comme toi, n'ont aucun paradis à proposer et à opposer au paradis musulman!

Les sectes en profitent, et l'islam en profite le plus!

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Pasteur Patrick

Ecrit le 02 sept.05, 01:06

Jusmon

Faudrait que tu m'expliques pourquoi tu m'attaques personnellement ?
J'attends tes excuses publiques puisque tu m'attaques publiquement.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.05, 01:50

Pasteur Patrick a écrit :Jusmon

Faudrait que tu m'expliques pourquoi tu m'attaques personnellement ?
J'attends tes excuses publiques puisque tu m'attaques publiquement.
Bonjour

C'est un très juste principe! :)

Seulement, j'ai voulu simplement dire que les protestants (fondamentalistes ou comme toi), ont strictement aucun paradis à proposer au gens si ce n'est de dire qu'il y en aura un.

C'est là le problème, car il en est pas de même avec l'islam; et c'est ce qui séduit les gens à notre époque aux moeurs relâchées en mal d'astuce pour rejeter, à moindre frais, le véritable spirituel et la justice de Dieu.

En d'autres termes, faire le bien pour des prunes, à l'heure actuelle... :roll:

Les fondamentalistes protestants ont au moins une chose de "bien", c'est le principe " Jésus est bon, il est rentré dans ma vie, je suis sauvé; allélouia!!!"

Mais, de là à contre-carrer l'islam, sa facilité, sa démagogie et ses promesses afriolantes...

Je m'excuse pour mon langage trop direct et de t'avoir blessé. :oops:

Puissé-je voir en toi davantage qu'un professionnel du spirituel!

jusmon

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.05, 02:15

Message par Mickael_Keul »

ce qui arrive en Louisiane est ce qui arrive dans tout pays frappé par une catastrophe qu'elle soit naturelle ou due aux hommes (guerre civile p.e.)

J'ai vécu la situation au Zaïre ou lors des "émeutes", il n'y avait plus rien dans les magasins ni bouffe, ni vêtements, ni electro ménager, ni tv ou magnétoscope (alors qu'a ce moment là à peine 10% de Kin avait de l'électricité) -

Pourtant les ONG ont donné de la nourriture et de l'eau, mais pourquoi faire la file pendant 2h pour avoir un sac de manioc alors qu'il suffit de briser une vitrine pour prendre ce que tu veux.
Lorsqu'il y a une grosse pénurie comme celà, les gens ne pensent qu'a eux et tueraient pour un litre d'eau ou d'essence

Petite histoire, j'étais avec les soldats belges qui patrouillaient apres les émeutes et cherchaient (mollement) les pillards - on s'arrete devant une case devant laquelle il y avait un gars en train de vider une TV B..... toute neuve - L'officier lui demande d'ou elle vient, et il fait un signe "par là (la ville) et ce qu'il fait , le bonhomme dit alors qu'il a "trouvé" çà dans la rue et qu'il en fait un garde manger pour sa femme car , de toutes façons, il a poussé sur le bouton et elle ne marche pas !! - petit détail, il n'a pas l'électricité - On a tellement rit qu'on a continué sans plus inquièter le bonhomme -

Par contre, on a trouvé 2 semaines apres, un gars qui essayait de vendre des boites de conserve dont la plupart étaient gonflées, pretes a éclater (à 50°c ) il en avait plus de 500 venant d'un pilage de "super" marché et toutes entreposées dans son jardin, sous une bache de camouflage - celui-là a été arreté

Répondre