Je connais l'arabe et j'ai appris en arabe des sourates par cœur mais j'ai vraiment compris le Saint Coran qu'en le lisant en français parce qu'en arabe tout ce qui dit le Coran passe. En français, coupez la main du voleur ne passe pas.slamani a écrit : Premièrement, il n'existe pas un Coran en Français...mais une traduction approximative du sens des versets du Coran en arabe.
C'est simple EC, Les anges ou les gardiens ne nous protègent pas de l'incitation des diables sinon personne sur terre ne vas désobéir Dieu.
Il faut bien comprendre le rôle des diables et les anges en Islam avant de dire n’importe quoi mon ami.
Mais que fait Allah?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Mais que fait Allah?
Ecrit le 25 juil.16, 08:33
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 juil.16, 08:40pourquoi , tu as quelque chose a te reprocher ?yacoub a écrit : Je connais l'arabe et j'ai appris en arabe des sourates par cœur mais j'ai vraiment compris le Saint Coran qu'en le lisant en français parce qu'en arabe tout ce qui dit le Coran passe. En français, coupez la main du voleur ne passe pas.
Ecrit le 25 juil.16, 08:45Régale-toi mon AmiIslamIslam a écrit : pourquoi , tu as quelque chose a te reprocher ?

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 juil.16, 08:52pourquoi fais tu diversion , as tu oui ou non quelque chose a te reprocher ?
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 juil.16, 09:44Tu peux développer s'il te plaît, j'ai pas tout saisi ?!yacoub a écrit :Je connais l'arabe et j'ai appris en arabe des sourates par cœur mais j'ai vraiment compris le Saint Coran
qu'en le lisant en français parce qu'en arabe tout ce qui dit le Coran passe. En français, coupez la main du voleur ne passe pas.
C'est très intéressant ce que tu dis là.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 25 juil.16, 22:52Quand je lisais le Saint Coran ou je l'écoutais, je n'étais pas scandalisé par des ordres comme koutiba laykoum al kital ou d'autres ordres ignobles comme couper la main, crucifiez les ennemis d'Allah, fouettez le buveur de vin.Etoiles Célestes a écrit : Tu peux développer s'il te plaît, j'ai pas tout saisi ?!
C'est très intéressant ce que tu dis là.
Mais en français, j'ai réalisé qu'Allah est infect, qu'il est pire que Satan le lapidé, Al Sheytan al râjim.

- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juil.16, 00:19Merci Yacoub.yacoub a écrit :Quand je lisais le Saint Coran ou je l'écoutais, je n'étais pas scandalisé par des ordres comme koutiba laykoum al kital ou d'autres ordres ignobles comme couper la main, crucifiez les ennemis d'Allah, fouettez le buveur de vin.
Mais en français, j'ai réalisé qu'Allah est infect, qu'il est pire que Satan le lapidé, Al Sheytan al râjim.
D'accord, c'est juste un ressenti en fait.
Je croyais que en Arabe, la phrase était tournée d'une façon qu'elle ne semblait pas violente.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 26 juil.16, 00:24Marie Thérèse Urvoy explique pourquoi le Saint Coran passe dans les oreilles mahométanes et annihile tout esprit critique.
Je n'ai pas les références exactes mais avec google tu trouveras facilement.
Je n'ai pas les références exactes mais avec google tu trouveras facilement.

- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 26 juil.16, 00:28Comme nous sommes à l'image de dieu... ou d'Allah...comme il n'y a qu'un seule Dieu,
(n'est-ce pas ce que tous les monothéiste affirment et croient?)
Nous sommes donc ce que notre propre miroir réfléchis
Si ton miroir est sale... tu te voies.
Si ton miroir est parfaitement polie tu verras qui tu es vraiment.
Qui voyons nous?
Qui voyons nous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 26 juil.16, 20:52Les versets à l’image de Dieu provoquent plus que le doublement de chacun + l’image qui est un temps et le contenu d’un savoir (mage)indian a écrit :Comme nous sommes à l'image de dieu... ou d'Allah...comme il n'y a qu'un seule Dieu,
Qui voyons nous?
Allah c’est autre chose, il y a qu’un seul Dieu et il n’y a qu’un seul Allah et cela qu’au verset « 112.1 » c’est le seul endroit où il est vraiment Unique, (une concentration) les autres sont issue d'une particule. (l')
Le miroir.
Pas du tout, c'est justement ce que beaucoup croient, si tu rentres dans le miroir par la pensée tu constates que ta main gauche n'est pas à sa place. Conclusion ! Ton miroir te trompe.
Dans le Coran le mot réfléchir fait la différence avec le mot raisonner et c’est bien d’une science qu’il est question.
L’un propose la lumière qui se courbe dans fléchit pu refaire un fléchit, ce phénomène permet de diviser la lumière, et l’autre le son et qui sonne, ce n'est pas pour la musique c’est pour les vibrations qui se reportent sur d’autres produits ou sur le produit même, mais en profondeur.
Ecrit le 26 juil.16, 22:32
Ecrit le 28 juil.16, 21:36clo a écrit :
Et Paul les livrent à Satan.
Timothée 1:20
De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, que j'ai livrés à Satan, afin qu'ils apprennent à ne pas blasphémer.
Fallait pas blasphémer devant Paul, il avait la gâchette facile.
livré veut dire mis dans la suite du livresamuel777444 a écrit :
Livré à Satan ici veut dire assurément coupé du corp de Christ (l'église) jusqu'à ce que la personne se repente....
Paul a la gâchette facile?? Et tu en sais quoi....
Satan est un auxiliaire indispensable.
blasphémer c'est sortir les mots de la Bible tous en même temps
pour le lecteur comprendre « BL » ou « PH » dans les mots prend du temps.
« Hyménée et Alexandre » représentent des nombres dans leur nom, chaque même lettre forment des colonnes, cela fait autant de multiple.
C’est comme le nom des sept É-g-lises
Gâchette fait partie des Géants, la lettre G montre la grandeur, ce ne sont pas des synonymes mais des ordre de Grandeur, Grand Gras Gros GiGantesque GoG maGoG à Gauche donc le point et petit, le POINg est grand
Le CH est énorme, ce sont des ciels magnétiques, le « â » a divisé avec ce signe « ^ » et « ETTE » c’est tout mémoires entre toute mémoires, comme entre deux miroir, des mémoires à l’infini.
Ecrit le 28 juil.16, 21:45Paul travaillais pour satan:clo a écrit :
Et Paul les livrent à Satan.
Timothée 1:20
De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, que j'ai livrés à Satan, afin qu'ils apprennent à ne pas blasphémer.
Fallait pas blasphémer devant Paul, il avait la gâchette facile.
Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Ecrit le 29 juil.16, 21:24Tu ne peux comprendre un texte si tu l'isolesomar13 a écrit :
Paul travaillais pour satan:
Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
7Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir. 8Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, 9et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. 10C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.
"enflé d'orgueil" ... une expression copiée par le Coran
Ecrit le 30 juil.16, 02:49Timothée 1:20
Et tu vois ça écrits où ? Car y a juste marqué "livré à Satan" et rien d'autres. Tu peux lire les versets avant et après et y a pas de contexte, c'est la livraison c'est tout, sinon montre moi le verset qui m'explique ce que tu dis.samuel777444 a écrit :Livré à Satan ici veut dire assurément coupé du corp de Christ (l'église) jusqu'à ce que la personne se repente....
Paul a la gâchette facile?? Et tu en sais quoi....
-