Christ contrefait.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Christ contrefait.

Ecrit le 22 juil.16, 04:11

Message par Rabbit »

Les chrétiens suggèrent que l'histoire de Jésus doit être vraie, sinon comment aurions-nous eu le christianisme?

Ces chrétiens croient, naïvement, en cela sans faits historique. Alors que la réponse est simple, pour ne pas dire évidente. En d'autres termes l'histoire de Jésus est contrefaite.

80% des dires de Jésus ne viennent pas de lui, et les anciens le savaient comme:

1- Celsus (110-180)

"on nous dit que Jésus a jugé le riche avec le dicton «Il est plus facile pour un chameau de passer par le chas d'une aiguille que pour un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.» Pourtant, nous savons que Platon a exprimé cette idée dans une forme plus pure quand il dit: «Il est impossible pour un homme exceptionnellement beau d'être exceptionnellement riche. '* Est-ce qu'un un des énoncé est plus inspiré que l'autre?" (94).

[* Platon, LOIS, 743A]

2- Justin martyr

Lui c'est vraiment un comique (avec Tertullien).

""En disant que le verbe, qui est le premier né de Dieu, est conçu sans union sexuel, à savoir "Jesus christ" Notre maitre, fut crucifié et mort puis ressuscité et monta au paradis, nous n’avançons rien de nouveau nouveau (different) concernant celui que vous appelez le fils de Zeus (Dionysus)"

""Quand ils disent que Dionysus fut ressuscité et qu'il monta au Paradis, n'est-ce là pas l'évidence que le Diable a imité la prophétie"

"Jésus prit le pain et après avoir rendu grâce, dit:« Faites ceci en mémoire de moi, ceci est mon corps », et que, de la même manière, ayant pris la coupe et rendu grâces, Il a dit," Ceci est mon sang ", et il leur a donné à eux seuls, laquelle le méchant démon a imité dans les mystères de Mithra, commandant la même chose à faire pour que le pain et une tasse d'eau sont placés à certaines incantations dans les rites mystiques.. de celui qui est lancé, vous le savez ou vous pouvez apprendre ".

"... Et quand j'entends que Persée a été engendré d'une vierge, je comprends que le serpent trompeur a aussi contrefait cela ".
:lol: :lol:

Tertullien

""Le diable aussi, baptise ses propres croyants et fidèles; il promet l'enlévement des péchés par une couche (la sienne), et si ma mémoire me sert encore, Mithra a (dans le royaume de Satan) définit ses marques sur le front de ses soldats; célèbre aussi l'offrande du pain, et introduit une image d'une résurrection, et avant une épée et tresse une couronne.

Nous devons aussi dire que (Satan) limitant son prêtre à un seul mariage? Lui aussi, a ses vierges; lui aussi, a ses progressants dans la continence. "

«En transportant de l'eau autour, et en aspergeant, ils expient partout des pays-sièges, des maisons, des temples et des villes entières: à tous les événements, les jeux apollinaires et Eleusis sont baptisés, et ils supposent que l'effet que ça leur fait est la régénération et la rémission des peines dues à leurs parjures ". Concernant les mithriaques.

«Si ma mémoire me sert encore, Mithra , (dans le royaume de Satan,) établit ses marques sur le front de ses soldats, célèbre aussi l'oblation du pain, et introduit une image d'une résurrection, devant une épée et portant une couronne."

Pauvre Mithra et Dionysus, ils prennent cher!!

4- Jerome 58

"Même ma propre Bethléem... a été éclipsé par un bosquet de Tammuz, qui est de Adonis; et dans la même grotte où l'enfant Jésus avait prononcé son premier cri de lamentation qui a été fait par le paramour de Vénus."

5-Addition

********************************◄ Jean 1:1 ►
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

De Jésus? De Jean? Non, de Philon d'alexandrie.

"Maintenant, l'image de Dieu est la Parole, par laquelle tout le monde a été fait."

Philo, Lois spéciales I (81)

""And even if there be not as yet any one who is worthy to be called a son of God, nevertheless let him labour earnestly to be adorned according to his first-born word, the eldest of his angels, as the great archangel of many names; for he is called, the authority, and the name of God, and the Word, and man according to God's image, and he who sees Israel."

- Philo, "On the Confusion of Tongues," (146)

********************************◄ Marc 12:31 ►
"Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là."
De Jésus? De Marc? Non, de Lévitique 19:-18

"Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel."

