Mais que fait Allah?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Mais que fait Allah?
Ecrit le 16 juil.16, 02:59Et alors?
Il envoie un diable à une âme qui a un gardien...
Allah se tire une balle dans le pied. Il garde et en même temps égare.
Et pourquoi envoyer un diable?
C'est quoi ce Dieu qui égare au lieu de convaincre à la repentance?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 16 juil.16, 03:13Tu n'as pas encore compris qu'Allah est la marionnette de PBSL qu'il utilise pour satisfaire toutes ses envies.
Exemples:
PBSL a une envie de petite fille, il remarque Aïcha, il va voir son père Abou Bakr et demande son champ de labour, Abou Bakr proteste "mais nous sommes frères" PBSL répond "ne discute pas, c'est un ordre d'Allah Puissant et Sage" "Soit, répond Abou Bakr mais alors donne moi ta fille Fatima qui est plus âgée de 2 ans que ma fille Aïcha". "Ca va pas la tête" répond PBSL
"Fatima, je la destine à Ali, mon cousin, mon frère, mon fils, mon amant mais quand elle aura 16 ans"
PBSL a voulu marier son fils adoptif Zeyd à sa cousine Zeyneb mais celle ci refuse et alors l'ange Gabriel est arrivé avec une Sourate qui ordonne ce mariage
Zeyneb obéit mais elle fait la planche de bois et Zeyd va voir son père pour se plaindre de son manque d'ardeur. PBSL va voir Zeyneb mais tombe sur elle à moitié nue. C'est le coup de foudre et Allah envoie une Sourate pour le mariage de PBSL avec Zeyneb et en même temps déclare l'adoption haram
Exemples:
PBSL a une envie de petite fille, il remarque Aïcha, il va voir son père Abou Bakr et demande son champ de labour, Abou Bakr proteste "mais nous sommes frères" PBSL répond "ne discute pas, c'est un ordre d'Allah Puissant et Sage" "Soit, répond Abou Bakr mais alors donne moi ta fille Fatima qui est plus âgée de 2 ans que ma fille Aïcha". "Ca va pas la tête" répond PBSL
"Fatima, je la destine à Ali, mon cousin, mon frère, mon fils, mon amant mais quand elle aura 16 ans"
PBSL a voulu marier son fils adoptif Zeyd à sa cousine Zeyneb mais celle ci refuse et alors l'ange Gabriel est arrivé avec une Sourate qui ordonne ce mariage
Zeyneb obéit mais elle fait la planche de bois et Zeyd va voir son père pour se plaindre de son manque d'ardeur. PBSL va voir Zeyneb mais tombe sur elle à moitié nue. C'est le coup de foudre et Allah envoie une Sourate pour le mariage de PBSL avec Zeyneb et en même temps déclare l'adoption haram

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.16, 03:24etoiles celestes a écrit Et alors?
Les anges qui veillent sur l'humain ont un rôle précis a jouer ,ils veillent pendant la création (procréation) puis ils surveillent et protègent l'humain durant sa vie ,cette protection n'est pas absolue a cause du libre arbitre ,les anges peuvent donner"un coup de main" quand un danger va nous frapper ...ALLAH ne se tire pas une balle dans le pied quand l'humain mécréant qui a rejeter les signes de Dieu ,qui a rejeter "la main "tendu de Dieu a maintes reprises Dieu le damne lui retire l'ange de protection et lui fait "don"d'un diable "qui se ressemble s'assemble "...
ALLAH aime la repentance et aime pardonner mais certains humains par orgueil refusent la vérité,rejette les signes de Dieu,rejette sa "main" tendu a maintes reprise ..pour ses gens ayant la mentalité du diable car le diable s'est comporté ainsi avec Dieu ..ALLAH les banni de sa miséricorde ..... ses gens banni ne peuvent s'en prendre qu'a eux mêmes
Ecrit le 16 juil.16, 05:00Ken le survivant, je ne suis pas d'accord avec cette facon de voire, enfin de mon point de vue.
Un dieu aimable et miséricordieux, se contenterai de laisser celui-ci qui refuse sa main être livré a lui même et aider ceux qui ont accepter son aide, et espérer qu'un jour celui-ci se repentira sincèrement en voyant son erreur.
La Allah agit en tyran, puisqu'on ne le suit pas il nous damne,nous maudit et en nous envoie un diable.
Ou est la miséricorde dans ce cas, ou est la compassion, ou est le libre arbitre ?
Allah ne désire pas que l'homme évolue et vienne a lui par amour en reconnaissant qu'il est un dieu bon, mais il nous oblige a le suivre par la force sous couvert de sa malédiction, de sa colère si on ne le suit pas.
Un dieu aimable et miséricordieux, se contenterai de laisser celui-ci qui refuse sa main être livré a lui même et aider ceux qui ont accepter son aide, et espérer qu'un jour celui-ci se repentira sincèrement en voyant son erreur.
La Allah agit en tyran, puisqu'on ne le suit pas il nous damne,nous maudit et en nous envoie un diable.
Ou est la miséricorde dans ce cas, ou est la compassion, ou est le libre arbitre ?
Allah ne désire pas que l'homme évolue et vienne a lui par amour en reconnaissant qu'il est un dieu bon, mais il nous oblige a le suivre par la force sous couvert de sa malédiction, de sa colère si on ne le suit pas.
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.16, 05:51Dis moi pourquoi ALLAH a maudit satan ? pourquoi le diable est damné? ....
Ecrit le 16 juil.16, 06:04Jacki a écrit :Ken le survivant, je ne suis pas d'accord avec cette facon de voire, enfin de mon point de vue.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 16 juil.16, 06:43Justement pourquoi Allah a t'il puni Iblis dans le Coran ?Ken le survivant a écrit :Dis moi pourquoi ALLAH a maudit satan ? pourquoi le diable est damné? ....
J'en discutait dans un autre post.
Dans le christianisme Dieu n'a pas maudit lucifer, il l'a simplement chassé hors du royaume et est ainsi livré a lui même, enfin c'est la façon dont je le conçois.
Je ne penses pas qu'un Dieu bon puisse maudire qui que se soit, mais espère que celui qui a fauté puisse reconnaitre ses tords et ainsi se repentir sincèrement.
Ecrit le 16 juil.16, 07:12Il faut bien que tu comprennes que PBSL est Allah et Allah PBSLJacki a écrit : Justement pourquoi Allah a t'il puni Iblis dans le Coran ?
Dans le christianisme Dieu n'a pas maudit lucifer, il l'a simplement chassé hors du royaume et est ainsi livré a lui même, enfin c'est la façon dont je le conçois.
Je ne penses pas qu'un Dieu bon puisse maudire qui que se soit, mais espère que celui qui a fauté puisse reconnaitre ses tords et ainsi se repentir sincèrement.
PBSL se fait adorer sous trois formes:
-Allah, Puissant et Sage
-Coran, Parole d'Allah
-PBSL, envoyé d'Allah
Oui, l'islam est une religion trinitaire comme le christianisme.

Ecrit le 16 juil.16, 07:31Oui j'avais deja compris que Allah était très lié a Mahomet et qu'il subvenait a tout ses désirs. Le Coran est plein d'exemple ou les sourates ne sont favorable que pour Mahomet.
Mais c'est aux musulmans de se rendre compte de la supercherie, non pas pour qu'ils renoncent a leur foi, mais qu'ils prennent les textes pour ce qu'ils sont et non qu'ils les lisent avec un prisme idéologique.
Mais bon c'est pas demain que ça arrivera.
Mais c'est aux musulmans de se rendre compte de la supercherie, non pas pour qu'ils renoncent a leur foi, mais qu'ils prennent les textes pour ce qu'ils sont et non qu'ils les lisent avec un prisme idéologique.
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.16, 11:38jacki a écrit Justement pourquoi Allah a t'il puni Iblis dans le Coran ?
Biensur maintenant dans le christianisme Dieu n'a pas maudit celui qui est devenu satan ............satan n'ira pas en enfer ? un peu de sérieux de grace un peu de sérieux c'est pas possible de dire des énormités pareil dis moi pourquoi il a chassé du royaume? pourquoi Dieu ne lui a pas pardonné ? tu vois meme dans ta Bible Dieu damne ceux qui exagèrent ,je pourrais te citer d'autres exemple le roi nemrod,pharaon ,tu crois que le Dieu de la Bible a crée l'enfer pourquoi? ...... ALLAH dans le Coran a puni et maudit iblis parce que ce dernier a oser désobéir a un ordre de Dieu ,il a oser répondre et tenir "tete " a Dieu ,iblis a été d'un orgueil inadmissible en refusant d'obéir au commandement de Dieu de se prosterner devant sa créature humaine Adam ......attention iblis a désobéi alors qu'il était en la présence de Dieu ! c'est pas comme nous humains actuellement qui n'avons jamais vu Dieu .....
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.16, 20:58Ben alors?yacoub a écrit :Ken le survivant, je ne suis pas d'accord avec cette facon de voire, enfin de mon point de vue.
