Qui a été crucifié à la place de Jésus selon l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Qui a été crucifié à la place de Jésus selon l'islam?

Ecrit le 23 juil.16, 10:08

Message par indian »

Seleucide a écrit :[... pas l'âme.
Montre-nous où le Coran propose cela.

Et y'a les autres qui pensent qu'un corps biologique reviendra à la vie bio... des nuées.

On appelle cela la foi chrétienne, dans laquelle la chaire ressuscite.

Jn 20, 27. « Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. »

Désolé mon erreur...Pas le Qur'an... .Des Imams, soi-disant bien pensants'', savants, ont dit.

Quant aux doctrines et dogmes chrétiens... je les connais assez bien ayant été moi meme catholique... je connais bien la signification de: ''croire sur parole'
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.16, 08:29

Message par Etoiles Célestes »

Encore une fois incapable de prouver ce mensonge.

Le Coran nierait la crucifixion de l'âme de Jésus... mais pas de son corps.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 24 juil.16, 08:37

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Encore une fois incapable de prouver ce mensonge.

Tu veux que je tente de te convaincre?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.16, 10:06

C'est pas la peine, ni toi, ni Arké, ni IDRVDC y ait arrivé...

Et puis le débat est impossible avec des gens malhonnêtes comme toi.
A quoi bon?

@ EC : (Ignorance peut être, mensonge non)..bonsoir, je confirme donc que dans tous les versets, Jésus a une apparence humaine. De sa naissance, jusqu'au moins jusqu'à sortie de la tombe (quand l'ange pousse la pierre pour permettre à Jésus d'en sortir).

La "transfiguration", c'est plus semblable à une vision, réelle, qui a "englobé" Jésus et Moise (l'âme de Moise, donc Moise rencontré dans l'Au Delà, mais sur Terre, en temps réel, dans la vision).

Rien ne vous permet de dire que Jésus pendant la Transfiguration, est devenu "esprit", (si vous alliez par hasard le dire). Puisque, Dieu a le Pouvoir de se faire rencontrer un Jésus 100% humain et un Moise venant de l'Au Delà, en englobant les 2 personnages dans un(e) même 'environnement', ou 'dimension' (terrestre mais ;

De plus, après l'évènement, Jésus disant "un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai" Luc 24:39, en étant objectif, comme si on était un disciple ayant appris la mort de Jésus, cela reste précisément une preuve que Jésus est vivant et d'apparence et de constitution physique, humaine.
Bonsoir Abdul

Je n'ai pas compris là où tu voulais en venir...
En plus simple?!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.16, 03:56

Message par abdul »

Bonsoir EC :)
Il faut que je relise avant de répondre, parceque j'ai perdu le fil de la conversation :)
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

indian

Ecrit le 25 juil.16, 03:59

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :C'est pas la peine, ni toi, ni Arké, ni IDRVDC y ait arrivé...

N'ayant pas tenté (de vous convaincre) ...j'imagine effectivement ...que je n'y suis pas arrivé..;)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 juil.16, 04:06

Message par Seleucide »

indian a écrit :Tu veux que je tente de te convaincre?
Moi je veux bien.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

indian

Ecrit le 25 juil.16, 04:10

Message par indian »

Seleucide a écrit :
"indian" a dit :
Tu veux que je tente de te convaincre?

Moi je veux bien.
:)

Vous connaissez le Bayan?
On pourrait commencer par ca...;)

Mais faudra être patient, de bonne foi et prendre le temps de réfléchir, raisonner, se poser des questions et accepter de voir au- delà de nos paradigmes

ok?

Le voulez vous vraiment? ;)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 juil.16, 04:13

Message par Seleucide »

Envoie la sauce en un seul message de préférence.

Inutile de perdre du temps sur le sujet.

indian

Ecrit le 25 juil.16, 04:16

Message par indian »

Seleucide a écrit :Envoie la sauce en un seul message de préférence.

Inutile de perdre du temps sur le sujet.

J'en ouvre un nouveau fil ... que pour nous deux ok?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 juil.16, 04:17

Message par Seleucide »

Fais.

indian

Ecrit le 25 juil.16, 04:51

Message par indian »

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.16, 05:18

indian a écrit :N'ayant pas tenté (de vous convaincre) ...j'imagine effectivement ...que je n'y suis pas arrivé..;)
Allez, je t'écoute... convaincs moi!

Rappel du sujet:

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.16, 05:34

Message par IslamIslam »

Al a écrit :Qui peut nous dire le nom du pauvre homme crucifé à la place de Jésus selon le coran?
Et qu'est devenu Jésus après cet épisode?

Al

la question qu'il vous faut vous poser est pourquoi le Dieu d'Amour n'a t'il pas fait en sorte que des personnes en l'occurrence "les disciples de jésus " assistent a sa résurrection ?

quant au sein coran il ne donne aucunes précisions a propos du faux semblant je te l'accorde ! mais ne serait il pas préférable de lire une parole catégorique et objective plutôt que de suivre des conjectures sur une soit disant résurrection qu'aucun être biblique n'a vu de ses propres yeux ?!

indian

Ecrit le 25 juil.16, 05:43

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :
Allez, je t'écoute... convaincs moi!

Rappel du sujet:

Tout es là...

faut juste savoir lire. :hi: ert être de bonne foi... et accepeter ses paradygmes.

Fin du Djûz Cinquième
Djûz Sixième
Hizb Onze

148. Allah n’aime pas la divulgation de la calomnie,
sauf par la victime.
Allah, entendeur, sage.

149. Si vous montrez le bien, si vous le cachez,
ou si vous éliminez le mal,
Allah est clément, puissant.

150. Voici, ceux qui effacent Allah et ses Envoyés
veulent séparer Allah de ses Envoyés.
Ils disent: « Nous adhérons à certains
mais nous éliminons certains. »
Ils veulent prendre un sentier intermédiaire !

