Forum ou caniveau ?
Re: Forum ou caniveau ?
Ecrit le 31 juil.16, 03:30C'est l'islam qui est inégalitaire puisque sa base est:
Supériorité du musulman sur le non-musulman
Supériorité de l'homme sur la femme
Supériorité de l'être libre sur l'être esclave
L'islam aussi présente 300 phobies décrites par un écrivain algérien qui a du prendre la fuite puisqu'on voulait l'égorger de façon halal
Supériorité du musulman sur le non-musulman
Supériorité de l'homme sur la femme
Supériorité de l'être libre sur l'être esclave
L'islam aussi présente 300 phobies décrites par un écrivain algérien qui a du prendre la fuite puisqu'on voulait l'égorger de façon halal

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 31 juil.16, 04:59C'est ce que je dis toujours ce qu fait que l'islam se répand d'avantage n'a rien à voir avec une sagesse quelconque mais avec des phobies qu'on implante comme des virus dans l'individu . On t'injecte le virus et on te dis " nous avons l'antidote " .Yacoub a dit : L'islam aussi présente 300 phobies décrites par un écrivain algérien
C'est un peu la même chose quand tes parents ont peur des rats ou des araignées et qu'ils te l'implantent dans ton inconscient et te le transmettent .
Face à cette phobie tu ne pourras rien faire ni réagir , tu en deviendras prisonnier , c'est très difficile de se libérer de phobies .
La peur de l'enfer c'est évidemment une construction mentale , personne n'est jamais revenu de la mort pour nous en parler , c'est donc facile face à une peur de l'inconnu de distiller des peurs et de les utiliser comme levier pour manipuler parfaitement quelqu'un .
Même quand on le fait remarquer à un musulman je pense qu'ils se rend compte que ses peurs sont parfaitement infantiles et il en a honte , un peu comme quand on a peur des araignées ou des rats et qu'on sait que c'est une peur idiote et infantile mais pour lesquelles on ne peut pas forcément contrôler nos réactions .
En réalité islam ou religion abrahamique rime avec conditionnement .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Ecrit le 31 juil.16, 05:02Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau.C'est ce que je dis toujours ce qu fait que l'islam se répand d'avantage n'a rien à voir avec une sagesse quelconque mais avec des phobies qu'on implante comme des virus dans l'individu . On t'injecte le virus et on te dis " nous avons l'antidote " .
C'est un peu la même chose quand tes parents ont peur des rats ou des araignées et qu'ils te l'implantent dans ton inconscient et te le transmettent .
Face à cette phobie tu ne pourras rien faire ni réagir , tu en deviendras prisonnier , c'est très difficile de se libérer de phobies .
La peur de l'enfer c'est évidemment une construction mentale , personne n'est jamais revenu de la mort pour nous en parler , c'est donc facile face à une peur de l'inconnu de distiller des peurs et de les utiliser comme levier pour manipuler parfaitement quelqu'un .
Gérard Zwang

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- vic
Ecrit le 31 juil.16, 05:14Oui mais de toutes façons l'irrationnel te coupe du rationnel par définition , réfléchir , être rationnel devient pour un croyant l'oeuvre du diable qui essait de détourner de la parole de dieu etc ...yacoub a dit : Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau.
Gérard Zwang
Le truc de couper la personne de sa raison est le principe de base de toutes ces religions et sectes .
En fait on te monte le bourrichon pendant des années , on t'invente des épouvantails en tout style destinés à t'obliger à croire toutes les croyances qu'on te sert sous peine d'enfer éternel , de façon à ce que tu ouvres la bouche pour tout gober en masse .
On t'explique que l'esprit critique sur la religion est dangereux , que c'est dieu qui va se venger sur toi si tu persistes , que si tu ne vas pas à l'église ou à la mosquée dieu va te punir etc ....
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Ecrit le 31 juil.16, 05:26Ni le christianisme ni le judaïsme ne sont hostiles à la raison, c'est le seul islam qui l'est où on a écrit plus de 50 livres dont le titre est l'islam et la raison
Ça a commencé avec Ibn Rochd connu en Occident sous le nom d'Avérroes.
Tous ses livres ont été par des canailles islamiques.
Ça a commencé avec Ibn Rochd connu en Occident sous le nom d'Avérroes.
Tous ses livres ont été par des canailles islamiques.

Ecrit le 31 juil.16, 05:58Bragon a raison dans le sens où ces critiques de l'islam sur ce forum ne sont pas seulement une critique du coran, ce qui est intéressant, mais révèlent surtout une malveillance profonde envers toute une communauté, envers une partie d'innocents donc, en appelant a la haine generalisée, au racisme, et a l extreme droite. (ce qui est politique et n a plus rien a voir avec le theme du forum).
Les immigres et descendants d immigres sont souvent aussi racistes, communautaristes, donc fouteurs de m.... , bien sur, mais tout doit etre dénoncé : le racisme musulman, noir, chinois, autant que le racisme occidental.
On ne peut pas justifier de porter la haine et la betise comme ca, de quelque coté qu on se trouve.
Enfin, j ai laché le mot essentiel : betise.
Je le dis sans enervement, mais il y a beaucoup de Q.I. de chaise sur ce forum, on lit vraiment beaucoup d imbecilités, entre les athees qui sont tres bornés jusqu a la pathologie, les croyants bloqués et nevrosés dans leur culture religieuse, les faux bouddhistes new age ignorants qui racontent n importe quoi, les idiots sans logique et sans aucune formation en philo qui jouent les scienteux serieux mais qui racontent que des craks, les floodeurs, etc, la moderation ne peut pas bannir sinon les bannis seraient tres nombreux.
Donc, chacun n a qu a lire que ce qui l interesse....
Les immigres et descendants d immigres sont souvent aussi racistes, communautaristes, donc fouteurs de m.... , bien sur, mais tout doit etre dénoncé : le racisme musulman, noir, chinois, autant que le racisme occidental.
On ne peut pas justifier de porter la haine et la betise comme ca, de quelque coté qu on se trouve.
Je le dis sans enervement, mais il y a beaucoup de Q.I. de chaise sur ce forum, on lit vraiment beaucoup d imbecilités, entre les athees qui sont tres bornés jusqu a la pathologie, les croyants bloqués et nevrosés dans leur culture religieuse, les faux bouddhistes new age ignorants qui racontent n importe quoi, les idiots sans logique et sans aucune formation en philo qui jouent les scienteux serieux mais qui racontent que des craks, les floodeurs, etc, la moderation ne peut pas bannir sinon les bannis seraient tres nombreux.
J'AI MIS EN IGNORÉS ERDNAXEL, INTI, SAINT GLIN GLIN, VIC, YVON, BOEMBOY, CAR JE N'AI PAS DE TEMPS A PERDRE À REPONDRE AU FLOOD ET AU TROLLISME, DONC NE VOUS ETONNEZ PAS SI JE NE LEUR REPONDS PAS, C'EST QUE JE NE VOIS MÊME PAS LEURS POSTS. MERCI.
- vic
Ecrit le 31 juil.16, 06:28De 1, moi je ne m'attaque qu'a l'islam , donc je ne me reconnais pas dans vos propos .Zenon a écrit :Bragon a raison dans le sens où ces critiques de l'islam sur ce forum ne sont pas seulement une critique du coran, ce qui est intéressant, mais révèlent surtout une malveillance profonde envers toute une communauté, envers une partie d'innocents donc, en appelant a la haine generalisée, au racisme, et a l extreme droite. (ce qui est politique et n a plus rien a voir avec le theme du forum).
De 2, bragon est très mal placé pour juger les autres , puisqu'il s'adonne en permanence à de l'occidentalophobie , ces posts ne regorgent que de haine de l'occidental qu'il vise en permanence tout particulièrement .
Combien de fois dans les posts de bragon trouve t'on "l'occident " comme pour faire un amalgame volontaire de tout un peuple en tirant à boulet rouge et sans la moindre nuance ?
Ecrit le 31 juil.16, 06:39Zenon a écrit :Bragon a raison dans le sens où ces critiques de l'islam sur ce forum ne sont pas seulement une critique du coran, ce qui est intéressant, mais révèlent surtout une malveillance profonde envers toute une communauté, envers une partie d'innocents donc, en appelant a la haine generalisée, au racisme, et a l extreme droite. (ce qui est politique et n a plus rien a voir avec le theme du forum).
la majorité des sujets qui font "vivre" ce site reposent essentiellement sur le dénigrement des TJ et des Musulmans.
Aucune réflexion philosophique, aucun dialogue concernant les religions.
Le mot d'ordre est purement et simplement de dénigré la religion du voisin.
Et cela est simple à vérifier. Même le Bouddhisme en prend plein la tronche pour pas un rond.
Je ne suis pas admin mais, si en tant que modo je faisait mon boulot, je serais obligé de contingenter la majorité des membres.
Et tu n'est pas le pire. Cependant, pour autant que je me rappelle, ce sont les musulmans de ton entourage qui te dérange.De 1, moi je ne m'attaque qu'a l'islam , donc je ne me reconnais pas dans vos propos .
J'ai mis du temps à le comprendre mais Bragon s'en fout de l'islam et du coran. Musulman ou pas, ce qu'il veut c'est qu'on arrête les clichés.vic a écrit :De 2, bragon est très mal placé pour juger les autres , puisqu'il s'adonne en permanence à de l'occidentalophobie , ces posts ne regorgent que de haine de l'occidental qu'il vise en permanence tout particulièrement .
Combien de fois dans les posts de bragon trouve t'on "l'occident " comme pour faire un amalgame volontaire de tout un peuple en tirant à boulet rouge et sans la moindre nuance ?
L'islam Algérien n'a rien à voir avec l'islam Français, Belge ou autre.
Qu'on le veuille ou non, c'est bel et bien l'occident qui fabrique des intégristes.
@+Comment l'Arabie saoudite a imposé son islam rigoriste à la Belgique
En 1969, le roi Baudouin crut bien faire en confiant à l'Arabie saoudite, par bail emphytéotique de nonante-neuf ans, les clés du pavillon oriental du parc du Cinquantenaire, à Bruxelles. Celle-ci y installa à grands frais le Centre islamique et culturel de Belgique (CICB), qui devint aussi le siège européen de la Ligue islamique mondiale, une ONG panislamique et prosélyte contrôlée par les Saoudiens. Le conseil d'administration de l'ASBL CICB est composé de tous les ambassadeurs des pays musulmans, mais il est présidé de droit par l'ambassadeur d'Arabie saoudite. A l'époque, l'Etat belge voulait faciliter les contrats pétroliers et faire honneur à un pays dont le roi, Fayçal, avait été généreux envers les victimes de l'incendie de l'Innovation (1967). Avec le recul historique, il apparaît que le CICB a joué un rôle-clé dans la diffusion du salafisme en Belgique.
Tout au long des années 1980, l'influence du CICB se révéla contre-productive pour l'intégration des immigrés musulmans, au point qu'en 1990, les autorités belges lui retirèrent son statut d'interlocuteur officiel, ainsi que son rôle dans la sélection des professeurs de religion islamique.
L'Arabie saoudite revendique le droit de convertir et de répandre partout dans le monde sa vision de l'islam, qu'elle considère comme la seule authentique. Rien d'illégal a priori. Sauf que sa doctrine, le wahhabisme, est jugée excessive, voire sectaire, par de nombreux musulmans, comme le suggère un ouvrage récent: Les Egarés. Le wahhabisme est-il un contre-islam ? de Jean-Michel Vernochet (Sigest). Le wahhabisme repose sur six principes intangibles : monothéisme absolu (tawhid), interdiction des innovations impies (bid'a), loyauté à l'égard de l'"islam pur" et dissociation avec tout ce qui n'est pas musulman ou musulman conforme, comme les soufis ou les chiites (Al wala wa I bara), excommunication des mécréants et des musulmans déviants (takfir), combat armé (djihad). Depuis 1979, a calculé l'historien britannique Charles Allen, les autorités saoudiennes ont consacré plus de 70 milliards de dollars à la diffusion de leurs idées.
Premier bénéficiaire de dons saoudiens, en Belgique : le Jardin des Jeunes, créé à Bruxelles en 1997. On y donne des cours d'arabe et de religion. Plusieurs libraires islamiques en dépendent. Le centre al Imam al Bokhari (1998) coordonne les courants pro-saoudiens en Belgique. Dirigé par des wahhabites d'origine turque, l'ASBL Centre d'éducation et culturel de la Jeunesse (1998), mieux connu sous le nom d'Al Maarifa (Saint-Josse-ten-Noode), possède sa propre imprimerie, Dar el Hadith. A la même adresse, se trouve la Faculté des sciences islamiques de Bruxelles, qui donne des cours d'arabe et propose un cursus théologique de cinq ans, non reconnu par la Communauté française.
Depuis deux ans environ, une nuée de petites organisations semi-officielles sont apparues, se référant à des prédicateurs de la dissidence wahhabite, avec des dérives sectaires comme celles d'Abou Chayma, condamné pour torture dans le procès pour exorcisme de Bruxelles et qui, ayant purgé sa peine, continue à donner des "cours de religion". Sharia4Belgium est l'un de ces groupes informels, très actif dans la rue et sur le Net.
Le dernier né de la galaxie est le Collectif Réflexions Musulmanes (CRM), fondé à Bruxelles à la fin de l'année 2012, en vue de "propager un discours islamique authentique".
Sous l'égide du CICB, une alliance originale s'est nouée entre des conférenciers salafistes très populaires (Mustafa Kastit, Rachid Haddach), et des Frères musulmans plus "politiques" et qui n'affichent pas les caractéristiques vestimentaires des salafistes.
Les deux mouvances ont organisé ensemble la partie "forum" de la seconde Foire musulmane de Bruxelles, en octobre dernier. Les livres en vente dans cette enceinte reflétaient presque toujours les mêmes tendances littéralistes de l'islam.
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 31 juil.16, 06:39Quelle est cette parano, Vic ?! En quoi vous-ai je cité concernant l islam ?
Il y en a bien d autres qui parlent de l islam, ici, en permanence, en generalisant, en se moquant du fameux "padamalgame", et en poussant vers le racisme et l extreme droite (plus dure que le fn). C est de ceux la dont je parle.
Cette hysterie obsessionnelle est si generalisée et systematique que je ne pensais pas a vous.
Ci dessus, c est la 1ere fois que je lis Bragon, donc je ne sais rien de ce dont vous me parlez, qui est possible, je n en sais rien. Au lieu de m occuper de lui, je parlais juste du sujet, car critiquer sans arret l islam, TOUS LES JOURS ET A CHAQUE MINUTE QUI PASSE, en augmentant systematiquement la haine contre toute une communauté, sans discernement, est dangereux. Voir l'Histoire.
Il y en a bien d autres qui parlent de l islam, ici, en permanence, en generalisant, en se moquant du fameux "padamalgame", et en poussant vers le racisme et l extreme droite (plus dure que le fn). C est de ceux la dont je parle.
Cette hysterie obsessionnelle est si generalisée et systematique que je ne pensais pas a vous.
Ci dessus, c est la 1ere fois que je lis Bragon, donc je ne sais rien de ce dont vous me parlez, qui est possible, je n en sais rien. Au lieu de m occuper de lui, je parlais juste du sujet, car critiquer sans arret l islam, TOUS LES JOURS ET A CHAQUE MINUTE QUI PASSE, en augmentant systematiquement la haine contre toute une communauté, sans discernement, est dangereux. Voir l'Histoire.
J'AI MIS EN IGNORÉS ERDNAXEL, INTI, SAINT GLIN GLIN, VIC, YVON, BOEMBOY, CAR JE N'AI PAS DE TEMPS A PERDRE À REPONDRE AU FLOOD ET AU TROLLISME, DONC NE VOUS ETONNEZ PAS SI JE NE LEUR REPONDS PAS, C'EST QUE JE NE VOIS MÊME PAS LEURS POSTS. MERCI.
Ecrit le 31 juil.16, 07:01Personnellement, je ne dénigre pas les musulmans qui sont avant tout des victimes de l'islam.kaboo a écrit : la majorité des sujets qui font "vivre" ce site reposent essentiellement sur le dénigrement des TJ et des Musulmans.
Aucune réflexion philosophique, aucun dialogue concernant les religions.
Le mot d'ordre est purement et simplement de dénigré la religion du voisin.
Et cela est simple à vérifier. Même le Bouddhisme en prend plein la tronche pour pas un rond.
Je ne suis pas admin mais, si en tant que modo je faisait mon boulot, je serais obligé de contingenter la majorité des membres.
Je viens d'un pays 100% islamique qui a choisi en 1962 de faire de l'islam la religion de l'état(article 2 de la Constitution) qui a importé en masse des frères musulmans de l’Égypte pour nous apprendre l'arabe et l'islam.
Tous les algériens qui parlaient amazigh ou français étaient considérés comme des traîtres à l'arabité et à l'islamité.
Et en 1990 a débuté la guerre civile qui voulait nous ramener en 622. Elle a fait 300 000 morts et plus d'un million d'exilés aux USA, au Canada mais peu en France car la plupart pensent que la France n'est pas un pays sûr.

Ecrit le 31 juil.16, 07:03@Bragon
Je trouve que tu dis un peu n'importe quoi (c'est peut être dû à une éventuelle colère). Ensuite je te rappelle qu'il y a les sections: Forum-religion.org, Dialogue interreligieux, Sciences & Découvertes qui sont des sections où il y a la liberté d'expression (peu de censure) et il faut par conséquent accepter les critiques, d'être contrarié ect...
Mais il y a aussi les sections apprentissages qui sont des sections modérées (bien censurées) et qui te corresponds surement mieux car tu pourrais notamment rester avec les gens de "ta caste religieuse" et ne pas être critiqué, contrarié ect...
Ensuite si tu n'aimes pas ce forum rien ne t'empêches de partir et d'aller voir ailleurs.
Je te rappelle que tu n'es pas dans ton forum, donc ce n'est pas toi qui imposera de nouvelles règles ect... Après tu es aussi libre de créer ton propre forum si tu penses que c'est si simple a gérer un forum de religions.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
@Karlo
Occident (définition Larousse)
1)•Ensemble des peuples habitant les pays de l'Europe de l'Ouest ; civilisation des peuples qui habitent ces pays (avec majuscule).
2)•Ensemble des États du pacte de l'Atlantique Nord.
Ensuite si c'est lié au mot "occidentalophobie", on peut t'en donner d'autres des phobies qui n'ont pas de liens avec la religion: homophobie, xénophobie...
Tu vas quand même pas aussi nous poser la question: est ce que l'homosexualité et les étrangers (xéno) sont des religions?
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Marmhonie explique très bien comment il faut faire sur ce topic:
https://forum-religion.org/administr ... ne-t40773.
Moi j'ai déjà mis 2 ignorés (bercam, ken le survivant) et je vais en profiter pour ajouter Zenon.
