L'homme et la femme n'ont pas fait long feu au Paradis.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'homme et la femme n'ont pas fait long feu au Paradis.

Ecrit le 19 juil.16, 02:00

Message par yacoub »

samuel777444 a écrit :Alors es-tu athée?
Je ne suis pas athée, je ne crois ni aux religions, ni aux prophètes ni aux livres saints mais je ne dis pas que Dieu n'existe pas.
En tout cas, Allah n'est pas Dieu, c'est plutôt la marionnette de PBSL. Grâce à cette marionnette PBSL a pu épouser la petite Aïcha âgée de 6 ans, forcer son fils à divorcer pour s'envoyer sa femme...etc. Impunément. Et comme il est le Beau Modèle, les mariages forcés des filles mineures continuent en terre d'islam.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.16, 02:42

Message par samuel777444 »

Bonjour Kaboo,
Oui le symbolisme est fort dans la genèse, évidement je ne crois pas en une genèse complètement littéraire ;) , personnellement tu vois je ne suis pas devenu chrétien en fesant une étude de la bible, mais j'ai étudié la bible après être devenu chrétien, après avoir reçu le Saint-Esprit.
Cela étant dit certains peuvent dire que Christ Rédempteur, le Saint-Esprit est une invention une copie d'anciennes croyances...
Bon moi j'suis née de nouveau, j'ai la certitude que non, puisque j'ai reçu son Esprit.

Pour la création et tout ces récits anciens, même principe qu'il puisse avoir CERTAINES ressemblances avec d'autres croyances anciennes, ne change en rien le fait que il doit bien y avoir une vérité au travers de tout sa. La mienne est la bible, depuis que j'ai crié à Dieu et accepté Christ comme sauveur et reçu son Esprit, j'y crois dur comme fer.

Maintenant personne ne peut prouver la véracité de ces écrits (genèse etc.) et inversement tu ne peut prouver qu'ils sont faux.

Mais tu peux voir avec tes yeux que la création est trop bien fait et complexe pour être le fruit du hasard. De même tu peux voir que le mal et le bien existe.
Tu peux voir que naître pour mourrir est un non sense, une anomalie. Etc Etc.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 19 juil.16, 03:32

Message par kaboo »

Bonjour. :)
samuel777444 a écrit :Bonjour Kaboo,
Oui le symbolisme est fort dans la genèse, évidement je ne crois pas en une genèse complètement littéraire ;) , personnellement tu vois je ne suis pas devenu chrétien en fesant une étude de la bible, mais j'ai étudié la bible après être devenu chrétien, après avoir reçu le Saint-Esprit.
Cela étant dit certains peuvent dire que Christ Rédempteur, le Saint-Esprit est une invention une copie d'anciennes croyances...
Bon moi j'suis née de nouveau, j'ai la certitude que non, puisque j'ai reçu son Esprit.

Pour la création et tout ces récits anciens, même principe qu'il puisse avoir CERTAINES ressemblances avec d'autres croyances anciennes, ne change en rien le fait que il doit bien y avoir une vérité au travers de tout sa. La mienne est la bible, depuis que j'ai crié à Dieu et accepté Christ comme sauveur et reçu son Esprit, j'y crois dur comme fer.
En ce qui me concerne, je lis rarement les textes au premier degré. :)
Le faire serait un non sens car la bible n'est pas un livre d'histoire.
On peut effectivement y trouver des points de comparaisons historique remontant au septième siècle avant JC.
Cela est normal puisque la bible est certainement née entre le 7ème siècle av et JC et le 1er millénaire av JC.
De plus, aucun écrit "Torashique" antérieur à la septante (3ème siècle av JC) ne nous est parvenus.

La septante est composée de rouleaux choisis pour constituer l'ancien testament.
A cette date, le livre d'Enoch existait également.
Et ce livre est plus fournis que celui de la genèse puisqu'on y retrouve les noms des épouses des premiers patriarches.
Dans le livre d'Enoch, version slave, il est question d'un jardin terrestre, et de plusieurs demeures selon que l'on s'élève du premier au 10ème ciel.
Dieu, le Maître du Temps habite au 10ème ciel.

Si donc, le royaume des cieux existe, il faut le situer dans l'au delà et non sur terre.
Sur terre, le royaume des cieux est le Temple de Dieu, c'est à dire tout ce qui à un souffle en lui ou en LUI.
Jésus LUI-MÊME dit qu'il est le temple de Dieu.
Jean 2:18
Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte?
Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Actes 7:47
Et ce fut Salomon qui lui bâtit une maison.
Mais le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète:
Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied.
Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos?
"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois
http://www.unisson06.org/dossiers/relig ... thomas.htm

Chaque homme, chaque femme, chaque enfant héberge Dieu. Voila le but de la vie. ==> entretenir la flamme. :)

Quand aux lois remises à Moïse, Noé ne les connaissait-il pas ?
En effet. Noé savait faire la différence entre les animaux purs et ceux qui étaient impurs.
Les juifs consommaient-ils la viande de porc avant la loi transmise à Moïse ?