On se relâche?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 16 juil.16, 22:083.14Jacki a écrit : Justement pourquoi Allah a t'il puni Iblis dans le Coran ?
L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
mauDIt c'est comme les mots dit mais en plus grand, c'est une sorte de rappelle à la mémoire
le serpent lisait déjà dans les poussières, et c'est pour cela qu'il est le seul à dire la vérité, il n'a jamais menti
Dieu a menti: 2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
3.2
La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
3.3
Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
C’était « TU » car Eve n'était pas née, seul le serpent savait cela.
Le lecteur ne retient pas la vérité, il est près à imaginer, alors que tout est écrit, sans aucun oubli.
mARCHEra est la préparation à l'arche
mANGEra est la connaissance du contenu des anges
ANIMaux c'est en rapport à une animation concernant des AUX dont une partie est fiXé, l'aXe est une forme de point
Ce sont sûrement le futur jour avec DI comme lunDI marDI mercreDI... (nous savons que la matière du Jour est DIvisible et l'écriture le DIt et le montre)
Lucifer : il n'y a pas de Lucifer dans ma Bible
je pense qu'un Dieu est au-dessus de toute considération humaine
ne dit-il pas ces mots catastrophiques pour son image:
Sophonie
3.8
Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.
A croire qu'il n'est pas l'auteur de la création. La jalousie est un mot puissant, c'est la possession d'autrui désirée et un mal en soit ce concrétise.
le mot pUNI parle d'une UNIon. c'est certainement que le sens du mot n'est pas vue comme il est écrit, c'est en fonction de l'entourage des mots.
Modifié en dernier par olma le 16 juil.16, 22:10, modifié 1 fois.
Ecrit le 16 juil.16, 22:10Jacki a écrit :Oui j'avais deja compris que Allah était très lié a Mahomet et qu'il subvenait a tout ses désirs. Le Coran est plein d'exemple ou les sourates ne sont favorable que pour Mahomet.
Pour qu'il y ait progrès en pays d'islam, il faut que le Saint Coran cesse d'être considéré comme la Parole d'Allah, sinon les 5 vrais piliers de l'islam seront toujours là:
*la violence
*l'intolérance
*le fanatisme
*le sectarisme religieux
*la misogynie

Ecrit le 16 juil.16, 23:44Même si tu le dis avec des phrases et des paroles humoristiques, tout ceci est vrai et Allah est la marionnette de Mahomet qu'il utilise pour satisfaire toutes ses envies.yacoub a écrit :Tu n'as pas encore compris qu'Allah est la marionnette de PBSL qu'il utilise pour satisfaire toutes ses envies.
Exemples:
Un autre exemple : Le Coran autorise les musulmans à avoir 4 épouses. Ali (gendre de Mahomet, époux de sa fille Fatima) souhaite prendre une 2ème épouse. Mahomet l'en empêche et lui dit : "Ce qui lèse ma fille me lèse, si tu veux prendre une 2ème épouse, divorce d'abord de ma fille" (hadith authentique du Sahih Boukhari)
Ici les sentiments de Mahomet pour sa fille priment sur le Coran
Ecrit le 17 juil.16, 00:22Je t'en prie donne moi un verset dans la Bible ou Dieu maudit Satan.Biensur maintenant dans le christianisme Dieu n'a pas maudit celui qui est devenu satan ............satan n'ira pas en enfer ? un peu de sérieux de grace un peu de sérieux c'est pas possible de dire des énormités pareil dis moi pourquoi il a chassé du royaume? pourquoi Dieu ne lui a pas pardonné ? tu vois meme dans ta Bible Dieu damne ceux qui exagèrent ,je pourrais te citer d'autres exemple le roi nemrod,pharaon ,tu crois que le Dieu de la Bible a crée l'enfer pourquoi? ...... ALLAH dans le Coran a puni et maudit iblis parce que ce dernier a oser désobéir a un ordre de Dieu ,il a oser répondre et tenir "tete " a Dieu ,iblis a été d'un orgueil inadmissible en refusant d'obéir au commandement de Dieu de se prosterner devant sa créature humaine Adam ......attention iblis a désobéi alors qu'il était en la présence de Dieu ! c'est pas comme nous humains actuellement qui n'avons jamais vu Dieu .....
Satan fut chasser du royaume par son orgueil
Ésaïe 14.12-14 : « Te voilà tombé du ciel, astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, toi, le vainqueur des nations ! Tu disais en ton coeur : je monterai au ciel, j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, à l'extrémité du septentrion ; je monterai sur le sommet des nues, je serai semblable au Très-Haut. »
-