C'est exact. Encore une fois, depuis la résurrection de Jésus et son annonce faîtes à toutes les nations, il n'y a plus de peuple théocratiquement élu. Donc plus de possibilité pour un "prophète" de mener une guerre.eric121 a écrit :Donc on ne peut pas dire que la Bible dans l'AT ordonne de tuer ... on peut dire "avait ordonné"
Dans le Coran les verbes sont à la forme impérative
Le coran ordonne t'il de tuer?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Le coran ordonne t'il de tuer?
Ecrit le 29 juil.16, 23:28Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 29 juil.16, 23:37@eric121
Oui on peut dire que dans l'AT Dieu "avait ordonné" de tuer, car le contexte n'existe plus. De plus pour la majeur partie du monde sous la BiBle sauf pour le Judaisme, nous ne somme plus sous l'AT mais le NT.
@Mormon
Je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses, qui pour moi se rapproche plus du concept musulman, ou il est dit que tout est fait par la volonté d'Allah.
Lorsqu'un enfant nait avec une malformation ou une maladie incurable, dont il est sure qu'il mourra dans quelques mois, est ce Dieu qui a dit "celui-ci je ne lui laisserai aucune chance de grandir d'évoluer et de me connaitre ?".
La gamine qui se fait violer des son enfance et tuée, est ce Dieu qui lui interdit de connaitre le bonheur de la vie ? etc...
J'avoue que je ne suis pas fan du concept de tout ce qui nous arrive est la volonté de Dieu, enfin c'est ma vision
Oui on peut dire que dans l'AT Dieu "avait ordonné" de tuer, car le contexte n'existe plus. De plus pour la majeur partie du monde sous la BiBle sauf pour le Judaisme, nous ne somme plus sous l'AT mais le NT.
@Mormon
Je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses, qui pour moi se rapproche plus du concept musulman, ou il est dit que tout est fait par la volonté d'Allah.
Lorsqu'un enfant nait avec une malformation ou une maladie incurable, dont il est sure qu'il mourra dans quelques mois, est ce Dieu qui a dit "celui-ci je ne lui laisserai aucune chance de grandir d'évoluer et de me connaitre ?".
La gamine qui se fait violer des son enfance et tuée, est ce Dieu qui lui interdit de connaitre le bonheur de la vie ? etc...
J'avoue que je ne suis pas fan du concept de tout ce qui nous arrive est la volonté de Dieu, enfin c'est ma vision
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 30 juil.16, 00:03Jacki a écrit :Certes il était dans les coutumes d'antan d'agir ainsi.
De nos jours certains pays ont aboli la peine de mort et certains continu. Ôter la vie a quelqu'un quelques soit la raison, punitive, sentence, accident, volontaire etc... ne reste pas moins un meurtre, acte de tuer.
Certains pays ont pris conscience de ce fait et n'agit plus ainsi, car on ôte non seulement la vie a la personne mais aussi toute possibilité de se repentir, une 2eme chance etc...
Ôter la vie est une sentence vraiment extrême, sauf si la personne en question le désire, et dévoile un manque de compassion et d'amour envers la vie.
Pour moi nous ne devrions tuer que par nécessité absolu, comme la survie, se nourrir, mais non par vengeance, par sentence etc...
.

Ce qui est plutot intressant aux USA par exemple, pour deux etats contigus, tout à fait similaires, un etat pratique la peine de mort encore et l'autre non.
Preuve que la justice (charia) s'adapte au gré des communautés...

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 30 juil.16, 00:04Dieu tient compte de toutes les faiblesses de la chair, également de la méchanceté humaine, et d'un nombre inimaginable de "petits" miracles, pour que les esprits des hommes meurent tous au bon moment en atteignant leur meilleur niveau de justice personnel et éternel, et que tous soient jugés selon ses œuvres bonnes ou mauvaises. Tel a été le contrat passer entre Dieu et les hommes avant que le monde soit créé physiquement.Jacki a écrit :
@Mormon
Le Livre de Mormon online :
Ecrit le 30 juil.16, 00:33Le petit qui meurt juste après sa naissance d'une maladie, qu'a t'il fait pour être juger ?
Etait ce le bon moment pour lui de mourir alors qu'il n'a rien commis ?
Que serai t'il devenu s'il avait vécu ? un saint homme ou une crapule ?
Naissons nous avec une étiquette sur le front marquée "futur crapule" ou "futur saint homme" ?
Ce concept de "tout arrive par la volonté de Dieu" est de même valeur que "Allah sait mieux".
On ne connait pas les forces qui régissent certains actions ou faits, mais plutôt de mettre cela sur le dos de Dieu, je préfère dire que je ne sais pas.
Il est vrai que le concept d’omniscience de Dieu est acquis, mais il ne faut pas confondre l'omniscience avec la volonté. Ce n'est pas parce que je sais ce qu'il va se passer que j'ai voulu que cela arrive.
Naissons nous avec une étiquette sur le front marquée "futur crapule" ou "futur saint homme" ?
Ce concept de "tout arrive par la volonté de Dieu" est de même valeur que "Allah sait mieux".
On ne connait pas les forces qui régissent certains actions ou faits, mais plutôt de mettre cela sur le dos de Dieu, je préfère dire que je ne sais pas.
Il est vrai que le concept d’omniscience de Dieu est acquis, mais il ne faut pas confondre l'omniscience avec la volonté. Ce n'est pas parce que je sais ce qu'il va se passer que j'ai voulu que cela arrive.
Ecrit le 30 juil.16, 00:41Le petit qui meurt en dessous de 8 ans n'est exposé à aucun jugement. Il est sauvé dès la création du monde. Seuls les esprits qui auraient pleinement choisi l'Evangile toute une vie normale parviennent dans ces corps... Il n'y pas de holdup ! Nous sommes tous à la meilleure place possible.Jacki a écrit :Le petit qui meurt juste après sa naissance d'une maladie, qu'a t'il fait pour être juger ?
Ecrit le 30 juil.16, 00:54La gamine de 10 ans qui se fait violer ou maltraiter par untel, est elle a sa meilleur place ?
Les enfants de 10 ans et plus, qui se fait endoctriner par un lavage de cerveau pour aller faire la guerre sont t'ils a leur meilleur place ? etc...
ont t'ils demandé tout cela ? ont t'ils demandé d'être a la merci de prédateurs ?
Ne rendons pas Dieu responsable de tout et n'importe quoi, le Dieu d'amour auquel je crois et de celui qu'a prêché Jésus, ne peut être responsable de tout ce carnage. Sinon a quoi sert t'il que Dieu envoie des prophètes pour guider l'humanité a bien agir et sur la bonne voie s'il est lui même responsable de tout ce qui arrive ?
Les enfants de 10 ans et plus, qui se fait endoctriner par un lavage de cerveau pour aller faire la guerre sont t'ils a leur meilleur place ? etc...
ont t'ils demandé tout cela ? ont t'ils demandé d'être a la merci de prédateurs ?
Ne rendons pas Dieu responsable de tout et n'importe quoi, le Dieu d'amour auquel je crois et de celui qu'a prêché Jésus, ne peut être responsable de tout ce carnage. Sinon a quoi sert t'il que Dieu envoie des prophètes pour guider l'humanité a bien agir et sur la bonne voie s'il est lui même responsable de tout ce qui arrive ?
Ecrit le 30 juil.16, 00:55Le coran ordonne t' il de tuer?

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Otarius-Linux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juil.16, 01:00"L'islam est conquérant ", voici une petite vidéo montrant l'hypocrisie de l'islam en France :
https://www.youtube.com/watch?v=B9-2N5oJCKA
Prêtre assassiné : Les hypocrites de l'islam
https://www.youtube.com/watch?v=B9-2N5oJCKA
Prêtre assassiné : Les hypocrites de l'islam
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "
Ecrit le 30 juil.16, 01:24Dieu ne force personne à faire le bien. Il fait au mieux afin de pouvoir nous juger selon nos œuvres bonnes ou mauvaises, tout en faisant que les uns et les autres atteignent leur véritable potentiel éternel au moment de sa mort.Jacki a écrit :
Ne te mets pas à la place de Dieu, ou va dans le forum athée.
Modifié en dernier par Mormon le 30 juil.16, 01:25, modifié 1 fois.
Ecrit le 30 juil.16, 01:24Cela s'appelle taqiya, on fait semblant de compatir aux peines des chrétiens mais en réalité on s'en réjouit. Il y a certains musulmans sunnites hypocrites qui disent que la taqiya est purement chiite et que le sunnite est franc comme l'or et qu'il ne dit la vérité.
Bien sûr ce n'est pas vrai. Le sunnite déteste aussi bien le chrétien que le juif, il suffit de voir l’Égypte où les coptes sont animalisés et où il n y a plus de juifs.
Bien sûr ce n'est pas vrai. Le sunnite déteste aussi bien le chrétien que le juif, il suffit de voir l’Égypte où les coptes sont animalisés et où il n y a plus de juifs.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 30 juil.16, 01:56Je ne me mets pas a la place de Dieu, mais que fais tu en disant que tout arrive par sa volonté, qu'en sais tu ?Mormon a écrit :Ne te mets pas à la place de Dieu, ou va dans le forum athée.
Nous avons 2 conception différente de Dieu, la tienne selon tes dires ressemble plus a celui des musulmans, tout arrive par sa volonté, tout est fait selon ses désirs, même les pires malheurs de l'humanité etc..
Je crois plus au Dieu que prêchait Jésus, amour et miséricorde, aime ton prochain comme toi même, Heureux les affligés, car ils seront consolés !,Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu !,Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! etc...
D'un coté nous avons une conception d'un Dieu plutôt dictateur qui dirige et régit tout, et de l'autre une conception d'un Dieu aimant qui laisse le libre arbitre a l'homme, de son devenir et évolution. Je préfère me raccrocher a la 2eme conception d'un Dieu aimant. Il est préférable d'arrêter cette polémique afin de ne pas pollué ce post, nous n'avons pas la même vision de Dieu.
@yacoub
Oui il y a beaucoup d'hypocrisie chez certaines institutions musulmanes. Il a fallu beaucoup de cas pour que certaines institutions musulmanes dénoncent les faits, alors qu'il suffit d'un cas envers les musulmans pour qu’aussitôt cela soit condamné par ces même institutions.
Ecrit le 30 juil.16, 02:02Je ne t'ai jamais dis le contraire.Jacki a écrit : Je préfère me raccrocher a la 2eme conception d'un Dieu aimant.
Ecrit le 30 juil.16, 02:04Il faut expurger le Saint Coran de ses versets pour le rendre acceptable

- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juil.16, 03:01Jacki a écrit :Le petit qui meurt juste après sa naissance d'une maladie, qu'a t'il fait pour être juger ?
Tu a raison Jacki, ce n'est pas la volonté de Dieu, ces choses mais les conséquences d'un monde rempli de péchés, les conséquences de la chute de l'homme. À ne pas confondre volonté de Dieu et conséquences d'un monde déchu.
Conséquences de la chute:
Luc 13
…. même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. 2Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte? 3Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. 4Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem? 5Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
Volonté de Dieu:
Ézéchiel 33:11
Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l'Eternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
-