arrêter la guerre consiste a la France de se mêler de ses affairesKen le survivant a écrit : http://www.forum-religion.org/general/l ... l#p1065504
Ca, c'est ta vision romantique des événements. Moi, je suis un militant, toi tu es un romantique.
La vérité est que la France a bombardé l'E.I à la demande du gouvernement irakien. (lien)
C'est ton droit de ne pas reconnaître la "légitimité" de ce gouvernement en temps que romantique, mais en temps qu'observateur "neutre, honnête et objectif", tu n'as pas le droit de mettre cet élément de côté comme si il n'existé pas.
se qui se passe en terre islamique regarde le monde islamique
Il est intéressant de constater que des pays "dit" musulmans(Le Quatar et l'Arabie), s'inquiétant des ambitions de daesh, apportèrent leur soutien aux Occidentaux. LA Jordanie, l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et Bahreïn participent aux frappes en Syrie!!!
<<se qui passe en terre islamique regarde le monde islamique>>. C'est ce qu'ils font.
et si des musulmans souhaitent faire revivre leur tradition ancestrale du califat sur leurs terres c'est leur droit le plus strict
Je constate que tu as mis un peu d'eau dans ton vin, puisque tu es passé de <<les musulmans>> à <<des musulmans>>. Ce qui annule l'effet d'unanimité dans la demande de création d'un califat chez les musulmans.
Dans cette histoire, le problème n'a jamais été le califat en temps que système politique, puisque les pays du golf sont politiquement et théologiquement calqué sur ce type d'état. Idem pour l'Iran qui est une théocratie islamique. Même si il y a de temps en temps des frictions, l'occident a toujours su composer avec.
Le problème est qu'en terre islamique, des musulmans ne veulent pas d'eux.
je suis opposé a toutes exactions ,a toutes injustice
Je le sais, tu n'as pas à te justifier. D'ailleurs, daesh n'en commet pas. Il ne fait que respecter le droit de la guerre islamique. La famille du pilote jordanien qui a été brûlé vif, doit être rassuré de savoir, qu'il est mort suivant un code de l'horreur religieux.

concernant l'argent du pétrole saoudien je vois pas le rapport avec le sujet .....................les bénéfices du pétrole saoudien n'est pas redistribué a Aulnay sous bois........
Pour commencer, ça confirme que l'occident a toujours su composer avec des pays islamiques non démocratiques. Alors, l'excuse du califat..............
Ensuite, tu n'es quand même sans savoir que l'Arabie et le Qatar se retrouvent dans le costume du docteur Frankenstein.(lien)

http://www.levif.be/actualite/belgique/ ... 55639.html
La Ligue islamique mondiale a certes joué un rôle important dans la diffusion du salafisme en Europe (en Belgique, via la grande mosquée de Bruxelles ; en Suisse, par l’intermédiaire de la fondation culturelle islamique de Genève et la grande mosquée de Zurich), mais l’expansion de cette doctrine a principalement été le fruit du prosélytisme d’anciens étudiants européens des universités islamiques saoudiennes, notamment celle de Médine, et des centres de formations au Yémen. En France, aux Pays-Bas, en Belgique et en Grande-Bretagne, le salafisme saoudien s’est implanté grâce à la prédication des premiers diplômés européens revenus d’Arabie Saoudite où ils étaient allés suivre une formation en sciences religieuses [19][19] C’est le cas par exemple à l’Île de la Réunion. Le.... Abdelkader Bouziane, qui fut à l’origine du mouvement dans la région lyonnaise, fut l’un de ces premiers diplômés. Avant d’être imam dans de nombreuses mosquées de la région Rhône-Alpes dans les années 1990, il partit deux ans à Médine pour étudier l’islam auprès de théologiens salafistes
https://www.cairn.info/revue-critique-i ... age-95.htm
Etc etc etc
pratiquer sa foi est un droit en Europe si cela te déranges fais une pétition pour interdire la pratique de l'Islam en Europe
Hors sujet. Le problème n'est pas qu'il y est des musulmans, le problème est qu'il y est un islam radical qui trouve bien qu'on tue des dessinateurs. Normal, voir "légitime" que des femmes soient en burqa dans la rue. Qu'un médecin homme n'a pas le droit d'ausculter une patiente femme. Etc etc etc.
Une pétition pour interdire l'islam non. Pour interdire et renvoyer les imans intégristes, oui!!!
prenant en compte la quantité importante de musulman européen en Europe ,tu ne peux pas te permettre d'avoir une politique étrangère anti musulmane tout en n'ayant sur ton territoire des dizaines de millions de musulman donc le problème c'est notre politique étrangère.
Donc en fait, ça n'a rien avoir avec le néocolonialisme. C'est juste qu'il faut baisser son froc parce qu'il y a 10 millions de musulmans.
Il faudrait faire avec les musulmans, ce que feraient les gouvernements avec les juifs par rapport a Israel.
Le concept de politique anti musulman est un élément de langage inventé par l'extrême gauche. Elle ne fait pas des actions parce qu'ils sont musulmans( ce que sous entend le terme d'anti musulmans), mais pour des raisons géopolitiques. C'est ce qu'on appelle de la réal politik. Toutes les grandes puissances en font. Pas seulement les occidentales. La chine, la Russie, les pays du golf, et ce ne sont pas uniquement les pays où il y a des musulmans qui en font les frais.
Lorsque la Libye a déstabilisé l'Afrique subsaharienne pendant près de quarante ans, on a jamais dit que c'était une action des musulmans. On dénoncé Kadhafi, point barre.
Pour ce qui est d'Assad, je t'ai dit que ce qui m'intéressais, était les éléments de comparaison entre ses exactions et celles de daesh qui sont a peu de choses près les mêmes. Puisque tu es neutre, tu peux le reconnaître.
La où comparaison doit être raison, c'est qu'Assad et Saddam étaient deux anciens du parti Baas. Ceci explique sans doute le ressemblance de méthodes.

Et pour finir, daesh est entré en Syrie pour installer le point de départ du califat en profitant du chaos. Il s'y serait installé quelque sois le régime et le sort des syriens. Je ne vois pas en quoi la prise de Kobané en territoire Kurde constitué une resistance à Assad puisque la ville avait proclamé son indépendance. Ca c'est un fait!!
Pour ce qui est de ton objectivité:
j'ai dit sur d'autres post que l'état islamique pouvait commettre des erreurs théologique qui entraîné des injustices et je l'ai condamné
Voila exactement, ce que tu as dit:
"Qui a dit que l'état islamique ne pouvait pas commettre des fautes "théologique"? commettre des erreurs? avouer cela te déranges? pourtant je te l'ai expliqué il y a le fond ,l'intention et la méthodologie....." https://s32.postimg.org/3q34od9lh/image.png
<<il y a le fond ,l'intention et la méthodologie>> c'est une tentative d'explication, pas la reconnaissance d'injustice et encore moins une condamnation.
"quand j'ai affirmé que l'état islamique peut faire des erreurs théologique c'est sur des faits précis" https://s32.postimg.org/qy5n4alyd/image.png
La non plus, je vois pas la moindre condamnation. On apprend juste que parfois ils interprètes mal les textes.
Quant a la sourate, j'estime avoir réussi ma démonstration. La preuve est que tu continu encore et encore a l'expliqué, alors que je me fous royalement de sa signification. Si j'étais un recruteur, elle me permettrai de faire entrer dans la tête d'un mec qui n'a pas une grande "culture théologique", la preuve qu'Allah donne l'ordre de tuer un mécréant.
Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre, mais ceux qui un jour décident de faire le djihad parce qu'ils ont étés endoctriné.
"La subtilité et la force des groupuscules radicaux consistent à persuader musulmans et non-musulmans qu’ils ne font que revenir à la source de l’Islam. Leurs membres se présentent comme de simples « littéralistes », prônant la lecture « à la lettre » du texte.
http://information.tv5monde.com/info/is ... ploi-20175
La "lecture à la lettre" est le contraire de remettre dans son contexte