Osée 11:1
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Osée 11:1
Ecrit le 20 juil.16, 19:48Matthieu cite Osée 11:1 à propos de Jésus ,dont il fait un nouvel Israël , récapitulant l'histoire d'Israël dans sa propre expérience.
Matthieu 2:15 et il y resta jusqu’au décès d’Hérode, pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : “ D’Égypte j’ai appelé mon fils. ”
Matthieu 2:15 et il y resta jusqu’au décès d’Hérode, pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : “ D’Égypte j’ai appelé mon fils. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 juil.16, 21:07"Il [Israël] ne retournera plus en Égypte ! Mais c'est l'Assyrie qui sera son roi. Puisqu'ils ont refusé de revenir [vers la Loi], l'épée tournoiera dans leurs villes" (Osée 11: 5-6).medico a écrit :Matthieu cite Osée 11:1 à propos de Jésus ,dont il fait un nouvel Israël , récapitulant l'histoire d'Israël dans sa propre expérience.
Ecrit le 20 juil.16, 21:17Tout à fait, Israël selon la chair n'est jamais retourné en Egpyte, mais par cette parole, Dieu montre que sortirait d'Egypte le commencement de ce qui sera appelé par la suite l'Israël [spirituel] de Dieu, la tête du corps. C'est à dire le Christ, le Fils du Dieu Vivant.medico a écrit :Matthieu cite Osée 11:1 à propos de Jésus ,dont il fait un nouvel Israël , récapitulant l'histoire d'Israël dans sa propre expérience.
@kevver, ta réponse est ambigüe, ça serait bien que tu nous dises exactement si pour toi, Jésus est le Christ et pourquoi au regard de tes propres posts, ou sinon pourquoi il ne l'est pas au regard de tes propres posts, et dans ce dernier cas, qui serait pour toi l'Oint de Dieu.
RT2
- medico
-
Ecrit le 20 juil.16, 21:34On peut tirer un parallèle intéressant entre cette fuite en Egypte et l'histoire d'Israël ,au début de son existence , le peuple est allé en Egypte tout comme Jésus enfant;Dieu a conduit Israël hors du pays ( Osée 11:1), et il a fait de même pour Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 20 juil.16, 22:43Comme je l'ai dit je suis partagé...RT2 a écrit : @kevver, ta réponse est ambigüe, ça serait bien que tu nous dises exactement si pour toi, Jésus est le Christ et pourquoi au regard de tes propres posts, ou sinon pourquoi il ne l'est pas au regard de tes propres posts, et dans ce dernier cas, qui serait pour toi l'Oint de Dieu.
RT2
C'est simple , si les accomplissements prophétiques ne tiennent pas la route sur lui , il n'est pas le Messie ...
Si oui , ils les a accomplies , il est le Messie...
Mais je trouve cela très subjectif...Car par exemple dans ce texte d'Osée , d'autres vont voir un langage métaphorique un second accomplissement sur Jésus et d'autres un seul accomplissement celui du peuple sorti d'Egypte appelé "mon fils"...

La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
- medico
-
Ecrit le 20 juil.16, 22:57une prophétie peut avoir plusieurs accomplissement .
et Matthieu l'utilise comme analogie en rapport avec Jésus.
En fait c'est toi qui te qui te complique la vie.
(Ecclésiaste 7:29) 29 Vois ! J’ai seulement trouvé ceci : que le [vrai] Dieu a fait les humains droits, mais eux ont cherché beaucoup de plans. ”
ou selon d'autres traductions.
mais ils ont cherché bien des subtilités.
(Ecclésiaste 7:29) 29 Vois ! J’ai seulement trouvé ceci : que le [vrai] Dieu a fait les humains droits, mais eux ont cherché beaucoup de plans. ”
Ecrit le 20 juil.16, 23:15Ce que tu comprends pas , c'est que alors n'importe qui peut faire une analogie dans ce cas. Elle n'est pas vrai pour autant...medico a écrit :une prophétie peut avoir plusieurs accomplissement .
Et souvent les prophéties qui ont soi-disant plusieurs accomplissements ne sont qu'imaginaire...
Oui bon , un TJ qui me dit sa ..Moi aussi j'en ai un autre pour toi :medico a écrit :
"Prends garde, mon fils, à n’y rien ajouter. Écrire de nombreux livres est une tâche sans fin. À trop étudier, le corps s’épuise. "(Ecclésiaste 12:12)
- medico
-
Ecrit le 20 juil.16, 23:26Mais Matthieu n'est pas n'importe qui .
Ecrit le 21 juil.16, 02:31Considères-tu la bible comme étant la parole de Dieu, kevver ? SI oui ça va simplifier ton problème.kevver a écrit : Mais je trouve cela très subjectif...Car par exemple dans ce texte d'Osée , d'autres vont voir un langage métaphorique un second accomplissement sur Jésus et d'autres un seul accomplissement celui du peuple sorti d'Egypte appelé "mon fils"...![]()
Qu'a annoncé l'ange à Marie ? -voir Luc. Quand celui-ci devait être oint de l'esprit saint selon Daniel chap 9 ?
RT2
Ecrit le 21 juil.16, 02:36Pourquoi il suffit de dire non pour que tu ne m'accordes plus aucun crédit et aucun dialogue ?RT2 a écrit :
Considères-tu la bible comme étant la parole de Dieu, kevver ? SI oui ça va simplifier ton problème.
Qu'a annoncé l'ange à Marie ? -voir Luc. Quand celui-ci devait être oint de l'esprit saint selon Daniel chap 9 ?
RT2
IL ne suffit pas de d'affirmer de manière trancher notre position , il faut prouver notre position.
Il ne suffit pas de dire si oui ou non , la Bible est la Parole de Dieu , il faut prouver que la Bible est la parole de Dieu.
Pour ma part je pense que les écrits peuvent être véridique mais la Bible en tant qu'objet , recueil de livres choisi par les conciles catholiques au fil des siècles n'est pas LA parole de Dieu. J'espère que tu saisis la nuance.
Ecrit le 21 juil.16, 03:55Mika et Daniel font parti du canon juif. A priori ta nuance serait de l'ordre : Jésus est un messie mais peut-être pas LE MESSIE; serait-ce quelque chose dans ce genre ?
RT2
RT2
- medico
-
Ecrit le 21 juil.16, 05:52Commentaire de la bible de Maredous ( depuis l'Egypte : texte appliqué au Crist en Matthieu 2:15).
En fait il y que l'auteur du sujet qui n'est pas d'accord que ce verset d'Osée s'applique aussi à Jésus.
En fait il y que l'auteur du sujet qui n'est pas d'accord que ce verset d'Osée s'applique aussi à Jésus.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 juil.16, 06:08Ceci aussi a été appliqué à Jésus :
Voici, l'Eternel est monté sur une nuée légère, il vient en Egypte;
Et les idoles de l'Egypte tremblent devant lui,
Et le coeur des Egyptiens tombe en défaillance.
Is 19.1
Voici, l'Eternel est monté sur une nuée légère, il vient en Egypte;
Et les idoles de l'Egypte tremblent devant lui,
Et le coeur des Egyptiens tombe en défaillance.
Is 19.1
- medico
-
Ecrit le 21 juil.16, 19:08Matthieu ne fait qu'une application partiel de la prophétie (d'Egypte j'ai appelé mon fils).
Ecrit le 22 juil.16, 22:31On dirait que kevver est gêné pour répondre à ma question Jésus serait un messie mais peut-être pas LE MESSIE, pour toi; ou quelque chose dans le genre ?
RT2
RT2