Est ce que le christianisme est une religion de paix ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Est ce que le christianisme est une religion de paix ?

Ecrit le 24 juil.16, 07:47

Message par samuel777444 »

Oui je crois t'avoir donné assez de versets pour que tu comprennes son amour et sa justice.Alors tu crois que Dieu est pour l'esclavage, le raciste etc???Tu connais rien à rien de la bible et de Dieu, tu sort des versets sans contexte.

Exode 23:9
Tu n'opprimeras point l'étranger; vous savez ce qu'éprouve l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte.

Lévitique 19:13
Tu n'opprimeras point ton prochain, et tu ne raviras rien par violence. Tu ne retiendras point jusqu'au lendemain le salaire du mercenaire.

Lévitique 19:33
Si un étranger vient séjourner avec vous dans votre pays, vous ne l'opprimerez point.

Lévitique 19:34
Vous traiterez l'étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l'aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte. Je suis l'Eternel, votre Dieu.

Lévitique 25:35
Si ton frère devient pauvre, et que sa main fléchisse près de toi, tu le soutiendras; tu feras de même pour celui qui est étranger et qui demeure dans le pays, afin qu'il vive avec toi.

Deutéronome 1:16
Je donnai, dans le même temps, cet ordre à vos juges: Ecoutez vos frères, et jugez selon la justice les différends de chacun avec son frère ou avec l'étranger.

Deutéronome 10:19
Vous aimerez l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte.

Deutéronome 23:7
Tu n'auras point en abomination l'Edomite, car il est ton frère; tu n'auras point en abomination l'Egyptien, car tu as été étranger dans son pays:

Deutéronome 23:16
Il demeurera chez toi, au milieu de toi, dans le lieu qu'il choisira, dans l'une de tes villes, où bon lui semblera: tu ne l'opprimeras point.

Deutéronome 27:19
Maudit soit celui qui porte atteinte au droit de l'étranger, de l'orphelin et de la veuve! -Et tout le peuple dira: Amen!

Psaume 146:9
L'Eternel protège les étrangers, Il soutient l'orphelin et la veuve, Mais il renverse la voie des méchants.

Jérémie 7:6
Si vous n'opprimez pas l'étranger, l'orphelin et la veuve, Si vous ne répandez pas en ce lieu le sang innocent, Et si vous n'allez pas après d'autres dieux, pour votre malheur,

Jérémie 22:3
Ainsi parle l'Eternel: Pratiquez la justice et l'équité; délivrez l'opprimé des mains de l'oppresseur; ne maltraitez pas l'étranger, l'orphelin et la veuve; n'usez pas de violence, et ne répandez point de sang innocent dans ce lieu.

Ézéchiel 22:7
au dedans de toi, l'on méprise père et mère, on maltraite l'étranger, on opprime l'orphelin et la veuve.

Zacharie 7:10
N'opprimez pas la veuve et l'orphelin, l'étranger et le pauvre, Et ne méditez pas l'un contre l'autre le mal dans vos coeurs.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.16, 07:57

Message par IslamIslam »

samuel777444 a écrit :Oui je crois t'avoir donné assez de versets pour que tu comprennes son amour et sa justice.
Alors tu crois que Dieu est pour l'esclavage, le raciste etc???Tu connais rien à rien de la bible et de Dieu, tu sort des versets sans contexte.

Non Monsieur , c'est se même Dieu qui aurait envoyer son fils bien aimé "jésus" a l'abattoir des siècles après qu'il ai révélé la thora a Moise .

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.16, 07:59

IslamIslam a écrit : non monsieur , c'est se même Dieu qui aurait envoyer son fils bien aimé a l'abattoir des siècles après qu'il ai révélé la thora .
Psaume 2
…11Servez l'Eternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement. 12Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

Oui en fait c'est le même Dieu.....

Exode 23:9
Tu n'opprimeras point l'étranger; vous savez ce qu'éprouve l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte.

Lévitique 19:13
Tu n'opprimeras point ton prochain, et tu ne raviras rien par violence. Tu ne retiendras point jusqu'au lendemain le salaire du mercenaire.

Lévitique 19:33
Si un étranger vient séjourner avec vous dans votre pays, vous ne l'opprimerez point.

Lévitique 19:34
Vous traiterez l'étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l'aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte. Je suis l'Eternel, votre Dieu.

Lévitique 25:35
Si ton frère devient pauvre, et que sa main fléchisse près de toi, tu le soutiendras; tu feras de même pour celui qui est étranger et qui demeure dans le pays, afin qu'il vive avec toi.

Deutéronome 1:16
Je donnai, dans le même temps, cet ordre à vos juges: Ecoutez vos frères, et jugez selon la justice les différends de chacun avec son frère ou avec l'étranger.

Deutéronome 10:19
Vous aimerez l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte.

