Thou shalt not commit logical fallacies

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Thou shalt not commit logical fallacies

Ecrit le 16 janv.16, 02:08

Message par Karlo »

A toutes fins utiles je poste ce site et ce document, malheureusement en anglais, qui compile la plupart des sophismes et erreurs logiques les plus fréquents dans les discours.

Je pense que nous ferions tous bien de le lire avec attention et d'y revenir souvent, parce que les forum sont des lieux extrêmement favorables à l'expression de ces sophismes et erreurs logiques.
Ce forum ne fait pas exception : certains des raisonnements présentés ici sont présents sur à peu près tous les topics.

Or il n'est pas possible d'avoir un débat serein lorsqu'il faut débunker chaque poste et pointer les sophismes employés.

Je suis sûr que chacun trouvera des éléments intéressant là dedans : https://yourlogicalfallacyis.com/

Image

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Re: Thou shalt not commit logical fallacies

Ecrit le 16 janv.16, 12:54

Message par Espilon »

lorsqu'il faut débunker chaque poste et pointer les sophismes employés.
Ce qui n'est de toute évidence pas possible sur ce forum. Ici la raison a longtemps déserté les couloirs et l'argumentation construite n'apporte aucune forme de validité. C'est dommage qu'il soit en anglais. En Français, chaque sophisme a sa traduction.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Thou shalt not commit logical fallacies

Ecrit le 20 juil.16, 06:24

Message par Karlo »

Up

Ce forum a désespérément besoin de ce topic.
Je pense qu'il devrait être épinglé en haut de page, histoire de pouvoir facilement y diriger les gens qui en ont besoin.

Répondre