********************************Livre des actes.....ou livre de Josephus?**
https://forum-religion.org/islamo-ch ... t=Josephus

--------------
Et ce n'est pas tout, on trouve aussi de nombreuse parallèles entre le christianisme et autres religions païennes, surtout concernant les fêtes et traditions.

1-Comme pâques: Easter en anglais qui vient du nom de la déesse Ishtar....Easter....Ishtar... Vous captez?...Mais je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, car je l'ai déjà fait dans un autre topic.

Le 25 mars était connu chez ceux qui vénéraient Attis (qui est un dieu fils de dieu, né le 25 décembre, mort et réssucité le 25 mars, et qui est la fois le fils divin et le père, qui fait partie d'une trinité..Blablabla) comme étant le jour de la joie. En effet lors de ce jour le chagrin se transformait en Joie grâce avec la réssurection d'Attis.

Source: Henry Chadwick, The early Church, 24, 25

2- Comme Noël? qui est le jour de la naissance de Jésus.......... et de Mithra, d'attis, d'horus, de Dionysus..etc

Voyons ce pense la bible de Noël:
◄ Jérémie 10:1-5 ►
Ecoutez la parole que l'Eternel vous adresse, Maison d'Israël!
Ainsi parle l'Eternel: N'imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent.
Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt; La main de l'ouvrier le travaille avec la hache;
On l'embellit avec de l'argent et de l'or, On le fixe avec des clous et des marteaux, Pour qu'il ne branle pas.

Ces dieux sont comme une colonne massive, et ils ne parlent point; On les porte, parce qu'ils ne peuvent marcher. Ne les craignez pas, car ils ne sauraient faire aucun mal, Et ils sont incapables de faire du bien.

3- Comme la confession des péchés: Pour plus d'infos https://forum-religion.org/post95605 ... on#p956051

...etc
Bref, tout est copié/coller des autres religions.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Christ contrefait.

Ecrit le 22 juil.16, 04:17

Message par Etoiles Célestes »

Ta prose m'avait manqué...

Muhammad emboîte le pas en faisant un copier coller de la Bible, un mauvais bien sûr...
Rien de nouveau sous le soleil donc.

Décidément... y en a qui sont irremplaçable.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 04:33

Message par Rabbit »

Etoiles Célestes a écrit :Ta prose m'avait manqué...

Muhammad emboîte le pas en faisant un copier coller de la Bible, un mauvais bien sûr...

Cite moi une seule fois dans le coran où il est dit que Jésus est:

-dieu
-dieu fils de dieu
-dieu fait partie d'une trinité.
-Né à Bethlehem.
-Né le 25 decembre.
-Mort pour les péchés de l'humanité.
-Mort et réssucité 3 jours après.
-Réssucité le 25 mars.
-Appelé l'alpha et l'oméga, le roi des rois, le dieu fait de chaire, le sauveur, le porteur de péchés, l'agneau de dieu..Etc
-Mort sur une croix.
-Né dans une grotte.
...etc

tu te doute bien que ces informations, tu ne les trouveras pas dans le coran mais dans la biographie des autres divinités païenne.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 04:43

Message par yacoub »

Etoiles Célestes a écrit :Ta prose m'avait manqué...

PBSL n'a pas fait un simple copié/collé de la Bible, il a été original en faisant de l'islam la religion d'Adam, de Noé, d'Abraham, de Moïse et de Jésus. Tu n'es pas sans savoir que tu es né musulman et que si maintenant tu es un égaré, la faute en revient à tes parents.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 04:46

Rabbit a écrit :Cite moi une seule fois dans le coran où il est dit que Jésus est
Normal, le but du Coran est de nier le salut offert aux hommes en Jésus Christ, fils du Dieu tout puissant.

-dieu
-dieu fils de dieu
-Né à Bethlehem.
-Né le 25 decembre.
-Réssucité le 25 mars.
-Appelé l'alpha et l'oméga, le roi des rois, le dieu fait de chaire, le sauveur, le porteur de péchés, l'agneau de dieu..Etc
-Mort sur une croix.

-Né dans une grotte.
...etc
tu te doute bien que ces informations, tu ne les trouveras pas dans le coran mais dans la biographie des autres divinités païenne.
Je te l'ai déjà dit dans le passé: nombreux sont les peuples qui ont reçu ces prophéties, Dieu ne s'est pas limité aux prophètes bibliques,
ils ont tous annoncé le fils de Dieu qui allait racheter leurs péchés par son sang. Mais ils ont détourné ces prophéties pour les attribuer à des faux Dieux.

L'histoire de l'humanité prouve que tout tend vers le fils, le rédempteur, et Satan, en voyant que le plan de Dieu s'est réalisé à la lettre
a insufflé le Coran à Muhammad... pour nier ce plan parfait: Le rachat des péchés par le sang de l'agneau.

Décidément... y en a qui sont irremplaçables.
PBSL n'a pas fait un simple copié/collé de la Bible, il a été original en faisant de l'islam la religion d'Adam, de Noé, d'Abraham, de Moïse et de Jésus. Tu n'es pas sans savoir que tu es né musulman et que si maintenant tu es un égaré, la faute en revient à tes parents.
Ah non, c'est la faute à Allah...

19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?

Je ne pourrai pas sortir de mon égarement... je suis excité par des diables.
Comment pourrais-je me convertir dans ces conditions?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 05:01

Message par Rabbit »

yacoub a écrit :
Dit l'ex-musulman. :lol:
EtoilesCeleste a écrit : Je te l'ai déjà dit dans le passé: nombreux sont les peuples qui ont reçu ces prophéties, Dieu ne s'est pas limité aux prophètes bibliques,
ils ont tous annoncé le fils de Dieu qui allait racheter leurs péchés par son sang. Mais ils ont détourné ces prophéties pour les attribuer à des faux Dieux.

L'histoire de l'humanité prouve que tout tend vers le fils, le rédempteur, et Satan, en voyant que le plan de Dieu s'est réalisé à la lettre
a insufflé le Coran à Muhammad... pour nier ce plan parfait: Le rachat des péchés par le sang de l'agneau.
Et je t'ai déjà dit que c'était n'importe quoi.
Déjà, Le grand Justin martyr, Qui est l'une des premières personnes à avoir été guidé par le saint esprit a dit que c'était l'oeuvre de Satan et tout le monde à l'époque était d'accord.

Et ce que tu es entrain de me dire c'est que Zeus est dieu? Le dieu des chrétiens peut-être mais pas le dieu des juifs et des musulmans.
Jésus n'est qu'un des nombreux fils de Zeus.
D'où la terminaison en "Sus", car selon "The christian dictionnary of christian lore & legends" "tous les noms grecs se terminant par "Sous", "Seus", ou "Sus" servent à rendre hommage à Zeus.

Exemple: Dionysus, Perseus..etc

Conclusion:
Zeus=Père de Jésus
Jésus= Demi dieu grec.
Jésus= dieu solaire païen.

Merci de l'avoir admis.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 juil.16, 05:09

Message par Seleucide »

Le retour de Rabbit : parler pour ne rien dire.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 05:13

Message par Rabbit »

Seleucide a écrit :Le retour de Rabbit : parler pour ne rien dire.
Je sens une certaine hypocrisie dans ce que tu dis.
Suis-je le seul?

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 05:37

Message par Yoel »

Le "messie contrefait" est celui du coran lui aussi complètement contrefait... :laugh:

Le coran est une imposture du début à la fin ! Un pastiche de passages plagiés de littératures de sectes chrétiennes et des contes pour enfants.

Mohammed est fort probablement lui-même contrefait.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 06:07

Message par Rabbit »

Yoel a écrit :Le "messie contrefait" est celui du coran lui aussi complètement contrefait... :laugh:

Le coran est une imposture du début à la fin ! Un pastiche de passages plagiés de littératures de sectes chrétiennes et des contes pour enfants.

Mohammed est fort probablement lui-même contrefait.

Je crois que t'a pas compris le message et que tu ne fais que répondre à côté.

Le Messie de l'islam n'est copié sur aucune divinité païenne

Bon, je vois que tu as du mal à suivre.....ça se sent même.

Alors je vais t'expliquer:

Image

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 07:14

Message par aleph »

Sacré Horus, il a réussi à avoir au moins six résurrections majeures !!
Ah, ces Pharaons, ils sont forts quand-même !!!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 07:49

Rabbit a écrit :Déjà, Le grand Justin martyr, Qui est l'une des premières personnes à avoir été guidé par le saint esprit
a dit que c'était l'oeuvre de Satan et tout le monde à l'époque était d'accord.
Qu'est ce qui est l'oeuvre de Satan... sois plus explicite.

