amour ( conditionnel ) jéhoviste

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

amour ( conditionnel ) jéhoviste

Ecrit le 12 juil.16, 21:17

Message par keinlezard »

Hello,

Une petite anecdote qui date d'hier soir à la Salle du Royaume ... un ancien s'approche de moi, "tu diras à ta femme que ce n'est plus la peine, ils ont arrêté d'étudier"

La réunion commence et moi petite tête j'oublie :) ... en même temps ce qui se dit à la Salle j'avoue que cela fait longtemps que j'ai décroché alors quand en plus je suis l'intermédiaire :) :)

Ce matin ... gros sac de linge dans le couloir. Et ma nénette qui me dit "le frère Claude m'a dit qu'il n'avait plus besoin du linge, parce que son étude a arrêté" ...
Mes neurones se reconnecte .. le frère claude c'est celui qui est venu me voir ... et qui à donc aussi contacté ma femme ...

L'acte "Gratuit" consistant à donner du linge pour les enfants ( linge qui ne lui appartenais pas au demeurant ) était en fait un acte "d'amour" conditionné au fait de continuer une étude !

J'image assez mal le secours catholique, petit frère des pauvres ou emaüs conditionner leur action en fonction de "séance de cathéchisme" ...

Belle Hypocrisie Jéhoviste !!!!

J'en ai remis une couche sur l'amour TJ conditionné ... en rappelant que c'était dans les publications et que claude ne fait qu'être un bon petit TJ sans cervelle,
ma femme ... n'a pas pu répondre ... ils sont imparfait ....

Encore un exemple ou les Témoins de Jéhovah et l'organisation Jéhoviste ne suis pas la Bible ni le modèle de Christ !

Dois je rappeler : le bon samaritain, aime tes ennemis , fait aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse ... et j'en oublie !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: amour ( conditionnel ) jéhoviste

Ecrit le 12 juil.16, 21:20

Message par kevver »

C'est vrai que c'est triste .... :mains:

l'amour TJ est très conditionné en effet... :(
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.16, 21:23

Message par jipe »

On nome cela "AMOUR SECTAIRE"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.16, 22:09

Message par RT2 »

L'adepte de la généralisation à outrance à encore parlé.

RT2

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.16, 22:14

Message par keinlezard »

Hello,
N'ais je donc pas marqué "anectode" ...

Je comprends que pour les TJ ... le moindre mot perde son sens si mama Watch n'a pas expliqué comment il faut le comprendre ...

Mais bon ... je n'ai pas écrit ... "TOUT" les TJ :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.16, 22:44

Message par RT2 »

le titre du fil, rapporté à cette anecdote comme vous dites est suffisamment explicite en soi pour parler de généralisation..un truc du genre une anec + une anec + une anec+..+ ..+ X ..x....x. fois anec.

C'est toujours pareil avec les anti-TJ.

RT2

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.16, 23:01

Message par keinlezard »

Hello,
Mouarfff , le tj offusqué qui nous refait coup du caliméro :)

Lorsque quelqu'un n'est pas d'accord avec les TJ ... c'est forcément un Anti-TJ ... cela s'appelle une attaque ad-hominem.

Cela consiste à attaquer la personne sur ce qu'elle est ( ou serait ... parce que pour définir un Anti-TJ sans tombé dans la caricature jéhoviste va falloir te lever de bonne heure ) et non sur ses arguments.

Cela témoigne généralement de l'absence d'argument de la part de celui qui l'invoque.

Car si celui qui invoque "l'anti-tjisme" avait ne serait ce qu'un argument, il l'utiliserait :)

Je réitère ici , une anectode .. que tu te complais à postulée "Généralisation" de ma part contre les TJ ...

Ci cela te blesse, j'en suis désolé, mais l'ayant vécu et trouvant cela minable de la Seule Vraie Religion ... et des seuls vrais croyants ... je ne peux me taire.
Ci tu te sens offusqué ... c'est ton problème pas le mien !
Je vis au quotidien ce genre de chose avec mes coreligionnaires ... qui ne s'apperçoivent même plus de ce qu'ils fonts ni de ce qu'ils sont !

Même ma femme le reconnait ! TJ depuis l'enfance et pourtant je ne lui dit pas tout ce que je sais !

Tu devrais te demander plutôt ... est ce cela la parole de Dieu et du Christ ... est ce cela le message de la Bible ?

Nous rendrons compte chacun pour nous même, non ?

Alors regarde bien en face la vérité du CC et de la WT ?

Et réponds , c'est cela l'amour de la Bible ?

Cordialement

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.16, 23:57

Message par Recherches22 »

keinlezard, et comment tu fais pour t'en détacher?

Jeudi dernier, il y avait une démo sur une famille qui se préparait pour l'ensemble d'été (rappel de comment se comporter...) bref...je passe sur tout, mais à la fin de la démo le chef de famille dit à sa femme un truc du genre "quelle chance j'ai d'avoir une femme aussi spirituelle". Et tu sais ce que me réplique mon époux? "J'aimerai pouvoir en dire autant"... super triste. :cry4: alors qu'il ne se pose aucune question, il cherche juste sur le CD Room pour commenter les PIB. Juste après il y avait l'étude du livre sur comment être un bon chef de famille un truc comme cela...(j'écoute pas trop non plus) et c'est le commentaire d'indi sur le fait de "vénérer" ceux qui nous repousse qui m'a fait réfléchir pour ne pas renvoyer l’appareil, mais sinon j'ai encore parfois du mal.

"Même ma femme le reconnait ! TJ depuis l'enfance et pourtant je ne lui dit pas tout ce que je sais !" = tu n'as pas essayé de la faire raisonner sur tout ce qui ne tient pas la route? Tu arrives à passer sur le fait qu'elle est embobinée dans cette croyance? Ne pas être amis avec des gens du monde, l'excommunication...tout ça...
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.16, 23:59

Message par jerzam »

Keinlezard,

De quelles publications tu parles?

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.16, 00:06

Message par keinlezard »

Hello,
jerzam a écrit :Keinlezard,

De quelles publications tu parles?
euh , je ne suis pas :) ... je veux dire , je ne vois pas où j'ai parler de publication ? mais bon j'ai un peu la tête dans le ... pas assez de café ?

et sur quel(s) sujet(s) que je retrouve le fil de mes pensées :)

désolé :(

Cordialement

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.16, 03:07

Message par jerzam »

Keinlezard,

"J'en ai remis une couche sur l'amour TJ conditionné ... en rappelant que c'était dans les publications et que claude ne fait qu'être un bon petit TJ sans cervelle,
ma femme ... n'a pas pu répondre ... ils sont imparfait ...."

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.16, 03:38

Message par keinlezard »

Hello,
Ok .. je vois :)

Le discours habituels des TJ lorsqu'ils nous ( TJ et non TJ ) expliques que les TJ viennent en aide à toutes sorte de personne .. en rajoutant souvent ( trop souvent ) "envers nos frères dans la foi" ...

Donc ici, je rappelais à ma nénette que ce pauvre ancien ne faisait que suivre une directive "implicite" du CC qui consistait à "aider" quelqu'un qui semblait avoir de l'intérêt pour le jéhovisme ... lorsque ce dernier à cessé d'avoir de l'intérêt notre brave ancien à simplement zappé la personne ...
en estimant que n'ayant plus le potentiel d'être TJ, il n'y avait pas de raison qu'il lui vienne en aide :(

Cordialement

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.16, 05:45

Message par papy »

Gal 6:10
10 Ainsi donc, tant que nous disposons pour cela d’un temps favorable, pratiquons envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui [nous] sont apparentés dans la foi.
"Surtout" est devenu "seulement" dans la tête du CC.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.16, 06:08

Message par Sibbekaï Houshatite »

Recherches22 a écrit : Et tu sais ce que me réplique mon époux? "J'aimerai pouvoir en dire autant"... super triste. :cry4: alors qu'il ne se pose aucune question, il cherche juste sur le CD Room pour commenter les PIB. Juste après il y avait l'étude du livre sur comment être un bon chef de famille un truc comme cela...(j'écoute pas trop non plus) et c'est le commentaire d'indi sur le fait de "vénérer" ceux qui nous repousse qui m'a fait réfléchir pour ne pas renvoyer l’appareil, mais sinon j'ai encore parfois du mal.
Un pharisien parmi les pharisiens :

https://www.jw.org/fr/publications/revu ... -conflits/

extrait :

un orgueil démesuré pourrait inciter une personne mariée à déprécier les sentiments de son conjoint. Un orgueilleux essaie de s’élever en rabaissant constamment les autres. Il peut y parvenir à coups d’insultes ou de comparaisons dénigrantes. Prenez le cas des Pharisiens et des scribes du temps de Jésus. Si quelqu’un, même l’un des leurs, exprimait une opinion différente de celle qu’ils avaient, ces individus imbus d’eux-mêmes recouraient aux injures et aux remarques désobligeantes (Jean 7:45-52). Jésus ne se comportait pas ainsi. Il manifestait de l’empathie à ceux qui s’ouvraient à lui. — Matthieu 20:29-34 ; Marc 5:25-34.

Quand on voit ce qu'on voit, et entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense !!

Le vent qu'on sème fait parfois du bien .. :tap:

..

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 13 juil.16, 07:51

Message par Ptitech »

Sibbekaï Houshatite a écrit :
Quand on voit ce qu'on voit, et entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense !!

..
:lol: Coluche quote spotted
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre