omar13 a écrit :Les musulmans, qui connaissent les prophètes a travers le Coran, savent bien que Allah, a fait avoir la Thora a Moise et l Évangile a Jesus.
Ces deux livres , actuellement n existent pas, mais en revanche, il y en a 66 livres qui constituent l Ancien Testament et le Nouveau Testament.
L Ancien Testament, a été planifié en 70, date de la destruction de Jerusalem par les Romains et la défaite du judaïsme.
L Ancien Testament a été composé par ceux qui ont gagné la guerre, les Romains, et ils l ont préparés comme ils voulaient.
Les Romains, pour choisir les livres qui peuvent composés l AT, choisirent 31 livres et exclurent autres 60 (Apocryphes), qui étaient en contradiction avec ce qu ils préparaient comme croyances.
Les livres apocryphes ont étés excluent, parce qu ils contiennent des versets bibliques annonçant l arrivée d un prophète (l élu des nations), qui est mentionné qu il devait détruire leur Royaume Romain.
Les juifs, et malgré leur défaite, étaient bien d accord avec les romains, puisque ces livres cachés par les Romains "apocryphes", indiquaient dans leur contenu, le nouveau peuple élu par Allah, qui n est plus le peuple d Israel, mais celui des descendant d Ismael.
Vers l année 325, les Romains, a travers leur Roi Constantin, avaient décrété que Jesus est Dieu, et après lui , un autre Empereur Romains en 382 avait imposé que Jesus est aussi saint esprit.
A partir de cette date , la trinité a été imposée, et les Romains, ont commencés a se convertir en masse vers cette nouvelle religion paienne, qui divinisait l homme Jesus.
En 392, les Romains avaient mis en œuvres le Nouveau testament, composait de 35 livres, et mème , cette fois ci, les Romains ont excluent autres 60 livres apocryphes qui étaient contraire et en contradiction avec le nouveau credo inventé.