Les Juifs, les Musulmans et l'antéchrist - Ont-ils liaisons?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les Juifs, les Musulmans et l'antéchrist - Ont-ils liaisons?

Ecrit le 14 juil.16, 05:44

Message par uzzi21 »

J'ai aucune question précise mais j'aimerais savoir si on peut lier l'antéchrist à ces gens.. et si ma compréhension est bonne.

Je comprends le principe "antéchrist" comme étant, antérieur à la nouvelle alliance en Christ. L'islam n'est pas moins qu'un espèce de judaïsme remâché. Et tout comme leurs confrères juifs, ils ne trouvent pas lieu d'admettre la moindre divinité à Christ.. Les Juifs, tout comme les musulmans, sont intrinsèquement antéchrists, de par leur lecture limitée de l'ancien testament. À qui le coran à la prétention de redonner sens. Et eux tous, de ne rien, mais absolument rien valider des évangiles.

On a donc deux corps antéchrists. Les Juifs qui ont décrétés de rejeter le messianisme christique et restant sous la parole antérieure au messie et les musulmans qui admettent le statu de messie à Jésus, mais qui littéralement le déchoit de toute sa divinité, ne serait-ce que son association avec Dieu, qui est avant tout (comme le décrétaient les pharisiens) le plus grand blasphème que l'on peut faire envers Dieu.. Celui d'avoir foi en l'expiateur Jésus-Christ, Fils Unique du Dieu Unique.

Et bien sûr pour eux le terme et le principe d'antéchrist qu'on leur incombe n'a aucune importance (ni même de valeur).

J'espère ne pas me tromper jusque là... même si je crois que ma compréhension de l'antéchrist peut être tronquée. N'hésitez pas à m'en apprendre davantage sur l'antéchrist, que je sache précisément ce qu'il en est. Merci pour votre correction et indulgence. :hi:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Re: Les Juifs, les Musulmans et l'antéchrist - Ont-ils liais

Ecrit le 14 juil.16, 06:08

Message par Akenoï »

Mec, t'as oublié les athées !
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 06:18

Message par yacoub »

Mauvaise analyse, très mauvaise analyse.

PBSL n'est ni anti Jésus ni anti Moïse. PBSL considère même qu'ils sont musulmans

PBSL a rencontré Adam, Noé, Abraham, Moïse, Jésus qui ont reconnu qu'il était le Saigneur des Prophètes.

PBSL a fait 270 millions de morts mais il espère franchir le cap d'un milliard dans une vingtaine d'années
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 06:19

Message par samuel777444 »

Bonjour,
Il n'y a aucune notion antérieurs où postérieurs lié au mot antéchrist, seulement la logique nous dit que pour qu'il y est des antéchrists il faut d'abord qu'il y est un Christ duquel les antéchrists se positionnent en opposition. Donc aucun antéchrists antérieur à Jésus-Christ puisqu'il est le premier et le seul à avoir revendiqué le titre de messie au sein d'Israël jusqu'à se jour.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 06:24

Message par uzzi21 »

Akenoï a écrit :Mec, t'as oublié les athées
Y a aussi les Zoroastre, les Indous, les Mayas etc.. j'en ai oublié du monde. :pardon:

Mais j'ai ciblé ces deux cités dans le titre car ils sont par essence antéchrist. Du moins à mon sens, plus fondamentalement que les athées, qui nient tout en bloc.
Samuel777444 a écrit :Donc aucun antéchrists antérieur à Jésus-Christ
Donc on ne peut attribuer le titre d'antéchrist aux Juifs ? Mais que sont-ils pour un chrétien ? Eux qui rejettent totalement la personne du Christ.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 06:53

Uzzi le titre antéchrist\antichrist est belle et bien absent antérieurement à Jésus-Christ,
Les Juifs sont devenu antéchrists en rejetant le Christ Jésus.

Antéchrists est un terme apporté par les apôtres et d'essence institué par Jésus. Antéchrists est donc un terme instauré par eux, le sens d'antéchrists selon ces mêmes personnes est quiconque rejette ou s'oppose au Christ et a sa mission, soit son oeuvre rédemptrice.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 07:04

Message par uzzi21 »

samuel777444 a écrit :le titre antéchrist\antichrist
Pour moi il y a une différence fondamentale entre antéchrist et antichrist, l'un demeurant sous le joug antérieur à Jésus, et l'autre étant d'une mesure plus musclé anti-christianisme actif dira t-on.
est belle et bien absent antérieurement à Jésus-Christ,
D'accord, je m'en doutais un peu à vrai dire, étant donné que le nom de Christ n'apparait pas dans l'AT.
Les Juifs sont devenu antéchrists en rejetant le Christ Jésus
C'est précisément ce que je dis dans mon message initial, avec les musulmans en prime, qui eux le sont par essence littéraire et non par désignation.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 07:15

Oui pourquoi pas,
Il n'y a aucune distinction fait de la bible, toujours le même sens, mais pourquoi pas vu que ce n'est pas contradictoire avec la bible.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 07:16

Message par Jacki »

D'après ce que j'ai lu antéchrist serai une mauvaise traduction latine des propos de Jean qui sont eux en grec, dans la version grec nous avons bien antichrist.
Cette erreur n'est que dans certaines taductions francaises.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 07:21

Jacki a écrit :D'après ce que j'ai lu antéchrist serai une mauvaise traduction latine des propos de Jean qui sont eux en grec, dans la version grec nous avons bien antichrist.
Cette erreur n'est que dans certaines taductions francaises.
D'accord merci je me demandais justement pourquoi 2 épellations différentes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.16, 09:14

Message par Etoiles Célestes »

uzzi21 a écrit :J'espère ne pas me tromper jusque là... même si je crois que ma compréhension de l'antéchrist peut être tronquée. N'hésitez pas à m'en apprendre davantage sur l'antéchrist, que je sache précisément ce qu'il en est. Merci pour votre correction et indulgence. :hi:
Antéchrist veut dire "contre le christ"...

Et le premier à être contre le Christ c'est Satan... et il embarque tout ceux qui veulent bien le suivre.

Muhammad est pour moi le plus grand adepte de cette "religion"... car non content d'avoir écouté
et cru le Diable quant à la négation du fils de Dieu, il en a fait une religion qui a entraîné des
milliards d'âmes à la perdition.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre