La Prophétie de l'Apocalypse ! Pourquoi ... ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: La Prophétie de l'Apocalypse ! Pourquoi ... ?
Ecrit le 27 juil.16, 20:52Paix,
le fait de s'attacher à la lettre plutôt qu'à l'esprit est un défaut qui ne date pas d'aujourd'hui :
2 Corinthiens 3:6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit ; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.
Gloire à Dieu.
Ft.
le fait de s'attacher à la lettre plutôt qu'à l'esprit est un défaut qui ne date pas d'aujourd'hui :
2 Corinthiens 3:6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit ; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.
Gloire à Dieu.
Ft.
Ecrit le 27 juil.16, 22:54Tu cites un site bidon, pas les textes musulmans authentiquesArké a écrit :Paix,
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est l’eschatologie musulmane.
http://www.sunnite.net/signes-de-la-fin ... -jugement/
Ecrit le 28 juil.16, 00:11Et bien tu sembles t'y connaître alors donnes-nous un site pas bidon !Tu cites un site bidon, pas les textes musulmans authentiques
Bientôt, je donnerai les infos issues du Coran et de certains hadiths authentiques.
Le problème sera résolu.
Fraternellement.
Ecrit le 28 juil.16, 05:58un exemple : http://www.searchtruth.com/searchHadith ... h_word=allArké a écrit : Et bien tu sembles t'y connaître alors donnes-nous un site pas bidon !
Bientôt, je donnerai les infos issues du Coran et de certains hadiths authentiques.
Le problème sera résolu.
Fraternellement.
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 28 juil.16, 06:06De toute manière, quand un hadith prophétique vient à se réaliser - quelque soit sa chaîne de transmission - il est authentique.
En outre, le site proposé par Arké reprend des hadiths et des opinions qui sont très largement répandues dans la communauté musulmane. De nombreux docteurs islamiques comme Yasir Qadhi ou Hamza Yusuf préparent les fidèles à la Fin des Temps et encouragent l'étude des Signes de l'Heure comme fondamentale, et pour ce faire, ils étudient les hadiths.
En outre, le site proposé par Arké reprend des hadiths et des opinions qui sont très largement répandues dans la communauté musulmane. De nombreux docteurs islamiques comme Yasir Qadhi ou Hamza Yusuf préparent les fidèles à la Fin des Temps et encouragent l'étude des Signes de l'Heure comme fondamentale, et pour ce faire, ils étudient les hadiths.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
Ecrit le 28 juil.16, 06:28Heu...Eric, tu n'en avais pas un en Chinois....des fois que !

Ecrit le 28 juil.16, 06:50La langue de l'islam c'est l'arabeArké a écrit :Heu...Eric, tu n'en avais pas un en Chinois....des fois que !
http://www.al-islamic.net/hadith/bukhari
http://al-islamic.net/hadith/muslim/16
...........
@ Akenoï
regarde cette vidéo sur les faux hadiths minute 1:47
https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 28 juil.16, 06:56@Eric
Moi je te parle des hadiths prophétiques.
Moi je te parle des hadiths prophétiques.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
Ecrit le 28 juil.16, 06:58Et la langue de la Bible c'est pas Hébreu + Grec ?
Pourquoi citer des passages en français dans ce cas ?!
Bon, nous on cherche en français pour les francophones.
Ft.
Ft.
Ecrit le 28 juil.16, 07:05Il y en a en français, mais ils ne sont pas complets, ils ont supprimés tous les hadiths qui portent préjudice à Mahomet.Arké a écrit :Et la langue de la Bible c'est pas Hébreu + Grec ?
Ft.
Seuls les hadiths en arabe et en anglais sont complets
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 28 juil.16, 07:10Non, même en anglais il y a encore un gros paquet de hadiths non-traduits je crois.
Ecrit le 28 juil.16, 07:14Dans le dernier lien que j'ai donné dis-nous quels sont les non-traduitsAkenoï a écrit :Non, même en anglais il y a encore un gros paquet de hadiths non-traduits je crois.
Il m'a l'air complet
http://al-islamic.net/hadith/bukhari/98
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 28 juil.16, 07:18Honnêtement, j'en sais rien. Il existe un demi-million de hadiths. Je ne peux pas savoir.
Par contre, je propose qu'encore une fois on recentre sur le sujet, car on dévie sans cesses sur des questions très vaines, alors que le coeur du sujet est hyper important.
Et toi Eric, qu'en penses-tu de l'Apocalypse ? (tu peux relire ce qu'on a écrit avant).
Par contre, je propose qu'encore une fois on recentre sur le sujet, car on dévie sans cesses sur des questions très vaines, alors que le coeur du sujet est hyper important.
Et toi Eric, qu'en penses-tu de l'Apocalypse ? (tu peux relire ce qu'on a écrit avant).
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 28 juil.16, 07:19Akenoï a écrit :qu'en penses-tu
penser...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- IDRVDC
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 juil.16, 12:27Bonjour et Paix,
Rq : En effet, la Foi au Jour Dernier est intimement Liée à la Foi en Dieu (cf Livres Saints) !
C'est bien de cette Profondeur là qu'il Conviendrait de (se) Poser les Questions, comme Vous le suggérez certainement, Indian !
(Avant que ce Genre de Questions ne soit posé à Chacune de Nos Âmes Rendues à Dieu !)
G à D
Ft
En effet, Dépassons la pensée (liée au mental) et Attachons-Nous à la Conscience que Chacun Possède ou Devrait Posséder au Sujet de sa Foi dans les Prophéties, et donc de sa Foi en Dieu !indian a écrit :/ Akenoï" qui a écrit : ... qu'en penses-tu ?
![]()
penser...![]()
Rq : En effet, la Foi au Jour Dernier est intimement Liée à la Foi en Dieu (cf Livres Saints) !
C'est bien de cette Profondeur là qu'il Conviendrait de (se) Poser les Questions, comme Vous le suggérez certainement, Indian !
(Avant que ce Genre de Questions ne soit posé à Chacune de Nos Âmes Rendues à Dieu !)
G à D
Ft
-