Ah d'accord, merci bien.Seleucide a écrit :Johannique se réfère à l'évangile de Jean.
Lucanien à celui de Luc.
Visiblement, ils ont quelques différents sur l'Esprit Saint que nos amis musulmans se plaisent à souligner.
Le consolateur n'est pas le Saint-Esprit!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le consolateur n'est pas le Saint-Esprit!
Ecrit le 25 juil.16, 09:49Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
Ecrit le 25 juil.16, 09:57indian, tu devrais être musulman, parce ça s appelle: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-105.htmlindian a écrit :
ca s'appelle du concordisme.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 25 juil.16, 10:02Omar13omar13 a écrit :
ca s'appelle du concordisme.
indian, tu devrais être musulman, parce ça s appelle: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-105.html
Ne t'inquiete pas... je reconnais tout à fait le Qur'an, Muhamed et l'Islam.
Si y'en a un qui défend tout ca ici c'est bien moi

Avec l'Épée la plus tranchante qui soit...

La Parole.
Salam, Peace, Pax, Paix.

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 25 juil.16, 10:09avec tout le respect, tu nous confond toujours avec ton Bahaullah (1844)indian a écrit :
Omar13
Ne t'inquiete pas... je reconnais tout à fait le Qur'an, Muhamed et l'Islam.
Si y'en a un qui défend tout ca ici c'est bien moi![]()
Avec l'Épée la plus tranchante qui soit...
La Parole.
Salam, Peace, Pax, Paix.

Ecrit le 25 juil.16, 10:21Le plus drôle c'est que Omar va jusqu'à piocher quelques phrases dans des apocryphes, hors contexte, mais ces apocryphes contredisent le Coran !Etoile Celeste a écrit : C'est impressionnant que devant l'argumentaire de Lucide tu continues à nier.
Omar, la méthode de prendre une phrase en rejetant tout le reste est une méthode malhonnête , es tu capable de le comprendre ?
J'ai connu des musulmans plus sérieux...
Et voilà , QUE des enseignements de la Torah, des enseignement qui étaient là avant l'arrivé du Jésus...Omar13 a écrit : mon ami, le meilleur de l enseignement de Jesus et de Moise, font partie integrale du saint Coran;
Jesus avait enseigné de ne pas manger le porc: les musulmans ne le mangent pas , pour toi et les amis "chrétiens", c est votre viande préférée;
Jesus avait enseigné que les enfants soient circoncis, les musulmans le font, toi et les amis "chretiens", vous l avez trahis......;;etc
(des choses superficielles d'ailleurs comme pas manger de porc ou bien la circoncision... qui n'ont jamais rendu un homme bon)
mais où est-ce que le Coran rappelle ce qui fait la particularité de l'enseignement de Jésus ?
Le problème est que l'Esprit de vérité est sensé rappeler tout ce que jésus à dit et enseigné :
Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit ( Bible de Jérusalem, Jean 14, 26 )
Donc je redonne des exemples :
Est-ce que le Coran rappel que c'est Jésus qui ressuscite les hommes au dernier jour ?
<< telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et JE le ressusciterai au dernier jour. >>
Est-ce que le coran vous rappel ceci :
<< Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour >>
Quand Jésus nous appel à bénir ceux qui nous maudissent, est-ce que le Coran le fait ? (au contraire même il inciterait plutôt à maudire, quand on voit le verset 61 de la sourate Al-i-Imran)
L'amour inconditionnel de Dieu dont parle Jésus clairement, n'est pas dans le Coran, Mahomet ne rappel à aucun moment d'aimer nos ennemis, etc...
Et pour finir :
L'Esprit de vérité (...) demeure avec vous, et il sera en vous. (Jeann 14, 17)
Mohamed ne demeure pas avec eux à ce moment là , et ne demeure dans personne...
Modifié en dernier par Lucide le 25 juil.16, 10:22, modifié 1 fois.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 juil.16, 10:22T'as vraiment honte de rien Indian.
T'es le premier à faire du concordisme.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- indian
Ecrit le 25 juil.16, 10:31Etoiles Célestes a écrit :T'as vraiment honte de rien Indian.
Oh, moi tu sais je proposes des faits à vérifier...
Jamais je n'ai dit que mes copier-coller étaient la vérité

