Le consolateur n'est pas le Saint-Esprit!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Le consolateur n'est pas le Saint-Esprit!

Ecrit le 24 juil.16, 07:11

Message par indian »

L'Esprit de Vérité ...est le seule et le même qui inspira...Bouddha, Krishna, Moise, Jésus, Muhamed, le Bab, Bahaullah
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.16, 10:07

Message par samuel777444 »

abdul a écrit :Samuel, ce n'est pas moi qui dis qu'il y a 2 esprits, mais c'est ce que le texte donne à comprendre. Sinon, il s'agirait, pour suivre ton opinion, d'un Seul Esprit qui s'est manifesté de diverses manières, mais cela ne colle pas avec ce que Jésus dit. Et ce n'est pas ce que le texte donne à comprendre, à mon avis.
Ah d'accord je vois, mes excuses.., voilà Dieu est éternel alors l'Esprit même de Dieu aussi non? ;) il a toujours été là en quelques sorte Genèse1:2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. aucun texte ne parle de 2 esprits différents, l'Esprit de Dieu est toujours au singulier se manifestant au travers des hommes selon le bon vouloir de Dieu, Actes 7:51,55Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles! vous vous opposez toujours au Saint-Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi.… donc oui selon l'élection le Saint-Esprit à inspiré certains hommes participants de l'ancienne alliance Actes 28:25Comme ils se retiraient en désaccord, Paul n'ajouta que ces mots: C'est avec raison que le Saint-Esprit, parlant à vos pères par le prophète Esaïe,(prophètes, David, Samson etc) Psaume 51:10O Dieu! crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé. 11Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint. afin d'accomplir son dessein en Israël (ancien alliance). Marc 12:36David lui-même, animé par l'Esprit-Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. aboutissant à la venue du messie Matthieu 1:18,20Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.… et par la suite (nouvelle alliance) selon la bonne nouvelle de Jésus-Christ offert à tous par la foi. Matthieu 3:11Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. . instauré par le sang de l'Agneau de Dieu.

Donc selon cette nouvelle alliance instauré par le sacrifice parfait de Christ, car Dieu à réconcilié le monde avec lui-même, et le Saint-Esprit est un sceau de l'Alliance il est venu habité comme promis dans tout les participants de l'Alliance Nouvelle (voilà ce que le prophète Jérémie à annoncé inspiré par le Saint-Esprit: Jérémie 31:33 Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 34Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché. , les apôtres ont été les premiers à bénéficier de cette grâce et à recevoir les promesses. Jean 14:25Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Jean 17 20Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -…

Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Marc 12:36
David lui-même, animé par l'Esprit-Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Marc 13:11
Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint.

Luc 11:13
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.

Actes 2:4
Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Actes 5:3
Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?

Actes 13:2,4
Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés.…

Actes 15:8,28
Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint-Esprit comme à nous;…

Actes 16:6
Ayant été empêchés par le Saint-Esprit d'annoncer la parole dans l'Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie.

Actes 20:28
Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Eglise du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang.

Actes 28:25
Comme ils se retiraient en désaccord, Paul n'ajouta que ces mots: C'est avec raison que le Saint-Esprit, parlant à vos pères par le prophète Esaïe,

Romains 5:5
Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.

Romains 14:17
Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.

Romains 15:13,16
Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit!…

1 Corinthiens 2:13
Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.

1 Corinthiens 6:19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

1 Corinthiens 12:3
C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-Esprit.

2 Corinthiens 6:6
par la pureté, par la connaissance, par la longanimité, par la bonté, par un esprit saint, par une charité sincère,

2 Corinthiens 13:14
Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint-Esprit, soient avec vous tous!

Éphésiens 1:13
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis,

Éphésiens 4:30
N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.

1 Thessaloniciens 1:5,6
notre Evangile ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l'Esprit Saint, et avec une pleine persuasion; car vous n'ignorez pas que nous nous sommes montrés ainsi parmi vous, à cause de vous.…

1 Thessaloniciens 4:8
Celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint-Esprit.

2 Timothée 1:14
Garde le bon dépôt, par le Saint-Esprit qui habite en nous.

Tite 3:5
il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit,

Hébreux 2:4
Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté.

Hébreux 3:7
C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,

Hébreux 9:8
Le Saint-Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n'était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait.

Hébreux 10:15
C'est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit:

1 Pierre 1:12
Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.

2 Pierre 1:21
car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

1 Jean 5:7
Car il y en a trois qui rendent témoignage:

Jude 1:20
Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit,
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 juil.16, 04:03

Message par Seleucide »

abdul a écrit :Oui, slamani, il devait y avoir 2 types de "saint esprit", le premier qui était déjà là..et le deuxième envoyé par Jésus après..
Plutôt que deux Saint Esprit, il est plus juste d'y voir deux conceptions du Saint Esprit, respectivement johannique et lucanienne.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Lucide

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.16, 06:03

Message par Lucide »

omar13 a écrit : Le Consolateur , l esprit de la verité , est le prophete MOHAMED saws.
Bonjour

L'Esprit de vérité (...) demeure avec vous, et il sera en vous. (Jeann 14, 17)
Mohamed ne demeure pas avec eux à ce moment là, et ne demeure dans personne...

Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit ( Bible de Jérusalem, Jean 14, 26 )

Le Coran ne rappel pas "TOUT" ce que le Christ a dit et enseigné, au contraire il ne rappel rien ou presque, rien de ce qui fait la particularité de l'enseignement du Christ.

Est-ce que le Coran rappel que c'est Jésus qui ressuscite les hommes au dernier jour ?
<< telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et JE le ressusciterai au dernier jour. >>
bien-sûr que non...

Est-ce que le coran vous rappel ceci ?
<< Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour >>

Quand Jésus nous appel à bénir ceux qui nous maudissent, le Coran ne le fait pas (au contraire même il inciterait plutôt à maudire, quand on voit le verset 61 de la sourate Al-i-Imran)
L'amour inconditionnel de Dieu dont parle Jésus clairement, n'est pas dans le Coran, Mahomet ne rappel à aucun moment d'aimer nos ennemis, etc...

De même le Coran vous rappel t-il les Paroles du Christ sur la croix ?
Et on pourrait citer comme ça toutes les paroles de Jésus, vu que aucune ne sont dans le Coran .

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 juil.16, 06:17

Message par omar13 »

Lucide a écrit : L'Esprit de vérité (...) demeure avec vous, et il sera en vous. (Jeann 14, 17)

Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit ( Bible de Jérusalem, Jean 14, 26 )

Le Coran ne rappel pas "TOUT" ce que le Christ a dit et enseigné, au contraire il ne rappel rien ou presque, rien de ce qui fait la particularité de l'enseignement du Christ.

Est-ce que le Coran rappel que c'est Jésus qui ressuscite les hommes au dernier jour ?
<< telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et JE le ressusciterai au dernier jour. >>
bien-sûr que non...

<< Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour >>

Quand Jésus nous appel à bénir ceux qui nous maudissent, le Coran ne le fait pas (au contraire même il inciterait plutôt à maudire, quand on voit le verset 61 de la sourate Al-i-Imran)
L'amour inconditionnel de Dieu dont parle Jésus clairement, n'est pas dans le Coran, Mahomet ne rappel à aucun moment d'aimer nos ennemis, etc...

De même le Coran vous rappel t-il les Paroles du Christ sur la croix ?
Et on pourrait citer comme ça toutes les paroles de Jésus, vu que aucune ne sont dans le Coran .
mon ami, le consolateur est le prophete Mohamed saws:

Livre de Jérémie 31/33
« … Après ces jours-là ( les jours de la prophétie ) , déclaration de YHWH ,
je mettrai ma Loi au dedans d'eux et je l'inscrirai sur leur cœur ,
et je serai pour eux un Dieu et ils seront pour moi un peuple »

Coran 29/47 â 49
« C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran) … .Il consiste plutôt en des versets évidents,
(préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné
. Et seuls les injustes renient Nos versets. »

Tous mes augures pour que tu ne sois pas parmi ceux qui renient Nos versets???????