Par conséquent, je pense que le royaume des cieux a toujours été dans l'au-delà et que la terre est un lieu d'expérience. Un lieu pour appendre et grandir.
Selon le livre "les dialogues avec l'ange", les dieux sont morts et enterrés depuis longtemps et Jésus a du prendre sa croix parce que le hommes ont mis en avant sa "divinité" et non son message. Il n'est pas venu pour qu'on l'adore mais pour que l'on suive son enseignement afin d'être délivré de ce monde matériel.
Et pour cela, le baptême d'eau n'est pas une option mais un passage obligatoire.

Cordialement. :wink:
Sortez de mon ordi Image

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.16, 03:53

Dsl mais de quelle flamme parle tu??????....Sinon c'est bien que tu cite les paroles de Jésus-Christ, mais y crois tu? Tu leur donne le sens qui te plaît. Le temple de Dieu est il chaque homme et femme sur cette terre?? Certainement pas...Jésus-Christ à parlé aussi énormément même plus que n'importe qui du jugement à venir.
Cohérents avec tout l'enseignement Christocentré des apôtres, et voici ce qu'ils disent:

1 corinthien 6
9Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? 20Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

Romains 8:9
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

1 Corinthiens 6:19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

1 Corinthiens 6:11
Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.

Vous êtes libre d'y croire ou pas..... mais je ne vois pas la cohérence d'avoir une croyance buffet chinois... ;)
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 juil.16, 04:43

Message par kaboo »

samuel777444 a écrit :Dsl mais de quelle flamme parle tu??????....Sinon c'est bien que tu cite les paroles de Jésus-Christ, mais y crois tu?
La flamme, c'est la Vie.
Si on compare une Vie à une bougie, il y a la cire qui fond (corps qui vieillit) et la mèche qui porte la flamme, l'Esprit et/ou Saint Esprit.
Si on en croit le NT, notre corps matériel est mortel mais s'il reçoit le Saint Esprit, ce même Esprit quittera sa demeure matérielle pour rejoindre sa demeure céleste.
Jean 14:1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père.
Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Jean 13:33
Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant.
Jean 13:36
Simon Pierre lui dit: Seigneur, où vas-tu? Jésus répondit: Tu ne peux pas maintenant me suivre où je vais, mais tu me suivras plus tard.
2 Corinthiens 5:1
Nous savons, en effet, que, si cette tente (corps) où nous habitons sur la terre est détruite,
nous avons dans le ciel un édifice (Corps Spirituel) qui est l'ouvrage de Dieu,
une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
Aussi nous gémissons dans cette tente (corps), désirant revêtir notre domicile céleste,
1 Corinthiens 15:50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette.
La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité,
alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!
Pour le reste, oui je crois en Christ mais je n'adhère pas à l'enseignement officiel des religions dites chrétienne.

@+ :)
Sortez de mon ordi Image

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.16, 05:01

Message par Otarius-Linux »

Bonjour,

Je tiens à donner mon point de vue, ne me jetez pas de cailloux s'il vous plaît ! :D
Je constate dans la bible qu'il y a un dieu immatériel (Genèse 1 , puis nouveau testament, dieu père représenté par le personnage de Jésus, végétarisme) et un dieu matériel (l'éternel dieu à partir de genèse 2, Caïn et Abel ; Première offrande qui conduit à la jalousie et au meurtre, récit judaïque, sacrifice symbolique du fils d’Abraham qui découd sur le sacrifice d'animaux, lois,)

Grosse incohérence ! peut être que je me suis trompé quelque part ? :interroge:
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.16, 05:09

yacoub a écrit : Je ne suis pas athée, je ne crois ni aux religions, ni aux prophètes ni aux livres saints mais je ne dis pas que Dieu n'existe pas.
En tout cas, Allah n'est pas Dieu, c'est plutôt la marionnette de PBSL. Grâce à cette marionnette PBSL a pu épouser la petite Aïcha âgée de 6 ans, forcer son fils à divorcer pour s'envoyer sa femme...etc. Impunément. Et comme il est le Beau Modèle, les mariages forcés des filles mineures continuent en terre d'islam.
Oui c'est malheureux pour tout ces crimes, en plus faits sous la couverture de la foi en Dieu, mais un jour tout va être mis a nu, les couvertures vont brûler et des comptes devront être rendu.
Modifié en dernier par samuel777444 le 19 juil.16, 05:13, modifié 2 fois.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 juil.16, 05:10

Message par kaboo »

Bonjour Otarius-Linux.

Pour moi, l'AT est matériel et guerrier et, le NT est spirituel et pacifique.
Difficile donc de faire le parallèle entre ces deux religions.
De plus, les juifs, il me semblent ne croient pas en une résurrection. Donc, ni punitions, ni récompenses dans un paradis utopique.

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.16, 05:21

Message par Otarius-Linux »

Merci de votre réponse monsieur Kaboo, je suis parvenu à une conclusion similaire à la vôtre à mon niveau de compréhension, j'ai une question ? est ce que le dieu du peuple juif est le même que celui du nouveau testament ? car certaines paroles du personnage de Jésus abolissent des pratiques, je suis perdu sur ce point.
D'après ce que j'ai compris, l'âme du personnage de Jésus venait directement de Dieu, d'accord mais lequel ?

Jean 8
…51En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. 52Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. 53Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?…

Jean 8
…54Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, 55et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole. 56Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.…

On voit clairement dans ce dialogue que le DIeu du personnage de Jésus et le Dieu du peuple juif n'est pas le même. :hum:
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.16, 05:31

Kaboo, oui la flamme c'est la vie. Et Jésus-Christ est la vie à ne pas confondre avec notre vie, car tous n'ont pas Christ......
Et les 2 alliances ont leur raison d'être.
En autre la première prépare le chemin à la deuxième.
Tout le rituel de la première alliance trouve une pleine signification en l'oeuvre de Jésus-Christ. D'ailleurs il l'a bien dit: je suis venu accomplir la loi.
Aussi les histoires bibliques que tu dis des mythes ont une signication en Jésus-Christ.
Seulement tu as une croyance buffet à volonté......
Modifié en dernier par samuel777444 le 19 juil.16, 06:10, modifié 7 fois.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 juil.16, 05:47

Message par kaboo »

Re- Otarius-Linux. :Bye:

Dans le NT, il n'est jamais question de Yhvh mais de Dieu ou du Père.
De plus, selon les témoignages, Jésus dit clairement que quiconque a vu Jésus à vu Dieu.
Donc, selon moi il est clair que Dieu habite dans toutes les créatures vivantes, y compris les animaux et les plantes.
C'est pourquoi, toujours selon moi, Dieu (Elohim) se repose le 7ème jour dans sa création qui est son Temple et/ou son Corps.
Par conséquent quiconque met fin à une vie sans raison à tué Dieu et s'est tué lui-même par la même occasion.
Maintenant, que l'homme consomme la chair d'animaux ou de plantes est une autre paire de manche.
Nous sommes biodégradables et nous faisons parti de la chaîne alimentaire.

Cela fait que, ce qui était initialement une philosophie chez les Juifs, s'est transformé en religion chez les Chrétiens puis chez les Musulmans.
Etant donné que ni les uns, ni les autres ne savent lire entre lignes (métaphores), c'est devenu une malédiction.

Plus personne ne prend en considération le fait que la Lumière du premier jour est purement Spirituel et que celle du quatrième Jour se réfère non seulement aux astres sur le plan matériel mais en plus aux esprits sur le plan spirituel.
Ainsi, une étoile filante n'est rien d'autre qu'un esprit qui ne fait que passer et les étoiles qui tombent du ciel sont des Anges chassés de l'au-delà.
A mettre en parallèle avec les Titans emprisonnés dans le tartare.
Les Enfers homériques.
Dans l’Iliade, Homère connaît le Tartare, dont il parle à propos des Titans comme l’endroit le plus profond des Enfers, où quelques criminels mythiques célèbres reçoivent leur punition (les Danaïdes, Ixion, Sisyphe, Tantale, etc.) C’est aussi la prison des dieux déchus comme les Titans et des Géants, et tous les anciens dieux qui s’étaient opposés aux Olympiens. À l’issue de la Titanomachie, Zeus emprisonna les Titans au Tartare pour les punir. À l’époque archaïque, il n’existait pas dans la religion grecque de notion de jugement dernier. Chacun errait après sa mort dans les Enfers, indépendamment de ses crimes ou de ses mérites. Le Tartare (comme lieu de châtiment) et son opposé, les champs Élysées, sont donc apparus plus tardivement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tartare_(mythologie)

@+ :wink:
Sortez de mon ordi Image

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.16, 06:21

Message par yacoub »

kaboo a écrit : Dans le NT, il n'est jamais question de Yhvh mais de Dieu ou du Père.
De plus, selon les témoignages, Jésus dit clairement que quiconque a vu Jésus à vu Dieu.
Donc, selon moi il est clair que Dieu habite dans toutes les créatures vivantes, y compris les animaux et les plantes.
C'est pourquoi, toujours selon moi, Dieu (Elohim) se repose le 7ème jour dans sa création qui est son Temple et/ou son Corps.
Par conséquent quiconque met fin à une vie sans raison à tué Dieu et s'est tué lui-même par la même occasion.
Maintenant, que l'homme consomme la chair d'animaux ou de plantes est une autre paire de manche.
Nous sommes biodégradables et nous faisons parti de la chaîne alimentaire.