Modifié en dernier par indian le 25 juil.16, 12:11, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 25 juil.16, 10:50mon ami, puisque tu insiste avec le paraclet, je vais essayer de répondre:Lucide a écrit :
Et voilà , QUE des enseignements de la Torah, des enseignement qui étaient là avant l'arrivé du Jésus...
(des choses superficielles d'ailleurs comme pas manger de porc ou bien la circoncision... qui n'ont jamais rendu un homme bon)
mais où est-ce que le Coran rappelle ce qui fait la particularité de l'enseignement de Jésus ?
Le problème est que l'Esprit de vérité est sensé rappeler tout ce que jésus à dit et enseigné :
Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit ( Bible de Jérusalem, Jean 14, 26 )
Donc je redonne des exemples :
Est-ce que le Coran rappel que c'est Jésus qui ressuscite les hommes au dernier jour ?
<< telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et JE le ressusciterai au dernier jour. >>
Est-ce que le coran vous rappel ceci :
<< Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour >>
Quand Jésus nous appel à bénir ceux qui nous maudissent, est-ce que le Coran le fait ? (au contraire même il inciterait plutôt à maudire, quand on voit le verset 61 de la sourate Al-i-Imran)
L'amour inconditionnel de Dieu dont parle Jésus clairement, n'est pas dans le Coran, Mahomet ne rappel à aucun moment d'aimer nos ennemis, etc...
Et pour finir :
Mohamed ne demeure pas avec eux à ce moment là , et ne demeure dans personne...
Jean 16
…12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…
il s agit du prophète Mohamed saws, parce que lorsque tu cite le paraclet qui est la traduction de glorieux, cette traduction , les grecques l avaient faitent surement sur l évangile qui appartenait a Jesus, ou il était mentionné le nom du consolateur: le paraclet, le glorieux qui signifie en Arabe AHMED, MOHAMED .
Dans ce verset Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…, Dieu avait indiqué a Jesus le nom du consolateur: Ahmed, glorieux, paraclet.
bonne nuit

Ecrit le 25 juil.16, 11:49Non tu ne réponds toujours pas à mon message, tu esquives les points que je soulève qui montre que Mahomet ne peut pas être l'Esprit de vérité , j'attend ta réponse à mon message .omar13 a écrit :mon ami, puisque tu insiste avec le paraclet, je vais essayer de répondre:
Ensuite désolé mais pour le mot Paraclet tu t'es encore fait manipuler :
Péryklitos oui, mais c'est une pure invention musulmane désolé... Jamais ce mot n'a été utilisé dans les textes, le mot qui est utilisé en grecque est Parakletos qui a été introduit dans la langue araméenne ( Paraqlita) ce qui à la signification d'avocat, de défenseur, consolateur, mais absolument pas "Glorieux"/"Ahmed".omar13 a écrit :il s agit du prophète Mohamed saws, parce que lorsque tu cite le paraclet qui est la traduction de glorieux, cette traduction , les grecques l avaient faitent surement sur l évangile qui appartenait a Jesus, ou il était mentionné le nom du consolateur: le paraclet, le glorieux qui signifie en Arabe AHMED, MOHAMED .
On a plus de 70 manuscrits du Nouveau Testament en langue grecque, AVANT l’époque de Mahomet. Dans aucun d’entre eux on ne trouve le mot periklytos. Tous les manuscrits utilisent le mot parakletos, et le mot periklytos n’apparait jamais dans la Bible.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 juil.16, 18:29Quand tu parles de Bahai ce n'est pas vrai, tu affirmes que Dieu a écrit tout les livres religieux.indian a écrit :Oh, moi tu sais je proposes des faits à vérifier..
Ça c'est vrai.Jamais je n'ai dit que mes copier-coller étaient la vérité
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 25 juil.16, 18:57Mais bien sûr, qu'est-ce que tu vas te péter la rate avec des contradicteurs aussi musulmans sincères que ma grand-mère fut astronaute ? Tu vois bien qu'ils picorent n'ilporte où, n'importe quoi, et même pas par conviction, juste pour faire leur travail prosélyte. Ce ne sont pas, ces internautes, où tu t'épuises à répondre à leurs flots de bêtises malhonnêtes, diffuseurs en masse,Lucide a écrit :On a plus de 70 manuscrits du Nouveau Testament en langue grecque, AVANT l’époque de Mahomet. Dans aucun d’entre eux on ne trouve le mot periklytos. Tous les manuscrits utilisent le mot parakletos, et le mot periklytos n’apparait jamais dans la Bible.
qui représentent le musulman francophone banal.
Non, eux sont à leur place à faire leur propagande orientée, contre l'esprit de ce que doit d'abord être un musulman. Pas clair tout ça.
C'est du recrutement large pour de nouveaux invités, ce n'est pas à toi qu'on s'adresse, tu es juste un support permettant une large diffusion. Que ne l'as-tu pas encore compris ?

Si tu veux arrêter un incendie ou un troll, ne l'alimente pas. C'est la règle de base. Est-ce que je perds mon temps en bilinguisme français arabe algérien, à répondre ? Le bilinguisme, c'est la clé ! C'est là où tu vois qui est derrière un pseudo, un musulman sincère cherchant son intégration dans nos démocraties, ou le pion qui fait son job prosélyte, avec quand l'occasion se présente, toute sa motivation et ses coups les plus bas pour te déglinguer.
Un vrai musulman ne lit pas le Coran, il en récite ses prières et protège sa foi en montrant comment il vit et veut s'adapter dans nos démocraties. À s'intégrer et à se montrer sincère et très travailleur au service du pays qui l'accueille en CDD, puisqu'il n'y aura plus de CDI bientôt par sécurité. Est-ce que tu comprends ?
Les attentats terroristes sont si mis en évidence pour terroriser le maximum de gens, qu'en francophonie le bon peuple qui ira voter ne parle plus que de ça. Il faut donc que d'autres militants islamiques contrebalancent les dégâts médiatiques impactés sur une génération.
L'Islam en francophonie est touché mortellement pour les 20 ans à venir. Si en plus tu réponds à leur Nième provocation, toujours les mêmes car leur champ de manœuvre est très limité sur Internet, tu les aides. Mais dis-toi bien que ces internautes, ne sont pas des musulmans, mais sont des islamistes radicalisés.
Quand un chic type musulman arrive, de suite, les autres le refoulent. Tu ne vois pas le jeu tordu qui se joue ici ?

On a ici quelques chouettes musulmans

On doit protéger la vraie foi musulmane et ignorer nos islamistes implantés qui tentent un contrôle de la situation. Car pour eux, ça ne marche pas, et de moins en moins.
À votre service, humblement, n'étant rien,
Marmhonie.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 25 juil.16, 21:57Bonjour Lucide,Lucide a écrit :
Bonjour
Mohamed ne demeure pas avec eux à ce moment là, et ne demeure dans personne...
Comment le Saint Esprit pouvait demeurer éternellement avec les disciples de Jésus alors que les disciples sont mort il y a plus de 1500ans???
Les disciples aussi devraient vivre a jamais

Ceci n'est qu'une métaphore, "éternellement avec vous" cela veut dire dans les cœurs des croyants, il demeur éternellement. Mohammed est dans les coeurs des musulmans depuis plusieurs siècles et il restera a jamais.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
Ecrit le 25 juil.16, 22:28Lucide a écrit:
mon ami, tu me répètes toujours ta question, alors que je t ai répondu:
Livre de Jérémie 31/33
« … Après ces jours-là ( les jours de la prophétie ) , déclaration de YHWH ,
je mettrai ma Loi au dedans d'eux et je l'inscrirai sur leur cœur ,
et je serai pour eux un Dieu et ils seront pour moi un peuple »
Coran 29/47 â 49
« C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran) … .Il consiste plutôt en des versets évidents,
(préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets. »
peut etre tu fais semblant de ne pas comprendre, mais le prophète Mohamed saws, est gravé dans les cœurs, non seulement des musulmans, mais de toutes l humanité.
Lucide a écrit: On a plus de 70 manuscrits du Nouveau Testament en langue grecque, AVANT l’époque de Mahomet. Dans aucun d’entre eux on ne trouve le mot periklytos. Tous les manuscrits utilisent le mot parakletos, et le mot periklytos n’apparait jamais dans la Bible.
c est bien toi qui dit qu il y a 70 livres du Nouveau Testament, alors que l histoire de "la christianité" parle d un Nouveau Testament, construit par les Romains, constitué de 35 livres dont les 4 évangiles.
dans cette occasion, les Romains avaient exclu 60 livres qui étaient en contradiction avec leur nouveau credo paien, et les ont cachés et classifié comme Apocryphes.
maintenant et avec ton affirmation que le Nouveau Testament contient plus de 70 livres écrits en Grecques, prouve que tu t es documenté sur les 35 livres apocryphes que les Romains avaient cachés: on espere bien que tu nous illumine de ce qui est écrit d étrange pour étre éliminés et classés comme apocryphes.
Lucide a écrit: Omar, la méthode de prendre une phrase en rejetant tout le reste est une méthode malhonnête , es tu capable de le comprendre ?
toi aussi, tu es "cretien" pas comme les autres, parce que la plus part d entre eux ont désertés le dialogue pour ne pas connaitre plus de vérité amères?????,

Lucide a écrit: Et voilà , QUE des enseignements de la Torah, des enseignement qui étaient là avant l'arrivé du Jésus...
Tu appelles l enseignement de Jesus superficiel???
tu dit comme cà parce que ton enseignement est celui de Paul qui se base que sur la FOI, et non pas sur les OEUVRES: Paul les a abolis.
Les Oeuvres pour Jesus c est exactement LA SOUNNA pour les musulmans.
mon ami, tu me répètes toujours ta question, alors que je t ai répondu:
Livre de Jérémie 31/33
Coran 29/47 â 49
« C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran) … .Il consiste plutôt en des versets évidents,
(préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets. »
peut etre tu fais semblant de ne pas comprendre, mais le prophète Mohamed saws, est gravé dans les cœurs, non seulement des musulmans, mais de toutes l humanité.
Lucide a écrit: On a plus de 70 manuscrits du Nouveau Testament en langue grecque, AVANT l’époque de Mahomet. Dans aucun d’entre eux on ne trouve le mot periklytos. Tous les manuscrits utilisent le mot parakletos, et le mot periklytos n’apparait jamais dans la Bible.
c est bien toi qui dit qu il y a 70 livres du Nouveau Testament, alors que l histoire de "la christianité" parle d un Nouveau Testament, construit par les Romains, constitué de 35 livres dont les 4 évangiles.
dans cette occasion, les Romains avaient exclu 60 livres qui étaient en contradiction avec leur nouveau credo paien, et les ont cachés et classifié comme Apocryphes.
maintenant et avec ton affirmation que le Nouveau Testament contient plus de 70 livres écrits en Grecques, prouve que tu t es documenté sur les 35 livres apocryphes que les Romains avaient cachés: on espere bien que tu nous illumine de ce qui est écrit d étrange pour étre éliminés et classés comme apocryphes.
Lucide a écrit: Omar, la méthode de prendre une phrase en rejetant tout le reste est une méthode malhonnête , es tu capable de le comprendre ?
toi aussi, tu es "cretien" pas comme les autres, parce que la plus part d entre eux ont désertés le dialogue pour ne pas connaitre plus de vérité amères?????,

