alishoune a écrit :Bonsoir
Ayant senti un grand mepris pour le prophete mohamed sws je voulais voir si c etait lie au fait qu il etait arabe vu les relations difficile en france entre francais de souche et arabe de par l histoire et le contexte socio economique
Pas plus de mépris pour Mohamed que pour n'importe quel chef d'Etat du moyen-âge.
Le fait qu'il fut arabe impacte autant sur la perception de l'arabe aujourd'hui (en France, un posteur plus haut parle, à raison, de maghrébins) que le jugement qu'on a aujourd'hui sur le Mongol par rapport à Genghis Khan.
alishoune a écrit : Donc parlez moi avez vous des amis arabes (ne me dites pas moUloud mon epicier est un ami

)?
Oui
alishoune a écrit :avez vous ete la bas?
là-bas, c'est où ? Le monde arabe, c'est vaste.
alishoune a écrit : Votez vous fn?
Non
alishoune a écrit : Vous etes vous deja fait agresse,?
Oui, et pas que par des "de type N.A."
alishoune a écrit : La france en algerie vous en pensez quoi?ya eu des massacres ou c est une invention?
Tu connais des gens qui disent qu'ils n'y a pas eu de massacres en Algérie pendant 120 ans ? Moi pas.
Il y a eu au moins 300 000 morts en 8 ans, dont la grande majorité des civils.
alishoune a écrit : Car je pense ya forcement un traumatisme ou une part d emotionnel dans votre rejet non objectif du prophete mohamed sws que vous comparez presque a hitler.
Mohamed nous a rien fait, il est mort depuis des siècles. Mohamed ne traumatise personne.
Non, l'émotion est dans le camp de ceux qui considèrent que considérer un chef de guerre du Moyen-Age juste comme un personnage historique est du mépris.
Par contre, tu trouveras sans doute aucun, du mépris dans le fait de perpétuer des pratiques du moyen-âge, juste parce qu'un type a dicté un bouquin, il y a 1400 ans.