Je comprends le principe "antéchrist" comme étant, antérieur à la nouvelle alliance en Christ. L'islam n'est pas moins qu'un espèce de judaïsme remâché. Et tout comme leurs confrères juifs, ils ne trouvent pas lieu d'admettre la moindre divinité à Christ.. Les Juifs, tout comme les musulmans, sont intrinsèquement antéchrists, de par leur lecture limitée de l'ancien testament. À qui le coran à la prétention de redonner sens. Et eux tous, de ne rien, mais absolument rien valider des évangiles.
On a donc deux corps antéchrists. Les Juifs qui ont décrétés de rejeter le messianisme christique et restant sous la parole antérieure au messie et les musulmans qui admettent le statu de messie à Jésus, mais qui littéralement le déchoit de toute sa divinité, ne serait-ce que son association avec Dieu, qui est avant tout (comme le décrétaient les pharisiens) le plus grand blasphème que l'on peut faire envers Dieu.. Celui d'avoir foi en l'expiateur Jésus-Christ, Fils Unique du Dieu Unique.
Et bien sûr pour eux le terme et le principe d'antéchrist qu'on leur incombe n'a aucune importance (ni même de valeur).
J'espère ne pas me tromper jusque là... même si je crois que ma compréhension de l'antéchrist peut être tronquée. N'hésitez pas à m'en apprendre davantage sur l'antéchrist, que je sache précisément ce qu'il en est. Merci pour votre correction et indulgence.
