david n'a pas commit d'adultère,

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

david n'a pas commit d'adultère,

Ecrit le 06 mai06, 04:47

Message par abdel12 »

Psaume
(18:21) L'Éternel m'a traité selon ma droiture, Il m'a rendu selon la pureté de mes mains;
(18:22) Car j'ai observé les voies de l'Éternel, Et je n'ai point été coupable envers mon Dieu.
(18:23) Toutes ses ordonnances ont été devant moi, Et je ne me suis point écarté de ses lois.
(18:24) J'ai été sans reproche envers lui, Et je me suis tenu en garde contre mon iniquité.
(18:25) Aussi l'Éternel m'a rendu selon ma droiture, Selon la pureté de mes mains devant ses yeux.
(18:26) Avec celui qui est bon tu te montres bon, Avec l'homme droit tu agis selon la droiture,
(18:27) Avec celui qui est pur tu te montres pur, Et avec le pervers tu agis selon sa perversité.

david n'a pas commie d'adultère

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 05:15

Message par Simplement moi »

On est content de le lire :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: david n'a pas commit d'adultère,

Ecrit le 06 mai06, 05:22

Message par jusmon de M. & K. »

David commit l'adultère aves la femme d'Urie... et ensuite, devint meurtrier.

Il y a eu deux périodes dans la vie du roi David: la glorieuse et la moins reluisante.

C'est triste, mais David n'ira pas au paradis. :cry:
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 06 mai06, 07:03, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 06:21

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit :David commis l'adultère aves la femme d'Urie... et ensuite, devint meurtrier.

Il y a eu deux périodes dans la vie du roi David: la glorieuse et la moins reluisante.

C'est triste, mais David n'ira pas au paradis. :cry:
C'est un de tes proches ? :roll:

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 07:51

Message par From Da Wu »

Simplement moi a écrit : C'est un de tes proches ? :roll:
Quelqu'un peu me dire quel est le véritable enjeux de cette discussion, s'il y a un sous entendu quelquonque, je sais pas.....

Car moi je ne comprend pas mais j'aimerais tellement
:oops:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 09:16

Message par younes »

abdel12 a écrit :Psaume
(18:21) L'Éternel m'a traité selon ma droiture, Il m'a rendu selon la pureté de mes mains;
(18:22) Car j'ai observé les voies de l'Éternel, Et je n'ai point été coupable envers mon Dieu.
(18:23) Toutes ses ordonnances ont été devant moi, Et je ne me suis point écarté de ses lois.
(18:24) J'ai été sans reproche envers lui, Et je me suis tenu en garde contre mon iniquité.
(18:25) Aussi l'Éternel m'a rendu selon ma droiture, Selon la pureté de mes mains devant ses yeux.
(18:26) Avec celui qui est bon tu te montres bon, Avec l'homme droit tu agis selon la droiture,
(18:27) Avec celui qui est pur tu te montres pur, Et avec le pervers tu agis selon sa perversité.

david n'a pas commie d'adultère
salam mon frère, david n'a pas commis l'adultère, mais il a attendu que urie meurt pour lui prendre sa femme, son intention était mauvaise, le coran en parle et DIEU est plus savant

coran ch 38

21. Et t'est-elle parvenue la nouvelle des disputeurs quand ils grimpèrent au mur du sanctuaire !
22. Quand ils entrèrent auprès de David, il en fut effrayé. Ils dirent : "N'aie pas peur ! Nous sommes tous deux en dispute; l'un de nous a fait du tort à l'autre. Juge donc en toute équité entre nous, ne sois pas injuste et guide-nous vers le chemin droit.
23. Celui-ci est mon frère : il a quatre-vingt-dix-neuf brebis, tandis que je n'ai qu'une brebis. Il m'a dit : "Confie-la-moi"; et dans la conversation; il a beaucoup fait pression sur moi".
24. Il [David] dit : "Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis". Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres - cependant ils sont bien rares. - Et David pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit.
25. Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et un beau refuge.
26. "Ô David, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion : sinon elle t'égarera du sentir de Dieu". Car ceux qui s'égarent du sentir de Dieu auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes.

ainsi mon frère, david a péché mais il demanda pardon a DIEU, qui lui pardonna et DIEU prévient david de ne pas suivre la passion car elle l'égarera du sentier de DIEU, puis david devint irréprochable après et DIEU est plus savant

le psaume que tu cites était sans doute avant son péché

quant a jusmon qui dit que david n'ira pas au paradis, il se fout le doigt dans l'oeil, car la bible dit qu'il demanda pardon a DIEU et DIEU a fait mourrir son fils pour le péché et il lui pardonna, la preuve il lui donna salomon juste aprèsn'oublie pas jusmon DIEU dit en ezechiel

Ézéchiel 18:21 Et le méchant, s'il se détourne de tous ses péchés qu'il a commis, et qu'il garde tous mes statuts, et qu'il pratique le jugement et la justice, certainement il vivra ; il ne mourra pas.

jusmon le blasphémateur :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 mai06, 09:20

Message par El Mahjouba-Marie »

younes a écrit : salam mon frère, david n'a pas commis l'adultère, mais il a attendu que urie meurt pour lui prendre sa femme, son intention était mauvaise, le coran en parle et DIEU est plus savant

coran ch 38

21. Et t'est-elle parvenue la nouvelle des disputeurs quand ils grimpèrent au mur du sanctuaire !
22. Quand ils entrèrent auprès de David, il en fut effrayé. Ils dirent : "N'aie pas peur ! Nous sommes tous deux en dispute; l'un de nous a fait du tort à l'autre. Juge donc en toute équité entre nous, ne sois pas injuste et guide-nous vers le chemin droit.
23. Celui-ci est mon frère : il a quatre-vingt-dix-neuf brebis, tandis que je n'ai qu'une brebis. Il m'a dit : "Confie-la-moi"; et dans la conversation; il a beaucoup fait pression sur moi".
24. Il [David] dit : "Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis". Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres - cependant ils sont bien rares. - Et David pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit.
26. "Ô David, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion : sinon elle t'égarera du sentir de Dieu". Car ceux qui s'égarent du sentir de Dieu auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes.

ainsi mon frère, david a péché mais il demanda pardon a DIEU, qui lui pardonna et DIEU prévient david de ne pas suivre la passion car elle l'égarera du sentier de DIEU, puis david devint irréprochable après et DIEU est plus savant

quant a jusmon qui dit que david n'ira pas au paradis, il se fout le doigt dans l'oeil, car la bible dit qu'il demanda pardon a DIEU et DIEU a fait mourrir son fils pour le péché et il lui pardonna, la preuve il lui donna salomon juste aprèsn'oublie pas jusmon DIEU dit en ezechiel

Ézéchiel 18:21 Et le méchant, s'il se détourne de tous ses péchés qu'il a commis, et qu'il garde tous mes statuts, et qu'il pratique le jugement et la justice, certainement il vivra ; il ne mourra pas.

C ou que tu lis que David a commis l'adultère???
ça parle de brebis. .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 09:20

younes a écrit :
salam mon frère, david n'a pas commis l'adultère, mais il a attendu que urie meurt pour lui prendre sa femme, son intention était mauvaise, le coran en parle et DIEU est plus savant
Cela, c'est de la coranerie, la Bible dit autre chose...

Tu ne crois pas en la Bible, c'est ton droit.

David a donné des ordres pour amené David a être tué.

David a été un meurtrier.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 mai06, 09:23

jusmon de M. & K. a écrit : Cela, c'est de la coranerie, la Bible dit autre chose...

ET ALORS. . Il s'est repentis. . Où est le problème??

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 09:31

ET ALORS. . Il s'est repentis. . Où est le problème??
Le christianisme n'est pas l'islam.

Mourir chrétien ne suffit pas pour aller au paradis.

Le meurtre est un péché techniquement impardonable.

C'est comme détruire la perche qui t'est tendue pour sortir de la fosse; résultat, on reste dans la fosse.

En tuant un innocent c'est comme si l'on crucifiait une seconde fois notre Sauveur; par là éliminant toute possibilité d'expiation en notre faveur.

Il ne fut seulement promis à David que son âme ne resterait pas toujours en enfer.

Il peut souffrir pour expier par lui-même le mieux qu'il pourra, mais sans jamais pouvoir le faire parfaitement sans Sauveur; c'est pourquoi il n'ira jamais où Dieu se trouve.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 mai06, 09:39

jusmon de M. & K. a écrit : Le christianisme n'est pas l'islam.

Mourir chrétien ne suffit pas pour aller au paradis.

Le meurtre est un péché techniquement impardonable.

C'est comme détruire la perche qui t'est tendue pour sortir de la fosse; résultat, on reste dans la fosse.

En tuant un innocent c'est comme si l'on crucifiait une seconde fois notre Sauveur; par là éliminant toute possibilité d'expiation en notre faveur.

Il ne fut seulement promis à David que son âme ne resterait pas toujours en enfer.

Il peut souffrir pour expier par lui-même le mieux qu'il pourra, mais sans jamais pouvoir le faire parfaitement sans Sauveur; c'est pourquoi il n'ira jamais où Dieu se trouve.
Tu contredis Jésus . .Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.12.31

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 09:40

Message par -azuphel- »

younes a écrit : salam mon frère, david n'a pas commis l'adultère, mais il a attendu que urie meurt pour lui prendre sa femme, son intention était mauvaise, le coran en parle et DIEU est plus savant

coran ch 38

Salam Younes,

Je pense que tu trompes en disant cela, ces verset n'ont absolument rien à voir avec la femme d'Urie....

Lis le Tafsir mon frère.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 09:46

Message par younes »

C ou que tu lis que David a commis l'adultère???
ça parle de brebis.
justement j'ai dit qu'il n'a pas commis l'adultère

l'adultère aurait été si urie aurait été vivant :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 09:49

Message par younes »

Cela, c'est de la coranerie, la Bible dit autre chose...

d'abord laisse moi rire un bon coup :lol: :lol: :lol:

toi qui ya pas longtemps mentais sur la bible contredisais la bible( avec médico notemment)

bon écoute j'ai dit que david n'a pas commis l'adultère car il a attendu que urie meurt pour prendre sa femme, so ndessein était qu'il envoya urie au combat dans les premiers rang en espérant qu'il meur pour enfin prendre sa femme t'es content?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 09:50

El Mahjouba-Marie a écrit :
Tu contredis Jésus . .Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.12.31
Non, puisque David n'ira pas finir en enfer avec Satan et ceux qui auront blasphémé contre le Saint-Esprit.

Il sera pardonné au terme de ses souffrances jusqu'à sa résurrection, mais connaîtra des restrictions éternelles à la hauteur de ce qu'il n'aura pas appris à maîtriser dans la mortalité.

Un meurtrier est dans une situation différente d'un autre pécheur. L'esprit du Christ (le discernement moral de la conscience) le quitte partiellement à la suite de son crime puisque le pardon dans cette vie, donc repentance, est impossible à recevoir dès lors que le pouvoir de l'expiation se trouve inopérant.

C'est pourquoi David ne fut plus que l'ombre de lui-même après cette épisode.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 06 mai06, 09:52, modifié 1 fois.

Répondre