ça marche très bien
n'hésitez pas à utiliser cette fonction si vous ne voulez pas vous farcir sans le faire exprès des délires de malades mentaux, des dialogues abrutissants, des dialogues sans intérêt ect...
Je trouve que tu dis un peu n'importe quoi (c'est peut être dû à une éventuelle colère). Ensuite je te rappelle qu'il y a les sections: Forum-religion.org, Dialogue interreligieux, Sciences & Découvertes qui sont des sections où il y a la liberté d'expression (peu de censure) et il faut par conséquent accepter les critiques, d'être contrarié ect...
Mais il y a aussi les sections apprentissages qui sont des sections modérées (bien censurées) et qui te corresponds surement mieux car tu pourrais notamment rester avec les gens de "ta caste religieuse" et ne pas être critiqué, contrarié ect...
Ensuite si tu n'aimes pas ce forum rien ne t'empêches de partir et d'aller voir ailleurs.
Je te rappelle que tu n'es pas dans ton forum, donc ce n'est pas toi qui imposera de nouvelles règles ect... Après tu es aussi libre de créer ton propre forum si tu penses que c'est si simple a gérer un forum de religions.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________
@Karlo
vic a écrit :Etrange qu'en france les politiques du gouvernement n'arrêtent pas de vouloir condamner l'islamophobie sur le net mais ne condamnent jamais l'occidentalophobie , deux poids , deux mesures .
Je comprend pas vraiment la remarque. Non l'occident n'est pas une religionKarol a écrit :L'occident est une religion ?
Occident (définition Larousse)
1)•Ensemble des peuples habitant les pays de l'Europe de l'Ouest ; civilisation des peuples qui habitent ces pays (avec majuscule).
2)•Ensemble des États du pacte de l'Atlantique Nord.
Ensuite si c'est lié au mot "occidentalophobie", on peut t'en donner d'autres des phobies qui n'ont pas de liens avec la religion: homophobie, xénophobie...
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Tu as parfaitement raison et je rappelle qu'il suffit d'ajouter un membre dans votre liste ignoré et les messages de l'individu vous seront totalement invisibles.Seleucide a écrit :Pour le reste, tu peux ignorer les gens qui t'insupportent ; c'est toujours mieux que de vouloir les censurer.
Marmhonie explique très bien comment il faut faire sur ce topic:
https://forum-religion.org/administr ... ne-t40773.
Moi j'ai déjà mis 2 ignorés (bercam, ken le survivant) et je vais en profiter pour ajouter Zenon.
ça marche très bien
Modifié en dernier par Erdnaxel le 31 juil.16, 07:09, modifié 1 fois.
Ecrit le 31 juil.16, 07:07Moi j'ai mis :
Indian
islamislam
Ken le survivant
Mundus
Indian
islamislam
Ken le survivant
Mundus

Ecrit le 31 juil.16, 07:20Chacun fera ses propres choix et je trouve cette fonction génial. Vraiment, apprenez à vous en servir et vous ne le regretterez pas.
- vic
Ecrit le 31 juil.16, 07:27L'occident ? NOn l'occident ne fabrique pas des intégristes c'est faux .Kaboo a dit :Qu'on le veuille ou non, c'est bel et bien l'occident qui fabrique des intégristes.
Vous voyez , vous faites de l'occidentalophobie , au lieu de parler de certains gouvernements occidentaux , vous y placez tous les occidentaux , vous jouez donc le jeu de sites intégristes et de l'amalgame certain .
Moi quand je parle de l'islam , je ne parle pas du musulman en général , je suis d'accord avec yacoub, pour moi le musulman n'est qu'une victime d'un endoctrinement, et je ne suis pas contre les musulmans , pourquoi le serais je ?
Modifié en dernier par vic le 31 juil.16, 07:29, modifié 1 fois.
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 31 juil.16, 07:28Les intégristes sont les enfants bâtards de l'Occident et de l'islam.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
-