Cela fait que, ce qui était initialement une philosophie chez les Juifs, s'est transformé en religion chez les Chrétiens puis chez les Musulmans.
Etant donné que ni les uns, ni les autres ne savent lire entre lignes (métaphores), c'est devenu une malédiction.

Plus personne ne prend en considération le fait que la Lumière du premier jour est purement Spirituel et que celle du quatrième Jour se réfère non seulement aux astres sur le plan matériel mais en plus aux esprits sur le plan spirituel.
Ainsi, une étoile filante n'est rien d'autre qu'un esprit qui ne fait que passer et les étoiles qui tombent du ciel sont des Anges chassés de l'au-delà.
A mettre en parallèle avec les Titans emprisonnés dans le tartare.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tartare_(mythologie)

@+ :wink:
:pleurer:
L'avenir de l'homme est l'asticot a dit le Grand Philosophe M.. dans son Traité L’Être et le Néant
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 juil.16, 06:27

Message par kaboo »

Etant donné ??? :hum:

T'en a pas marre de PBSL ? :lol:
Sortez de mon ordi Image

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.16, 06:34

samuel777444 a écrit :Kaboo, oui la flamme c'est la vie. Et Jésus-Christ est la vie à ne pas confondre avec notre vie, car tous n'ont pas Christ......
Et les 2 alliances ont leur raison d'être.
En autre la première prépare le chemin à la deuxième.
Tout le rituel de la première alliance trouve une pleine signification en l'oeuvre de Jésus-Christ. D'ailleurs il l'a bien dit: je suis venu accomplir la loi.
Aussi les histoires bibliques que tu dis des mythes ont une signication en Jésus-Christ.
Seulement tu as une croyance buffet à volonté......
Kaboo est tu déjà allé manger dans un buffet à volonté? Tu dis que tu crois en Christ. J'ai des doutes...
Alors tu crois à l'enfer et au jugement ?

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 juil.16, 07:03

Message par kaboo »

samuel777444 a écrit :Kaboo est tu déjà allé manger dans un buffet à volonté? Tu dis que tu croit en Christ. J'ai des doutes... Alors tu crois à l'enfer et au jugement ?
Rien de compliquer dans ma conception de Dieu et du Christ.
Dieu reste pour moi un point d'interrogation. Voila son Nom ==> ?????
IL/ELLE n'est ni homme ni femme. Pour autant, Dieu se conjugue au masculin. :interroge:
En effet, ce n'est pas parce que des hommes disent qu'il faut croire sans voir qu'il faut les suivre. Ca, ça s'appelle de l'obscurantisme.
Les hommes prennent Dieu et les anges pour des hommes.
Exemple : Les fils de Dieu prirent les filles des hommes ...
Tous les prophètes sont des hommes sauf peut-être Myriam.
Moïse, Jésus et Moahamed sont des hommes.
Eve, Saraï/Sarah et Marie sont des mères porteuses, voire, des champs à labourer.

Donc, pour moi, Jésus n'est pas Dieu mais un homme, un frère envoyé ou inspiré par Dieu pour nous indiquer le chemin, la vérité et la vie.
En ce sens, son message est assez proche de celui de Siddharta Gautama plus connu sous le nom de Bouddha.

Pour moi, la seule et unique philosophie possible et celle des bouddhistes qui est basé sur le Kharma et celui des réincarnations incessantes.
Par conséquent, Jésus et selon moi venu faire cesser ce cycle interminable par le le biais du baptême d'eau. Pourquoi l'eau ? Je ne sais pas.

Je ne suis qu'un chercheur et tant que je n'aurais pas de preuve, je continuerais à LE chercher.
Pour cela, je dois tout d'abord trouver l'origine du mot Adonaï qui est associé à Yhvh.
Même si je sais que Adonaï signifie mon Seigneur, il n'en reste pas moins qu'il n'apparaît pour la première qu'en Genèse/Béreshit 15:2. Pourquoi ?
Qui est Melchisédech (sacrificateur du très haut).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Melchis%C3%A9dech

Quand à l'enfer et le paradis, ils sont sur terre et se livre une bataille sans merci dans le coeur des hommes.

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Répondre