Fille de Jairus
Fille de Jairus
Ecrit le 25 juil.16, 04:20Selon Matthieu 9: 18, la fille de Jaïrus est déjà déclarée "morte", lorsque Jésus est sollicité à son sujet. Mais selon Marc 5: 23, la fille de Jaïrus est déclarée "mourante", lorsqu'on sollicite Jésus. Dans un cas, c'est une guérison qui sera opérée, dans l'autre, c'est une prétendue "résurrection". La revendication est alors totalement différente.
Mais Matthieu, lui, revendique pour Jésus quelque chose de plus: une victoire sur la Mort, plus qu'une simple réanimation ou la sortie d'un coma. Victoire que conteste Marc (il a "idéologiquement" raison: si le prix à payer, pour la "résurrection" des Hommes, c'est la mort de Jésus, Jésus n'étant pas encore mort, aucune résurrection réelle ne peut encore avoir eu lieu à cette date-là, ce qui ne dérange nullement Matthieu !).
Constatons ceci: Les témoins ne sont pas d'accord. Dans un tribunal, c'est ce que l'on appelle des témoignages contradictoires. Et, sauf à être de parfaite mauvaise foi, il n'y a pas d'autre définition.
Mais Matthieu, lui, revendique pour Jésus quelque chose de plus: une victoire sur la Mort, plus qu'une simple réanimation ou la sortie d'un coma. Victoire que conteste Marc (il a "idéologiquement" raison: si le prix à payer, pour la "résurrection" des Hommes, c'est la mort de Jésus, Jésus n'étant pas encore mort, aucune résurrection réelle ne peut encore avoir eu lieu à cette date-là, ce qui ne dérange nullement Matthieu !).
Constatons ceci: Les témoins ne sont pas d'accord. Dans un tribunal, c'est ce que l'on appelle des témoignages contradictoires. Et, sauf à être de parfaite mauvaise foi, il n'y a pas d'autre définition.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Re: Fille de Jairus
Ecrit le 25 juil.16, 05:14La version unique du livre d'Urantia:
Tandis que Jésus parlait avec les gens qui s’étaient rassemblés pour l’accueillir, Jaïre, l’un des chefs de la synagogue, se fraya un passage dans la foule, tomba à ses pieds, le prit par la main et lui demanda de l’accompagner en toute hâte en lui disant : « Maitre, ma petite fille, une enfant unique, est couchée chez moi à l’article de la mort. Je te supplie de venir la guérir. » Quand Jésus entendit la requête de ce père, il lui dit : « Je vais t’accompagner. »
152:0.2 (1698.2) Tandis qu’il s’en allait avec Jaïre, la multitude, qui avait entendu la supplique du père, les suivit pour voir ce qui allait se passer...snip
Dans la maison de Jaïre
152:1.1 (1699.1) Bien entendu, ce retard pour se rendre chez lui avait terriblement impatienté Jaïre, de sorte que le groupe se remit en marche à une allure accélérée. Avant même qu’ils ne fussent entrés dans la cour de la maison de ce dirigeant, l’un de ses serviteurs sortit en disant : « Ne dérange pas le Maitre ; ta fille est morte. » Mais Jésus ne parut pas prêter attention aux paroles du serviteur ; emmenant Pierre, Jacques et Jean, il se tourna vers le père désolé et lui dit : « N’aie aucune crainte, crois seulement. » En entrant dans la maison, il vit que les joueurs de flute étaient déjà là avec les pleureurs et faisaient un tapage indécent ; déjà la famille s’était mise à pleurer et à se lamenter. Quand il eut fait sortir de la pièce tous les pleureurs, il y entra avec le père, la mère et ses trois apôtres. Il avait dit aux pleureurs que la jeune fille n’était pas morte, mais ils s’étaient moqués de lui. Jésus s’adressa alors à la mère en lui disant : « Ta fille n’est pas morte ; elle dort seulement. » Quand l’agitation dans la maison fut calmée, Jésus s’approcha de l’enfant étendue, la prit par la main et lui dit : « Ma fille, je te le dis, réveille-toi et lève-toi. » Et, lorsque la jeune fille entendit ces paroles, elle se leva immédiatement et traversa la chambre. Puis, après qu’elle se fut remise de son étourdissement, Jésus demanda qu’on lui donne à manger, car elle était restée longtemps sans prendre de nourriture.
152:1.2 (1699.2) Il y avait beaucoup d’agitation à Capharnaüm contre Jésus. Il réunit donc la famille et expliqua que la fillette était tombée dans le coma à la suite d’une longue fièvre, qu’il s’était borné à la réveiller et qu’il ne l’avait pas ressuscitée d’entre les morts. Il expliqua la même chose à ses apôtres, mais ce fut en vain. Ils crurent tous qu’il avait ressuscité la fillette d’entre les morts. Tout ce que Jésus pouvait dire dans ces cas de miracles apparents avait peu d’effet sur ses disciples. Ils espéraient des miracles et ne manquaient aucune occasion d’attribuer un nouveau prodige à l’action de Jésus. Le Maitre et les apôtres retournèrent à Bethsaïde après que Jésus leur eut spécifiquement recommandé de ne raconter cet épisode à personne.
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0
Tandis que Jésus parlait avec les gens qui s’étaient rassemblés pour l’accueillir, Jaïre, l’un des chefs de la synagogue, se fraya un passage dans la foule, tomba à ses pieds, le prit par la main et lui demanda de l’accompagner en toute hâte en lui disant : « Maitre, ma petite fille, une enfant unique, est couchée chez moi à l’article de la mort. Je te supplie de venir la guérir. » Quand Jésus entendit la requête de ce père, il lui dit : « Je vais t’accompagner. »
152:0.2 (1698.2) Tandis qu’il s’en allait avec Jaïre, la multitude, qui avait entendu la supplique du père, les suivit pour voir ce qui allait se passer...snip
Dans la maison de Jaïre
152:1.1 (1699.1) Bien entendu, ce retard pour se rendre chez lui avait terriblement impatienté Jaïre, de sorte que le groupe se remit en marche à une allure accélérée. Avant même qu’ils ne fussent entrés dans la cour de la maison de ce dirigeant, l’un de ses serviteurs sortit en disant : « Ne dérange pas le Maitre ; ta fille est morte. » Mais Jésus ne parut pas prêter attention aux paroles du serviteur ; emmenant Pierre, Jacques et Jean, il se tourna vers le père désolé et lui dit : « N’aie aucune crainte, crois seulement. » En entrant dans la maison, il vit que les joueurs de flute étaient déjà là avec les pleureurs et faisaient un tapage indécent ; déjà la famille s’était mise à pleurer et à se lamenter. Quand il eut fait sortir de la pièce tous les pleureurs, il y entra avec le père, la mère et ses trois apôtres. Il avait dit aux pleureurs que la jeune fille n’était pas morte, mais ils s’étaient moqués de lui. Jésus s’adressa alors à la mère en lui disant : « Ta fille n’est pas morte ; elle dort seulement. » Quand l’agitation dans la maison fut calmée, Jésus s’approcha de l’enfant étendue, la prit par la main et lui dit : « Ma fille, je te le dis, réveille-toi et lève-toi. » Et, lorsque la jeune fille entendit ces paroles, elle se leva immédiatement et traversa la chambre. Puis, après qu’elle se fut remise de son étourdissement, Jésus demanda qu’on lui donne à manger, car elle était restée longtemps sans prendre de nourriture.
152:1.2 (1699.2) Il y avait beaucoup d’agitation à Capharnaüm contre Jésus. Il réunit donc la famille et expliqua que la fillette était tombée dans le coma à la suite d’une longue fièvre, qu’il s’était borné à la réveiller et qu’il ne l’avait pas ressuscitée d’entre les morts. Il expliqua la même chose à ses apôtres, mais ce fut en vain. Ils crurent tous qu’il avait ressuscité la fillette d’entre les morts. Tout ce que Jésus pouvait dire dans ces cas de miracles apparents avait peu d’effet sur ses disciples. Ils espéraient des miracles et ne manquaient aucune occasion d’attribuer un nouveau prodige à l’action de Jésus. Le Maitre et les apôtres retournèrent à Bethsaïde après que Jésus leur eut spécifiquement recommandé de ne raconter cet épisode à personne.
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 25 juil.16, 23:32il faut bien lire car Matthieu dit ceci.
18 Tandis qu’il leur disait ces choses, voyez, un certain chef+, qui s’était approché, se mit à lui rendre hommage+, en disant : “ Ma
il ne dit pas ma fille est morte.nuance
c'est fou cette manière de chercher des poux dans le texte.
18 Tandis qu’il leur disait ces choses, voyez, un certain chef+, qui s’était approché, se mit à lui rendre hommage+, en disant : “ Ma
; mais viens et pose ta main sur elle, et elle prendra vie+. ”fille doit déjà être morte+
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 26 juil.16, 00:38Alors sa c'est la meilleur , réveille toi Medico y a que ta bible qui traduit de cette manière ( comme d'habitude ) !medico a écrit :il faut bien lire car Matthieu dit ceci.
18 Tandis qu’il leur disait ces choses, voyez, un certain chef+, qui s’était approché, se mit à lui rendre hommage+, en disant : “ Ma fille doit déjà être morte+ ; mais viens et pose ta main sur elle, et elle prendra vie+. ”

Quelques échantillons :
Bible de la Liturgie : Tandis que Jésus leur parlait ainsi, voilà qu’un notable s’approcha. Il se prosternait devant lui en disant : " Ma fille est morte à l’instant ; mais viens lui imposer la main, et elle vivra. " (Matthieu 9:18)
Bible des Peuples : Comme Jésus leur parlait, voici qu’un chef arrive et se prosterne devant lui en disant : « Ma fille vient de mourir. Viens pourtant, tu lui imposeras la main et elle vivra. » (Matthieu 9:18)
Bible en français courant : Pendant que Jésus leur parlait ainsi, un chef juif arriva, se mit à genoux devant lui et dit: «Ma fille est morte il y a un instant; mais viens, pose ta main sur elle et elle vivra.» (Matthieu 9:18)
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =9&Vers=18
ETC ETC
- medico
-
Ecrit le 26 juil.16, 00:59tu devrais consulter d'autres bibles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 26 juil.16, 01:04medico a écrit :tu devrais consulter d'autres bibles.
Tu vois pas que je t'ai donné toutes les traductions des bibles dans le lien ???
Donne moi UNE SEULE Bible qui va dans ton sens !
Ta bible rajoute "doit déjà" ce qui n'est pas dans le texte grec.
- medico
-
Ecrit le 26 juil.16, 01:08Luc 42 parce qu’il avait une fille unique-engendrée*, âgée d’environ douze ans, et elle était en train de mourir+.
Comme il s’[y] rendait, les foules le serraient de tous côtés+.
tant fait pas je vais en trouver.
Bible Fillion et son commentaire.

Comme il s’[y] rendait, les foules le serraient de tous côtés+.
tant fait pas je vais en trouver.
Bible Fillion et son commentaire.

- medico
-
Ecrit le 27 juil.16, 19:20(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 juil.16, 21:19Marc : est sur le point de mourir
http://biblehub.com/greek/eschato_s_2079.htm
Matthieu : vient de mourir
http://biblehub.com/greek/eteleute_sen_5053.htm
http://biblehub.com/greek/eschato_s_2079.htm
Matthieu : vient de mourir
http://biblehub.com/greek/eteleute_sen_5053.htm
- medico
-
Ecrit le 27 juil.16, 21:35(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 juil.16, 08:24Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
Col 1.18
Col 1.18
- medico
-
Ecrit le 28 juil.16, 20:48Je recentre le sujet.
Commentaire de l'évangile et des Actes par le Pére Buzy sur Matthieu 9:18.
18: d'après saint Marc 5:23 ,la fillette est à toute extrémité. Plusieurs fois , comme il arrive ,on a dû la croire morte . Quelques instants après, effectivement elle avait rendu le dernier soupir.(Marc 5:35).
Moralité il n'y pas de contradiction et quand ne comprend pas bien un texte avant d'avoir des jugements à l'emporte pièce il bien de voir le contexte des autres évangiles pour ce faire une idée exacte d'une cituation ou d'un cas de figure.
Commentaire de l'évangile et des Actes par le Pére Buzy sur Matthieu 9:18.
18: d'après saint Marc 5:23 ,la fillette est à toute extrémité. Plusieurs fois , comme il arrive ,on a dû la croire morte . Quelques instants après, effectivement elle avait rendu le dernier soupir.(Marc 5:35).
Moralité il n'y pas de contradiction et quand ne comprend pas bien un texte avant d'avoir des jugements à l'emporte pièce il bien de voir le contexte des autres évangiles pour ce faire une idée exacte d'une cituation ou d'un cas de figure.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- medico
-
Ecrit le 29 juil.16, 01:24C'est ta conclusion.
Ecrit le 29 juil.16, 01:38oui au tout début de l'épisodekevver a écrit :Marc 5: 23 la fille de Jaïrus est déclarée "mourante", lorsqu'on sollicite Jésus.
mais en
Marc 5,35 Comme il parlait encore, survinrent de chez le chef de la synagogue des gens qui dirent : Ta fille est morte ; pourquoi importuner davantage le maître ?
La fille est morte, pour Marc aussi. Même miracle de résurrection.
Qui parle de mauvaise foi ?kevver a écrit :Et, sauf à être de parfaite mauvaise foi, il n'y a pas d'autre définition.
-