Si il a été gommé, comment sais-tu que c'était écrit Ahmed?omar13 a écrit :Alors que dans la Thora, le nom Ahmed a été gommé, pour cacher la vérité.
Pourquoi tu ne réponds pas? Tu veux me frapper?
Si il a été gommé, comment sais-tu que c'était écrit Ahmed?omar13 a écrit :Alors que dans la Thora, le nom Ahmed a été gommé, pour cacher la vérité.
Lucide a écrit : J'ai démonté tes faux arguments un par un et tu n'as pas répondu... alors tu ne peux que "imaginer" des choses, comme par exemple que le nom de Mohamed a été effacé... mais ça reste ton imagination.
Tu as le droit d'y croire... mais ça ne repose sur rien de concret .
Bonjour,Lucide a écrit :Bonjour
Un musulman qui ne croit pas à la vie après la mort ?
Le Saint-Esprit effectivement sera avec eux éternellement .
.
merci mon ami pour le verset de Jean que tu viens d écrie.slamani a écrit : Bonjour,
Lucide, ton raisonnement est complètement faux parce que le « Saint Esprit » était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère. D'après les paroles de Jésus, le Consolateur viendra après le départ de Jésus:
Jean 16:7 « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »
omar13 a écrit : Toute cette mise en scène préparée par les Romains dans plus de 4 siecles, c est surtout pour dissimuler l identité du consolateur, parce qu ils savaient très bien , par l intermédiaire de la Thora, que ce consolateur allait détruire leur Royaume.
Ton Bahaullah avait tenté sa chance, mais il a été repéré et discréditer tout de suite.indian a écrit :
Qui furent les metteurs en scène de l'islam après Muhamed?
Vous savez Omar?
Qui l'a repéré? les oulémas musulmans?omar13 a écrit : Qui furent les metteurs en scène de l'islam après Muhamed?
Vous savez Omar?
Ton Bahaullah avait tenté sa chance, mais il a été repéré et discréditer tout de suite.![]()
omar13 a écrit :indian, tu fais le jeu des Romains, tu cherches a nous porter sur des fausses pistes pour dépister le vrai argument??????![]()
Et alors, même en suivant ton raisonnement l'Esprit Saint/ esprit de vérité / ce Paraclet/ lui aussi est déjà là, Jean 14, 17 (il "demeure déjà avec les apôtre et sera en eux" .slamani a écrit :
Bonjour,
To raisonnement est complètement faux parce que le « Saint Esprit » était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère. D'après les paroles de Jésus, le Consolateur viendra après le départ de Jésus:
Jean 16:7 « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »
Est ce que Jésus dit que c'est la toute première fois de l'humanité que le Saint Esprit vient?slamani a écrit :Ton raisonnement est complètement faux parce que le « Saint Esprit » était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère. D'après les paroles de Jésus, le Consolateur viendra après le départ de Jésus:
Exactement Nouvelle Alliance, qui a pour sceau l'Esprit-Saint, unissant l'homme à Dieu par la perfection, le sacrifice, la justification de Christ. Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. - Jésus-Christ n'a pas enseigné la loi mais la vie. Jean 14:6 Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.Etoiles Célestes a écrit : Est ce que Jésus dit que c'est la toute première fois de l'humanité que le Saint Esprit vient?
Non!
Donc, le fait qu'il était déjà là avant n'est pas une preuve que le consolateur n'est pas le Saint Esprit.
A ce que je sache, Jésus n'a pas déclaré: "Je vous envoie le Consolateur, le Saint Esprit, pour la toute première fois,
personne ne l'a jamais reçue."
Vous êtes toujours en train de tout tordre pour que ça colle avec votre prophète.
Quand tu appelles la hot-line de ton opérateur internet pour un problème, et qu'il te répond:
"Je vous envoie un technicien..."
Est ce que cela veut dire que c'est la toute première fois que SFR envoie son technicien chez un particulier en France?
Non!
Donc arrêtez de faire dire au texte ce qu'il ne dit pas.
Le Saint Esprit avant la mort de Jésus, n'avait pas la même "mission",
après sa mort, il n'a plus opéré du tout de la même façon, il a endossé le rôle de consolateur.
Lucide a écrit : Et alors, même en suivant ton raisonnement l'Esprit Saint/ esprit de vérité / ce Paraclet/ lui aussi est déjà là, Jean 14, 17 (il "demeure déjà avec les apôtre et sera en eux" .
Ensuite Esprit-Saint et Saint-esprit c'est de toute façon la même chose dans la Bible...
Pour une fois dans votre vie prenez les écritures dans leur ensemble, au lieux de regardez une phrase à la fois alors que les autres contredisent votre théorie, je vais vous répondre mais d'abord un cours rappel :
1) Pour commencer je rappel que j'ai démontré que ça ne pouvait pas être Mahomet, ce Paraclet est sensé rappeler TOUT ce que Jésus à dit ( mais le coran ne donne qu'un enseignement déjà connu de la Torah, et RIEN de ce qui fait la particularité et la nouveauté des enseignements de Jésus, j'avais cité plusieurs paroles importantes de Jésus plus haut, comme par exemple le fait que c'est Jésus qui nous ressuscite au dernier jours)
2) Le Paraclet "Demeure déjà avec les apôtres et sera en eux" Jean 14 17 ( Mahomet n'est pas avec les apôtres à ce moment là )
3) Puis Jésus après sa résurrection souffle le Saint-Esprit aux apôtres .
Les écritures n'ont plus aucune logique si vous ne les prenez pas dans leurs ensembles.
En tout cas rien ne va dans le sens de "Mohamed" ,
PS :
Actes 20:23 : << Seulement, de ville en ville, l'Esprit Saint m'avertit que des liens et des tribulations m'attendent (...) >>
Mahomet était déjà arrivé pour parler aux apôtres de leur vivant ?
omar13 a écrit :
mon ami, tu es encore ici ??,,
je dois reconnaitre que tu es un bon encaisseur, je me trompais a penser que tu était déjà aligné sur la touche avec les autres amis "chretiens".
mais quelques séquelles, on les vois , tu n es plus lucide comme au début, et a force de répéter le mot " démonté", tu vas te démonter tout seul.![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Soultan et 14 invités