Le dernier signe - la fin des temps

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Réponses : 0

Le dernier signe - la fin des temps

Ecrit le 25 avr.04, 06:53

Message par Nickie »

Un bon dimanche matin, je me rendis à la messe à l'église au coin de chez-moi. À l'époque j'étais revenu à l'Église Catholique Romaine et j'étais en attente de mon Annulement de Mariage à l'Archevêchée d'Ottawa-Hull au Tribunal Écclisiastique. Le curé de ma paraisse, un homme des plus accueillant et plein d'amour dans son coeur aimait ça nous encourager à s'aimer les uns les autres. En fait c'était son idée à lui j'entreprenne un processus de réconciliation avec l'Église et que je me prépare à me remarier un jour avec un homme qui m'aimerait.

Ce bon dimanche là en question son sermon me frappa en particulier. Ça parlait de ce que c'était aimer. À bien y pensait c'était une journée à peut-près comme aujourjourd'hui, une journée de printemps. Une journée de renouveau. Et effectivement, en ce temps je me préparais à recommencer ma vie dans une nouvelle relation matrimoniale.

Monsieur le curé expliquait que l'amour était une émotion que l'on ressent à l'intérieure de nous dans notre coeur. Et que fort bizarrement, qu'il y avait des gens qui étaient "incapables" de ressentir l'amour à l'intérieur d'eux-mêmes dans leur coeurs. Il expliqua que ces gens là qui étaient incapables de ressentir l'amour dans leur coeurs étaient des gens "malades" spirituellement. Qu'ils étaient effectivement des "malades en termes spychiatriques". Car à l'envers de la médaille, une personne "saine", qui est en bonne santé mentale, elle ressent l'amour pour autrui dans son intérieure, dans son coeur.

Le prête fit le lien de cette explication d'être capable de ressentir l'amour dans notre coeur envers autrui, d'avec l'amour envers Dieu. Il dit qu'une personne saine d'esprit, lorsqu'elle aime Dieu, ressent dans son coeur de l'amour envers Dieu. Tandis que la personne qui aurait une maladie psychiatrique sévère, éprouverait donc une certaine difficultée de ressentir un avour envers Dieu.

Et que ça ce passerait, pour ainsi dire, pareillement en sens inverse. Que la personne saine d'esprit serait capable de ressentir dans son coeur, l'amour que l'étre cher ressent envers elle. Que la personne saine vibrerait comme la peu d'un tambour lorsqu'elle ressent l'amour qu'autrui éprouve à son égard. Mais que la personne malade, ne ressentirait rien au dedans d'elle-même lorsque quelqu'un ressent de l'amour à son égard. Elle ne vibre tout simplement pas.

Dieu, qui ressent de l'Amour, envers nous ces enfants. Si nous sommes sains d'esprit, nous serions capable de ressentir en dedans de notre coeur son Amour qu'Il éprouve à notre égard. Mais, une personne malade, serait incapable de capter son Amour, car elle ne vibre pas.

Jésus Lui-même nous laissa des indices concernant le fait réelle qu'il y a des gens qui n'éprouveraient pas un sens ou un sentiment d'amour avec Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit. Il est écrit: C'est ici mon commendement : Que vous vous aimiez les uns les autres, comme je vous ai aimés. (Jean15:12) Dans ce verset, Jésus trouva celà nécessaire de leur laisser ce commendement à l'amour. Si l'amour serait quelque chose d'automatiquement "inné" en nous, il n'y aurait pas eu le besoin de nous en commender ainsi. Au contraire, des fois on trouve ça forçant d'aimer.

Jésus nous laissa aussi une instruction de mener notre vie en subvenant à nos propres besoins. De ne devoir rien à personne, et de le suivre dans ses pas en donnant notre vie pour notre prochain. Il est écrit: Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres, car celui qui aime les autres a accompli (la) loi. (ex. 20:13-17)

Ensuite, Jésus poursuivit en nous demanda de vibrer, de la sorte, l'amour l'un envers l'autre: Il est écrit: C'est pourquoi recevez-vous les uns les autres, comme aussi le Christ vous a reçus, à la gloire de Dieu. (Rom.15: 7) R: vours=nous.
C'est comme celà qu'on sait qui sont les enfants de Dieu, car il obéissent à ce commendement, de s'aimer et de ce recevoir les uns les autres.

De plus, Jésus nous instruisit sur comment se traites lorsque l'on se réunit dans les assemblées, le dimanche. Il est écrit: Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser. Toutes les assemblées du Christ vous saluent.
(Rom16:16) g: Toutes.

Et en conclusion, le "DERNIER SIGNE DE TOUS CONCERNANT LA FIN DES TEMPS" et parce que l'iniquité prévaudra, l'amour de plusieurs sera "refroidi" ; (Mat.24:12)
Elle sera refroidi envers Dieu, refroidi envers son prochain, refroidi envers elle-même.

Et pour terminer sur une note plus positive: il est écrit: mais celui qui persévérera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé. (Mat24:13)[/i]

Répondre