Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Michée.......

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.05, 07:52

Message par medico »

younes a écrit : et alors?

a tu lue le contexte au fait tu semblant de na pas l'avoir vue car tu me répond pas. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.05, 10:10

Message par younes »

patlek a écrit :Et alors?; surprenant; "Allah" donne un fils a Mohamed, et lui le reprend rapidement.
mais ALLAH fait ce qu'il veut et éprouve ses messagers comme bon lui semble!

c' comme pour le fils de david aussi tot né aussi tot mort!

pourkoi donc n'en parle tu pas?
as tu juste une haine envers le coran ?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.05, 10:11

Message par younes »

medico a écrit :
a tu lue le contexte au fait tu semblant de na pas l'avoir vue car tu me répond pas. :wink:
mais je l'ai lu et relu, c'est très clair, tu devrais ouvrir les yeux!

comme le disais jésus, prend un frottoit pour te frotter les yeux peut être verrais tu le bon chemin

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.05, 13:30

Message par Simplement moi »

younes a écrit : mais ALLAH fait ce qu'il veut et éprouve ses messagers comme bon lui semble!

c' comme pour le fils de david aussi tot né aussi tot mort!

pourkoi donc n'en parle tu pas ?
as tu juste une haine envers le coran ?
Younes tu me melanges encore tout... quelle haine vs coran ici ?

On pourrait te dire de même non ? haine envers la bible :?:

Voyons... la mortalité infantile étaient bien haute a cette époque... on n'avait pas les soins que l'on a aujourd'hui, et toutes les familles devaient pleurer bien de bébés et enfants en bas âge... morts car on ne savait pas les soigner ... tout comme les femmes en couche... que l'on peut dénombrer aussi alors .

Le pire.. c'est que dans certains pays malheureusement c'est d'actualité encore et ce quelle que soit leur religion. Une honte pour les pays dont nous faisons partie d'ailleurs.

Dieu encore une fois n'a rien a voir la dedans si non... il n'est pas digne de l'être.

Je blasphème sans doute mais... si vous y pensez.. :twisted: vous ne pouvez à l'évidence que reconnaitre des raisonnement humains et pas un grain divins.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.05, 21:24

Message par younes »

simplement toi, je suis d'accod avec toi quand tu dis que a cause de la famine o ua cause de la maladie, ou de l'épidémie, des enfants meurent

il ya certes des gens qui causent tout cela et DIEU alors n'a rien a voir avec cà, mais il ya des cas ou c'est DIEU qui agit...

par contre si tu crois en jésus tu devrais savoir que ta vie et ta mort sont inscrit dans les cieux

jésus dira un jour, que ce n'est pas la nourriture ou la richesse ou quoi que se soit qui fait que tu ajoutes a ta vie(matthieu ch 6:27)

et le coran de dire

ne tuez pas vos enfants a cause de la famine

medico

Ecrit le 04 sept.05, 02:55

Message par medico »

YOUNES

UN EX : un muslmant faitle pélérinage a la MECQUE dans le simple but de bien ce faire voir des hommes et dans tiré prestiges croit tu qu'Allah approuve son sacrifice et se pélérinage. :?: :?: :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.05, 05:18

Message par younes »

medico a écrit :YOUNES

UN EX : un muslmant faitle pélérinage a la MECQUE dans le simple but de bien ce faire voir des hommes et dans tiré prestiges croit tu qu'Allah approuve son sacrifice et se pélérinage. :?: :?: :?:
non du tout, si on fait le pelerinage c'est en vue de DIEU sinon on ressemblerait aux tombes blanchies comme le dit le christ

je vais te raconter une vrai histoire qui s'est pasé il ya maintenant 12 siècle

un cheik dormit a la mecque a la belle étoile quant soudain dans son rêve il vit deux anges, l'un d'eux dit a l'autre:

combien de pèlerin sont venux a ce pelerinage cette année, l'autre répondit 600 000

et combien DIEU en a t'il agreer?

aucun dit l'ange, cependant il ya un homme du nom de ali ben moufik, un ravaudeur, habitant a damas, qui n'est pas venu en pelerinage et pourtant DIEU a agreer son pelerinage, et grâce a lui DIEU dans sa miséricorde a agréer les 600 000 autres.

sur ce, le cheik se reveilla et troublé par ce qu'il venait de rêver decida d'aller a damas pour rencontrer cet homme

arrivé a damas, il toqua a la porte et un vieil homme ouvrit la porte, il se présenta et raconta le rêve

le vieux personnage fondit en larme

mais répliqua le cheik, dis moi je t'en prie qu'as tu fais pour que DIEU m'es fait venir a toi?

le ravaudeur dit simplement, pendant trente année j'ai cotisé, toute ma vie pour faire le pelerinage, puis ayant pris ma monture j'allai vers la mecque, passant près d'une maison, j'entendit des pleurs d'enfants, alors j'allai voir ce qui se passait, je toquai a la porte et alors une femme m'ouvrit

je lui demandait ce qui se pasait pourkoi de tels cris, elle me dit que ses enfant meurent de faim faute de nourriture et qu'ele était veuve

alors j'ai pris tout mon or et je leur ai donner en disant prenez ceci se sera mon pelerinage.

le mémorial des saints

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.05, 11:44

Message par Simplement moi »

Ce ravaudeur... est un homme de bien. On ne peut qu'applaudir.

Par contre... les autres 600 000 ... blanchis... -sans jeu de mots: ils portent un drap blanc comme habit- permettez moi d'en douter.

Si plus d'un faisait le même geste, pour tout pèlerinage, ce serait bien plus utile que de s'amonceler dans les lieux dits saints.. pour se justifier vis a vis de son entourage

Il y a tellement d'enfants qui ont bien plus besoin de cet argent de par le monde...

En gros aller a la Mecque vaut je crois aux alentours de 3000 euros si on le fait en "classe touriste" et bien plus si on le fait supérieur VIP -oui oui cela existe, j'en ai eu la confirmation : des places au balcon pour être à l'abri des bousculades.. promiscuité.. etc... en payant- imaginez si ce ne serait pas comme dans l'histoire de younes... x par les milliers de pèlerins... la famine au Niger, et ailleurs, pourrait être bien soulagée...

Imaginez les bidonville du Caire... Imaginez la recherche -pour Lourdes- et j'en passe sans doute et les exemples seraient gros.

Pendant ce temps le commerce est prospère et à la Mecque et à Lourdes et dans bien d'autres lieux ..."saints"

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 sept.05, 12:10

Message par patlek »

Je pense que le pélérinage a la Mecque a une origine, au moins en partie, politique. Avant l' islam, les tribus se rendaient a la Khabba pour honorer les idoles, la Mecque vivaient pour une bonne part de ces pélérinages. Mohamed détruisant les idoles de la Mecque, le commerce et l' afflux de pélerins faisaient vivre la Mecque. Pour ne pas "ruiner" la ville, par un abandon des pélérinages, il valaient mieux instaurer une obligation de pélérinage.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.05, 23:36

Message par Mickael_Keul »

et pourquoi embrasser cette pierre noire ??

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 sept.05, 00:19

Message par eslokehay »

medico a écrit :YOUNES

en islam on est retribué selon ses intentions,autant que selon les actions.
si tu fais le pelerinage par amour de dieu,alors le resultat sera que dieu saura que tu l as fais par amour de lui
si par contre tu le fais pour tiré un prestige,alors tu auras ce que tu as voulu,c est a dire le prestige,ou tu seras bien vu des hommes.
que dieu me pardonne si je me trompe

medico

Ecrit le 05 sept.05, 02:30

Message par medico »

younes a écrit :
non du tout, si on fait le pelerinage c'est en vue de DIEU sinon on ressemblerait aux tombes blanchies comme le dit le christ

MERCI YOUNES
c'est ce que je voulais savoir :lol:
donc c'est pareil pour les juifs du temps de MICHEE :wink:
JEHOVAH n'accepte pas les sacrifces qui sont fat avec de mauvais mobiles par contre ceux qui viennent du coeur il les acceptes.
tu aurait du lire avant tout commantaires ceci.
(Malaki 1:7-8) [...] ‘ C’est en disant : “ La table de Jéhovah est chose méprisable. ” 8 Et lorsque vous présentez une [bête] aveugle, pour [la] sacrifier : “ Il n’y a rien de mal. ” Et lorsque vous présentez une [bête] boiteuse ou malade : “ Il n’y a rien de mal. ” ’ ” “ Fais-la approcher de ton gouverneur, s’il te plaît. Prendra-t-il plaisir en toi ou t’accueillera-t-il aimablement ? ” a dit Jéhovah des armées.

a++++

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.05, 03:19

Message par younes »

michée ne parle pas de sacrifice venant ou pas du coeur, non du tout il dit bel et bien pas de sacrifice que se soit du coeur ou pas!

medico

Ecrit le 05 sept.05, 03:34

Message par medico »

younes a écrit :michée ne parle pas de sacrifice venant ou pas du coeur, non du tout il dit bel et bien pas de sacrifice que se soit du coeur ou pas!
relis bien la bible YOUNES CAR CONCERNANT LES SACRIFICES JEHOVAH veut qu'ils viennent du coeur et pas part simple rituel et tous les prophétes vont dans ce sens.
et ne dit pas que DIEU s'en moque.
c'est pour ça que j'ai supprimé ton dernier message. :oops:
a cause de ton mauque des respect.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.05, 03:37

Message par younes »

medico a écrit : relis bien la bible YOUNES CAR CONCERNANT LES SACRIFICES JEHOVAH veut qu'ils viennent du coeur et pas part simple rituel et tous les prophétes vont dans ce sens.
et ne dit pas que DIEU s'en moque.
c'est pour ça que j'ai supprimé ton dernier message. :oops:
a cause de ton mauque des respect.
osée ch 6

car j'aime la piété et non le sacrifice

en clair DIEU n'aime pas le sacrifice

tu peux faire ce que tu veux, c'est écrit là en noir et blanc

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »