Ces chrétiens croient, naïvement, en cela sans faits historique. Alors que la réponse est simple, pour ne pas dire évidente. En d'autres termes l'histoire de Jésus est contrefaite.
80% des dires de Jésus ne viennent pas de lui, et les anciens le savaient comme:
1- Celsus (110-180)
"on nous dit que Jésus a jugé le riche avec le dicton «Il est plus facile pour un chameau de passer par le chas d'une aiguille que pour un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.» Pourtant, nous savons que Platon a exprimé cette idée dans une forme plus pure quand il dit: «Il est impossible pour un homme exceptionnellement beau d'être exceptionnellement riche. '* Est-ce qu'un un des énoncé est plus inspiré que l'autre?" (94).
[* Platon, LOIS, 743A]
2- Justin martyr
Lui c'est vraiment un comique (avec Tertullien).
""En disant que le verbe, qui est le premier né de Dieu, est conçu sans union sexuel, à savoir "Jesus christ" Notre maitre, fut crucifié et mort puis ressuscité et monta au paradis, nous n’avançons rien de nouveau nouveau (different) concernant celui que vous appelez le fils de Zeus (Dionysus)"
""Quand ils disent que Dionysus fut ressuscité et qu'il monta au Paradis, n'est-ce là pas l'évidence que le Diable a imité la prophétie"
"Jésus prit le pain et après avoir rendu grâce, dit:« Faites ceci en mémoire de moi, ceci est mon corps », et que, de la même manière, ayant pris la coupe et rendu grâces, Il a dit," Ceci est mon sang ", et il leur a donné à eux seuls, laquelle le méchant démon a imité dans les mystères de Mithra, commandant la même chose à faire pour que le pain et une tasse d'eau sont placés à certaines incantations dans les rites mystiques.. de celui qui est lancé, vous le savez ou vous pouvez apprendre ".
"... Et quand j'entends que Persée a été engendré d'une vierge, je comprends que le serpent trompeur a aussi contrefait cela ".
Tertullien
""Le diable aussi, baptise ses propres croyants et fidèles; il promet l'enlévement des péchés par une couche (la sienne), et si ma mémoire me sert encore, Mithra a (dans le royaume de Satan) définit ses marques sur le front de ses soldats; célèbre aussi l'offrande du pain, et introduit une image d'une résurrection, et avant une épée et tresse une couronne.
Nous devons aussi dire que (Satan) limitant son prêtre à un seul mariage? Lui aussi, a ses vierges; lui aussi, a ses progressants dans la continence. "
«En transportant de l'eau autour, et en aspergeant, ils expient partout des pays-sièges, des maisons, des temples et des villes entières: à tous les événements, les jeux apollinaires et Eleusis sont baptisés, et ils supposent que l'effet que ça leur fait est la régénération et la rémission des peines dues à leurs parjures ". Concernant les mithriaques.
«Si ma mémoire me sert encore, Mithra , (dans le royaume de Satan,) établit ses marques sur le front de ses soldats, célèbre aussi l'oblation du pain, et introduit une image d'une résurrection, devant une épée et portant une couronne."
Pauvre Mithra et Dionysus, ils prennent cher!!
4- Jerome 58
"Même ma propre Bethléem... a été éclipsé par un bosquet de Tammuz, qui est de Adonis; et dans la même grotte où l'enfant Jésus avait prononcé son premier cri de lamentation qui a été fait par le paramour de Vénus."
5-Addition
********************************◄ Jean 1:1 ►
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
De Jésus? De Jean? Non, de Philon d'alexandrie.
"Maintenant, l'image de Dieu est la Parole, par laquelle tout le monde a été fait."
Philo, Lois spéciales I (81)
""And even if there be not as yet any one who is worthy to be called a son of God, nevertheless let him labour earnestly to be adorned according to his first-born word, the eldest of his angels, as the great archangel of many names; for he is called, the authority, and the name of God, and the Word, and man according to God's image, and he who sees Israel."
- Philo, "On the Confusion of Tongues," (146)
********************************◄ Marc 12:31 ►
"Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là."
De Jésus? De Marc? Non, de Lévitique 19:-18
"Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel."
********************************Livre des actes.....ou livre de Josephus?**
https://forum-religion.org/islamo-ch ... t=Josephus
--------------
Et ce n'est pas tout, on trouve aussi de nombreuse parallèles entre le christianisme et autres religions païennes, surtout concernant les fêtes et traditions.
1-Comme pâques: Easter en anglais qui vient du nom de la déesse Ishtar....Easter....Ishtar... Vous captez?...Mais je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, car je l'ai déjà fait dans un autre topic.
Le 25 mars était connu chez ceux qui vénéraient Attis (qui est un dieu fils de dieu, né le 25 décembre, mort et réssucité le 25 mars, et qui est la fois le fils divin et le père, qui fait partie d'une trinité..Blablabla) comme étant le jour de la joie. En effet lors de ce jour le chagrin se transformait en Joie grâce avec la réssurection d'Attis.
Source: Henry Chadwick, The early Church, 24, 25
2- Comme Noël? qui est le jour de la naissance de Jésus.......... et de Mithra, d'attis, d'horus, de Dionysus..etc
Voyons ce pense la bible de Noël:
◄ Jérémie 10:1-5 ►
Ecoutez la parole que l'Eternel vous adresse, Maison d'Israël!
Ainsi parle l'Eternel: N'imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent.
Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt; La main de l'ouvrier le travaille avec la hache;
On l'embellit avec de l'argent et de l'or, On le fixe avec des clous et des marteaux, Pour qu'il ne branle pas.
Ces dieux sont comme une colonne massive, et ils ne parlent point; On les porte, parce qu'ils ne peuvent marcher. Ne les craignez pas, car ils ne sauraient faire aucun mal, Et ils sont incapables de faire du bien.
3- Comme la confession des péchés: Pour plus d'infos https://forum-religion.org/post95605 ... on#p956051
...etc
Bref, tout est copié/coller des autres religions.

![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)