La Prophétie de l'Apocalypse ! Pourquoi ... ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: La Prophétie de l'Apocalypse ! Pourquoi ... ?
Ecrit le 14 juil.16, 03:49Je crois bien qu' Akenoï a raison !
Il y a ceux qui cherchent ce qui rassemble et ceux qui cherchent ce qui divise (en apparence).
Nous (les fidèles au Christ) nos yeux et notre cerveau recherchent la concorde, pas la discorde !
Fraternellement.
Il y a ceux qui cherchent ce qui rassemble et ceux qui cherchent ce qui divise (en apparence).
Nous (les fidèles au Christ) nos yeux et notre cerveau recherchent la concorde, pas la discorde !
Fraternellement.
Ecrit le 14 juil.16, 03:56Il y a aussi les malhonnettes et les hypocrites.Arké a écrit :Je crois bien qu' Akenoï a raison !
Fraternellement.
Pour qu'il y ait concorde, il faudrait que les musulmans cessent de blâmer les juifs et les chrétiens 17 fois par jour ... par exemple, mais il y a beaucoup de points de divergence qu'il faut d'abord régler et non pas se contenter de paroles creuses comme tu le fais : ça s'appelle la taqiya ... vous êtes la 5ème colonne
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.16, 03:59Plurialisme et fidèle au Christ sont en opposition. Opposition = division, division avec qui? Tout le monde et toi même.Arké a écrit :Je crois bien qu' Akenoï a raison !
Fraternellement.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
Ecrit le 14 juil.16, 04:09Des prophètes ont annoncé la venue de Jésus, selon toi croire en leur prophétie était du pluralisme ?
Mohamed (psl) tout comme Esaïe, on prophétisé 1/ le retour du Christ 2/ sa venue.
Si on considère le prophète arabe comme menteur, on peut en dire autant d'Esaïe.
Et donc un menteur annonce plutôt le summum de son règne : l'antéchrist !
Donc Jésus, serait leur roi ? Qui s'élève au dessus de tout, même de Dieu ?
Je vous laisse méditer là-dessus.
Fraternellement.
Mohamed (psl) tout comme Esaïe, on prophétisé 1/ le retour du Christ 2/ sa venue.
Si on considère le prophète arabe comme menteur, on peut en dire autant d'Esaïe.
Et donc un menteur annonce plutôt le summum de son règne : l'antéchrist !
Fraternellement.
Ecrit le 14 juil.16, 04:27Si Esaïe a prophétisé la venue du Christ, nous avons la preuve que ce n'était pas un menteurArké a écrit :Des prophètes ont annoncé la venue de Jésus, selon toi croire en leur prophétie était du pluralisme ?
.
La Bible a prophétisé l'usurpation de Mahomet dont les prophéties sont des mensonges
Ecrit le 14 juil.16, 07:09Donc si vous aviez vécu à l'époque d'Esaïe, vous l'auriez traité de menteur, car sans voir vous ne croyez point !eric121 a écrit :
Si Esaïe a prophétisé la venue du Christ, nous avons la preuve que ce n'était pas un menteur
La Bible a prophétisé l'usurpation de Mahomet dont les prophéties sont des mensonges
On reconnait que Mohamed est un prophète du Seigneur car il confirme les prophètes venus avant lui et obéit au nouvel enseignement qu'il reçoit.
Car le Christ était sage : « Et il leur dit: C'est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes. » Matthieu 13.52
Ne pas confondre la bonne nouvelle (celle de la croyance en Dieu et en Jésus avec la mise en pratique de leur enseignements qui donne accès au Paradis) et une bonne nouvelle qui dirait que le Paradis est ici et maintenant, que Dieu et Jésus ne sont que des inventions d'homme et que suivre leur enseignement est inutile (athéisme et polythéisme).
Fraternellement.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.16, 09:24PSL sur Muhammad et pas sur Esaïe et Jésus...Arké a écrit :Mohamed (psl) tout comme Esaïe, on prophétisé 1/ le retour du Christ 2/ sa venue.
Tu serais un musulman déguisé en pluraliste que cela ne m'étonnerai pas.
Argument comme à ton habitude gratuit.Si on considère le prophète arabe comme menteur, on peut en dire autant d'Esaïe.
Vas y... argumente!
Méditer?Et donc un menteur annonce plutôt le summum de son règne : l'antéchrist !
Qu'est ce que tu veux que l'on médite devant tant de déclarations gratuites?
Tu déblatères tes théories fumeuses sans en apporter la moindre explication et tu voudrais qu'on médite?
Mon pauvre Arké...
Soit tu es aveugle ou fou, ou menteur, ou hypocrite, ou infidèle, ou traître... pour dire un truc pareil.On reconnait que Mohamed est un prophète du Seigneur car il confirme les prophètes venus avant lui et obéit au nouvel enseignement qu'il reçoit.
Mais je pense que tu es le tout réunis.
Montre moi où Muhammad confirme ça:
Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
[...] Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé;
Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. [...] Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie,
A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment [...] On a mis son sépulcre parmi les méchants,
Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection); Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[…] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.
Sacré menteur que tu es !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- IDRVDC
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 14 juil.16, 13:17Bonjour et Paix,
Merci de l'avoir Posée !
Et Dieu L'Aime en retour, comme un Fils, Loi de Réciprocité, de Rétribution, Étant !
Expl : " 36 Il disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." Marc 14
Nous aussi, Prenons Exemple sur Jésus et les Prophètes, et Faisons la Volonté de Notre Père Qui (pour en Revenir au Sujet) Nous Souhaite Rassemblés en cette Heure pour en finir avec un monde corrompu, et pour Ouvrir ensemble les Portes de la Justice, de la Paix, de la Prospérité et du Bonheur ...
G à D et Paix sur Ses Serviteurs !
Fraternellement
Vous avez d'autant mieux Fait de Me Poser une Question que le Fondement de cette Question est Pur, Bien Intentionné pour Tous, pour Vous et pour Moi aussi.Akenoï a écrit :Re-bonsoir IDRDVC !
Je préférais vous poser la question, car la question du Fils divise beaucoup, et quand survient le débat, je ne me sens pas capable de surmonter ce mur qui a séparé les deux Livres pendant si longtemps, et une juste compréhension peut déchirer les voiles et faire tomber les murs qui bloquent et empêchent les rassemblements.
Merci de l'avoir Posée !
Avec Plaisir !Akenoï a écrit :En tout cas, je vous remercie déjà pour cette explication préliminaire.
Quand Jésus Appelle Dieu "Père" (Abba), Il L' Appelle au Sens de l'Esprit, avec un Coeur Aimant, car Jésus Adore Dieu et ce Qui Comte le plus pour Lui, c'est de Faire Sa Volonté, comme un Bon Fils Écoute Son Père ...Akenoï a écrit :J'aimerais juste, si vous le permettez, obtenir une précision, quand vous dites :" Le terme "Fils de Dieu" s'il est Employé, doit l'être au Sens Affectif, c'est à dire au Sens de l'Esprit exclusivement."
Que veut dire ici "au Sens de l'Esprit" ?
Je vous remercie très sincèrement.
Paix et bénédictions,
Akenoï
GàD
Et Dieu L'Aime en retour, comme un Fils, Loi de Réciprocité, de Rétribution, Étant !
Expl : " 36 Il disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." Marc 14
Nous aussi, Prenons Exemple sur Jésus et les Prophètes, et Faisons la Volonté de Notre Père Qui (pour en Revenir au Sujet) Nous Souhaite Rassemblés en cette Heure pour en finir avec un monde corrompu, et pour Ouvrir ensemble les Portes de la Justice, de la Paix, de la Prospérité et du Bonheur ...
G à D et Paix sur Ses Serviteurs !
Fraternellement
- Otarius-Linux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juil.16, 13:43Je ne suis pas religieux mais je trouve vos paroles très sage, c'est le genre de discours sincère qui donne envie de s'intéresser au personnage de Jésus, souvent quand j'essaye de relire certaines personnes, je suis noyé puis déconfit.Nous aussi, Prenons Exemple sur Jésus et les Prophètes, et Faisons la Volonté de Notre Père Qui (pour en Revenir au Sujet) Nous Souhaite Rassemblés en cette Heure pour en finir avec un monde corrompu, et pour Ouvrir ensemble les Portes de la Justice, de la Paix, de la Prospérité et du Bonheur ...
Je trouve le dialogue trop compliquer, trop de conflit apparent entre religieux, ce qu'il ne donne pas envie approfondir l'expérience, surtout pour quelqu’un de novice qui cherche une voie spirituelle et qui n'a aucune connaissance , je trouve qu'on est vite découragé en observant les gens soit disant exemplaire.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 14 juil.16, 13:50Mon ami tu l'as bien dit:Otarius-Linux a écrit : Je ne suis pas religieux mais je trouve vos paroles très sage, c'est le genre de discours sincère qui donne envie de s'intéresser au personnage de Jésus, souvent quand j'essaye de relire certaines personnes, je suis noyé puis déconfit.
Je trouve le dialogue trop compliquer, trop de conflit apparent entre religieux, ce qu'il ne donne pas envie approfondir l'expérience, surtout pour quelqu’un de novice qui cherche une voie spirituelle et qui n'a aucune connaissance , je trouve qu'on est vite découragé en observant les gens soit disant exemplaire.
des '' soi disants''
Tu viens de mettre le doigt sur le coeur du problème tant qu'à moi.
Imagine quand ce sont des ''soi-disants'' qui se disent eux même savants et exemplaires
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 14 juil.16, 21:54Esaïe n'a pas menti sur des évènements antérieurs à lui alors que Mahomet a menti sur tout ce qui s'est passé avant luiArké a écrit : Donc si vous aviez vécu à l'époque d'Esaïe, vous l'auriez traité de menteur, car sans voir vous ne croyez point !
On reconnait que Mohamed est un prophète du Seigneur car il confirme les prophètes venus avant lui et obéit au nouvel enseignement qu'il reçoit.
Donc je crois après avoir vu les mensonges de Mahomet
Mahomet n'a pas confirmé les prophètes venus avant lui, il a fait du plagiat. Il faudrait le rajouter à cette liste
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plagiat#A ... 3.A9fenses
Le plagiat est une faute d'ordre moral, civil ou commercial, qui peut être sanctionnée au pénal, elle consiste à s'inspirer d'un modèle que l'on omet, délibérément ou par négligence, de désigner. Il est souvent assimilé à un vol immatériel.
Ecrit le 15 juil.16, 05:46La diffamation publique aussi est condamnable !Le plagiat est une faute d'ordre moral, civil ou commercial, qui peut être sanctionnée au pénal, elle consiste à s'inspirer d'un modèle que l'on omet, délibérément ou par négligence, de désigner. Il est souvent assimilé à un vol immatériel.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juil.16, 06:08T'as que cela à répondre?
Muhammad est le premier à tenir des propos diffamatoires sur le Christ.
Lui qui le relègue au simple rang de messager, alors qu'il est le Roi des Rois.
En fait? Toujours aucune explication sur la négation de la crucifixion spirituel Coranique de Jésus?
Par ce que là, la seule chose que tu arrives à prouver c'est tes mensonges.
Muhammad est le premier à tenir des propos diffamatoires sur le Christ.
Lui qui le relègue au simple rang de messager, alors qu'il est le Roi des Rois.
En fait? Toujours aucune explication sur la négation de la crucifixion spirituel Coranique de Jésus?
Par ce que là, la seule chose que tu arrives à prouver c'est tes mensonges.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 15 juil.16, 06:24Il faut prouver qu'il y a eu diffamation, alors que je peux prouver facilement le plagiat de Mahomet.Arké a écrit : La diffamation publique aussi est condamnable !
Le plagiat consiste à s'inspirer d'un modèle que l'on omet, délibérément ou par négligence, de désigner.
Le Coran n'existait pas avant le VII° siècle : personne ne le conteste
La Bible existait avant avant le VII° siècle : personne ne le conteste
Mahomet s'est bien inspiré de beaucoup de personnages et de beaucoup de récits de la Bible
Ecrit le 15 juil.16, 07:12Effectivement et il précise :eric121 a écrit :Mahomet s'est bien inspiré de beaucoup de personnages et de beaucoup de récits de la Bible
« Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui (Jésus Christ) avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » Coran 4.159
fraternellement.
-