Explication de Mathieu 5:45

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Aléthéia

Aléthéia

Re: Explication de Mathieu 5:45

Ecrit le 25 mai16, 02:15

Message par Aléthéia »

Comment se fait-il que ce soit une image ? Jéhovah ne fait-il pas pleuvoir sur les bons et les méchants au sens littéral ?

Cordialement.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Explication de Mathieu 5:45

Ecrit le 26 mai16, 19:51

Message par philippe83 »

J'aime beaucoup ce verset qui manifeste le grand amour de Dieu envers les humains et qui par conséquent "arrose" le feu de l'enfer éternel :lol:

Aléthéia

Aléthéia

Re: Explication de Mathieu 5:45

Ecrit le 26 mai16, 20:10

Message par Aléthéia »

J'ignorais que des Témoins de Jéhovah croyaient à l'enfer éternel.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Explication de Mathieu 5:45

Ecrit le 26 mai16, 20:27

Message par philippe83 »

Si l'enfer est arrosé c'est qu'on n'y crois pas :lol: et tu le sais très bien. Ne fait pas encore ta comédie. :stop:

Aléthéia

Aléthéia

Re: Explication de Mathieu 5:45

Ecrit le 26 mai16, 20:56

Message par Aléthéia »

La Sainte Bible déclare que Dieu fait pleuvoir sur les bons et les méchants. Pourquoi dis-tu que Dieu arrose l'enfer ? Y aurait-il des "bons" en enfer ?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Explication de Mathieu 5:45

Ecrit le 26 mai16, 21:07

Message par philippe83 »

De quel "enfer" parles-tu? Du lieu de tourment éternel (tu sembles donc y croire?) ou de la tombe ou vont les humains bons et méchants ce que je crois comme les 8 millions de mes frères et soeurs et les adventistes à ma connaissance? C'est sur que puisque Dieu dans sa bonté et son amour fait pleuvoir aussi sur les méchants pourquoi alors les tourmenteraient-ils éternellement dans un lieu de souffrances? C'est pour cela que Mat 5:45 "arrose" le feu de l'enfer. Maintenant c'est juste une approche de ma part sur Mat 5:45. Si je veux discuter sur l'enfer les sujets similaires ne manque pas sur ce forum. Et comme Jéhovah Dieu fait aussi se lever son soleil( :lol: ) ((Mat 5:45)),sur tous les humains je vais en profiter ce matin car il est magnifique :Bye:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Explication de Mathieu 5:45

Ecrit le 26 mai16, 21:08

Message par medico »

philippe83 a écrit :Si l'enfer est arrosé c'est qu'on n'y crois pas :lol: et tu le sais très bien. Ne fait pas encore ta comédie. :stop:
Mais si il est arrosé la preuve.
(Luc 16:24) 24 Alors il a appelé et dit : ‘ Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l’eau pour me rafraîchir la langue, parce que je souffre dans ce feu flamboyant. ’
:coffee: :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Re: Explication de Mathieu 5:45

Ecrit le 26 mai16, 21:17

Message par Aléthéia »

Luc 16:24 serait donc à prendre au sens litteral, selon vous ?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Explication de Mathieu 5:45

Ecrit le 26 mai16, 21:30

Message par philippe83 »

Je ne savais pas qu'une petite goutte d'eau au bout d'un doigt rafraîchissait dans un feu éternel littéral. (drunk)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Explication de Mathieu 5:45

Ecrit le 26 mai16, 22:05

Message par medico »

philippe83 a écrit :Je ne savais pas qu'une petite goutte d'eau au bout d'un doigt rafraîchissait dans un feu éternel littéral. (drunk)
Tu es la pour apprendre ! :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aléthéia

Aléthéia

Re: Explication de Mathieu 5:45

Ecrit le 26 mai16, 22:33

Message par Aléthéia »

philippe83 a écrit :Je ne savais pas qu'une petite goutte d'eau au bout d'un doigt rafraîchissait dans un feu éternel littéral. (drunk)
Bah.. moi non plus, justement. D'où mon étonnement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Explication de Mathieu 5:45

Ecrit le 16 juil.16, 20:40

Message par medico »

philippe83 a écrit :J'aime beaucoup ce verset qui manifeste le grand amour de Dieu envers les humains et qui par conséquent "arrose" le feu de l'enfer éternel :lol:
Une telle attitude est le résultat d’une qualité de vie qui provient de notre adoption dans la famille de Dieu . Celui-ci accorde gratuitement à toute l’humanité ses grâces ordinaires.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Explication de Mathieu 5:45

Ecrit le 16 juil.16, 20:59

Message par Ptitech »

Hein ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités