crucifixion? oui ou non?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.05, 02:14

Message par El Mahjouba-Marie »

Dauphin a écrit :
Il dit AUX JUIFS qu'ils le chercheront en vain. . .donc ils n'ont pas mis la main sur lui pour le crucifier. . .soit logiqueAllons … allons … c’est qu’une fois que Jésus est monté au ciel APRES SA RESSURRECTION que les PHARISIENS (et non tous les juifs ! car les judéo-chrétiens faut pas les oublier) Ne pouvaient pas trouver Jésus.

nan. . ."comme je l'ai dis aux Juifs . . .vous me chercherer"
Or les Juifs d'après les écrits l'ont trouvé puis crucifié. . .
Elles regardaient de loin . . . L’évangile de Jean te contredit…

et les autres évangiles contredisent Jean. . . 3 contre 1

[/quote]Comment se fait-il qu'il y ai deux Marie dans une même famille?

En quoi est-ce un problème ?

GROS PROBLEME

Enfin, je suis désolé mais David, Isaïe, Zaccharie, prophétisaient avant Jésus que le Messie mourrait et ressusciterait...

Dauphin[/quote]surement pas. . .

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 03 sept.05, 02:20

Message par Tupac »

toi tu as tjs pas compris que tu parles dans le vent

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 sept.05, 03:12

francis a écrit :

* tout est accompli.

Ge 3:15 Ps 22:15 Isa 53:10,12 Da 9:24,26 Zec 13:7 #Mt 3:15 Ro 3:25 10:4 1Co 5:7 Col 2:14-17 Heb 9:11-14,22-28 Heb 10:1-14 12:2

15 Je susciterai l’hostilité entre toi–même et la femme, entre ta descendance et sa descendance. Celle–ci t’écrasera la tête, et toi, tu lui écraseras le talon.

15 (22–16) Ma gorge est desséchée comme un tesson d’argile, ma langue colle à mon palais, tu me fais retourner à la poussière de la mort.

10 ¶ Mais il a plu à Dieu de le briser par la souffrance. Bien que toi, Dieu, tu aies livré sa vie en sacrifice de réparation, il verra une descendance. Il vivra de longs jours et il accomplira avec succès ce que désire l’Eternel.

ect alors retourne étudier la Bible !!! :lol:
tu me fais retourner à la poussière de la mort. . . Il dit. . ."retourner". . .Ô doués d'intelligence! :roll:

il verra une descendance. . .ses jours seront prolongés. . .
NO COMMENT :wink:

il a plu à Dieu de le briser par la souffrance. . .SOUFFRANCE

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 sept.05, 03:29

Dauphin a écrit :Salut Marie,

Très bien. . .tu as mis le doigt dessus. . .Comment a-t-il pu traverser les murs s'il n'était pas un esprit. . . " touchez–moi et voyez, un esprit n’a ni chair ni os"
En fait, tu montres que tu n’as tout simplmement pas compris que Jésus avait été transfiguré de corps terrestre en corps céleste, c'est-à-dire qu’il avait acquis les mêmes propriétés que els anges, ange qui dans les écrits juifs peuvent se matérialiser et prendre l’apparence humaine…

[/quote]Depuis quand les anges mangent du poisson grillé. . .
vont-ils aux toilettes . . .?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 sept.05, 03:49

patlek a écrit :J' ai trouvé en partie l' origine de certaines prophéties:

Il sera condamné injustement, maltraité, cloué sur une croix :

Michée 4 :14 « avec le bâton on frappe sur la joue le juge d'Israël »
Evangile de Marc 14 et 15 « et quelques uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper.. avec un roseau »

Psaume prophétique 22, du roi David : « tous ceux qui me voient se moquent de moi : recommande toi à l'Eternel ! l'Eternel le sauvera, il le délivrera puisqu'il l'aime !... une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds... ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique » ; Psaume 69 :22 « pour apaiser ma soif ils m'abreuvent de vinaigre »
Evangile de Matthieu 27 :35-39 « les passants l'injuriaient : il s'est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant , s'il l'aime ! ... Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort» ; Jean 19 :28-29 « Jésus dit : j'ai soif. Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge et ils l'approchèrent de sa bouche »

Il ressuscitera le 3ème jour après sa mort :

Esaïe 53 :10 « Après avoir livré sa vie pour le péché... il prolongera ses jours »
Osée 6 :2 « il nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui »
Evangile de Marc 16 :6 « (un ange devant le tombeau vide dit aux femmes :) vous cherchez Jésus qui a été crucifié ; il est ressuscité ; il n'est pas ici »

Psaumes (22, 17) : " Car des chiens m'enveloppent, la bande des méchants fait cercle autour de moi ; "comme le lion" ils déchirent mes mains et mes pieds. " Le terme hébreu KeAri (" comme le lion ") est grammaticalement similaire au mot " déchirure ".

