les sophismes sont nos amis

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: les sophismes sont nos amis

Ecrit le 20 juil.16, 23:42

Message par ultrafiltre2 »

le mec Karlo est tombé dans la facilité (il n'a retenu que le titre de ce topic qui est ironique évidemment)

le problème c'est qu'il a peur de regarder le lien que j'ai donné dans le premier post et de voir comment je combat les sophismes qui y sont donnés en apportant des corrections

mais comme je le souligne aussi comprendre ce lien n'offre pas de protection pour détecter des sophismes mais ça peut pas faire de mal non plus

Karlo se comporte en petit gamin et je n'ai certes pas l'intention de le traumatiser
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 juil.16, 23:47

Message par Karlo »

ultrafiltre2 fait des hommes de paille.

Il prétend combattre les sophismes et pourtant il s'en gave littéralement. L'homme de paille ne l'occurrence.
ultrafiltre2 essaye de se convaincre lui-même que karlo aurait "peur" d'on ne sait trop quoi, alors que la réalité, c'est juste que karlo n'y connait rien en maths et n'a pas le niveau pour s'intéresser à ton blog.

ultrafiltre2 parle aussi de karlo à la troisième personne, comme si il ne s'adressait pas vraiment à lui juste pour essayer de le prendre de haut. Ce n'est pas très élégant.

ultrafiltre2 se comporte de la manière qu'il dénonce chez les autres : comme un petit garçon que Karlo ne doit surtout pas traumatiser...

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 juil.16, 23:50

Message par Gérard C. Endrifel »

La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.16, 00:13

Karlo a écrit : c'est juste que karlo n'y connait rien en maths .
pardon mais en Allemagne de l'est ce que tu dit là ça ça s'appelai un crime ...l'avenir vous donna raison mais sache que la D.D.R. était en pointe en maths et moi à ta place je m'en méfierai

on ne mourra jamais il y aura toujours un mec ou une nana comme moi pour te rappeler que ton ignorance déclarée est considérée comme un crime par déclaration
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 juil.16, 00:35

Message par Karlo »

ok..

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.16, 01:24

Message par yacoub »

a+b=c
a+c=b
b+c=a
en ajoutant membre à membre on obtient:
2(a+b+c)=a+b+c
et en simplifiant par a+b+c

on a 2=1
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.16, 01:48

ok et la demonstration que ce que tu dit est faux est donné sur ce lien (je l'ai écrite là bas car il fallait bien que je ne laisse pas ces sophismes comme ça sans droit de reponses exactes) MAIS c'est pas si vieux et à peine d'un siècle pour arriver à demontrer rigoureusement que tu a fais là un joli sophisme

Yacoub donc mefie toi tu prend ça pour de l'ironie en pensant que ça doit être facile à demontrer que tu te trompe

mais non combattre ça c'est pas si évident mec ou alors tu n'a pas bien regardé la correction donnée et de voire comment demontrer que tu te trompe relève de la difficultée pas si basique que cela

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.16, 14:46

ce que je traite là est vague mais avec un peu d'intuition ça peut parler à quelqu'un si ça vous dit ... ->
http://www.les-mathematiques.net/phorum ... sg-1304885

mais comme je le dit si ça n'entre pas dans mon cadre ça ne permet pas de différentier les sophismes des syllogismes

ceci dit avec mes deux tableaux on couvre pas mal de trucs

de toute façon la question est resolue depuis presque un siecle; il est impossible de definir une generalisation à la résolution de ce probleme

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.16, 03:06

Message par yacoub »

Tu es fluorhydrique ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.16, 03:11

oui camarade Yacoub

j'adore l'acide fluorhydrique en fait c'est bizarre mais je suis tombé en amour devant cet acide alors qu'il aurai pu me tuer mais il ne l'a pas fait
(j'ai pas trop compris pourquoi mais il y avait de l'amour dans mon contact avec lui)

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.16, 03:15

Message par yacoub »

Tu es canadien ?

Les français ne disent pas "je suis tombé en amour" et comme tu n'es pas africain, tu n'es ni noir ni nord africain, j'en déduis logiquement que tu es du Québec.
Image

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.16, 03:18

non moi je dit ça car je ssuis jamais tombé amoureux (c'est pas des conneries je suis un vrai sauvage et je n'aime pas le contact physique j'ai jamais supporté en plus donc tu vois quoi...) alors je fais ce genre de phrases sophistiquées

en fait je suis parisien d'origine

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.16, 03:32

Message par yacoub »

Revenons, STP, à la logique et aux sophismes

Est ce que l'idée d'un ensemble de tous les ensembles est recevable ?

Je dis franchement non car il doit se contenir lui même ce qui fait un nouveau ensemble qui doit être contenu dans cet ensemble.

C'est comme les poupées russes. Ce sera sans fin. Mais peut être que tu as la réponse.
Image

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.16, 03:41

tu as bien raison camarade Yacoub

sur ce jujet là même sur les sujets de religion tu as raison mais le problème c'est qu'il y a des gens qui sont gentils et que leur gentillesse depasse les dogmes de religion

il y a des gens qui sont gentil et ça c'est inné : tu ne peut pas juger les gens uniquement à partir d'autre chose que de ça

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.16, 03:58

Message par yacoub »

ultrafiltre2 a écrit :tu as bien raison camarade Yacoub

sur ce jujet là même sur les sujets de religion tu as raison mais le problème c'est qu'il y a des gens qui sont gentils et que leur gentillesse depasse les dogmes de religion

il y a des gens qui sont gentil et ça c'est inné : tu ne peut pas juger les gens uniquement à partir d'autre chose que de ça
Je ne le dirai jamais assez un mathématicien doit avoir une orthographe impeccable. Tu es un mathématicien, tu dois respecter la langue française. Et puis revenons à nos moutons :
Un ensemble de tous les ensembles est-il possible ?
Image

Répondre