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.16, 06:18

Message par samuel777444 »

Seleucide a écrit : Plutôt que deux Saint Esprit, il est plus juste d'y voir deux conceptions du Saint Esprit, respectivement johannique et lucanienne.
il y a 2 alliances 1 Esprit, j'crois l'avoir démontré bibliquement...

Mais c'est quoi johannique et lucanienne ?
Modifié en dernier par samuel777444 le 25 juil.16, 06:24, modifié 1 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Lucide

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.16, 06:23

Message par Lucide »

omar13 a écrit : mon ami, le consolateur est le prophete Mohamed saws:
Pourquoi tu quotes mon message vu que tu ne répond pas aux arguments... mais ne fait que fermer les yeux ?

a +

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juil.16, 06:40

Message par omar13 »

Lucide a écrit : De même le Coran vous rappel t-il les Paroles du Christ sur la croix ?
je vais te faire répondre par Jesus lui mème:

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

Pour les musulmans, jesus a été élevé auprès de Allah.

L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur »
. Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »

Tu me demande pourquoi je ferme les yeux, alors que Jesus t appelle : l aveugle, toi.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 juil.16, 07:47

Message par Seleucide »

Johannique se réfère à l'évangile de Jean.

Lucanien à celui de Luc.

Visiblement, ils ont quelques différents sur l'Esprit Saint que nos amis musulmans se plaisent à souligner.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Lucide

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.16, 08:06

Message par Lucide »

omar13 a écrit : je vais te faire répondre par Jesus lui mème:..........
Sauf que l'honnêteté demande de ne pas ignorer les arguments principal de mon message (Mahomed n'est pas avec les apôtres et ne peut pas être en nous comme le Saint-Esprit, et l'enseignement de Jésus n'est pas dans le Coran) tu as rebondi uniquement sur l'histoire de la crucifixion en sortant des textes qui ont été rejeté depuis longtemps pour leurs incohérences... (Et surtout que dans les "actes de Jean" Jésus est bien crucifié, on y lit : Et, lorsque le vendredi, jour de la préparation, il fut suspendu à la croix, à la sixième heure du jour, il y eut des ténèbres sur toute la terre. Et mon Seigneur, se tenant au milieu de la caverne, l’illumina et dit : << Jean, je suis crucifié par la foule d’en bas à Jérusalem et suis percé de lances et de roseaux et je suis abreuvé de vinaigre et de fiel.>>

J'attend ta réponse sur le reste à commencer par le début merci :
Lucide a écrit :
1)

2)

bien-sûr que non...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.16, 09:34

Message par Etoiles Célestes »

edit
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 25 juil.16, 09:46, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 25 juil.16, 09:36

Message par indian »

Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit
( Bible de Jérusalem, Jean 14, 26 )

Super important de se souvenir de ce bout là :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 juil.16, 09:41

Message par omar13 »

Lucide a écrit :
Sauf que l'honnêteté demande de ne pas ignorer les arguments principal de mon message (Mahomed n'est pas avec les apôtres et ne peut pas être en nous comme le Saint-Esprit, et l'enseignement de Jésus n'est pas dans le Coran) tu as rebondi uniquement sur l'histoire de la crucifixion en sortant des textes qui ont été rejeté depuis longtemps pour leurs incohérences... (Et surtout que dans les "actes de Jean" Jésus est bien crucifié, on y lit : Et, lorsque le vendredi, jour de la préparation, il fut suspendu à la croix, à la sixième heure du jour, il y eut des ténèbres sur toute la terre. Et mon Seigneur, se tenant au milieu de la caverne, l’illumina et dit : << Jean, je suis crucifié par la foule d’en bas à Jérusalem et suis percé de lances et de roseaux et je suis abreuvé de vinaigre et de fiel.>>