Deutéronome 23:7
Tu n'auras point en abomination l'Edomite, car il est ton frère; tu n'auras point en abomination l'Egyptien, car tu as été étranger dans son pays:

Deutéronome 23:16
Il demeurera chez toi, au milieu de toi, dans le lieu qu'il choisira, dans l'une de tes villes, où bon lui semblera: tu ne l'opprimeras point.

Deutéronome 27:19
Maudit soit celui qui porte atteinte au droit de l'étranger, de l'orphelin et de la veuve! -Et tout le peuple dira: Amen!

Psaume 146:9
L'Eternel protège les étrangers, Il soutient l'orphelin et la veuve, Mais il renverse la voie des méchants.

Jérémie 7:6
Si vous n'opprimez pas l'étranger, l'orphelin et la veuve, Si vous ne répandez pas en ce lieu le sang innocent, Et si vous n'allez pas après d'autres dieux, pour votre malheur,

Jérémie 22:3
Ainsi parle l'Eternel: Pratiquez la justice et l'équité; délivrez l'opprimé des mains de l'oppresseur; ne maltraitez pas l'étranger, l'orphelin et la veuve; n'usez pas de violence, et ne répandez point de sang innocent dans ce lieu.

Ézéchiel 22:7
au dedans de toi, l'on méprise père et mère, on maltraite l'étranger, on opprime l'orphelin et la veuve.

Zacharie 7:10
N'opprimez pas la veuve et l'orphelin, l'étranger et le pauvre, Et ne méditez pas l'un contre l'autre le mal dans vos coeurs.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.16, 08:02

Message par IslamIslam »

Oui en fait c'est le même Dieu.....
tu avoues donc que ton Dieu n'est réalité qu'un Dieu cruel sans scrupules ni état d'âme ?!

j'édite le message , tout simplement parceque je me rend compte que j'ai affaire a un personnage malhonnête ,et pour la bonne raison qu'il vient juste de supprimer son message que je viens d'encadrer ! fort malheureusement pour moi je ne peux le prouver .

mais Allah (azza wa jella ) voit tout @ Samuel
:Bye:
Modifié en dernier par IslamIslam le 24 juil.16, 08:15, modifié 2 fois.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.16, 08:10

Non sa c'est ta vision.

Quel message j'aurais effacé?

Je réédite souvent mes messages, j'ai rien à cacher...
Modifié en dernier par samuel777444 le 24 juil.16, 08:20, modifié 4 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.16, 08:11

Message par yacoub »

Alah=YHVW

Et c'est donc kif-kif bourricot.

Seul le dieu des chrétiens est Amour en toute logique, j'en appelle au logicien Ultrafiltre pour conforter mon raisonnement
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.16, 08:14

IslamIslam tu rejette son amour, sa justice tant qu'à y être crois tu Dieu indigne de juger le monde?

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 24 juil.16, 08:42

Message par indian »

yacoub a écrit :Alah=YHVW

Et c'est donc kif-kif bourricot.

Seul le dieu des chrétiens est Amour en toute logique, j'en appelle au logicien Ultrafiltre pour conforter mon raisonnement
Faux ..l'Amour n'exclut pas la consolation le justice, les peinee séveres, les afres de la vie...

votre logique a des prémisses de base bien limité. :hi:

Père= Allah = YHVW = Cause
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 24 juil.16, 10:30

Message par claudem »

IslamIslam a écrit :faiblesse et cruauté , lis ce qui suit :

« Heureux qui saisit tes enfants et les écrase sur le roc » Psaume 137.9
Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes » Ezéchiel 9.6
Leurs petits enfants seront écrasés, et l’on fendra le ventre de leurs femmes » Osée 13.16
« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18

je peux t'en citer des dizaines d'autres qui prônent la violence, le racisme et l’esclavage. et le comble est qu'elle incite aussi à tuer même les femmes et les bébés.

et la cerise sur le gâteau :

Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage ! » Jérémie 48.10

Dieu d'amour ???????????? :stop: :stop: :stop:
Jésus à Nahtanael: « Nathanael, ne te laisse jamais aller, même un instant, à croire les récits des Écritures qui te disent que le Dieu d’amour a ordonné à tes ancêtres de livrer bataille pour massacrer tous leurs ennemis – hommes, femmes et enfants.

De tels récits sont des paroles d’hommes, d’hommes dont la sainteté est douteuse ; ils ne sont pas la parole de Dieu.

Les Écritures ont toujours reflété et reflèteront toujours le statut intellectuel, moral et spirituel de leurs auteurs. N’as-tu pas remarqué que les concepts de Yahweh croissent en beauté et en gloire dans le cours des écrits prophétiques de Samuel à Isaïe ? N’oublie pas que les Écritures sont destinées à l’instruction religieuse et à la gouverne spirituelle. Elles ne sont pas l’œuvre d’historiens ni de philosophes.

Fascicule 159.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Répondre