crucifixion? oui ou non?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.05, 07:00

Message par younes »

patlek a écrit :Younes:

Il ressuscitera le 3ème jour après sa mort :

Esaïe 53 :10 « Après avoir livré sa vie pour le péché... il prolongera ses jours »
Osée 6 :2 « il nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui »
excuse me patlek mais osée n'a rien a voir avec jésus il parle de tout le monde

fais bien la difference mon gars

quant a esaie ceci prouve que ce n'est pas jésus et que ce texte est métaphorique pour la simple raison que si il livre sa vie puis il prolonge ses jours ca veut dire qu'il mourra un autre jour

or les chrétiens disent que jésus est eternel maintenant!

ce qui sera faux bien entendu d'après esaie

donc ce n'est pas jésus ici!!

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.05, 07:20

Message par younes »

osée ch 6:6

car j'aime la piété et non les sacrifices

ceci te prouvera qu'il ne sagit pas du sacrifice dans ce texte!

ici DIEU met l'acent sur le repentir, revenir vers DIEU, si tu reveints il te guerrira dans 2 jours et te relèvera le troisième jour

ici les jours ne sont pas au sens propre ,cela veut dire après tes malheurs si tu te repents DIEU te donnera la bonheur

or jésus n'a pas eu a se repentir puisqu'il n'a pas fait de péché

ce texte ne concerne en rien mais en rien jésus!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.05, 08:27

Message par francis »

younes a écrit :osée ch 6:6

ceci te prouvera qu'il ne sagit pas du sacrifice dans ce texte!

ici DIEU met l'acent sur le repentir, revenir vers DIEU, si tu reveints il te guerrira dans 2 jours et te relèvera le troisième jour

ici les jours ne sont pas au sens propre ,cela veut dire après tes malheurs si tu te repents DIEU te donnera la bonheur

or jésus n'a pas eu a se repentir puisqu'il n'a pas fait de péché

ce texte ne concerne en rien mais en rien jésus!

6 Car je prends plaisir à l’amour bien plus qu’aux sacrifices, à la connaissance de Dieu bien plus qu’aux holocaustes.

enseignement !!

6 La splendeur de la nouvelle alliance commence à luire ici. À première vue, il peut sembler que Dieu, qui a donné les commandements au sujet des sacrifices par Moïse, ait changé d’idée. Et non... plus que (cf. #Ge 37:3) sont la traduction littérale. Certains critiques, à propos de ce passage (et de cinq autres passages semblables : #Esa 1:11-15; 43:22-24 ; #Jer 7:21-23 ; #Am 5:21-25 ; #Mic 6:6-8) ont cru voir un conflit entre les prophètes et le culte des sacrifices (pour de plus amples développements, cf. Nouveau Dictionnaire Biblique, article « Sacrifices »). Mais nulle part ces passages ne nient la validité du sacrifice offert dans les dispositions d’esprit convenables. Dans chaque cas, ils dénoncent les péchés d’immoralité, d’idolâtrie ou de propre justice qui violent l’alliance et rendent nuls les sacrifices. « Qu’est-ce qui pouvait rendre la repentance aussi facile que de croire que le pardon pouvait être obtenu simplement en offrant des sacrifices ? » (G. A. Smith, The Book of the Twelve Prophets, 1903, page 265). #Le 26:40-45 soutient le même principe : la confession, l’humilité envers Dieu amène la réconciliation. Le parallélisme entre et non... et plus que n’exprime pas l’exclusivité ni même une simple préférence, mais une priorité essentielle. Les vertus de la piété et de la connaissance de Dieu (voir l’Introduction), toutes deux éléments essentiels des relations de l’alliance (#Jer 31:3,34), sont les réalités ultimes qui donnent une signification au culte et lui survivent dans la nouvelle alliance. Sacrifices : terme général. Holocaustes (littéralement « ce qui s’élève ») : l’offrande de consécration dans laquelle l’animal était entièrement brûlé (#Le 1; 6:8-13; cf. #Eph 5:2 ; #Php 4:18) ; mais même celle-là dépend des relations avec Dieu basées sur la connaissance (#Jer 9:24) et l’obéissance (#1Sa 15:22). J’aime révèle que Dieu aspire, non à l’expiation de culpabilité, mais à l’amour qui rendrait une telle expiation superflue. De même Dieu recherche la vraie dévotion, de préférence aux signes les plus excellents et les plus excessifs de cette dévotion. Le Seigneur a cité deux fois #Os 6:6 dans Matthieu (#Mt 9:13; 12:7) ; dans chaque cas, il réprimande les Pharisiens pour leur propre justice en mettant leurs traditions au-dessus de leurs relations avec Christ et avec autrui. Le scribe avisé (#Mr 12:32-34) montre qu’il a compris le principe d’#Os 6:6.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 sept.05, 09:31

Message par patlek »

Il n' y a pas de sacrifice réel, puisque "Jésus" réssucite, et en plus est "vivant pour l' éternité".

Quand au repentir "Jésus" est sensé mourir pour le repentir de tous.

Meme moi, mécréant non chrétien, je comprend le dogme "chrétien". Et il est plus sophistiqué que ce que les musulmans semblent penser.

Les musulmans voient "Jésus" comme un prophéte, juste venu remettre les juifs dans "la bonne voie", hors, ce n' est pas çà. Le "Jésus" des évangiles est une rupture avec le judaisme.
Je comprend rationnellement!!; l' origine de la "vue" de jésus par les musulmans, et l' incompabilité compléte du "jésus" musulman, avec le "Jésus" chrétien.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.05, 10:08

Message par younes »

tu vois patlek tu n'as aucune preuve

dans la bbile l'eternel n'a pas besoin de sacrifice pour pardonner, car sionon il serait imparfait

DIEU dit en ezechiel

je pardonne pour l'amour de moi

il te dit entre autre:

si vous revenez de tous vos péchés je vous pardonnerai et oublierai toutes vos fautes

il ne dit jamais sacrifier moi un bélier et je vous pardonne!

il nous demande dans michée ch 6

de pratiquer le droit:

voilà ce que l'eternel désire de toi, que tu pratiques le droit...

voilà donc aucun sacrifice en vue

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 sept.05, 10:17

Message par patlek »

l'eternel n'a pas besoin de sacrifice pour pardonner, car sionon il serait imparfait

Dans le coran, il y a des appels clairs a combattre et tuer.

L' éternel a t' il besoin de guerres? de faire s' entretuer les gens? si oui il est imparfait.

Et donc; les religions n' ont pas de sens.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.05, 10:26

Message par younes »

patlek a écrit :l'eternel n'a pas besoin de sacrifice pour pardonner, car sionon il serait imparfait

Dans le coran, il y a des appels clairs a combattre et tuer.

L' éternel a t' il besoin de guerres? de faire s' entretuer les gens? si oui il est imparfait.

Et donc; les religions n' ont pas de sens.
justement patlek, le coran est clair la dessus, DIEU dit bien:

que quand il leur prescrit le combat c'est juste pour les éprouve, s'ils vont obéir a DIEU ou pas, car le seigneur DIEU dit dans le coran

s'il voulait il se vengerait d'eux, mais c'pour vous éprouver les uns des autres

mais le sacrifice n'a rien a voir, il le dit clairement

vous nous rabachez a chaque fois que DIEU est amour DIEU est amour

mais quand il vous dit en ezechiel qu'il pardonne justement par son amour

alors là vous vous en contrefichez... et se serait injuste envers lui

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 sept.05, 10:30

Message par patlek »

Et la derniére tribu juive de Médine? ce n' est pas de la "vengeance"?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.05, 10:33

Message par younes »

patlek a écrit :Et la derniére tribu juive de Médine? ce n' est pas de la "vengeance"?
si bien sûr! ils ont voulu assassiner le prophète, mais l'ange gabriel est venu l'avertir, et donc ils ont eu la sentence d'être tuer!

dans la bible , le seigneur , l'eternel dit bien que les traitres subiront la vengence qu'ils seront tuer et piétiner...

dans ce cas là patlek ,pourkoi ne te mets tu pas contre la bible aussi, puisqu'elle dit pareille

quand madian attaqua les juifs, l'eternel dit a moïse

venge les fils d'israel sur les madianites

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 sept.05, 10:43

Message par patlek »

Dans la bible (repris dans le coran), "Dieu" extermine quaziment l' humanité; avec le déluge.

Donc "Dieu" a raté sa création, donc "dieu" est imparfait.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.05, 10:47

Message par younes »

patlek a écrit :Dans la bible (repris dans le coran), "Dieu" extermine quaziment l' humanité; avec le déluge.

Donc "Dieu" a raté sa création, donc "dieu" est imparfait.
non justement tu comprends pas!

car l'eternel quand il crea l'humain il lui fit connaitre le bien et le mal, donc chaque homme et chaque femme sait ce qui est bien et ce qui est mal, c'est toi qui fait le choix de faire le bien ou faire le mal

au contraire si DIEU ne donnait pas le choix il serait imparfait mais c'est parce que il donne le choix qu'il est parfait, et s'il détruit le mal, c'est qu'il est encore plus parfait et s'il récompense le bien c'est qu'il aussi parfait!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 sept.05, 10:50

Message par patlek »

s'il détruit le mal, c'est qu'il est encore plus parfait
Ben , il en manque un gros bout pour qu'il soit totalement parfait.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.05, 21:00

Message par younes »

patlek a écrit : Ben , il en manque un gros bout pour qu'il soit totalement parfait.
c'est que DIEU ne désire pas la mort du méchant, mais qu'il retourne a lui et se repent, pour lui doner la vie eternelle, en fait le seigneur use de patiente

comme il le dit en ezchiel:

car je ne désire pas la mort du méchant mais qu'il reviene pour que je le guerrisse

la patiente st une vertue patlek

mais DIEU sait a quel moment il doit détruire et a quel moment il doit laiser faire pour un certaintemps mais dès que la décision de l'eternel arrive, nul ne peut repousser et nul ne peut rebrousser chemin

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 sept.05, 02:01

Message par El Mahjouba-Marie »

Mickael_Keul a écrit : j'ai une tante qui s'appelle Marie et une cousine qui s'appelle ........Marie !!

Je dois avoir une famille bizarre, non ! :P

Les musulmans se trompent et, dans leurs efforts de faire "coller" le coran à la bible, ils prennent Maryan (soeur de Aaron) pour Marie , la mère de Jesus
Ce sont deux soeurs. . .Du même père et de même mère. . .pas une cousine. . .pfff

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 sept.05, 02:04

Message par El Mahjouba-Marie »

TeNChiNhaN a écrit :Le Jésus Musulman on se demande pourquoi il est Messie si il n'y a pas Sacrifice. Car sinon il est un simple prophète qui transmet la vérité .. !
Et depuis quand un Messsie doit être sacrifié???

Jésus te dit qu'il est envoyé par Dieu. . .qu'il est Prophète

Répondre