1- Dit Archie! Combiens doit être payée une femme?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

1- Dit Archie! Combiens doit être payée une femme?

Ecrit le 22 juil.16, 05:55

Message par Rabbit »

What do you mean by that?

Oh they're putting me on regular next week, but they're paying me less than they paid the man who used to run the forklift.

Oh well come on Irene, after all, it's a well-known fact that men are worth more than women.

[Rire]

Archie, have you been reading Playboy?

No, Irene, the Bible.

The Bible?

The Bible. And in the Bible it says God made man in his own image, and he made woman after, from a rib. A cheaper cut.

[Rire]

Archie!

I'm doing same work as a man and if he was getting paid $6.00 an hour, why should I get $5.50?

Because Irene you can't... you're getting what? You're getting $5.50 an hour?

Archie, that's exactly what they're paying you.

What they're paying me!

There goes your rib theory.

[Rire]

And there goes the whole country, Meathead! When you see the day that they're giving women the same pay as men and giving women the same jobs, where the hell does it all gonna end? What are you gonna say when a woman is managing the Mets?

I'll say we have equality, right?

Right!

Right, Michael?

[Rire]

Let's think about that a minute.

Yeah, yeah, and while you're thinking about it, think about this! Equality is unfair!

What?

That's right! Whats the point of a man working hard all his life, trying to get someplace, if all he's going to do is wind up equal?

[Rire]

----------------------------------

Archie n'a pas tout a fait tort, car il est dit dans Lévitique 27:1-7 que:
-Un homme qui a entre 20-60 reçoit: 50 Shekels.
-Une femme qui a entre 20-60 reçoit: 30 Shekels.
-Un garçon qui a entre 5-20 reçoit: 20 Shekels
-Une fille qui a entre 5-20 reçoit: 10 Shekels
-Un Garçon qui a entre 1 mois ( :shock: ) et 5 ans reçoit: 5 shekels
-Une fille qui a entre 1 mois et 5 ans reçoit: 3 shekels.
-Un homme qui a plus de 60 ans reçoit: 15 shekels.
-Une femme qui a plus de 60 ans reçoit: 10 shekels.

Jésus qui est censé être le dieu de l'AT et du NT a jugé les femmes inférieures aux hommes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: 1- Dit Archie! Combiens doit être payée une femme?

Ecrit le 22 juil.16, 08:02

Message par Etoiles Célestes »

Rabbit a écrit :Jésus qui est censé être le dieu de l'AT et du NT a jugé les femmes inférieures aux hommes.
Et alors?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 09:24

Message par Recherches22 »

Comment ça « et alors ? » Et alors, ça voudrait dire inégalités et stéréotypes de genre… supériorité de l’homme sur la femme…machisme… :tap:
notre héritage culturel tout simplement? :hum:

(Jésus n’est pas Dieu pour tout le monde… :stop: pour certains c’est un prophète, pour d’autres le fils de Dieu sans être Dieu, et pour d’autres un grand homme…)
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 09:29

Machisme... de suite les grands mots.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 09:41

Pardon ? Un grand mot ? machisme veut tout simplement dire croire que "l'homme est supérieur à la femme".
C’est juste une réalité sociale mon cher. Regarder les statistiques.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 09:45

Machisme, à une connotation hautement péjorative.

Même dans la définition Larousse.
Idéologie fondée sur l'idée que l'homme domine socialement la femme et que, à ce titre, il a droit à des privilèges de maître ; comportement conforme à cette idéologie.

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 09:51

C'est exactement cela... péjoratif à n'en pas douter :mains:
Croire que la femme est inférieure et s'octroyer des droits sur elle...ne pas la considérer comme un être égal...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 10:00

Que penses tu des femmes qui se soumettent de leur plein gré à l'autorité de l'homme.
Je parle d'une autorité, bien pensante et emprunte d'amour, et sans aucune connotation religieuse.

J'ai souvent entendu dire de la part des femmes; J'aime bien quand je sens que mon mec "commande"...
Elles ressentent par là un sentiment de sécurité (parole de femmes).

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 10:14

Je préfère une relation d'égalité dans un couple et un respect mutuel. Je pense qu'il peut etre dangereux de donner ''le pouvoir de soi'' a un autre...qui dit pouvoir ou autorité peut toujours dévier vers l'abus de pouvoir...meme pour le plus attentionné des hommes. Conseiller oui, commander certainement pas...
Chacun doit être libre de soi!
Mais après s'il y a des femmes qui aiment se soumettre et sentir qu'on les commandent, libre à elles.

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 10:19

Message par aleph »

Recherches22 a écrit :Pardon ? Un grand mot ? machisme veut tout simplement dire croire que "l'homme est supérieur à la femme".
C’est juste une réalité sociale mon cher. Regarder les statistiques.
Plutôt ma chère, cela sonnerait mieux ! enfin, d'après ce que j'ai pu deviner en analysant la conjugaison des verbes à la première personne du singulier ! :)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 10:38

Recherches22 a écrit :Je préfère une relation d'égalité dans un couple et un respect mutuel.
On peut avoir autorité et respecter...
Les parents ont autorité sur leurs enfants, pour autant ils les respectent au plus haut point.
Les forces de l'ordre ont autorité sur ma personne quand je suis au volant de ma voiture,
et pour autant ils m'ont toujours respecté.

Dès qu'on parle d'autorité de l'homme sur la femme, il y a toujours une connotation d'irrespect et de machisme.

Je pense qu'il peut etre dangereux de donner ''le pouvoir de soi'' a un autre...
qui dit pouvoir ou autorité peut toujours dévier vers l'abus de pouvoir...
Je suis bien d'accord.
Pour autant, tout dépend de ce qu'on entend par "le pouvoir de soi..."

Si on donne "son pouvoir de soi" par confiance et amour tout en gardant la tête sur les épaules
sur une éventuelle déviance, je ne vois pas le problème.
Car moi je te parle de l'autorité exercée dans l'amour et exclusivement dans l'amour.

meme pour le plus attentionné des hommes. Conseiller oui, commander certainement pas...
Mais si décision urgente doit être prise, et qu'aucun n'est d'accord... comment on fait?

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 11:00

Message par samuel777444 »

Etoiles Célestes a écrit : On peut avoir autorité et respecter...
Les parents ont autorité sur leurs enfants, pour autant ils les respectent au plus haut point.
Les forces de l'ordre ont autorité sur ma personne quand je suis au volant de ma voiture,
et pour autant ils m'ont toujours respecté.
Bien dit et ce que recherche22 doit comprendre c'est que ce n'est pas question d'inégalité..., mais de rôles et aussi de responsabilités, la nature même le confirme et oui on a des différences...
Après l'histoire nous démontre bien que l'homme et la femme ont respectivement abusés ou mal rempli leur rôle, pour l'abu spécialement l'homme vu qu'on est le sexe fort\"dominant", mais bon ne pas mettre la faute de l'homme ou la femme sur le dos de Dieu svp...

Tu vois j'suis pas contre le féministe en certains cas vu que l'homme à abusé de son rôle d'autorité, et bien sa peut rééquilibrer la balance...., mais le féministe d'aujourd'hui en Amérique c'est rendu absurde !!! Une vrai blague, le libéralisme de notre pays n'a plus aucun repère icompris les féministes... vouloir ôter toutes distinction que Dieu à créé....

Exemple: à Toronto une bandes de féministes on protesté seins nu car l'homme à le droit de se promener torse nu en public, elles ont gagnées, depuis plusieurs années la femme à droit de se promener seins nu en public à Toronto... résultats aucune femme le fait.....
Modifié en dernier par samuel777444 le 22 juil.16, 12:15, modifié 3 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 11:07

Pourquoi l'homme devrait avoir autorité sur son épouse ? Pourquoi la femme devrait meme par amour se soumettre a l'homme ?
Le patriarcat est bien encré dans nos mentalités...
Par exemple, je connais mieux la culture espagnole, bien après le franquisme, la femme a longtrmps ete considérée comme une enfant, sans pouvoir prendre de décision, elle devait demander l'autorisation de son mari juste pour devoir travailler...
Et si on inversait les roles...si l'homme devait se soumettre a la femme? Aller c'est par amour...il y a surement des hommes qui aiment qu'on les ''commande'', non?
Voyez vous le poids qu'on encore aujourd'hui les stéréotypes de genre?
Le pouvoir de soi...laisser un autre nous dicter ce que l'on doit faire, je reconnais que dit comme cela, ca peut paraitre excessif, pourtant la domination sur la femme peut commencer toute en subtilité (micromachisme), sans que cela soit flagrant, le choix de la tenue par exemple.
Le mythe de l'amour romantique!!! Aie aie aie!!! Parce que je t'aime, je me soumets...merci Cendrillon, belle exemple de soumission...moi je préfère le personnage de Mulan... Chouette cette nana et courageuse...les contes, la publicite, le cinéma nous transmettent cette vision: l'homme dominant et fort et la femme sensuelle qui cherche l'amour. Bref, on est des produits de notre société...
Si décision urgente consensus entre deux personnes d'égale a égale. Savoir céder n'est pas une question de genre.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 juil.16, 11:13

Message par Saint Glinglin »

Recherches22 a écrit :Pourquoi l'homme devrait avoir autorité sur son épouse ? Pourquoi la femme devrait meme par amour se soumettre a l'homme ?
Parce qu'on connaît la mère d'un individu mais qu'il peut naître "de père inconnu."

Et donc pour qu'un père soit sûr de sa paternité, il ne faut pas que le femme mariée s'offre à un autre que son mari.

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.16, 12:11

Samuel, je reponds, je ne réponds pas a ton message que tu viens d'enlever? Pourquoi tu la enlevé ? Je le trouvais intéressant. Je vais répondre de façon light alors... :wink:
Ce que dit la bible dans la théorie est une chose, comment les hommes la mettent en pratique en est une autre. La bible a été un instrument au cours de l'histoire pour légitimer et justifier la domination de l'homme sur la femme. Cela commence au moment ou ève mangea du fruit défendu (genèse 3 : 16) la première responsable des maux de l'humanité c'est la femme. Ensuite, si tu veux des exemples concrets (dans la pratique) de comment la religion a utilisé le récit de la genèse au détriment des femmes, il n'y a aucun problème.

Saint glinglin ce commentaire ne mérite pas de réponse... J'espère que tu ne le penses pas et que ce n'est que de la dérision montrant la misogynie de ceux qui pensent aussi...

Répondre