Forum ou caniveau ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Réponses : 0

Re: Forum ou caniveau ?

Ecrit le 31 juil.16, 07:52

Message par Akenoï »

Et je m'en flatte !
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 juil.16, 07:57

Message par vic »

Akenoï a écrit :Et je m'en flatte !
Bien sûr le coté bisounours du bahaï j'y crois pas , c'est une mascarade , une nouvelle façon d'islamiser l'occident en faisant une nouvelle fois croire à une nouvelle religion de paix .On nous a déjà fait le coup avec l'islam sur lequel du reste le bahaïsme prétend prendre sa source et s'appuyer .
Moi je ne suis pas anti arabe , je sais parfaitement faire la distinction entre une religion contre laquelle je suis et ses pratiquants qui pour moi sont des victimes d'un endoctrinement et je ne suis pas contre eux .
Modifié en dernier par vic le 31 juil.16, 08:00, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 31 juil.16, 08:00

Message par Akenoï »

Ce que vous ne savez pas Vic, c'est que nous sommes déjà chez vous.

Nous allons vous islamiser, mouhahahahaahahaahahahaahahaha !!!!!

Image

Vous avez beau avoir vu clair dans notre jeu, vous ne réussirez pas à nous arrêter !
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 juil.16, 08:02

Message par vic »

Eh bé le bahaïsme vous réussi bien . :lol:
Toutes ces religions font un monde de cinglés . :interroge:
Modifié en dernier par vic le 31 juil.16, 08:05, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 31 juil.16, 08:04

Message par Akenoï »

Akenoï utilise Second Degré. C'est super efficace !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 juil.16, 08:07

Message par vic »

Akenoï a écrit :Akenoï utilise Second Degré. C'est super efficace !
Quel humour, à vous êtes drôle . :non:

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 31 juil.16, 08:11

Message par indian »

vic a écrit :[

Quel humour, à vous êtes drôle .Désopilant :lol:
Un ti peu comme votre ''bouddhisme'' en quelques sorte...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 juil.16, 08:13

Message par vic »

Indian a dit : Un ti peu comme votre ''bouddhisme'' en quelques sorte...
Je ne défend pas le bouddhisme .
Le bouddhisme n'existe pas en tant que chose ou concept qu'on pourrait se réprèsenter .

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 31 juil.16, 08:13

Message par Akenoï »

Purée Vic, comment tu t'es fait cassé !

Image

POPOPO Indian !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 juil.16, 08:14

Message par vic »

Mais j'emmerde le bouddha moi , qu'est ce que tu veux que ça me fasse , je ne défend pas le bouddhisme , je n'en défend pas une idée.
Que ceux qui s'attachent au bouddhisme et à s'en faire un concept le fassent si ils le veulent . :wink:
Modifié en dernier par vic le 31 juil.16, 08:17, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 31 juil.16, 08:16

Message par indian »

vic a écrit :
Je ne défend pas le bouddhisme .
Le bouddhisme n'existe pas en tant que chose ou concept qu'on pourrait se réprèsenter .
En fait c'est plutot vrai ce que vous dites... c'est plutot la méthode MBSR que vous défendez. :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 juil.16, 08:21

Message par vic »

Indian a dit : En fait c'est plutot vrai ce que vous dites... c'est plutot la méthode MBSR que vous défendez.
Non , je ne défend rien du tout ,vous avez cru plutôt , dans le bouddhisme il y a plein de méthodes possibles qu'on appelle moyen habiles et chacun à sa propre voie , son propre chemin , et même encore des méthodes personnelles au ressenti à inventer , le bouddhisme n'existe pas en tant que chose qu'on pourrait se représenter .C'est vrai qu'on parle de vacuité des phénomènes dans le bouddhisme pour expliquer l'essence des choses , et ça ne se représente pas .
J'ai défendu la valeur de la méthode MBSR , pas son universalité pour tous , c'est un moyen , un véhicule très intéressant , parmi d'autres .....

indian

Ecrit le 31 juil.16, 08:25

Message par indian »

vic a écrit : Indian a dit : En fait c'est plutot vrai ce que vous dites... c'est plutot la méthode MBSR que vous défendez.ué sur le fourm

Non , je ne défend rien du tout ,vous avez cru plutôt , dans le bouddhisme il y a plein de méthodes possibles qu'on appelle moyen habiles et chacun à sa propre voie , son propre chemin , et même encore des méthodes personnelles au ressenti à inventer , le bouddhisme n'existe pas en tant que chose qu'on pourrait se représenter .C'est vrai qu'on parle de vacuité des phénomènes dans le bouddhisme pour expliquer l'essence des choses , et ça ne se représente pas .
Désolé, je dois me trompez...mais je me fies un peu à ce que vous dites sur ce forum. :hi:

Ah, oui c'est vrai aussi..pour vous quand on discute..rinen n'exsite...désolé j'avais oublié... ca faisait tout de même un bout qu'on avait pas dialogué sur le forum :mains:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 juil.16, 08:28

Message par vic »

Indiana a dit : Ah, oui c'est vrai aussi..pour vous quand on discute..rinen n'exsite...désolé j'avais oublié...
J'ai jamais dit ça , j'ai dit que tout était relatif, pas que rien n'existe .
Vacuité pour moi veut dire "vide de représentation" , pas que rien n'existe .
Modifié en dernier par vic le 31 juil.16, 08:33, modifié 2 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.16, 08:28

Message par yacoub »

Akenoï a écrit :Si on n'avait pas mis les pieds en Orient, ils n'auraient pas émergé. Pas besoin d'être un expert pour le dire. Il faut une cause intérieure et une cause extérieure.
:o
Le jihad a commencé avant les croisades, le jihad a commencé en 622 et a fait des pays chrétiens comme la Palestine, la Syrie, l’Égypte, l'Afrique du Nord et l"Espagne des pays mahométans. La première croisade a eu lieu en 995 en réaction aux turcs qui voulaient interdire le pèlerinage à Jérusalem et aussi en réaction du calife fou Al Hakim qui jetait les coptes aux chiens.

Seule l'Espagne a réussi aux griffes de l'Ogre de Barbarie après 7 siècles de domination mahométane que la propagande mahométane :peint en rose. Andalousie, coexistence en paix des trois monothéismes et tutti quanti. En réalité, les non-mahométans avaient le statut de dhimmis . Même un gamin mahométan pouvait les insulter et les frapper sans qu'ils ne doivent réagir. Un peu la situation des coptes maintenant en Égypte.

Je te mets dans mes ignorés. Je n'aime pas les gens de mauvaise foi et qui ignorent l'Histoire.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre