Les erreurs d'orthographes sont-ils un signe d'Hin-B-C-li-T

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Les erreurs d'orthographes sont-ils un signe d'Hin-B-C-li-T

Ecrit le 17 juil.16, 06:32

Message par indian »

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les erreurs d'orthographes sont-ils un signe d'Hin-B-C-l

Ecrit le 17 juil.16, 07:27

Message par Marmhonie »

Nous sommes d'une grande tolérance et jamais on ne permettra l'épouvantable assertion que vous proposez.

Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 juil.16, 07:51

Message par Saint Glinglin »

Les fautes d'orthographe témoignent d'une inculture.

Mais ici il ne s'agit que d'une faute de frappe vu que le mot est écrit correctement une ligne plus haut :
  • Les Évangiles bien sur que je connais, j'aI fait toutes mes cathécheses.
    Bien sur que l'exemple du Jésus, don de soi pour les autres est magistrale, grandiose, inspirant...

Tout à fait inspiran dans mon esprit.
Pour la catéchèse, il y a sûrement un tas de gens qui mettront le th de cathédrale par association d'idées, y compris sur des sites cathos :

https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... 8se&nfpr=1

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 17 juil.16, 11:18

Message par claudem »

J'aimerais avoir un bon français mais il n'est pas excellent. Je n'est pas fais de hautes études ou longues études...Mon anglais c'est la même chose et moins bon que mon français.

Essayer d'être satisfait avec ce que j'ai plutôt qu'avec ce que je n'ai pas..
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

indian

Ecrit le 17 juil.16, 11:22

Message par indian »

claudem a écrit :J'aimerais avoir un bon français mais il n'est pas excellent. Je n'est pas fais de hautes études ou longues études...Mon anglais c'est la même chose et moins bon que mon français.

Essayer d'être satisfait avec ce que j'ai plutôt qu'avec ce que je n'ai pas..

:hi:
Tout mon respect
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 22:02

Pour écrire correctement le français, il n'est pas besoin de faire des études.

Il suffit de lire de la bonne littérature bien écrite sur n'importe quel sujet.
Si tu ne veux pas te farcir des romans entiers, tu lis des nouvelles de Maupassant.

En lisant, le cerveau photographie l'orthographe des mots et il est ensuite aisé de les reproduire sans faute.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 18 juil.16, 03:48

Message par claudem »

Saint Glinglin a écrit :Pour écrire correctement le français, il n'est pas besoin de faire des études.

Il suffit de lire de la bonne littérature bien écrite sur n'importe quel sujet.
Si tu ne veux pas te farcir des romans entiers, tu lis des nouvelles de Maupassant.

En lisant, le cerveau photographie l'orthographe des mots et il est ensuite aisé de les reproduire sans faute.
Merci M. Glinglin.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.16, 10:00

Message par aleph »

Le sens premier d'imbécile est faible d'esprit.
L'imbécilité renvoie donc à une faiblesse (quelque part) qui empêcherait la maitrise de l'ortograf.

Mais est-ce vraiment une faiblesse? un esprit impatient et passionné peut fort bien s'accommoder de quelques erreurs de graphie quand il veut transmettre un message et vite. il y a des cas où l'ortograf doit être particulièrement surveillé pour ne pas altérer le sens qu'on veut donner aux mots, mais la plupart du temps, on peut malgraix les fôtes, transmettre le meçage et se faire clairement con prendre

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.16, 10:19

Message par ultrafiltre2 »

un énoncé mathématique écrit avec des fautes d'orthographe est catastrophique pour son énonciation et sa compréhension

Je prend pour exemple (il s'agit d'un exemple significatif) le traité d'algèbre de Jacqueline Lelong-Ferrand où tout est important à la lecture même y compris l'orthographe

Il est impossible voire insensé espérer comprendre son traité si dans celui-ci il y aurai des fautes d'orthographes même insignifiantes.

Son traité d'algèbre est très minutieux et le comprendre seul nécessite une certaine habitude de lecture car déjà il est impossible de le comprendre à la première lecture même pour un algébriste confirmé qui n'a jamais lu J.L.F. et dans la condition qu'il existe. En effet je pense que tous les algébristes de la planète -même ceux qui sont cachés au fin fond de la Sibérie- ont lus au moins une fois dans leur vie du J.L.F. .
Cette habitude de lecture nous permettant d'éviter certains pièges qui risqueraient d'impacter la compréhension si ce traité serai rédigé avec des fautes d'orthographes.
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.16, 10:23

Message par Otarius-Linux »

personnellement je fais plein de fautes tout le temps, je trouve certains comportements vraiment optus sur le forum, bien à vous.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.16, 10:32

Message par ultrafiltre2 »

moi aussi je fais beaucoup de fautes d'orthographes ... mais je sais aussi qu'en mathématique c'est hyper dangereux d'en faire.
Un littéraire sera plus avantagé mais dans son travail les fautes d'orthographes ne sont pas vraiment gênantes(on arrivera toujours à comprendre ce qu'il essaye de dire) ... paradoxalement c'est le matheux qui a le plus besoin d'écrire sans faute mais c'est aussi celui qui lit le moins de littérature : En général un matheux (si il est bon) lit (autre chose que des maths) autant qu'un enfant de dix ans maximum.

C'est pour cette raison que je viens des fois ici histoire de voir autre chose et de me rendre compte que la terre tourne bien sur elle même avec des gens qui sont dessus.
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.16, 10:49

aleph a écrit :Le sens premier d'imbécile est faible d'esprit.
L'imbécilité renvoie donc à une faiblesse (quelque part) qui empêcherait la maitrise de l'ortograf.
Le sens premier d'imbécile est "handicapé ayant besoin d'un bâton pour marcher" (du latin bacillum, diminutif de baculum, bâton).
Mais est-ce vraiment une faiblesse? un esprit impatient et passionné peut fort bien s'accommoder de quelques erreurs de graphie quand il veut transmettre un message et vite. il y a des cas où l'ortograf doit être particulièrement surveillé pour ne pas altérer le sens qu'on veut donner aux mots, mais la plupart du temps, on peut malgraix les fôtes, transmettre le meçage et se faire clairement con prendre
Vouloir transmettre un message en sacrifiant l'intelligibilité à la rapidité n'est pas une bonne méthode.

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.16, 11:36

Message par aleph »

D'où la grammaire, avec des règles, et malheureusement énormément d'exceptions.
Potion
possion
pocion
mais comment en est-on arrivé à transformer un t en s ?
musique
muzique
et comment un s a-t-il pu se transformer en z ?
ce sont ces petites choses (et bien d'autres) qui rendent la vie parfois difficile pour une langue, tant et si bien qu'elle se trouve supplantée par une autre plus facile et plus simple à appréhender.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.16, 12:12

Non : les locuteurs massacrent la langue existante. C'est plus simple que d'en apprendre une autre.

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.16, 01:18

Message par aleph »

Saint Glinglin a écrit :Non : les locuteurs massacrent la langue existante. C'est plus simple que d'en apprendre une autre.
Ce qui vaut pour la langue vaut pour tout autre chose; On prend des précautions avec les choses qu'on aime, un amoureux des lettres va placer les lettres en haut de la liste de ses jouets préférés, il va les ciseler , les modeler, en prendre soin parfois jusqu'à la manie.

Le reste des gens, ne voit dans la langue qu'un moyen d'échanger et de communiquer. Si la langue maternelle ne le permet pas facilement, il choisira une autre sans état d'âme. Voir le cas de l'anglais, la puissance qu'il y a derrière pousse la langue en avant et force les gens à l'adopter.

Les gens qui résistent encore une fois, sont ceux réfractaires au changement et ceux qui aiment vraiment leur langue de naissance... les dinosaures en somme :)

Répondre