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 sept.05, 03:58

francis a écrit : le messie devrait mourir de cette manière la Bible le déclare et le Coran affirme que Jésus est le messie alors vraiment il faut être de mauvaise fois et pour marie lol elle regarde de loin tu rigole ou quoi après qu il soit mort elle est venue pleurer sur lui !!!
Comment un homme qui aurait subit toutes ces souffrances et du haut d'une croix aurait-il pu parler. . .

Ensuite. . .trois évangiles nous précisent clairement que les femmes regardaient au loint. . .Aucunes d'elles n'etaient près de la croix. . .La femme de Clopas est quasi-inconnu dans les autres évangiles Matt, Mar, et Luc. . .

MYSTERE

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.05, 05:51

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Comment un homme qui aurait subit toutes ces souffrances et du haut d'une croix aurait-il pu parler. . .

Ensuite. . .trois évangiles nous précisent clairement que les femmes regardaient au loint. . .Aucunes d'elles n'etaient près de la croix. . .La femme de Clopas est quasi-inconnu dans les autres évangiles Matt, Mar, et Luc. . .

MYSTERE

nous précisent clairement que les femmes regardaient au loint.

Pas la mère de Jésus elle était à la croix avec Jean !

Marc 15:40 Il y avait aussi là quelques femmes qui regardaient de loin. Parmi elles, Marie de Magdala, Marie la mère de Jacques le Jeune et de Joses, ainsi que Salomé.

Témoin de la mort de Jésus

Matthieu 27:59 Joseph prit donc le corps, l’enroula dans un drap de lin pur

Jean 19:38 Après ces événements, Joseph, de la ville d’Arimathée, alla demander à Pilate la permission d’enlever le corps de Jésus. Il était aussi disciple du Seigneur, mais il s’en cachait par peur des autorités religieuses. Pilate y consentit. Joseph alla donc prendre le corps de Jésus.

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.05, 00:59

Message par abdelilah »

Le monde entier croyait que JEsus était mort, mais quand Dieu nous a envoyé son prophéte Mohammed , ce dernier nous a tout expliqué!
Et il nous as dit que les juifs avait cru voire Jesus mais ce n'etait pas lui!
C'est un miracle!
Car le vrai Jesus etait monté par Dieu au ciel!
Mais il reviendra pour tuer l'anthéchrist , le messie menteur!
Qui aura un oeil aveugle et boitra d'un pied!

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.05, 01:02

Message par abdelilah »

Desolé j'ai envoyé le mm message 3 fois! Sorry!

(corrige, la moderation)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.05, 01:09

Message par jusmon de M. & K. »

abdelilah a écrit :Le monde entier croyait que JEsus était mort, mais quand Dieu nous a envoyé son prophéte Mohammed , ce dernier nous a tout expliqué!
C'est un miracle!
Votre "prophète" non biblique est un menteur, un révisioniste, un négationiste, un raconteur de balivernes que des bédoins incultes et primitifs ont cru.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 sept.05, 01:18

Message par medico »

abdelilah a écrit :Le monde entier croyait que JEsus était mort, mais quand Dieu nous a envoyé son prophéte Mohammed , ce dernier nous a tout expliqué!
C'est un miracle!

BONJOUR

SUR LA MORT DE JESUS cela a été abordé des dizaines de fois pas la peine de revenir la dessus relit les anciens messages S T P.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 sept.05, 06:43

Message par Mustapha »

francis a écrit : Matthieu 27:59 Joseph prit donc le corps, l’enroula dans un drap de lin pur

Jean 19:38 Après ces événements, Joseph, de la ville d’Arimathée, alla demander à Pilate la permission d’enlever le corps de Jésus. Il était aussi disciple du Seigneur, mais il s’en cachait par peur des autorités religieuses. Pilate y consentit. Joseph alla donc prendre le corps de Jésus.
Et c'est qui ce Joseph? Est ce qu'on en parle ailleurs dans les évangiles!

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.05, 03:28

Message par Mickael_Keul »

heuuu tu veux rire là !! le charpentier, ca ne te dit rien ??

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 sept.05, 03:33

Message par Mustapha »

Mickael_Keul a écrit :heuuu tu veux rire là !! le charpentier, ca ne te dit rien ??
Ben non, explique mieux que cela!

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.05, 03:44

Message par Mickael_Keul »

Joseph était le mari de Marie - lis la bible

Répondre