C'est bien pour sa que j'ai écrit : "Selon Matthieu 9: 18, la fille de Jaïrus est déjà déclarée "morte", lorsque Jésus est sollicité à son sujet. Mais selon Marc 5: 23, la fille de Jaïrus est déclarée "mourante", lorsqu'on sollicite Jésus. Dans un cas, c'est une guérison qui sera opérée, dans l'autre, c'est une prétendue "résurrection". La revendication est alors totalement différente."tamar35 a écrit :
oui au tout début de l'épisode
mais en
Marc 5,35 Comme il parlait encore, survinrent de chez le chef de la synagogue des gens qui dirent : Ta fille est morte ; pourquoi importuner davantage le maître ?
Non , PAS quand on sollicite Jésus....tamar35 a écrit : La fille est morte, pour Marc aussi. Même miracle de résurrection.
"Tandis que Jésus leur parlait ainsi, voilà qu’un notable s’approcha. Il se prosternait devant lui en disant : " Ma fille est morte à l’instant ; mais viens lui imposer la main, et elle vivra. " (Matthieu 9:18)"
C'est pourtant écris noir sur blanc ! Ici elle est déclarée morte. Là ce sera une résurrection.
Mais en marc 5:23 :
"et le supplia avec insistance: «Ma petite fille est sur le point de mourir. Viens, pose les mains sur elle afin qu'elle soit sauvée, et elle vivra.» (Marc 5:23)"
Là il s'agira d'une guérison pour qu'elle ne meure pas.
La mauvaise foi sont sur ceux qui refuse d'admettre cette "petite" contradiction.tamar35 a écrit :Qui parle de mauvaise foi ?