« Tout ce qui se trouve dans la lettre Ba »

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

« Tout ce qui se trouve dans la lettre Ba »

Ecrit le 25 juil.16, 06:59

Message par indian »

« Tout ce qui se trouve dans les Livres révélés se trouve dans le Coran, tout ce qui se trouve dans le Coran se trouve dans la Fatiha, tout ce qui se trouve dans la Fatiha se trouve dans Bismillah Ar-Rahman, tout ce qui se trouve dans Basmallah Ar-Rahman se trouve dans la lettre "Ba", elle-même contenue dans le point qui est en dessous d'elle.» ( Hadith selon Abd-elKarîm al-Jîlî )




* Quelle autorité ont ces Hadiths pour l’islam ?
Le Coran de Muhammad comme le Sermon sur la montagne de Jésus sont des Textes saints de premier plan car directement dictés par le Messager divin. Par la suite les paroles de Muhammad compilées dans les Hadith, comme celles du Christ compilées dans l’Evangile, ont été rapportées après coup par leurs proches disciples témoins des évènements. C’est pourquoi ces saintes Hadiths sur les conditions de venue du Promis ont dans l’islam la même autorité que l’évangile.

Les saintes Hadiths ont pour l’islam la même autorité que l’évangile !


* Sens de la « Lettre Ba » contenant tout ?
La Fatiha est une sourate importante du Coran, tandis que le Coran lui-même commence par "Bismillah Ar-Rahman" signifiant "Au nom de Dieu le Très Miséricordieux". Or cette parole de Muhammad rapporte que tous les Livres révélés, y compris le Coran, sont contenu dans la lettre "Ba" qui débute le premier mot du Coran "Bismillah" (Au nom de Dieu). Or la lettre "Ba" est aussi une forme contractée en arabe du mot "Baha" qui signifie "Gloire". Et comme il s'agit du saint Coran venant de Dieu, cette gloire serait la "Gloire de Dieu". Ainsi le Coran commencerait par cette évocation à la "Gloire de Dieu". Donc selon ce hadith "tout ce qui se trouve dans le Coran", et en particulier la promesse du retour de "l'Esprit du Christ" à travers le Promis de Dieu, se trouverait dans la lettre "Ba" équivalant au nom "Gloire de Dieu". C'est pourquoi le nom du Promis serait la "Gloire de Dieu" ! De plus ici que la lettre "Ba" est elle-même contenue dans le "Point" qui est en dessous d'elle, symbolisant "Dieu lui-même". En effet Dieu est le "point ultime" source de la révélation divine du Promis.

Le Promis de Dieu aurait pour nom la "Gloire de Dieu" !
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités