A Lui l'appel de la vérité ! Ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui ne leur répondent d'aucune façon ; semblables à celui qui étend ses deux mains vers l'eau pour la porter à sa bouche, mais qui ne parvient jamais à l'atteindre. L'invocation des mécréants n'est que vanité.»A Lui l'appel de la vérité ! Ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui ne leur répondent d'aucune façon ; semblables à celui qui étend ses deux mains vers l'eau pour la porter à sa bouche, mais qui ne parvient jamais à l'atteindre. L'invocation des mécréants n'est que vanité.» ( Coran 13.14
Sens de « Ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui ne leur répondent d'aucune façon » ?
Muhammad donnerait ici un critère intéressant, car si des croyants "invoquent un faux Dieu" ou "suivent un faux prophète", alors Dieu ne "répondra en aucune façon", les privant ainsi de l'inspiration et l'assistance divine seules capables d'épanouir et croître durablement une communauté dans la justice et l'unité. Il suffirait donc de vérifier si "l'invocation du Promis" n'est pas une "vanité" ou un orgueil basé sur des mots non suivit d'actes, mais plutôt un "appel de la vérité" suivit d'un projet altruiste concret pour l'homme et la société donnant des "fruits" profitables à l'humanité.
La révélation du Promis de Dieu basée sur justice devrait donner des "fruits" profitables à l'humanité !
www.lepromis.org
Que pensent les musulamns qui raisonnent?

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.