16 octob re 2016; La fin du monde !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 16 octob re 2016; La fin du monde !

Ecrit le 21 juil.16, 06:01

Message par Bertrand »

tous vous pouvez vous débattre...je vous laisse un peu de corde...vous n'avez encore rien vu !!!!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.16, 05:58

Message par Bertrand »

Hénoch .CHAPITRE 58
1. Au quatorzième jour du septième mois de la cinq centième année de la vie d’Énosh je vis dans cette parabole que le ciel des cieux fut ébranlé, et que les puissances très élevées, que des milliers de milliers et des myriades de myriades d’anges étaient dans une très grande agitation. Et en regardant, je vis l’Ancien des jours assis sur son trône de gloire, et entouré des anges et des saints. Je fus saisi d’une grande frayeur, et comme frappé de stupéfaction ; mes jambes se dérobèrent sous moi, et je tombai prosterné la face contre terre. Alors l’ange saint Michel, autre saint ange, fut envoyé pour me relever.
2. Et quand je fus debout, je repris les sens que j’avais perdus, ne pouvant supporter cette vision trop forte pour ma faiblesse, et les agitations et ce tressaillement du ciel.
3. Alors saint Michael me dit : Pourquoi te troubles-tu de cette vision ?
4. Jusqu’aujourd’hui, c’était le temps de sa miséricorde et il a été miséricordieux et patient envers les habitants de la terre.
5. Mais quand viendront le jour et les puissances, le châtiment et le jugement que le Seigneur des esprits a préparés pour ceux qui s’inclinent devant le jugement de la justice et pour ceux qui nient le jugement de la justice et pour ceux qui prononcent son nom en vain :
6. Ce jour sera pour les élus un jour d’alliance, pour les pécheurs un jour de châtiment. Hén 54;4. ( Anges )
7. Dans ce jour on fera sortir pour se repaître des méchants deux monstres, l’un mâle, l’autre femelle ; la femelle s’appelle Léviathan ; il habite dans les entrailles de la mer, sur les sources des eaux. Is. 27; 1…Job.41; 1…
8. Le monstre mâle se nomme Behemoth ; il roule dans un désert invisible ses replis tortueux.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.16, 12:31

Message par Bertrand »

Hénoch .CHAPITRE 58
1. Au quatorzième jour du septième mois de la cinq centième année de la vie d’Énosh je vis dans cette parabole que le ciel des cieux fut ébranlé, et que les puissances très élevées, que des milliers de milliers et des myriades de myriades d’anges étaient dans une très grande agitation. Et en regardant, je vis l’Ancien des jours assis sur son trône de gloire, et entouré des anges et des saints. Je fus saisi d’une grande frayeur, et comme frappé de stupéfaction ; mes jambes se dérobèrent sous moi, et je tombai prosterné la face contre terre. Alors l’ange saint Michel, autre saint ange, fut envoyé pour me relever.
2. Et quand je fus debout, je repris les sens que j’avais perdus, ne pouvant supporter cette vision trop forte pour ma faiblesse, et les agitations et ce tressaillement du ciel.
3. Alors saint Michael me dit : Pourquoi te troubles-tu de cette vision ?
4. Jusqu’aujourd’hui, c’était le temps de sa miséricorde et il a été miséricordieux et patient envers les habitants de la terre.
5. Mais quand viendront le jour et les puissances, le châtiment et le jugement que le Seigneur des esprits a préparés pour ceux qui s’inclinent devant le jugement de la justice et pour ceux qui nient le jugement de la justice et pour ceux qui prononcent son nom en vain :
6. Ce jour sera pour les élus un jour d’alliance, pour les pécheurs un jour de châtiment. Hén 54;4. ( Anges )
7. Dans ce jour on fera sortir pour se repaître des méchants deux monstres, l’un mâle, l’autre femelle ; la femelle s’appelle Léviathan ; il habite dans les entrailles de la mer, sur les sources des eaux. Is. 27; 1…Job.41; 1…
8. Le monstre mâle se nomme Behemoth ; il roule dans un désert invisible ses replis tortueux

Hénoch semble avoir vu un conflit probable nucléaire ..Léviathan;; sous marin
Important ; Connaître le vrai Dieu !!

4.. oct 2009;;;+ 2300 soirs et matin..
2300 + 40 + 30.+ 45 + 105 = 2520 jours.. 7 ans,,,
Dieu aura fait en 2520 jours ce que les anges et les hommes furent incapable..!! En 2520 ans..

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.16, 16:53

Message par BoSnA »

T'en a pas marre de toujours te tromper de date ?

Je te propose de me transférer tout ton argent sur mon compte bancaire le 15 octobre... Qu'est-ce que t'en dis ?

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.16, 21:30

Message par Bertrand »

Quand tu verras des sous marin nucléaire menacer le monde;;; tu te moqueras encore ??

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.16, 02:08

Message par BoSnA »

Si tu es si sûr de ta théorie, j'attend mon transfert d'argent.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 27 juil.16, 03:25

Message par indian »

Bertrand a écrit :En 2520 ans..
Donc "7 temps" = 2520 années lunaires !

Dans les visions de mon esprit… un de ceux qui veillent et qui sont saints descendit des cieux. Il cria avec force et parla ainsi: Abattez l'arbre... mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines... son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps passeront sur lui... cette résolution est un ordre des saints, afin que les vivants sachent que le Très Haut domine sur le règne des hommes. » ( Daniel 4.13-17 )

* Sens du « Coeur de bête » donné à l'homme ?
A travers ce songe du roi Nebucadnetsar, Daniel prophétiserait la durée des épreuves du peuple juif en exil, dans le but de réveiller sa foi, jusqu'à son rassemblement final en Terre sainte. Pendant cette durée de "sept temps" le peuple juif recevrait un "coeur de bête", c'est-à-dire inconscient des lois de Dieu et chassé partout comme des "bêtes". Par extension l'humanité se comporterait aussi durant ces "sept temps" avec un "coeur de bête" refusant Dieu en se complaisant dans une bestialité où la "loi de domination des hommes" prévaudrait sur la "loi d'amour et de justice de Dieu".

Le "coeur de bête" donné à l'homme pendant "sept temps" dénoncerait son attitude bestiale jusqu'à la fin !

* Qu'adviendrait-il après ces « Sept temps » et le rassemblement du peuple juif ?
Daniel prophétiserait la fin de ces "sept temps" avec le rassemblement du peuple juif en Terre sainte. C'est alors seulement que l'humanité retrouverait son "coeur d'homme", siège de la foi en Dieu capable d'unir en paix et en justice tous les peuples dans la diversité. Or la venue d'un "saint", le Promis de Dieu "qui veille" apportant une révélation divine "descendant des cieux", est mentionnée à ce moment là par Daniel. Ainsi Daniel prophétiserait la "révélation divine du Promis" du Dieu après ces longues persécutions du peuple juif.

Daniel annoncerait la révélation divine du Promis de Dieu dans "sept temps" !

* Durée du « Jour » dans la Bible ?
« De même [...] vous porterez la peine de vos iniquités 40 années, une année pour chaque jour » (Nombre 14.34)
« Quand tu auras achevé ces jours [...] je t'impose un jour pour chaque année. » (Ezechiel 4.6)

Un « jour » pour la Bible est aussi compté comme un « an » !

Ainsi "l'unité de temps" biblique équivaudrait à une "année", soit "un temps" = "une année", ou "7 temps" = "7 années"!

* Durée du « Mois » dans la Bible ?
« L'an 600 de la vie de Noé, le 2e mois, le 17e jour [...] les écluses des cieux s'ouvrirent [...] Les eaux [...] diminuèrent au bout de 150 jours. Le 7e mois, le 17e jour, l'arche s'arrêta. » (Génèse 7.11, 8.3-4)
Dans la Génèse les 5 mois séparant le 2e du 7e mois sont comptés comme 150 jours, soit 150/5 = 30j/mois.

La durée moyenne arrondie d’un mois dans la Bible correspond à 30 jours !

* Durée de « L'année » dans la Bible si le mois est fixé à 30 jours ?
Cette simplification volontaire de la mesure du temps dans la Bible, avec un mois = 30 jours, a permit aux prophéties de traverser le temps en s'affranchissant intelligemment des erreurs humaines et rattrapages aléatoires des divers calendriers humains (lunaires, solaires, bissextiles, ajustements ponctuels, particularités géographiques, etc.).

Une "année biblique" ayant 12 mois de 30 jours est donc composée de 12*30 = 360 jours !

Donc "7 temps" = "7 années bibliques" = 7 x 360 jours = 2520 jours = 2520 années !

* Choix du calendrier ?
Puisque cette prophétie concernerait les juifs, il serait possible que cette durée se mesure selon le calendrier lunaire des juifs de cette époque. A noter que le calendrier juif est devenu luni-solaire, c'est-à-dire basé sur des mois lunaires mais recalé sur l'année solaire par l'ajout de jours supplémentaire suivant les années.

Ainsi le temps pourrait se mesurer selon un calendrier lunaire !

Donc "7 temps" = 2520 années lunaires !

* A combien d'années solaires correspondent 2520 années lunaires ?
Voici la formule pour convertir les années lunaires (de 354 jours) en années solaires (de 365 jours):
Années lunaires * 354/365 = années solaires
Soit : 2520 * 354/365 = 2444 années solaires

Donc 2520 années lunaires équivalent à 2444 années solaires !

Ainsi "7 temps" = 2520 années lunaires = 2444 années solaires !

* Quelle serait la date de départ de cette prophétie ?
Cette prophétie relate le temps de la conquête de Jérusalem vers -597 par Nebucadnetsar (ou Nabuchodonosor), roi d'Iraq, et où Juda est devenu son vassal peu avant vers l'an -601 av. J.C. En effet Daniel cite lui-même au début de sa prophétie ce roi qui déclencha l'errance et la souffrance du peuple juif: "Nebucadnetsar, roi, à tous les peuples, aux nations…" (Daniel 4.1) Il serait donc logique de faire démarrer cette prophétie de Daniel à l'époque de la prise de Jérusalem et où Juda est devenu vassal de Nebucadnetsar vers -601 av. J.C.

