Psaumes 69: 4-5

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Psaumes 69: 4-5

Ecrit le 19 mars16, 03:12

Message par medico »

Petit commentaires de la bible Scofield sur ce Psaume.
Les citations directes et indirectes de ce Psaume dans le NT ,précisent comment il annonce Jésus Christ .
C'est le Psaume de son humiliation et de son rejet ( v 5,8-9,11-13) peuvent fort bien s'appliquer aux angoisses de son âme sainteà Gesthémanée, quand au verset 22, il c'est accompli littérallement.
par contre le verset 6 connerne l'auteur du Psaume.
Mais devant la mauvaise foi tout les arguments du monde ne servent pas à grand chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars16, 03:26

Message par kevver »

medico a écrit : Mais devant la mauvaise foi tout les arguments du monde ne servent pas à grand chose.
Medico , permet moi de te le dire , mais tu es très mal placé pour dire sa.

Bref , on a chacun nos points de vue...

Alors on décide que le verset 5 s'applique à Jésus , puis non le verset 6 s'applique à l'auteur du Psaume mais si on disait que le verset 7 s'applique à Jésus ? ( c'est un exemple )

C'est sa qui est incohérent comme position.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

medico

Ecrit le 22 avr.16, 03:44

Message par medico »

Les citations directes et indirectes de ce Psaume dans le N. T. précisent comment il annonce Jésus-Christ. C’est le Psaume de Son humiliation et de Son rejet (v. 5, 8-9, 11-13). Les versets 15-21 peuvent fort bien s’appliquer aux angoisses de Son âme sainte à Gethsémané 26:36-46 ; quant au v. 22, il s’est accompli littéralement à le poteau 27:34, 48; Jn 19:28-30.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 avr.16, 06:06

Message par Saint Glinglin »

kevver a écrit :Donc Jésus n'accomplissait rien de ces Psaumes, d'une part, et, d'autre part, de toutes façons, Jésus, lorsqu'il était "haï", l'était avec de bonnes raisons de la part de ses adversaires, et non "sans cause", comme on le prétend du côté de chez Jean.

Lorsqu'il insulte les Pharisiens à chaque fois qu'il les croise, il ne peut pas s'étonner qu'ils lui en veuillent.

Lorsqu'il entre en roi dans Jérusalem occupée par les Romains, au risque de déclencher un massacre dans la ville, ce n'est pas sans cause que les autorités s'émeuvent.

Lorsqu'il fouette les changeurs du Temple, établis par la Loi autant que par les autorités, ce n'est pas "sans cause" que les prêtres décident de l'écarter...
Il est certain que lorsqu'on entasse dans le même récit des prophéties contradictoires, on obtient des résultats bizarres...

medico

Ecrit le 27 juil.16, 23:01

Message par medico »

Jean ce référait a ses Psaumes.
(Psaume 35:19) Oh ! qu’ils ne se réjouissent pas à mon sujet, ceux qui sans cause sont mes ennemis ! Quant à ceux qui me haïssent sans raison, qu’ils ne clignent pas de l’œil !
(Psaume 69:4) Ceux qui me haïssent sans raison sont devenus plus nombreux que les cheveux de ma tête. Ceux qui me réduisent au silence [et] qui sans cause sont mes ennemis, ceux-là sont devenus une multitude. Ce que je n’avais pas volé, je me suis alors mis à le rendre.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.16, 23:42

Message par kevver »

medico a écrit :Jean ce référait a ses Psaumes.
(Psaume 35:19) Oh ! qu’ils ne se réjouissent pas à mon sujet, ceux qui sans cause sont mes ennemis ! Quant à ceux qui me haïssent sans raison, qu’ils ne clignent pas de l’œil !
(Psaume 69:4) Ceux qui me haïssent sans raison sont devenus plus nombreux que les cheveux de ma tête. Ceux qui me réduisent au silence [et] qui sans cause sont mes ennemis, ceux-là sont devenus une multitude. Ce que je n’avais pas volé, je me suis alors mis à le rendre.
Oui merci je les avais déjà mentionner...

:non:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

medico

Ecrit le 28 juil.16, 08:07

Message par medico »

Pour les disciples de Jésus la loi et les prophètes ne font qu'un .
la preuve l'expression qui se retrouve souvent dans les évangiles ( comme il est écrit dans la loi et les prophétes) et les Psaume font partie des écrits des prophétes.
Moralité il n'y a pas d'erreur dans les propos de Jean.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 juil.16, 08:15

Message par Saint Glinglin »

Et où est-il dit dans la Loi qu'il ne faut pas acheter d'animaux pour les sacrifices ?

Répondre