J'attend ta réponse sur le reste à commencer par le début merci :

1)

2)

bien-sûr que non...

mon ami, le meilleur de l enseignement de Jesus et de Moise, font partie integrale du saint Coran;

Jesus avait enseigné de ne pas manger le porc: les musulmans ne le mangent pas , pour toi et les amis "chrétiens", c est votre viande préférée;

Jesus avait enseigné que les enfants soient circoncis, les musulmans le font, toi et les amis "chretiens", vous l avez trahis......;;etc

En plus le jugement donné par Dieu à son élu est l'évangile éternel ( la bonne nouvelle éternelle ) prophétisé au sein du
livre de Zacharie et du livre de l'Apocalypse . Cet évangile éternel est également désigné comme étant la
Nouvelle Torah ( Loi ) prophétisée au sein du livre d'Isaïe :

il s agit du saint Coran qui est aussi la nouvelle thora et l évangile éternel

Jugement = Loi

Isaïe 51/4 et 5
« Faites attention à moi mon peuple , et ma population tendez l'oreille vers moi. Car la Loi sortira
d'auprès de moi , et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma justice est proche de sortir … … »

Jugement = Évangile éternel

Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer aux
habitants de la terre à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple
. Il disait d'une voix forte:
Craignez Dieu et donnez- lui gloire car l'heure de son jugement est venue et adorez celui qui a fait le ciel et
la terre et la mer et les sources...ne scelle pas les paroles de la prophéties de ce livre car le temps est proche »

Jugement = Loi coranique

Coran 4/105
« Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens
selon ce qu'Allah t'a appris. ..
. »

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.16, 09:46

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :mon ami, le consolateur est le prophete Mohamed saws:
C'est impressionnant que devant l'argumentaire de Lucide tu continues à nier.

Je sais pas si c'est de l'aveuglement ou de la mauvaise foi, mais c'est vraiment grave.
Impressionnant. Allah, il semblerait, ne fait pas qu'égarer les mécréants... il égare aussi les musulmans.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 25 juil.16, 09:48

Message par indian »

omar13 a écrit : mon ami, le meilleur de l enseignement de Jesus et de Moise, font partie integrale du saint Coran;

Jesus avait enseigné de ne pas manger le porc: les musulmans ne le mangent pas , pour toi et les amis "chrétiens", c est votre viande préférée;

Jesus avait enseigné que les enfants soient circoncis, les musulmans le font, toi et les amis "chretiens", vous l avez trahis......;;etc

En plus le jugement donné par Dieu à son élu est l'évangile éternel ( la bonne nouvelle éternelle ) prophétisé au sein du
livre de Zacharie et du livre de l'Apocalypse . Cet évangile éternel est également désigné comme étant la
Nouvelle Torah ( Loi ) prophétisée au sein du livre d'Isaïe :

il s agit du saint Coran qui est aussi la nouvelle thora et l évangile éternel

Jugement = Loi

Isaïe 51/4 et 5
« Faites attention à moi mon peuple , et ma population tendez l'oreille vers moi. Car la Loi sortira
d'auprès de moi , et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma justice est proche de sortir … … »

Jugement = Évangile éternel

Apocalypse 14/6 et 7
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel , pour l'annoncer aux
habitants de la terre à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple
. Il disait d'une voix forte:
Craignez Dieu et donnez- lui gloire car l'heure de son jugement est venue et adorez celui qui a fait le ciel et
la terre et la mer et les sources...ne scelle pas les paroles de la prophéties de ce livre car le temps est proche »

Jugement = Loi coranique

Coran 4/105
« Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens
selon ce qu'Allah t'a appris. ..
. »
ca s'appelle du concordisme.

Répondre