La date de départ de cette prophétie serait 601 av. J.C !

* Quand Daniel annonce t-il la venue du Promis de Dieu ?
Entre le courant de l'année -601 av. J.C. et le début de l'an 0, il s'est écoulé non pas 601 années, puisque l'on compte à rebours, mais 600 années. Donc 2444 années moins 600 ans font 2444 - 600 = 1844 ap. J.C. Ainsi la fin de l'errance du peuple juif avant son rassemblement et la venue du Promis se produirait en 1844 ap. J.C.

La fin de l'errance du peuple juif et la venue du Promis serait donc prophétisée en 1844 ap. J.C !

Conclusion: cette prophétie annoncerait la venue du Promis de Dieu en 1844 !
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.16, 04:08

Message par Bertrand »

L'an 537;;; libération===départ==*** Rbi8 Daniel 9:1-2 ***

9 Dans la première année de Darius le fils d’Assuérus de la semence des Mèdes, qui avait été fait roi sur le royaume des Chaldéens ; 2 dans la première année de son règne, moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans=
537 + 70 ans==607 automne...==
2620 - 606== 1914... 4 oct== pleine lune``cette lune revint 4 oct;;;2009...+ ===
des prophéties en cours===
Les 2300 ( Dan...1260... 1290.... 1335... 3 temps et demie== Le tribunal se lève !!!
2300 du 4 oct 2009==6 ans 4 mois 20 jours== 13 mars 2016...10 jours avant Paque..
Jésus débuta son service;;; 40 jours dans le désert...
1290 - 1260=== 30
1335 - 1290 = 45
3 temps 1/2== 90 + 15== 105..Le tribunal se lève !!! ( 30 +30 +30 +15= 105 )
2300 + 40 +30 +45 + 105 = 2520 jours...
2520 == 7 X 360 = 7 ans..
PLeine lune 16 oct...2016...

Lucide

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.16, 10:52

Message par Lucide »

Je prophétise qu'après le 16 octobre 2016 , un certain Bertrand annoncera une nouvelle date de fin du monde .

Face à la preuve évidente que je suis un prophète vous n'aurez plus qu'à m'envoyer une part de votre salaire, ou butin si vous êtes un bandit (5% je suis gentil) pour aider votre nouveau prophète.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.16, 12:08

Message par Erdnaxel »

Moi je prophétise la victoire d'un chinois au Tennis de Table (ping pong) durant les jeux olympiques à Rio (en 2016).

Mais bon, je ne suis pas forcément un excellent prophète puisque j'avais prophétisé la victoire de l'Allemagne face à la France en demi-finale de l'euro 2016 au football.

Lucide

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.16, 12:53

Message par Lucide »

Mais non, ta prophétie s'est réalisé, l'Allemagne à gagné dans le sens ou en perdant ça a casser l'orgueil qu'ils avaient depuis un moment à force de gagner, ils ont regagné une humilité qui ne peut que faire du bien, l'homme est comme ça, pour pas qu'on s'enfonce dans l'orgueil il est souvent un bien pour nous qu'on subisse l'échec et que nous perdions notre "pouvoir" pour revenir au chose essentiel (...à moins qu'on s'énerve et qu'on fasse pire...)

Ou alors t'es un faux prophète tout simplement

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.16, 13:56

Message par Erdnaxel »

Sinon dans le passé j'ai aussi réussi de nombreuses prophéties, comme par exemple: j'avais prophétisé que l'Albanie n'allait pas gagner l'euro 2016; j'avais prophétisé que Paris allait gagner la ligue 1 ect...
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Demain ou au cours de cette semaine. Si vous jouez au loto, je prophétise que vous perdrez. Et vous constaterez après votre défaite toute l'étendu de la véracité de ma prophétie.

L'olivier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.16, 18:48

Message par L'olivier »

Le temps appartient à ceux qui oseront le pas de l'élection.
Savoir reconnaitre nécessite un apprentissage pour savoir quoi reconnaitre et surtout comment.
Cet apprentissage est aussi la Preuve.

L'élection est un acte personnel, volontaire et courageux
Ouvrir sa conscience est un acte qui n'est pas sans souffrance.

Croyez le

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.16, 02:01

Message par Bertrand »

Preuve=== fin des temps 4 oct. 1914,,,,,,Pleine lune !
Cette lune revint 4 oct 2009````
reculons de 70 ans== 2009- 70 = 1939`....
Guerre mondiale !!officiel le 16 oct 1939...
4 oct 2009 au 16 oct 2016 ( pleine lune===2520 jours = 7 ans...
du 16 oct 1939 au 16 oct 2016== 77 ans
777

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août16, 19:03

Message par Bertrand »

le monde l'attend-il ???
*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Répondre