Et ce que tu es entrain de me dire c'est que Zeus est dieu? Le dieu des chrétiens peut-être mais pas le dieu des juifs et des musulmans.
Mais qu'est ce que tu racontes n'importe quoi?!!!
En fait je t'ai donné une explication tangible, et comme tu es de mauvaise foi tu racontes n'importe quoi,
par ce que ton joli petit topic pour descendre la Bible fond comme neige au soleil.

Dieu, et je le crois, a très bien pu envoyer des prophètes aux différents peuples, mais ces derniers ont détourné
la prophétie et l'ont attribué à de faux Dieux... dont Zeus...
J'ai jamais dit que Zeus était Dieu, sois sérieux deux secondes.

Merci de l'avoir admis.
Et toi, merci de confirmer ta mauvaise foi légendaire. :wink:
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 23 juil.16, 19:31, modifié 1 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 juil.16, 19:40

Message par Athanase »

Rabbit a écrit :

Cite moi une seule fois dans le coran où il est dit que Jésus est:

-dieu
-dieu fils de dieu
-Né à Bethlehem.
-Né le 25 decembre.
-Réssucité le 25 mars.
-Mort sur une croix.
-Né dans une grotte.
...etc

Ce que dit le coran de Jésus ne nous importe peu et la réciproque devrait être vraie également puisqu'au bout du compte la morale et l'éthique qui découlent de nos religions sont sensiblement différentes.
"Qui a tort ou qui a raison" est une question qui n'a pas de sens, vous ne croyez pas aux évangiles et nous, nous rejetons Mohamed en tant que prophète car l'un comme l'autre disent des choses différentes. Donc si les dogmes différent ce n'est pas sur leur textes qu'ils faut les comparer mais sur leurs implications morales, éthiques et leur conséquence sociétales.
Souvenez-vous, si Jésus a dissuadé les juifs de lapider la femme adultère, l'islam continue à lancer des pierres sur tout ce qui lui disconvient.
Alors Jésus fils de Dieu et Dieu lui-même? oui sans doute, si on pense que Dieu est Amour et si donc Il est amour, Jésus en est bien l'incarnation.
Voyez que nous ne parlons des mêmes choses ... ni même probablement du même Dieu.
Mais sans doute suis-je dans l'erreur et sans doute allez-vous tenter de me démontrer.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 juil.16, 19:51

Message par Saint Glinglin »

Rabbit a écrit :Exemple: Dionysus, Perseus..etc

Conclusion:
Zeus=Père de Jésus
Jésus= Demi dieu grec.
Jésus= dieu solaire païen.

Merci de l'avoir admis.
Conclusion : Jésus est un être imaginaire et donc le Coran se plante bien profond.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 22:39

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :Les chrétiens suggèrent que l'histoire de Jésus doit être vraie, sinon comment aurions-nous eu le christianisme?

Ces chrétiens croient, naïvement, en cela sans faits historique. Alors que la réponse est simple, pour ne pas dire évidente. En d'autres termes l'histoire de Jésus est contrefaite.

80% des dires de Jésus ne viennent pas de lui, et les anciens le savaient comme:

1- Celsus (110-180)

"on nous dit que Jésus a jugé le riche avec le dicton «Il est plus facile pour un chameau de passer par le chas d'une aiguille que pour un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.» Pourtant, nous savons que Platon a exprimé cette idée dans une forme plus pure quand il dit: «Il est impossible pour un homme exceptionnellement beau d'être exceptionnellement riche. '* Est-ce qu'un un des énoncé est plus inspiré que l'autre?" (94).

[* Platon, LOIS, 743A]

2- Justin martyr

Lui c'est vraiment un comique (avec Tertullien).

""En disant que le verbe, qui est le premier né de Dieu, est conçu sans union sexuel, à savoir "Jesus christ" Notre maitre, fut crucifié et mort puis ressuscité et monta au paradis, nous n’avançons rien de nouveau nouveau (different) concernant celui que vous appelez le fils de Zeus (Dionysus)"

""Quand ils disent que Dionysus fut ressuscité et qu'il monta au Paradis, n'est-ce là pas l'évidence que le Diable a imité la prophétie"

"Jésus prit le pain et après avoir rendu grâce, dit:« Faites ceci en mémoire de moi, ceci est mon corps », et que, de la même manière, ayant pris la coupe et rendu grâces, Il a dit," Ceci est mon sang ", et il leur a donné à eux seuls, laquelle le méchant démon a imité dans les mystères de Mithra, commandant la même chose à faire pour que le pain et une tasse d'eau sont placés à certaines incantations dans les rites mystiques.. de celui qui est lancé, vous le savez ou vous pouvez apprendre ".

"... Et quand j'entends que Persée a été engendré d'une vierge, je comprends que le serpent trompeur a aussi contrefait cela ".
:lol: :lol:

Tertullien

""Le diable aussi, baptise ses propres croyants et fidèles; il promet l'enlévement des péchés par une couche (la sienne), et si ma mémoire me sert encore, Mithra a (dans le royaume de Satan) définit ses marques sur le front de ses soldats; célèbre aussi l'offrande du pain, et introduit une image d'une résurrection, et avant une épée et tresse une couronne.

Nous devons aussi dire que (Satan) limitant son prêtre à un seul mariage? Lui aussi, a ses vierges; lui aussi, a ses progressants dans la continence. "

«En transportant de l'eau autour, et en aspergeant, ils expient partout des pays-sièges, des maisons, des temples et des villes entières: à tous les événements, les jeux apollinaires et Eleusis sont baptisés, et ils supposent que l'effet que ça leur fait est la régénération et la rémission des peines dues à leurs parjures ". Concernant les mithriaques.

«Si ma mémoire me sert encore, Mithra , (dans le royaume de Satan,) établit ses marques sur le front de ses soldats, célèbre aussi l'oblation du pain, et introduit une image d'une résurrection, devant une épée et portant une couronne."

Pauvre Mithra et Dionysus, ils prennent cher!!

4- Jerome 58

"Même ma propre Bethléem... a été éclipsé par un bosquet de Tammuz, qui est de Adonis; et dans la même grotte où l'enfant Jésus avait prononcé son premier cri de lamentation qui a été fait par le paramour de Vénus."

5-Addition

********************************◄ Jean 1:1 ►
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

De Jésus? De Jean? Non, de Philon d'alexandrie.

"Maintenant, l'image de Dieu est la Parole, par laquelle tout le monde a été fait."

Philo, Lois spéciales I (81)

""And even if there be not as yet any one who is worthy to be called a son of God, nevertheless let him labour earnestly to be adorned according to his first-born word, the eldest of his angels, as the great archangel of many names; for he is called, the authority, and the name of God, and the Word, and man according to God's image, and he who sees Israel."

- Philo, "On the Confusion of Tongues," (146)

********************************◄ Marc 12:31 ►
"Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là."
De Jésus? De Marc? Non, de Lévitique 19:-18

"Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel."

********************************Livre des actes.....ou livre de Josephus?**
https://forum-religion.org/islamo-ch ... t=Josephus

--------------
Et ce n'est pas tout, on trouve aussi de nombreuse parallèles entre le christianisme et autres religions païennes, surtout concernant les fêtes et traditions.

1-Comme pâques: Easter en anglais qui vient du nom de la déesse Ishtar....Easter....Ishtar... Vous captez?...Mais je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, car je l'ai déjà fait dans un autre topic.

Le 25 mars était connu chez ceux qui vénéraient Attis (qui est un dieu fils de dieu, né le 25 décembre, mort et réssucité le 25 mars, et qui est la fois le fils divin et le père, qui fait partie d'une trinité..Blablabla) comme étant le jour de la joie. En effet lors de ce jour le chagrin se transformait en Joie grâce avec la réssurection d'Attis.

Source: Henry Chadwick, The early Church, 24, 25

2- Comme Noël? qui est le jour de la naissance de Jésus.......... et de Mithra, d'attis, d'horus, de Dionysus..etc

Voyons ce pense la bible de Noël:
◄ Jérémie 10:1-5 ►
Ecoutez la parole que l'Eternel vous adresse, Maison d'Israël!
Ainsi parle l'Eternel: N'imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent.
Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt; La main de l'ouvrier le travaille avec la hache;
On l'embellit avec de l'argent et de l'or, On le fixe avec des clous et des marteaux, Pour qu'il ne branle pas.

Ces dieux sont comme une colonne massive, et ils ne parlent point; On les porte, parce qu'ils ne peuvent marcher. Ne les craignez pas, car ils ne sauraient faire aucun mal, Et ils sont incapables de faire du bien.

3- Comme la confession des péchés: Pour plus d'infos https://forum-religion.org/post95605 ... on#p956051

...etc
Bref, tout est copié/coller des autres religions.
Tu nous ressort du réchauffé ... tu as abordé ce sujet et tu n'as jamais rien démontré
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 38559.html
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 38584.html

Répondre