deTox a écrit : Le bon sens va cette fois-ci et comme dans bien d'autres exemples contre la rigide logique, qu'il faut laisser de côté.
Oui si une fillette de 19 ans va à la guerre et réussissant son coup pour mettre un terme à une guerre, alors en effet c'est qu'elle a bien reçu une inspiration. C'est le bon sens. Une fillette de 19 ans !!! qui part à la guerre pour mettre fin au conflit pck elle entend des voix !!!! Et le pire c'est que ça a fonctionné !!!! Ouvre les yeux
C'est historiquement surestimer la contribution de Jeanne d'Arc à la reconquête française, d'une part. Gilles de Rais aussi a participé, plus sans doute, tout en découpant des centaines d'enfants. Je me demande s'il était divinement inspiré.
D'autre part, selon toi, il faudrait considérer toute personne qui entend des voix comme "divinement" inspirée ?
Je conseille de visiter un hôpital psy, si tu vois un héboïdophrène, ou un sociopathe, "inspiré" par Dieu, merci de nous en faire part.
Ou comme cette patiente qui mange son caca, en nous disant que c'est quelqu'un qui lui insère des excréments dans le fondement. Est-ce Dieu qui la fourre comme une dinde ?
deTox a écrit : De même, essaye ne serait-ce que 5 ans de ta vie, être entièrement qu'à aider les SDF; Tu ne fais que ça de tes journées (des appels au don, etc) et là tu comprendras mieux pourquoi l'abbé Pierre a reçu une inspiration divine. Il est resté 70 ans dans l'entraide !!!!! Toute sa vie, il l'a passé pour les pauvres; 70 ans entière dans l'entraide !!!! Ce truc de malade n'arrive pas si tu ne reçois pas une inspiration divine.
J'ai passé du temps libre à aider, modestement, j'ai jamais entendu de voix. Coluche, non plus. T'as pas besoin d'entendre de voix pour tenter de filer un coup de main.
Personne ne remet en doute les actes de l'Abbé Pierre. Ce qu'on remet en cause, c'est que Dieu lui a causé.
deTox a écrit : Stp ne fais pas le fainéant en disant "c'est pas à moi de prouver blablabla",
Bin, si, en fait, c'est à toi de prouver que ton affirmation est vraie. Tu postules pour l'existence de quelque chose, c'est à toi de le prouver.
Sinon, j'attend que tu me prouves que la licorne invisible dans mon jardin n'existe pas.
deTox a écrit : on est en train de discuter sérieusement pour avancer vers la vérité, la réalité. Alors s'il te plait met toi une fois en mode philosophe et lâche nous du lourd... Sois implacable et direct, sans entourloupe ou moquerie.
En mode philo : tes arguments sont :
deTox a écrit :Et comme d'hab tu ne réponds pas au plus important. Comment une structure organisé, très précisément calculé (pck ordonné) avec chaque élément en synergie avec un autre, peut-elle apparaitre si il n'y a pas d'intention ??????
Appel à l'ignorance
https://fr.wikipedia.org/wiki/Appel_%C3 ... 7ignorance
deTox a écrit :Peux-tu me démontré qu'une telle structure peut apparaitre sans intention stp ? par le bon sens et des bons arguments stp
Ton argument, ici, est un retournement de la charge de la preuve.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renverser ... ilosophie)
C'est assez en mode "philo" pour toi ? Ce sont deux notions assez classiques en philo.