Lucide a écrit: Et voilà , QUE des enseignements de la Torah, des enseignement qui étaient là avant l'arrivé du Jésus...
tu dit comme cà parce que ton enseignement est celui de Paul qui se base que sur la FOI, et non pas sur les OEUVRES: Paul les a abolis.
Les Oeuvres pour Jesus c est exactement LA SOUNNA pour les musulmans.
- indian
Ecrit le 26 juil.16, 00:04Non pas tous.Etoiles Célestes a écrit :Quand tu parles de Bahai ce n'est pas vrai, tu affirmes que Dieu a écrit tout les livres religieux.
En fait aucun, car dieu n'a pas de main...
Dieu révèle. Le divin inspire.
Ecrit le 26 juil.16, 03:53Bonjour
Le Saint-Esprit effectivement sera avec eux éternellement .
Ce verset du Coran dit que c'est la Parole de Dieu qui est dans la poitrine du musulman.
Pareille, Jésus ne dit pas que l'esprit de vérité "mohamed" est avec les apôtres ( Mohamed n'est pas là )
Bref il n'y a jamais eu le mot Péryklitos dans AUCUN manuscrit, sinon les musulmans auraient sauté dessus depuis longtemps... désolé mais tu es seulement dans le fantasme et l'imagination (c'est ton droit)
Toi tu me cite le cochon et la circoncision.... mais c'est des choses déjà connu dans la Torah , et les enseignements du Christ dont je parle sont bien plus profond oui je maintiens.
Arrêtes d'esquivé .
Un musulman qui ne croit pas à la vie après la mort ?Slamani a écrit :Bonjour Lucide,
Comment le Saint Esprit pouvait demeurer éternellement avec les disciples de Jésus alors que les disciples sont mort il y a plus de 1500ans???
Les disciples aussi devraient vivre a jamais![]()
Le Saint-Esprit effectivement sera avec eux éternellement .
omar13 a écrit :mon ami, tu me répètes toujours ta question, alors que je t ai répondu:
Livre de Jérémie 31/33
Coran 29/47 â 49
Ce verset du Coran dit que c'est la Parole de Dieu qui est dans la poitrine du musulman.
Pareille, Jésus ne dit pas que l'esprit de vérité "mohamed" est avec les apôtres ( Mohamed n'est pas là )
omar13 a écrit :c est bien toi qui dit qu il y a 70 livres du Nouveau Testament, alors que l histoire de "la christianité" parle.....
Bref il n'y a jamais eu le mot Péryklitos dans AUCUN manuscrit, sinon les musulmans auraient sauté dessus depuis longtemps... désolé mais tu es seulement dans le fantasme et l'imagination (c'est ton droit)
ils s'en vont car ils ont autres chose à faire de leur vie que de débattre éternellement sur ce forum avec des musulmans aussi peu sérieux que toi . ... et crois moi si il y a un musulman qui ne risque pas de convaincre un chrétien... c'est bien toi .omar13 a écrit :Lucide a écrit: Omar, la méthode de prendre une phrase en rejetant tout le reste est une méthode malhonnête , es tu capable de le comprendre ?
toi aussi, tu es "cretien" pas comme les autres, parce que la plus part d entre eux ont désertés le dialogue pour ne pas connaitre plus de vérité amères?????,![]()
Lis bien car tu comprend rien (ou fais semblant) L'esprit de vérité est sensé rappeler TOUT ce que Jésus à dit et enseigné comme on la vue, MAIS je te dis que au mieux le Coran enseigne la Torah MAIS RIEN de ce qui fait la particularité de l'enseignement de Jésus ,J'en ai cité plusieurs passages plus haut alors j'attend que tu me dises pourquoi tout ces enseignement ne sont pas dans le Coran ? vu de l'esprit de vérité est sensé TOUT rappeler ....omar13 a écrit : (des choses superficielles d'ailleurs comme pas manger de porc ou bien la circoncision... qui n'ont jamais rendu un homme bon)
Toi tu me cite le cochon et la circoncision.... mais c'est des choses déjà connu dans la Torah , et les enseignements du Christ dont je parle sont bien plus profond oui je maintiens.
Arrêtes d'esquivé .
-