151. Mais voici, ceux-là sont les vrais effaceurs:
nous avons préparé pour les effaceurs
un supplice avilissant.

152. Ceux qui adhèrent à Allah et à ses Envoyés,
n’écartent pas certains d’entre eux.
Leur salaire leur sera donné enfin.
Allah, indulgent, matriciant.

153. Les Tentes de l’Écrit te demandent
de faire descendre sur eux l’Écrit des ciels.
Mais ils demandaient déjà à Mûssa plus grand que cela.
Ils lui disaient:
« Fais-nous voir Allah dans un éblouissement. »
Mais la foudre les a saisis dans leur fraude.
Ils ont pris le Veau,
après que l’évidence leur fut venue.
Nous l’avons éliminé
et nous avons donné à Mûssa un pouvoir évident.

154. Nous avons brandi au-dessus d’eux le Mont,
avec leur alliance, et nous leur avons dit:
« Entrez par la porte, en vous prosternant. »
Nous leur avons dit: « Ne transgressez pas le sabbat »,
et nous avons fait avec eux une alliance réelle.

155. Mais ils ont rompu leur alliance,
ils ont effacé les Signes d’Allah.
Ils ont tué les Inspirés, sans droit.
Ils ont dit: « Nos coeurs sont incirconcis. »
Allah les a scellés dans leur effaçage:
ils n’adhèrent pas, sauf quelques uns.

156. Dans leur effaçage, ils ont proféré
une grandiose calomnie contre Mariyam.

157. Ils ont dit: « Voici, nous avons tué le Messie,
‘Issa, le fils de Mariyam, l’Envoyé d’Allah ».
Mais ils ne l’ont pas tué, ils ne l’ont pas crucifié,
C’était seulement quelqu’un d’autre
qui, pour eux, lui ressemblait.
Ceux qui s’opposent à cela, et demeurent dans le doute,
n’ont pas de savoir, et ne suivent qu’une hypothèse.
Ils ne l’ont certes pas tué:

158. Allah l’a élevé à Lui,
Allah, puissant, sage.

159. Dans les Tentes de l’Écrit,
personne n’adhérait à lui avant sa mort.
Au jour du Relèvement, il en témoignera contre eux.

160. La fraude de ceux qui judaïsent, en ce qui leur est permis,
nous a fait leur interdire d’excellents aliments,
qui leur étaient permis.
Ils s’écartent trop du sentier d’Allah,

161. pratiquant l’usure que nous leur avions prohibée,
et mangeant les biens des humains en fraude.
Parmi eux, nous vouons les effaceurs au supplice terrible.

162. Mais, parmi eux,
les enracinés dans la science et les adhérents
adhèrent à ce qui est descendu vers toi.
Ceux qui élèvent la prière et donnent la dîme,
les adhérents à Allah et au Jour ultime,
Nous leur donnons un salaire grandiose.

Et y'a ca:

http://www.jesus-islam.fr/Pages/Queditl ... Jesus.aspx

Sourate An-Nisa (LES FEMMES) 4:157-158

Dans 90% de fois, les amis musulmans vont immédiatement citer ce verset qui dit: « ‘Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah’... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage » (Le Coran, Sourate 4:157-158). Selon eux, ce verset enseigne que Dieu ne permettra jamais qu’un grand prophète comme Jésus puisse être crucifié par ses ennemis.

Mais est-ce que ce verset dit que Jésus n’est pas vraiment mort ? Est-ce ainsi que l’interprètent la plupart des érudits musulmans ? Que veut dire: « Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant ! » ? La réalité est qu’il existe différentes interprétations de ce verset parmi les érudits musulmans, toutes différentes les unes des autres.

Il y a plusieurs manières d’interpréter la Sourate 4:157-158. L’une d’entre elles fait appel à l’attitude des Juifs à l’égard de Christ. Lorsqu’il fut conduit devant le gouverneur Romain, ils refusèrent de croire qu’il était le Messie. Ils voulaient coûte que coûte s’en débarrasser. En disant : « « Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant ! », le Coran ne fait que statuer sur le fait que les Juifs ont tué Jésus sans reconnaître en lui le Messie.

Une autre interprétation de ce passage (Sourate 4:157-158) dit que les Juifs incrédules recherchaient au moyen de sa crucifixion à humilier Jésus aux yeux du monde entier. Comme quoi la mort qu’il va souffrir va détruire et annuler sa mission aux yeux du monde. Mais les Juifs ont échoué dans leur plan. En effet, par la crucifixion, Jésus fut glorifié au moment où Dieu l’éleva auprès de lui. Il devint ainsi le personnage principal de l’histoire de l’humanité. A travers les siècles, des millions et des millions de gens se sont tournés vers Jésus-Christ. Des Juifs, des Arabes, des Asiatiques, des Européens et des peuples de toutes nationalités, de toutes les classes ont fait l’expérience de la puissance transformatrice que donnent la vie, la mort et la résurrection de Jésus.

Que déduire de tout cela ? Il est impossible – malgré ce que les gens pensent habituellement – d’arriver à une conclusion péremptoire basée sur un seul verset et qui de surcroit reste ambigüe. Les avis des érudits musulmans divergent au sujet de la fin de la vie terrestre de Jésus. Ils diffèrent quant à savoir si Jésus est tout d’abord mort ou il fut tout simplement élevé au ciel sans avoir connu la mort. Toute conclusion hâtive basée sur la Sourate 4:157-158 revendiquant que Jésus n’est pas mort ne peut être que du ressort de la spéculation et de la théorie. Car, il y a d’autres versets dans le Coran qui déclarent clairement que Jésus a été tué et qu’il est donc bien mort.

Répondre